Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur Ikit, Skeeel et Queek

Aller en bas 
+2
Volte69
isma-33
6 participants
AuteurMessage
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Retour sur Ikit, Skeeel et Queek   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty22.07.13 18:25

J'ai beaucoup testé ces personnages ces derniers temps:

Ikit la Griffe:
les +:
- "Malfoudre" un objet de sort très puissant: dé d'artillerie x touche de F5 à 24ps qui ignorent les sav!
- Le lance feu une fois par partie (on peut relancer le dé d'artillerie une fois)
- Plus resistant qu'un PG: sav3+, ivu à 5+, 3PV

les moins :
- magie niveau 3 : un de moins pour lancer et dissiper, mais surtout un sort de moins et rarement de double: donc pas trop le choix des sorts
- moyen au Cac: 2 attaques seulement
- pas de malpierre
- et surtout pas de 13ème sort!

Conclusion: couplé avec un techno avec condensateur, on lance 3 éclairs par phase (un 1d6 normal niv3, un 1d6+2 niv 1, et 1 dé d'artillerie niv 0), ça envoie bien et déconcerte l'adversaire. C'est surtout l'objet de sort "Malfoudre" qui peut vaporiser des gros trucs: chars, chevaliers, monstres... ça marche très bien contre les armés "armurés". Par contre quand on a beaucoup de dés on sait pas trop quoi en faire. On peut aussi vite se faire dissiper si l’adversaire a des dés.

Au final, il vaut sont coût en points (55 points de plus qu'un prophète équipé) et se rentabilise, mais reste moins polyvalent que le PG. J'ai bien aimé jouer Ikit, mais dans une optique tournois je préfère le PG avec "peste" et le 13 ème sort.

Skweel:
les +:
- La règle spéciales qu'il donne au rats: +1 attaque par rats, ou attaques empoisonnées (mieux), ou régénération (énorme!)
- son fouet: 3 attaques, cc5, Fa, igorent les savs, dommage 2!
- le chien loup 1d6+2 touches de force 2
- et surtout: compte dans les points de base!

les -:
-reste fragile: E4, armure légère, 2PV, mais si il meurt les rats gardent la règle

Conclusion: Je joue 30 rats + 6 chefs de meutes + Skeel en rang de 7: ça envoie 26 attaques + la règle spéciale. Si on à la régène on a une unité très forte. C'est surtout 246 points de base! Et vus que je sais pas trop quoi mettre à côté des esclaves (les Vermines de Choc étant tellement mauvaise), c'est parfait! En plus ça surprend souvent l’adversaire. Je vous recommande cette unité chaudement!

Queek Coupe-tête
les +:
- il envoie: I7, CC7, 6 attaques des F4 qui ignore les savs: il fait toujours des morts
- obligé de lancer un défi avec +1 pour toucher

les -:
- sav à 3+, 3PV: c'est trop fragile
- dans quel régiment le mettre? si on le met dans des esclaves on pourra plus faire d'attaques à distances dedans, on a pas le droit de le mettre dans le même régiment que le PG
- Si c'est le général et qu'il meurt, c'est la fin des haricots!

Conclusion:
Je suis très mitigé. Quand on joue Skaven, le général ne doit pas aller au corps à corps et rester au centre de son armée. Donc, il ne peut pas être le général. Et puis il est trop fragile, c'est un coup à perdre 200 points à chaque partie. Donc bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Volte69
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013

Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Ikit, Skeeel et Queek   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty22.07.13 20:50

Je suis assez étonné de tes impressions, bien que je ne les ai jamais joué j'étais pourtant pret a tout miser sur Queek en plein milieu d'une unitée de VDC boosté a l'étendart tranchant et au breuvage skaven! En tout cas ca donne envie d'essayer les autres, je tenterais le coup avec Ikit en remplacement de mon PG la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Ikit, Skeeel et Queek   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty22.07.13 23:50

Mal soir et mal chaleur a vous!

Bon, moi je donne mes impressions de vieux briscard skaven.

Ikit je l'adore . C'est une fig énorme que ce soit la version de Jes Goodwin ou de Seb Perbet. Ses régles sont énormes et même si un PG peux vite se rentabiliser au sort , Ikit est quand même un niveau 3 ( donc accès à des sorts plutôt sympatoche)
Ses 21 attaques peuvent être vite augmentées à 4 avec le sort frénésie mortelle ( autant qu'un seigneur de guerre) et 4 attaques de F 5 sans sauvegarde d'armure , comment dirai je , ça picote.
Moi je l'aime et je le joue très souvent , dans une armée thème skryre.

Skweel par contre, je suis un peu contre ton idée de les mettre dans les rats géants. Il vaut mieux pour rentabiliser la bête de les mettre dans une unité de 6 rats ogres et là , ça déménage. Par contre, oui c'est cher en points mais j'ai déjà vu cette unité défoncée un pack de gardes des cryptes.

Queek , je reste sceptique. Certes il amène un bonus hyper intéressant aux vermines de chocs ( CC de 5 et F4) mais je le trouve moyen . Il est en fait très bon contre des gobelins ou des nains et c'est en soit son principal défaut car peu intéressant contre d'autres armées ( je l'ai déjà essayé contre des CV, HE et EN, ben il s'est fait démonté)
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Persos   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty23.07.13 10:21

Pour ma part,

Skweel, jamais testé et sur le papier il ne m'intéresse pas.

Ikit jamais testé mais deja affronté. Je le trouve un peu mou, toutefois accompagné de 2 techno niveau 1 boosté à la malepierre je pense que ça donnerait un bon blast magique, 2 malefoudres à 1D6 + 1 malefoudre à 1D6 + 1 malefoudre à 1DArt ça donne en moyenne environ 17 touches force 5 à chaque phase de magie, soit 7-8 blessures sur de l'endu 4 ou 12-13 blessures sur de l'endu 3, bref de quoi claquer quelques régiments à tous les tours. Si en plus vous rajouter un anneau rubis de ruine et le geyser de flamme ça peut faire son effet.
Mais bon il faut axer la liste sur la magie dans ce cas (un sacrifice qui ne doit pas être trop difficile je pense).

Queek par contre je trouve que c'est notre meilleur choix de perso spé, il permet de transformer une unité de vermine de choc, boosté au breuvage skaven, en sanguinaires. De plus avec la multiplication des unités avec des sauvegardes à 1+ ou 2+ si vous donnez l'étendard tranchant vous avez des ouvres boîtes et Queek complète très bien l'unité avec ses 6 attaques forces 4 sans save.
C'est un tueur de kaeleth car il touchera en défi sur du 3+ et blessera sur du 2+.
Après il est sur qu'il sera en difficulté face à des unités deathstar adverse accompagné de leurs généraux mais la nous avons toujours nos unités d'esclaves pour permettre à Queek de s'occuper d'autres unités.

Bref le fait d'apporter une unité marteau dans nos troupes de base fait de lui un choix très stratégique et surprenant pour l'adversaire car en effet la plupart de nos adversaires ne prennent pas au sérieux nos vermines de chocs et se feront surprendre quand ils les verront arriver au close.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Ikit, Skeeel et Queek   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty23.07.13 14:55

Je n'ai pas encore testé skweel et ikkit, mais pour avoir affronté le premier dans des rats géant ils sont quand même bien bourrins une fois au CaC (la première fois ils ont eu un pavé de saurus, la seconde contre mes rats ils ont fuit après un tir de malefoudre et ont quitté la table).


queek est très bon, mais c'est surtout l'obligation de lancer des défits et l'absence d'invu qui le plombe. Mais contre des héros (toute race confondue) il est toujours suffisant, et j'ai déjà fait match nul en défit contre un seigneur vampire (on s'est tués tout les deux). Mais faut accepter l'idée de jouer un leader offensif et de 1ère ligne.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Ikit, Skeeel et Queek   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty08.09.13 23:11

Perso j'aime jouer skeel avec mes rat ogre
C'est seulement avec lui qu'ils font des étincelles (pour une unité sujet à la stupidité c'est notable)

Ikit est fun à joué mais je vais tester votre idée avec d'autre technomages ça doit chatouiller sévère.

Pour queek je rêve de faire le test (ma femme joue nain) mais j'ai peur de la dégoûte un peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Ikit, Skeeel et Queek   Retour sur Ikit, Skeeel et Queek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Ikit, Skeeel et Queek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikit
» Ikit la griffe
» recherche Ikit la griffe
» [achat] ikit la griffe
» Ikit, lance-feu, et duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: