Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty13.08.13 19:26

Malejour bande de rats !!!!

J'aurais besoin de vos avis sur cette liste dite "polyvalente" car n'ayant joué que contre des ogres, je cherche à peaufiner une liste pouvant se mesurer un peu à n'importe qui.
prochain combat contre du démons (mais aucune info sur la liste).

seigneur

1 Prophète gris (295pts)
coût : 1x240pts = 240pts
objets magiques : pendentif macabre (30pts); Baguette Tellurique (25pts);
Général de l'armée

1 Prophète gris (295pts)
coût : 1x240pts = 240pts
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman d'endurance (30pts);
Second PG (premier lanceur du 13ème sort)

héros

1 Chef (72pts)
coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

1 Prêtre de la peste (254pts)
coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);

1 technomage (115pts)
coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

unité de base

20 Guerrier des clans (157pts)
coût : 20x4pts = 80pts
équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
Bunker Général

20 Guerrier des clans (157pts)
coût : 20x4pts = 80pts
équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
Bunker Second PG

20 Guerrier des clans (157pts)
coût : 20x4pts = 80pts
équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
Bunker GB et Techno

40 esclave (82pts)
coût : 40x2pts = 80pts
équipement/options : musicien(2pts);

41 esclave (84pts)
coût : 41x2pts = 82pts
équipement/options : musicien(2pts);

unité spéciale

7 coureur d'égouts (126pts)
coût : 7x12pts = 84pts
équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

33 Moines de la peste (276pts)
coût : 33x7pts = 231pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

unité rare

1 Canon à malefoudre (90pts)
coût : 1x90pts = 90pts

1 Canon à malefoudre (90pts)
coût : 1x90pts = 90pts

1 Abomination de malefosse (250pts)
coût : 1x235pts = 235pts
équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

Tactique envisagée plutôt simple, du fond de table tirs/magie, mais avec 2 unité pour attaquer les flans (de préférence):
les deux pack d'esclaves pour engluer histoire que les 3 ratlings puissent faire un peu de ménage, pouvoir lancer une ou deux fois par tour le 13ème sort avec les deux PG, canon pour les cibles difficile à tomber, CE contre machine de guerre ou attaquer dans le dos, et les deux marteaux sur un coté (le plus fragile de préférence) ... puis croiser les doigts griffes !

Voilà l'idée générale, merci de me faire part de vos observations  !

FEROX
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty13.08.13 20:11

Je vois plusieurs choses qui me frappent :

- des packs de 20 !
- aucune 4+ invu.
- la GB très peu protégée
- des ratlings

D'abord, les packs de 20, j'avoue ne plus voir ça depuis des années ^^ (déjà en V6 on jouait facile 25, en V7 30 et en V8 40). Je dirais qu'en l'état ils ne feront le poids face à rien d'un minimum sérieux (c'est à dire que contre 25 gobelins t'es pas hyper serein, c'est dire...). Donc si tu fusionnes au moins en 2*30 tu économises 12pts d'état major et 55pts de ratlings, soit 67pts qui te permettent de payer un talisman de préservation à ton général et de mettre le pendentif à ta GB (+45 points) et de payer des champions à tes deux régiments de guerriers (+16pts).
Ces derniers auront pour rôle de lancer des défis aux persos bœufs qui arriveront au corps à corps : tu changes rien au résultat de combat mais tu perds une seule figurine au lieu de 2,3,4 voire plus. Ces quelques skavens préservés pourront faire la différence pour garder ton bonus de rang un tour de plus. C'est donc potentiellement crucial.

Déjà avec ces menus changements tu économises 6pts, tu protèges mieux tes persos et tes packs (sans compter le fait qu'ils ont la taille minimum pour être utiles à quelque chose). Soit les 3 premiers points que j'évoquais.
Certes, tu perds une ratling.

J'en viens donc au quatrième point ^^

Une ratling c'est en gros de 9 à 12 tirs de F4 qui touchent sur 4+ soit 4 à 6 touches. Sur de l'endu 3 c'est 3 à 4 blessures, sur de l'endu 4 tu tombes à 2 ou 3 blessures potentielles.
En gros, sur un pack classique de 30 péons E3 tu dépenses 165pts pour faire une dizaine de morts. En comparaison, tes deux canons qui peuvent chacun faire des trous de 12 figurines coûtent pratiquement la même chose.

Dans l'optique défensive, le mortier est plus intéressant : plus grande portée, quasi autant de morts si ton gabarits tombe bien, tu peux tirer à chaque tour, tirer et bouger etc.
Prends en un, tu économises encore 45pts (plus les 6 de tout à l'heure) avec lesquels tu peux finalement payer la 4+ à ta GB. Il te reste 31pts pour une fléchette de rats géants ou grossier un pack.

Mon avis par contre, sur la stratégie fond de cour, c'est que les skavens sont pas idéaux pour ça, on a deux choix efficaces dans cette optiques : le niveau 4 et le canon à malefoudre. Hors à 2500pts t'es limité à 2 canons et 2 PG, comparé à un impérial ou un nain (voire un O&G !) qui peut spammer de machines de guerres et en plus les fiabiliser avec des ingénieurs, ajouter des troupes de tir pas dégueux tout en ayant des troupes solides (nains) ou un gros potentiel de contre attaque (empire), les skavens font pâles figures ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty13.08.13 20:30

Ok merci pour tous ces précieux conseils !!!

j'avais un gros doute sur mes bunker "en carton" de 20 ! ... doutes confirmés Smile

je vais peut être rajouter l’icône de fer maudit sur le prêtre de la peste également (ça peut toujours servir pour 5 pts)

je vais remanier ma liste en fonction de tes observations, après au niveau ratling je suis plutôt chanceux, mais effectivement deux seront suffisantes.

Merci pour les infos je vais me pencher sur tout ça !

FEROX
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty13.08.13 21:19

Citation :
j'avais un gros doute sur mes bunker "en carton" de 20 ! ... doutes confirmés
C'est pas spécialement mauvais, j'en ai utilisé un en tournoi : 21 guerriers EMC et dedans PG et GB, mais le bunker restait en arrière et n'avait pas du tout vocation à se trouver au corps à corps. Et devant j'avais 2*40 esclaves et 2*40 guerriers Wink

Citation :
je vais remanier ma liste en fonction de tes observations, après au niveau ratling je suis plutôt chanceux, mais effectivement deux seront suffisantes.
Franchement, pour 10pts de plus le mortier fait beaucoup plus le job, mais c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty14.08.13 11:23

Alors voici ma petite liste remaniée suivant tes conseils (je garde les ratling que je trouve plus fun que les mortiers)
et je préfère garder la GB à poil dans le bunker arrière.

Donc niveau changement:
. Talisman pour le Général
. Icone de fer maudit pour le creuset
. 2 pack de 30 GDC au lieu de 3 de 20
. 2 pack de 51 Esclaves au lieu de 2 de 40
. 1 flèchette de RG qui courront devant mon creuset pour faciliter une charge de flan
. 1 CE de moins

Niveau tactique: semblable à l'autre en un poil plus agressif suivant les adversaires. protéger le plus possible mes pack de 30 GDC avec les esclaves, Ratling, Canons et 13 ème sort à gogo, toujours mes deux unités marteau sur le même flan (appuyé des CE si pas de canon en face) histoire de faire une belle percée.

[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (310pts)

    • coût : 1x240pts = 240pts
    • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • 1 Prophète gris (295pts)

    • coût : 1x240pts = 240pts
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman d'endurance (30pts);

[*]héros

  • 1 Chef (72pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

  • 1 Prêtre de la peste (259pts)

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
    • objets magiques : Icône de Fer Maudit (5pts);

  • 1 technomage (115pts)

    • coût : 1x15pts = 15pts
    • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
    • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

[*]unité de base

  • 30 Guerrier des clans (202pts)

    • coût : 30x4pts = 120pts
    • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

  • 30 Guerrier des clans (202pts)

    • coût : 30x4pts = 120pts
    • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

  • 1 Meute de rats géants (23pts)

    • coût : 1x23pts = 23pts

  • 51 esclave (104pts)

    • coût : 51x2pts = 102pts
    • équipement/options : musicien(2pts);

  • 51 esclave (104pts)

    • coût : 51x2pts = 102pts
    • équipement/options : musicien(2pts);

[*]unité spéciale

  • 6 coureur d'égouts (108pts)

    • coût : 6x12pts = 72pts
    • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • 33 Moines de la peste (276pts)

    • coût : 33x7pts = 231pts
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
    • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

[*]unité rare

  • 1 Canon à malefoudre (90pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts

  • 1 Canon à malefoudre (90pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts

  • 1 Abomination de malefosse (250pts)

    • coût : 1x235pts = 235pts
    • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty14.08.13 12:05

Travaille bien ton déploiement avant la partie, car pour caler 30 guerriers derrière 51 esclaves (22cm de long, soit 8,8ps) en respectant les 1ps; il faut que la profondeur de ton unité ne dépasse pas 2,2ps (5,5cm) pour une zone de déploiement de 12ps.
Soit 3 rangs max... de 10 figs.

Pour moi, l'idéal restent les packs de 39 esclaves, car tu peux déployer tes guerriers des clans sur 6 rangs (5 rangs si tu veux prévoir la place pour les persos), tout en gardant une éventuelle place dans les esclaves pour un technomage, pendant le déploiement, sans que cela ne vienne gêner le placement de tes autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts) Polyvalent ... ou pas !   (2500 pts) Polyvalent ... ou pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500 pts) Polyvalent ... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: