Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Verminarque inutile?

Aller en bas 
+4
septentrion
Bigweed
Skrogneugneu
Agone
8 participants
AuteurMessage
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty15.08.13 22:28

malsoir a tous, etant debutant et ayant lu quelques sujets sur la creation d'armee, il m a semble percevoir que le verminarque ne soit peu ou jamais joué ? (celui de FW, je trouve qu'il dechire tout)

Mais pourquoi ?
je comprend le cout ds une armée mais quand je relit le LA il me semble que ce soit raisonnables au vu de ses skills......

Bref merci de repondre a un ignare:Oo: 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 2:06

Vu le nombre de machines de guerre qui fleurit sur les tables afin de gérer les gros monstres de plus en plus nombreux (thèse parfaitement illustrée avec le nouveau LA), sortir une grande cible de 500pts avec pour seule protection une invu 5+ c'est super risqué.
Surtout qu'elle utilise un domaine de magie aux portées relativement courtes (24ps pour la ruine, 12-18ps pour la peste), ce qui oblige à sortir de sa cachette.

Bref ! Intéressant sur le papier, mais trop fragile à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 10:36

Et surtout je rajouterais que vu son prix, il sera de tout façon le gégé de l'armée a moin de jouer a 3000 ou plus.

Donc c'est sur que de paumer 600pts au 2è tours sur un tir de canon chanceu ça fais un peu mal au co..... et du coup on préfère jouer un PG tranquillement au chaud dans son paver de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 12:36

A ceci près qu'il n'a pas le droit d'être le général de l'armée, cf. le livre d'armée...

Donc, "que" 500 points de perdus, mais, surtout, obligation (jusqu'à 3000 pts en gros) de se contenter d'un pauvre chef Cd 6 comme général... Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 12:57

oki j avais pas vu ca comme ca . merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 15:07

Et bien, pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec nos collègues.
Je crois qu'il a sa place dans une armée skavens. Alors , oui il coute 500 points mais au vu de nos autres troupes qui coutent queue de chie , c'est une gageure.
Enfin, avant de voir les points négatifs , il y a aussi du positif: CC7, M10, I 10 , Att5 , F 6 et vouge avec 1d3 blessures par touches réussies et enfin sorcier niv 4 et le tout sans aucun surcout.
Alors oui, le domaine est limitée sur la distance comme le faisait remarquer Rhononono mais le problème ne se pose t'il pas , dans une moindre mesure certes, pour le PG ou le prêtre?

Donc, avant de croire les détracteurs , joue le et rends toi compte!!!!!

Moi, je l'aime mon verminarque et je l'utilise régulièrement et même en tournoi. Alors oui, il y a pleins de méchantes armes qui peuvent le buter mais en même temps, il est facile de les gérer ( placement , déploiement , contre mesures, coureur d'égout, tir de sniper, techno ambulant avec évasion et quelques bidules sympas). Je vous ferai dire chers amis rongeurs, que le problème du vermi se pose aussi pour les démons majeurs du chaos et qu'ils arrivent assez bien à le gérer.
Et sur mes dernières parties, contre de l'empire puis du CV, le verminarque s'est très bien adapté et à massacrer tout ce qui passait à sa portée ( réduisant même en miette un tank a vapeur et un régiment de 50 gardes des cryptes).

Alors, ne le jugez pas trop vite comme un Boulet et essayez le !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 15:15

cela dit ses 5pv ne rectifient pas un peu le tir? Une abo serait un meilleur choix tactique? En fait je cherche une grosse bebete qui domine,en stature, les troupes(question de style^^). De plus les RO qui ne sont pas issuent de l ile de sang on vraiment une sale trogne je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 15:22

Le démon sort son DM serein face aux canons, en collant des lignes de bêtes de nurgle juste devant. Ca arrête les boulets, ces choses là.
Nous on a que les RO qui peuvent faire ça, mais c'est tellement nul...

Pour la portée des sorts, c'est un problème pour le verminarque, mais pas pour le PG, car celui-ci se met à portée bien au chaud dans son pack de GdC, derrière sa foultitude d'esclaves sacrifiables. le verminarque, s'il avance, il est mort.
Ses stats de Cac sont intéressantes, c'est vrai, mais ça ne le sauve pas contre une saturation de tirs.

Et 500pts dans une armée où tout côte que dalle, c'est sûr qu'il va attirer l'attention. Alors qu'en jouant que des packs avec peu de points qui dépassent (abo, roue), c'est tellement plus sécure.

Mais comme tu dis, il faut tester. Pour moi, c'est un choix trop risqué.
A 3000pts, je préfère largement le double prophète kamikaze + seigneur de guerre invu2+ contre la mort.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 17:31

Agone a écrit:
malsoir a tous, etant debutant et ayant lu quelques  sujets sur la creation d'armee, il m a semble percevoir que le verminarque ne soit peu ou jamais joué ?  (celui de FW, je trouve qu'il dechire tout)
Agone a écrit:
En fait je cherche une grosse bebete qui domine,en stature, les troupes(question de style^^). De plus les RO qui ne sont pas issuent de l ile de sang on vraiment une sale trogne je trouve...
Le problème, dans ce genre de discussion, c'est qu'on peut diviser les joueurs de Warhammer en deux catégories : ceux qui recherchent l'optimisation et dont les choix ne se porteront que sur les unités rentables, et ceux qui jouent en fonction des figurines qui leur plaisent...
Les listes postées sur les différents forum le sont, dans leur immense majorité, par des joueurs de la première catégorie (c'est d'ailleurs pour cela qu'elles se ressemblent toutes), tu n'y verras donc pas de choix qu'ils considèrent comme peu compétitif. Les joueurs de la seconde catégorie (dont tu sembles faire partie) n'en postent que très rarement car ils sont irrémédiablement remis au pas par ceux de la première, qui leur démontreront à grand coup de statistiques que leurs choix sont bien plus judicieux (il suffit de lire certains des messages précédents pour s'en rendre compte).
Bref, je ne peux que citer ratigan :
Citation :
Donc, avant de croire les détracteurs , joue le et rends toi compte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 22:15

il a raison . le meilleur moyen de connaitre tes points faibles et tes points forts est de jouer .
personnelement je ne l'ai jamais testé et je le trouverai plus abordable si il étais plutot dans les 400-450 points .
a par ça je n'ai rien a ajouté les autre on tous dis .
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty16.08.13 23:40

Ouch bertor, ça pique les yeux ton orthographe!!!!!
Bref , pour une fois qu'avec Von Schrek on est d'accord:lool: 
J'insiste pour dire que j'aime bien mon vermi (d'ailleurs j'utilise son petit surnom). Je pense qu'il a quand même sa petite place. C'est quand même notre meilleur combattant .
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty17.08.13 8:54

ratigan a écrit:
Ouch bertor, ça pique les yeux ton orthographe!!!!!
Bref , pour une fois qu'avec Von Schrek on est d'accord:lool: 
Là, ça fait deux fois cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty17.08.13 10:16

Verminarque inutile? 539235 

Et bien, si on commence comme ça , il va pleuvoir du rat Verminarque inutile? 70763 
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty17.08.13 15:30

de la malepierre mon bon ami, de la malepierre !
Von Schrek ton avatar ...de la balle ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Verminarque   Verminarque inutile? Empty20.08.13 15:44

Perso je pense qu'il est jouable toutefois il faudra adapter sa liste pour qu'il puisse avoir une place dans une armée, je m'explique :

Au dela des conseils sur le placement de ratigan il faudra dans ta liste un ou plusieurs creuset, abo, roue infernale, canon ou encore une bannière d'orage.
En effet il faut augmenter le nombre de cible potentiel  des canons adverses, pour que le verminarque ne soit pas obligatoirement pris pour cible car son point faible c'est le tir.

Sinon il trouve son intérêt contre les armées à multiples PV (demi poulet "griffon", ogres, Massacreurs...ect), et l'infanterie ne devrait pas lui poser trop de problème.

Par contre il est vrai qu'il est difficile à rentabiliser car du haut de ses 500 points il aura du mal à venir chercher des cibles du même prix.

Donc tu peux largement le jouer (surtout si la figurine te plais), mais il faudra que tu sois beaucoup plus vigilant qu'avec une abo par exemple. Tu devras certainement choisir ton côté en fonction de lui, adapter tes déplacements par rapport à lui, lui trouver un corps à corps ou il sera sur de gagner, bref batir ta stratégie autour de lui.


Dernière édition par le-grand-manu le 21.08.13 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty20.08.13 19:45

okok, mais petite question..... c quoi un "demi poulet" ? La j'avoue c'est le flou le plus total:Quoi?!: 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty20.08.13 19:49

Agone a écrit:
okok, mais petite question..... c quoi un "demi poulet" ? La j'avoue c'est le flou le plus total:Quoi?!: 
Demigryph, la cavalerie monstrueuse impériale...
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty21.08.13 12:14

Je ne l'ai jamais joué (façon j'ai encore peu joué) mais moi ce qui me dérange pour un truc de cette taille (et de ce nombre de points) c'est la pauvre save 5+ invu et pis c'est tout. C'est vraiment léger quand même. Après la figurine est clairement belle et si un jour ils ressortent un dex et que son profil est amélioré (surtout la save) alors je songerais fortement à le prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty31.08.13 10:27

Ok ce n'est pas une grosse svg! Il faut le reconnaitre.
Mais en même temps, tu ne voudrai pas avoir une svg d'armure à 1+, relançable et en prime une invu à 3 + pour finir par si tu meurs tu revis sur un 2+Verminarque inutile? 539235 

Comme dirait l'autre: " c'est le jeu ma pov lucette"

Il faut prendre des risques et je le trouve déjà très bien comme il est.
A nous de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verminarque inutile? Empty
MessageSujet: Re: Verminarque inutile?   Verminarque inutile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verminarque inutile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: