Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)

Aller en bas 
+3
_tcho
ratigan
Gpa2pseudo
7 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty28.08.13 21:00

Bonjour à tous, j'ai un doute sur cette satanée bannière haut elfe (dragon-monde) qui donne une invu 2+ contre les sorts, armes magiques et attaques magiques. (je suis encore novice à warhammer battle)

Ma question :est ce que la fusée funeste est considérée comme une attaque magique (du fait que c'est un objet magique...), et même question pour les dégâts infligés par nos bannières magiques (suaire de mort suintante, bannière de l'empire souterrain....)
je pense que non car il n'est pas précisé que ce sont des attaques magiques, mais j'aime avoir des certitudes Smile

A petit format (entre 500 et 900 pts), j'ai du affronter 10 maîtres des épées avec bannière de dragon-monde. Ma catapulte de la peste, mes jezzails, mon malefoudre étaient donc impuissants. Et comme je ne peux pas sortir mon abomination (sans pieu) à ce format, c'est un peu casse-tête pour venir à bout de cette unité.
Je pensais donc l'attaquer avec la fusée (mais c'est assez aléatoire ^^) et mettre une bonne bannière sur des vermines de choc et sur des moines de la peste, mais peut être que vous avez une meilleure stratégie? (à noter que je n'ai pas d'esclaves pour engluer).

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty28.08.13 23:03

Alors, cette fameuse bannière qui pose tant de questions.
Déjà, la fusée funeste est considérée comme une arme magique, donc une attaque magique. Bref, tu l'auras compris, la svg 2+ , et bien elle marche. Pas de bol pour la fusée.
Et bien pour se la faire, pourquoi ne pas utiliser tout simplement tes troupes de base. Guerriers, esclaves et vermines sans bannière magique , voila de quoi se faire une unite HE avec BDM.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 0:37

Et oui, cette bannière je l'ai subie ce Week-end sur 30 lions blancs...
Je la trouve juste écœurante Smile a ce prix et plus je joue contre les hauts elfes plus je les trouve fumé!
Je me demande si a un moment les auteurs ne se sont pas dis "on abuse pas un peu la?"

Sinon a peu de points je pense que comme cela a été dit plus haut tu y vas avec des troupes qui cogne sans attaque magique! Courage! J'ai gagne qu'une fois contre des hauts elfes et ils étaient pas en forme lol
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 8:28

Je sais que c'est ultra pas optimisé mais a petit format contre mon cousin qui joue HE je sort régulièrement 2 pack de 40 esclaves avec frondes. Ça coute pas cher, et ça te fais entre 60 et 80 tir de frondes en double tir ( j'ai plus les statistiques précises, mais le double tirs est TOUJOURS préférable au tir simple sur les esclaves ). Vu la sauvegarde en mousse des Maitre de épée et le cout ridicule de tes esclaves ca marche bien. Le pire pour lui c'est que si il les charge, ils sont trop nombreux pour qu'il puisse tous te les tuer sur le coup, et il morfle quand tes esclaves "explosent" après leurs test de Cmd raté ( parce que oui rêvons pas, tu perd de beaucoup!).

Dans un autre ordre d'idée, si tu joue en 1200 pts et plus, une doublette de roue infernale peut vite, très vite devenir problématique pour ton adversaire si il joue beaucoup de petites unités (style 10 maitre des épées). Ça encaisse vraiment mal les touche d'impact l'elfe.

Bonne chance à toi ! Suite à mon déménagement j'ai pas eu l'occasion de rejouer contre des HE depuis leurs nouvelle version, mais avant je battait les HE 8/10, ça doit donc toujours être possible avec du skavens !
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 9:32

_tcho a écrit:
Je me demande si a un moment les auteurs ne se sont pas dis "on abuse pas un peu la?"
Il y a eu un précédent : le Parchemin de Pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: bannière dragon monde   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 10:04

Salut,

Si ils ne sont que dix tu peux toujours leur tirer dessus avec des coureurs d'égout. Les moines avec bannière pestilentielle sont pas mal aussi.

Sinon tu les englues dans une unité d'esclave histoire de prendre ce qu'il y a autour et si ils ne sont pas trop nombreux tu risques de les avoir à l'usure.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 10:17

Oui et bien il  faut arréter de faire nos ouins ouins sur cette bannière. D'autres livres ont d'autre objets triches ( genre CV et le périapte noir, Ogre et le coeur infernal, et d'autres)
Je sais, je joue aussi HE, et oui je la sors je ne m'en prive pas. Mais ça me gave de voir les joueurs pleurer et ne pas etre constructif. doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) 479640 
Le but n'est pas de se dire c'est triche mais qu'est ce que je peux faire contre elle et comment la gérer?

Et pour changer , contre un de mes potes qui a joué HE la semaine dernière ( et une liste un peu porc à 3500 points), mes skavens s'en sont très bien sortis et j'ai gagné sur le 4éme ou 5 éme tour.

Vous oubliez ( parce que j'ai déjà vu ce théme sur le warfo) quelques points:

1- ce n'est que contre les attaques magiques et pas par exemple contre des attaques de tir normales.
2- ça ne marche que contre les dommages directs , projectiles magiques, etc. Mais nous,on a notre 13éme sort, que diable!
3- les unités de redirection ne sont pas faits pour brouter le gazon toute la journée.
4-  il y a aussi les test de moral et ça , ça peut se foirer ( charge d'une abo, résultats de combat , etc)
5 - enfin un lion blanc tenace coute 13 points et nous on peut mettre 3 guerriers pour le meme prix, 6 esclaves, 2 vermines ( enfin presque) ou 2 moines. Donc pour moi , mathématiquement,on est plus nombreux.
Donc charge de flanc, de dos , indomptabilité sont pour nous.

Alors oui, ça se gére et bien même; on peut gagner. Nos skavens ne sont pas non plus une armée à la ramasse ( la preuve sur l'ETC , on voit quand même un nombre ahurissant de listes skav; ça veut bien dire ce que ça veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 10:21

ratigan a écrit:
Oui et bien il  faut arréter de faire nos ouins ouins sur cette bannière. D'autres livres ont d'autre objets triches ( genre CV et le périapte noir, Ogre et le coeur infernal, et d'autres)
Clairement, les seuls qui ont vraiment le droit de se plaindre de cette bannière, ce sont les Démons...
Sinon, surpris de constater que le Périapte Noir est encore joué, parce que 220 points pour transférer deux dés, c'est quand même un investissement!
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: bannière dragon monde   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty29.08.13 10:23

Assez d'accord avec toi. Il faut le prendre comme un challenge et essayer de le gérer avec ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty31.08.13 0:59

Gpa2pseudo a écrit:

Je pensais donc l'attaquer avec la fusée (mais c'est assez aléatoire ).
Petite précision (c'est le cas de le dire)
Quand tu lance un d6 un grand nombre de fois et que tu fais la moyenne tu obtiens 3,5
Donc statistiquement si tu lance :
4 x d6 tu obtiens environ 14
Pour 5 dés tu as 17,5
Pour 6 tu as 21
Etc.

Il est donc assez simple de visé avec cette technique

Perso je me place à 12 ou 13 ps avant de tirer avec 4 D6
Et je fais mouche à 90%
Cumuler avec le sort évasion pour ce retrouvez derrière l'unité visée au premier tour juste à la bonne distance c'est presque déloyal (mais tellement Skavens!)😏
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty31.08.13 10:16

Sympa comme stat mais complétement hors propos par rapport au sujet initial.
Le but est de savoir comment gérer la "trop" fameuse bannière du dragon monde.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty31.08.13 17:54

vrai

Perso j'utiliserai des rat ogre (8 ou 12) bousté avec "Skweel le rogneur"

ou comme suggéré précédemment bloqué avec des Gdc (plustôt que des esclaves car ça n'explose pas)
et ou 13éme sort
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty31.08.13 22:05

Ben tu sais , quand le gros pavé d'esclaves pète suite au test de moral, il y a toujours ce petit moment de franche rigolade où la règle " acculé" commence à faire son petit effet.
Et sincèrement 1d3 touches de F3 + 1 par rang de 5 sur de l'endu 3 , avec au pire une svg d'armure à 5+ et bien moi ça me fait rire car même si j'en tue 2 à 3 elfes , c'est toujours ça de moins à tuer après.

Pour ma part, mais en même temps je devrais garder mes techniques pour moi ( étant aussi joueur HE), j'envoie un redirecteur. Si ça ne marche pas ( projectiles magiques ou tir ou charge avec autre chose), j'envoie un gros pack de 50 esclaves. Puis, et il ne faut pas se leurrer, il perdront un CaC à un moment ou un autre et c'est là qu'intervient mon autre gros pack de guerriers histoire de les finir.
Ça marche pas trop mal mais avec la petite charge de l'abo ( SANS LES PIEUX) , c'est le panard.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty04.09.13 13:42

merci à tous pour vos conseils, et je ne plains pas du tout de cette bannière du dragon monde, on a tous nos forces et faiblesses, reste à nous de devenir de fins stratèges pour la contrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty
MessageSujet: Re: doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)   doute sur la bannière de dragon-monde (H-E) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur la bannière de dragon-monde (H-E)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: