Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [C&D]La Liste Alternative Moulder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty30.10.04 16:09

LISTE AVANCEE DU CLAN MOULDER



Après la Liste Alternative Pestilens, il fallait bien que ce soit au tour de Moulder. Ce n’ est là encore pas la version définitive, j’ attends vos suggestions et vos conseils pour améliorations.
Voilà, bonne lecture !

PS : Je vais tenter de créer les règles de la taupe géante utilisée par le Clan Eshin à Middenheim un de ces jours Wink
PS : Si les caractéristiques ne sont pas alignées en phase des nombres correspondants, c' est normal. Personne n' a encore trouvé la technique idéale pour éviter ça. Je me casse la tête à faire de bô tableaux sur mon ordi, et hop là il n' y a plus rien Razz


REGLE SPECIALE DU CLAN MOULDER :

Ouiii le beau spécimen ! :

Les Seigneurs du Clan Moulder sont captivés par le gigantisme et sont toujours à la recherche de nouveaux sujets d’ expérience. De plus, ils cherchent en permanence de nouvelles « pièces » afin d’ améliorer leurs Rats-Ogres Gladiateurs.
Les Maîtres Mutateurs ne reculeront devant rien pour capturer mort ou vif une immense créature, même si celle-ci est particulièrement dangereuse.
La créature mise hors de combat sera alors récupérée par les Adeptes du Clan Moulder pour tester d’ horribles expérimentations sur la créature capturée, permettant d’ améliorer les Rats-Ogres Gladiateurs du Maître Mutateur dirigeant l’ armée.

Vous gagnez un bonus de 100 points de victoire pour chaque Créature Monstrueuse tuée ou en fuite à la fin de la bataille.


Seigneurs :


Maîtres Mutateurs (LA Skavens)


Seigneur de l’ Entropie : 230 points

Au plus profond de Malefosse se trouve un immense dédales de souterrains, abandonnés depuis longtemps par les Skavens du Clan. La raison de ce délaissement est simple. Les Maîtres Corrupteurs du Clan relâchent souvent leurs créations lorsqu’ elles deviennent trop dangereuses ou trop importantes, et les abominations ne trouvent un refuge loin des Skavens que dans les plus bas niveaux de Malefosse, où se côtoient désormais les créatures les plus horribles qui soient, luttant pour la survie et la nourriture.
La forteresse Skaven est aussi connue pour la forte concentration de Malepierre que compte cette zone. Certains Hommes-Rats sont abandonnés ou égarés dans leur jeunesse dans les niveaux les plus profonds de la ville. Ils ne survivent généralement pas, mais la concentration de Malepierre augmente les capacités psychiques et intellectuelles chez les plus rusés et les plus fourbes. Les Skavens exposés deviennent alors capables de lancer des sorts, devenant parfois de redoutables sorciers, leur métabolisme amélioré leur permettant là aussi de survivre face au danger. Il arrive qu’ un de ces Skavens égarés deviennent tellement puissant qu’ aucune des créatures qu’ il rencontre ne peut lui résister. Après des années passées dans cet enfer, l’ Homme-Rat peut brusquement refaire surface à Skarogne, où il est alors respecté par ses pairs comme ayant survécu à cette sorte d’ épreuve que le Rat Cornu lui a imposé.
Les Skavens de ce type sont appelés Seigneur de l’ Entropie, et ils se mettent parfois au service d’ un Maître Mutateur pour l’ aider dans ses expériences où à la bataille.


MCC CT F E PV I A Cdt
54 3 4 4 3 4 26


Armes : Arme de base.

Options : Peut sélectionner jusqu’ à 100 Points d’ Objets Magiques dans le Livre d’ Armée Skaven et les Objets Magiques Communs.

Magie : Le Seigneur de l’ Entropie est un Sorcier de niveau 3. Il peut passer au niveau 4 pour + 40 pts.
Il connaît toujours les sorts Flot de Vermine, Frénésie Mortelle, Malmutation et Renvoi de la Bête.

Malmutation : 9+

Le Seigneur de l’ Entropie a appris à contrôler parfaitement les Vents de Magie et leurs effets mutateurs, si bien qu’ il peut modifier la matière, et ce fait ses alliés.
Visez une unité amie à 12 ps du lanceur de sort. Si le sort est réussi, jetez 1D6 :
1-2 : L’ unité ciblée gagne +1 en Force jusqu’ à la fin du tour.
3-4 : L’ unité ciblée gagne +1 en Endurance jusqu’ à la fin du tour.
5 : L’ unité ciblée gagne +1 Attaque jusqu’ à la fin du tour.
6 : L’ unité ciblée subit 1D6 blessures automatiques dues à l’ échec des mutations.

Renvoi de la Bête : 8+

Le Sorcier a appris à combattre les plus affreuses des créatures dans les bas-niveaux de Malefosse. Plus aucune abomination ne lui fait désormais peur, et c’ est désormais lui qui terrifie de tels adversaires.
Ce sort peut être lancé contre tout ennemi de l’ un des types suivants : unité de cavalerie, char, monstre monté, monstre isolé, ou nuée.
Si le sort est lancé avec succès, toutes les créatures de l’ unité (sauf les éventuels cavaliers) prendront peur et devront obtenir des 6 pour toucher lors de la phase de corps à corps de ce tour. Si des 6 étaient déjà requis, les créatures ne peuvent pas attaquer.

Règles Spéciales : Immunisé à la psychologie.


Héros :


Maîtres Mutateurs (LA Skaven – l’ un peut porter la Grande Bannière pour +25 pts)


Prêtre Invocateur (LA Skaven)


Unités de Base :


Rats Géants (LA Skaven)


Guerriers du Clan Moulder : 5 points par figurine (Voir LA Skaven pour options)

Comme tous les autres Clans Skavens, le Clan Moulder entretient une immense armée de Guerriers des Clans. Toutefois, ceux-ci ne ressemblent pas aux autres. En effet, les Maîtres Corrupteurs sont parfois en manque de sujets d’ expérience, et ils reportent alors leur attention sur les troupes de bases du Clan, ils essayent alors leurs dernières trouvailles sur un ensemble de Skavens afin de pouvoir interpréter les résultats. Les Adeptes du clan Moulder injectent diverses substances mutagènes avant de les tester sur leurs créations plus précieuses, ce qui conduit généralement les guerriers à la mort ou à un sort pire encore.
Toutefois, il arrive que l’ expérience soit un succès, les Guerriers subissant de terribles mutations, les rendant plus fort, plus résistant, ou encore plus rapide…


Vous pouvez choisir l’ une des expériences suivantes pour une unité de Guerriers du Clan Moulder, en payant le prix indiqué :

Métabolisme Instable : +50 pts : les Guerriers du Clan Moulder peuvent régénérer.
Force Mutagène : +25 pts : l’ unité gagne +1 en Force.
Résistance Mutagène : +30 pts : l’ unité gagne +1 en Endurance.
Vivacité Améliorée : +30 pts ; l’ unité gagne +1 en Mouvement et en Initiative.
Folie Furieuse : +30 pts : l’ unité est frénétique.

Si vous choisissez une de ces améliorations, jetez un dé au début de chaque tour. Sur un résultat de 1, les effets négatifs du Mutagène prennent le dessus et l’ unité devient stupide.

Vous ne pouvez prendre qu’ une seule arme régimentaire par armée chez les Guerriers du Clan Moulder.
Toutefois, vous pouvez prendre 1 Rat-Ogre Gladiateur supplémentaire pour chaque unité de Guerriers du Clan Moulder, pour +80 points par unité.
Le Rat-Ogre Gladiateur doit se déployer à 3ps maximum de l' unité en début de partie, après quoi il est libre de se déplacer seul et compte comme une unité séparée.
Il n' occupe toutefois aucun choix de troupe supplémentaire


Esclaves (LA Skaven)


Nuées de Rats (LA Skaven)


Unités Spéciales :


Rats-Ogres (LA Skaven)


Ecorcheurs : 14 pts/figurine

Lors du siège de Middenheim, le Maître Corrupteur Troth le Galeux conclut en marché avec le Seigneur de la Fin des Temps, et en échange de sujets d’ expérience, le Skaven dégénéré monta une armée d’ immondes créations à partir de maraudeurs destinées à escalader les murailles de Middenheim.
Toutefois, Troth garda une grande partie de ses créations à Malefosse aux fins du Clan Moulder, qui depuis continue d’ entretenir une force d’ Écorcheurs avec les esclaves capturés dans les tribus barbares du Pays des Trolls.

M CC CT F E PV I ACdt
4 3 3 4 3 1 4 17




Armes : Griffes (comptent comme deux Armes de Base)

Option : Un Écorcheur peut être promu Grimpe-Muraille pour +14 pts.

Règles Spéciales :
Éclaireurs, Tirailleurs, Coup Fatal.
Chaînes : Les griffes des Écorcheurs leur permettent d’ escalader les murs comme s’ ils étaient équipés d’ une corde et d’ un grappin tandis que les chaînes servent à faciliter l’ ascension des autres troupes. Si une unité à pied atteint une section de mur ou une tour qui a déjà été escaladée par au moins 5 Écorcheurs, elle peut grimper comme si elle possédait jusqu’ à 5 échelles. Les Écorcheurs ignorent les pénalités pour attaquer à travers un obstacle défendu.


Coureurs Nocturnes (LA Skaven)


Rats Gigantesques : 23 points par figurine

Le Clan Moulder est réputé pour le talent de ses Maîtres Corrupteurs, qui mènent toutes sortes d’ expériences avec la Malepierre, présente en grande quantité à Malefosse.
Les sujets d’ expérience les plus courants ne sont toutefois pas ceux que l’ on croit. En effet, c’ est sur le rat commun que les mutateurs dégénérés ont menés le plus de recherche.
Généralement, ceux-ci ne sont plus aptes au combat après leur transformation, les Maîtres Corrupteurs préfèrent donc les relâcher dans les bas-niveaux de Malefosse.
Les plus réussies de ces créations sont toutefois conservées, et les rats créés mesurent souvent plus de deux mètres de long.
Les Adeptes du Clan Moulder les réunissent donc afin de les faire se reproduire, et créer de véritables élevages de rats titanesques utilisés au combat. Seul le Clan Moulder bénéficie de telles créatures, celles-ci étant trop peu répandues pour être vendue.


M CC CT F E PV I ACdt
8 3 3 4 4 1 4 26




Armes : Crocs gigantesques

Règles Spéciales : Les Rats Gigantesques suivent les règles de la cavalerie légère. La forte profusion de Malepierre à l’ intérieur de leur métabolisme leur offre une sauvegarde d’ armure invulnérable de 5+.

Règles Spéciales : Peur


Unités Rares :


Rats-Ogres Gladiateurs : 80 par Meute

Pas plus d’ une unité par Maître Corrupteur et Maître Mutateur dans l’ armée.

La principale occupation des Maîtres Corrupteurs est de fabriquer de nouveaux spécimens, mais il leur arrive parfois de participer à des joutes avec leurs meilleurs créations. Tous les Treize jours, Les créateurs les plus abouties du Clan Moulder se donnent rendez vous dans de gigantesques arènes afin de tester leurs expérience les plus prometteuses. Cela permet à la fois d’ exercer une sélection naturelle tout en entraînant les créatures, appelées Rats-Ogres Gladiateurs. Les Maîtres Corrupteurs sortent rarement de telles créatures à la bataille, étant donné l’ attachement qu’ ils ont pour elles.

M CC CT F E PV I ACdt
6 4 3 5 5 3 4 46




Armes : Griffes et Crocs améliorés.

Règles Spéciales : Peur, Unités mixtes, perte du maître de meute, Coup Fatal contre les créatures ayant 3 Points de Vie ou plus.


Monstruosité du Clan Moulder : 220 points par figurine. Monté sur socle de Monstre.

Les Maîtres Mutateurs les plus douées créent parfois des monstres colossaux, qui bien souvent ne survivent pas à leur terribles mutations ou bien dévorent leur créateurs. Il arrive bien souvent que de telles abominations soient relâchées dans les bas-fonds de Skarogne, faisant de ces zones des lieux dangereux à l’ extrême, se nourrissant des créations plus petites.
Le Clan Moulder possède dans Malefosse un secteur spécial où les monstres les plus abominables sont gardés afin d’ être utilisé pour le combat.
On ne compte de telles créatures que par dizaine, et peu de ceux qui ont croisé leur chemin ont survécu.


M CC CT F E PV I ACdt
6 3 0 6 6 5 4 56




M CC CT F E PV I ACdt
5 3 3 3 3 1 4 16




Armes : Crocs, Griffes, Tentacules, Bras Mécaniques, Lames greffées, Bile acide, Faux…

Trois Maîtres de meutes armés de fouets s’ occupent de la Monstruosité. Si jamais ceux-ci sont tous tués, faites un jet sur le tableau de réaction des Monstres du livre de règles de Warhammer.

Règles Spéciales : Terreur, Grande Cible, Aura de Malepierre ( Sauvegarde Invulnérable 5+)


Géant Skaven :

Les plus déments des Maîtres Corrupteurs se sont essayés à améliorer un géant capturé dans les Montagnes du Bord du Monde afin de les rendre plus puissants.
La créature se présente sous la forme d’ un gigantesque Rat-Ogre, qui lors des batailles surplombe la masse des Skavens en impressionnant les ennemis par sa taille et sa force.

Le Géant Skaven suit toutes les règles du Géant, donné dans le LA Orques et Gobelins.



Au final :

Seigneurs :
Maître Mutateur
Seigneur de l’ Entropie

Héros :
Maître Corrupteur
Prêtre Invocateur

Unités de Base :
Guerriers du Clan Moulder (Noyau de l’ armée)
Rats Géants
Nuées de Rats
Esclaves

Unités Spéciales :
Rats-Ogres
Coureurs Nocturnes
Rats Gigantesques
Écorcheurs

Unités Rares :
Rats-Ogres Gladiateurs
Monstruosité du Clan Moulder
Géant Skaven


Et voilà (presque) tous les composants pour se constituer une belle petite armée du Clan Moulder. Evidemment, on peut toujours rajouter d’ autres unités avec un Clan aussi ingénieux que celui-ci,c’ est pour cela qu’ il ne faut pas se limiter à cette liste.
Je pensais entre autres à des esclaves maraudeurs, à cause de la proximité de Malefosse et des Royaumes du Chaos, et aussi à des Chauves-Souris mutées à la Malepierre… Voilà des idées à dévelloper Wink

Alors, votre avis sur cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Invité
Invité




[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: Re: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty30.10.04 21:54

Bon bah je vai redire ce que je pense de ta liste:exelent sauf

-le geant j'aime pas trop
-Pourquoi ne pas mettre les rat-ogre gladiateur a la place des armes regimentaires qui accompagne l'unité (je sais pas si mon idée est bien mais sur le cft tout le monde semblait d'accord)
-pourquoi y a pas de fermine de choc c'est le clan le plus riche alors il peut s'en payer nan?
en tout cas (re)bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: Re: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty01.11.04 19:35

whaou ! thumright
Mais Kniff-kniff tu dors la nuit ?? On voit qu'il y a des spécialistes en Skaven ici !
Bravo pour ton travail cheers
Je ne sais pas de votre coté mais je touve que ce forum commence fort.Pour l'instant il y a peu de membres mais les articles sont de qualité !Longue vie à malefosse ! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: Re: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty01.11.04 19:53

On pourrai voir des photos de ton géant et autre monstruoisté du clan moulder ca m'interesse fortement

Genial la liste d'armée apars ca et longue vie au clan moulder
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: Re: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty16.03.05 0:27

Je commence (ou re-commence) a m'intéresser de plus près au clan Moulder alors j'ai lu ta liste et je la trouve vraiment bien !

Citation :
Si vous choisissez une de ces améliorations, jetez un dé au début de chaque tour. Sur un résultat de 1, les effets négatifs du Mutagène prennent le dessus et l’ unité devient stupide.
Voici le seul passage a éclaircir, l'unité devient-elle stupide pour toute la bataille ou juste ce tour ? Il faut préciser sinon ça risque de poser problème...

J'adorre tout le reste.
Bravo.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: Re: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty07.06.05 16:32

Que dire sinon: Kniff² Président!!!! (oops... Nan frak ça ne t'etais âs adressé... pitié, nan... pas le globe d'airain...).

Un grand bravo à un prophete dont l'etat mental doit empirer a chaque nuit blanche, c'est-a-dire toutes les nuits...

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C&D]La Liste Alternative Moulder Empty
MessageSujet: Re: [C&D]La Liste Alternative Moulder   [C&D]La Liste Alternative Moulder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D]La Liste Alternative Moulder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C&D] La Liste Alternative Pestilens
» Liste alternative
» [C&D] Liste Alternative
» [LdA]La liste alternative clan rictus
» PDF liste alternative Eshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: