Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Disparition du finecast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydruss
Grandes-griffes

MessageSujet: Disparition du finecast   08.09.13 18:54

Il y a eu annoncée sur le site de game workshop la sortie de la nouvelle gamme de figurine Space Marine. Vous me direz et alors en quoi ca nous concerne ? Vous aurez surement raison, les space marine ne nous intéresse pas trop ici ( les nouvelle figurine sont particulièrement moche de mon point de vue en plus coté centurion ! ) .

Cependant, un regard attentif remarquera que les nouveaux personnages sont vendu en blister, et en plastique. Pas en finecast ! D'ailleur le plastique semble couté deux fois plus cher que les métal, puisque en deux ans le prix des persos indépendants a été multiplié par deux avec le passage a finecast puis la sortie de finecast. Mon revendeur a d'ailleurs confirmé le passage de l'intégralité de la gamme de figurine en plastique pour les prochaines éditions. La version "officielle" de GW est qu'il a toujours été prévu de passer dans un premier temps au figs résine pour migrer ensuite progressivement vers le plastique ( ha bon ? ). Mon opinion est que les versions résine se vendait tellement mal que GW change sa politique, car à la sortie du finecast il me semblait qu'on nous avait promis un luxe de résistance, de finesse du détails et de légèreté inégalé, le tout couplé a une réduction des couts ( se traduisant par une augmentation des prix, faut pas déconner! ).

Enfin bref! Le tout pour dire que dans les années a venir ( 4/5 ans selon mon revendeur ) la totalité des armées devrait passer dans le moule de la refonte, du tout plastique, et surtout de l'augmentation des tarifs.

Le plus : un jour pas si lointain plus de fig finecast
Le moins : un jour pas si lointain, les persos skav seront a 25-30 €
Revenir en haut Aller en bas

Disparition du finecast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1