Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Technomage et équipement

Aller en bas 
+2
von Schreck
zitrus
6 participants
AuteurMessage
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 9:42

Maljour à tous
La question est simple
Un Technomage qui n'est pas sorcier peux t'il prendre une armure magique en équipement ? ( armure du bienheureu par exemple )

Et un Technomage avec de la magie peux t'il porté l'armure de mal pierre (car dans le LA il est marqué que les Technomage peuvent pourté cette armure) ?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 10:56

zitrus a écrit:
Un Technomage qui n'est pas sorcier peux t'il prendre une armure magique en équipement ? ( armure du bienheureu par exemple )
Non, ce n'est pas dans les options du personnage, qu'il soit sorcier ou pas n'y change rien.

zitrus a écrit:
Et un Technomage avec de la magie peux t'il porté l'armure de mal pierre (car dans le LA il est marqué que les Technomage peuvent pourté cette armure) ?
T'as pas légèrement l'impression de répondre toi-même à la question Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:00

merci pour la reponse

von Schreck a écrit:

zitrus a écrit:
Et un Technomage avec de la magie peux t'il porté l'armure de mal pierre (car dans le LA il est marqué que les Technomage peuvent pourté cette armure) ?
T'as pas légèrement l'impression de répondre toi-même à la question Rolling Eyes 
ma question portait sur le fait qu'un magicien ne puisse pas porté d'armure (c'est une exception ?)

von Schreck a écrit:

zitrus a écrit:
Un Technomage qui n'est pas sorcier peux t'il prendre une armure magique en équipement ? ( armure du bienheureu par exemple )
Non, ce n'est pas dans les options du personnage, qu'il soit sorcier ou pas n'y change rien.
ou est ce que vous avez vu cette info que je puisse la réutiliser contre mes adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:10

zitrus a écrit:
merci pour la reponse
ma question portait sur le fait qu'un magicien ne puisse pas porté d'armure (c'est une exception ?)
Oui, à partir du moment où il est précisé qu'un armure magique peut être porté par un personnage qui normalement ne peut porter d'armure, il s'agit bien d'un exception...

zitrus a écrit:
von Schreck a écrit:

zitrus a écrit:
Un Technomage qui n'est pas sorcier peux t'il prendre une armure magique en équipement ? ( armure du bienheureu par exemple )
Non, ce n'est pas dans les options du personnage, qu'il soit sorcier ou pas n'y change rien.
ou est ce que vous avez vu cette info que je puisse la réutiliser contre mes adversaires?
Dans ton bouquin, tu as le détail des options accessibles à chaque personnage...
Vois-tu le mot "armure" dans celles du technomage?
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:26

von Schreck a écrit:

Dans ton bouquin, tu as le détail des options accessibles à chaque personnage...
Vois-tu le mot "armure" dans celles du technomage?
je sais bien que dans les option du techno il n'y a pas armure et qu'il n'en porte pas
mais y a t'il un endroits dans un livre de règle qui précise que un personnage qui n'a pas d'armure (ni bouclier) ne peux pas en avoir une magique? (j'ai chercher dans le GBR et j'ai rien vue de tel)
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:30

Paragraphe "Interférence Magique" de ton bouquin de règles (page 172 si c'est le petit)...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 232
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:33

hop la !
Bon je vais essayer de devancer Von Schrek ^^
C'est simplement au niveau des entrées des objets magiques du livre de règles , un petit paragraphe sur la page gauche nommé " Interférence magique " , voili voilou Technomage et équipement 321244

EDIT : Fail ! Décidement Von Schrek dégaine plus vite que son ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:35

Snatch Sombre-toison a écrit:
hop la !
Bon je vais essayer de devancer Von Schrek ^^
Raté!
Garde espoir, un jour, tu y parviendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:39

von Schreck a écrit:
Paragraphe "Interférence Magique" de ton bouquin de règles (page 172 si c'est le petit)...
Ok, mais se paragraphe concerne uniquement les sorciers.
Or un téchnomage de base n'a pas de niveau de magie donc il n'est pas concerner par cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 12:47

On s'en tape...
Un technomage, qu'il soit soit sorcier ou pas, a droit aux mêmes options, et l'armure n'en fait pas partie.

zitrus a écrit:
Or un téchnomage de base n'a pas de niveau de magie donc il n'est pas concerner par cette règle.
Dans le LA, la seule chose qui différencie un technomage avec niveau de magie d'un technomage sans, c'est qu'il est capable de lancer des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty14.09.13 23:51

von Schreck a écrit:
zitrus a écrit:
Un Technomage qui n'est pas sorcier peux t'il prendre une armure magique en équipement ? ( armure du bienheureu par exemple )
Non, ce n'est pas dans les options du personnage, qu'il soit sorcier ou pas n'y change rien.

 
Donc si je suis ton raisonnement le Technomage ne porte pas d'armure et ne peux être équiper de pièces d'armure donc il ne peux pas prendre une armure magique.

Donc en suivant le même raisonnement notre assassin, qui n'a pas d'armure et n'en a pas en option, ne peux pas prendre d'armure magique ?

(édit)

En cherchant sur le forum (pour un autre sujet) je suis tomber sur la réponse que je cherchais
Les Technomage sans niveau de magie on accent au armure magique de même pour l'assassin
Cf : https://malefosse.forumactif.com/t2597-armure-magique-sur-assassin?highlight=Assassin
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 9:04

Oui, c'est tout à fait ca, l'armure d'eclats de malepierre pour le technomage est une exception à la regle, puisqu'il est clairement spécifié dans l'intitulé lui concernant que le technomage est autorisé à la porter.
au meme titre par exemple, qu'un personnage ne pouvant pas porter de bouclier (car il n'est pas dans les options du personnage) ne pourra pas porter de bouclier magique ect....
en general, (je dis bien en general!) les sorciers peuvent porter essentiellement un objet caballisitique, un talisman, un objet enchanté. (pas de bannière/arme magique/armure magique)
en esperant avoir été clair, bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 9:23

Or nous parlons d'un Technomage de base qui lui a accès à tout l'équipement magique qu'il souhaite (dans la limite des 50 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 9:39

personnage de base technomage est quand meme considéré comme un sorcier, meme s'il a un niveau 0, il peut porter uniquement ces objets magiques:

talisman
objets enchanté
objet caballistique
les objets de l'arsenal (p33 du livre d'armée)
l'armure d'éclats de malepierre (la seule armure qu'il puisse porter, j'insiste)
les outils de guerre du clan Skryre (p110 du livre d'armée)

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 10:00

Il peux donc canaliser des dés de pouvoir et de disip
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 11:22

je ne pense pas, les seuls sorciers niveau zero capable de canaliser les vents de magie, sont ceux qui avaient au préalable un niveau au dessus de 0 et qui ont perdu leur(s) niveau(x) (suite à un fiasco par exemple)
en gros, un technomage de base a la contrainte de porter uniquement les objets que je t'ai évoqué plus haut, et ne peut pas canaliser les vents de magie (pour 15 points le technomage, faut pas pousser non plus ^^)
en tous cas, c'est comme ca que je le joue, apres je ne suis pas un expert en regle Smile
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 12:05

zitrus a écrit:
Or nous parlons d'un Technomage de base qui lui a accès à tout l'équipement magique qu'il souhaite (dans la limite des 50 pts)
Le problème, c'est qu'il n'y a rien dans les bouquins qui confirme ce que tu avances là...
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 14:45

Il n'y a rien en V8 qui dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 15:05

Hello,

Désolé de te contredire von Schreck, mais le LA Skaven dit page 58 :
Citation :
Même si la plupart des Technomages ne sont pas des magiciens, ils peuvent devenir sorciers de niveau 1 ou 2.
N'étant pas des magiciens, ils ne sont pas soumis à la règle interférence magique du LdR et peut donc équiper toute armure dans la limite des 50 points d'objets magiques qu'il a à sa disposition, la règle interférence magique ne s'appliquant qu'à des sorciers.

Par contre, un technomage qui serait devenu un sorcier de niveau 1 ou 2 ne peut équiper que l'armure d'éclats de malepierre.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty15.09.13 15:18

Je confirme les techno non magicien peuvent avoir une armure. Par contre l'intérêt tactique n,est pas évident... 15pts le techno pourquoi lui donner une armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technomage et équipement Empty
MessageSujet: Re: Technomage et équipement   Technomage et équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technomage et équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: