Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 listes d'armée 1500/2000 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

listes d'armée 1500/2000 pts Empty
MessageSujet: listes d'armée 1500/2000 pts   listes d'armée 1500/2000 pts Empty26.08.05 13:25

J'adore jouer le clan Moulder ... la terrifiante vision d'une multitude de bebêtes déferlant sur la table est un véritable plaisir !
La liste alternative du book est tout à fait acceptable car un peu faiblarde (l'adversaire et les organisateurs de tournoi acceptent volontiers d'y être confrontés) ... mais elle réserve de réelles satisfactions :

LISTE 1500 POINTS

HEROS
- Général-Prêtre Invocateur niv1 avec fouet + parchemin de ruine + fragment de Malepierre = 111
- Prêtre Invocateur niv1 avec fouet + 2 PAM = 121
- 1 Porteur de la Grande Bannière d'Orage, armure légère = 147

BASE
- 5 meutes de 6 rats géants = 150
- 5 meutes de 6 rats géants = 150
- 5 nuées de rats = 225
- 24 esclaves avec musicien et chef = 60

SPECIAUX
- 5 nuées de rats de la peste = 325
- 4 Rats-Ogres = 200

total = 1489 pts

LISTE 2000 POINTS

SEIGNEUR
- Maitre Mutateur avec armure légère + brassards de puissance + couronne corrompue + attrape-choses = 228

BASE
- 4 meutes indépendantes de 6 rats géants = 4 x 30 = 120

RARES
- 15 globadiers en 2 unités = 150

total 1987 pts


La magie du Clan Moulder est faible car les flots de vermine ne représentent pas un gros danger pour l'adversaire, mais ça renforce le côté "multitude" de l'armée et crée une tension chez l'adversaire, c'est pourquoi j'y ajoute le parchemin de ruine ... fluff et rigolo, mais pas essentiel, et ça permet de passer les brassards de puissance au bon moment (voir plus bas).

Le Maître Mutateur n'est par contre pas un rigolo et il peut s'enorgueillir d'avoir tué plusieurs persos dont des héros du Chaos et des Vampires (excusez du peu ...) (même 1 fois un dragon et son elfe, mais c'était de la chance pure !)

La bannière d'Orage est la seule parade face aux tireurs adverses et aux volants, et même si ça ne dure pas, comme les premières charges ont lieu dès le 2ème tour, ce n'est pas trop un soucis, du moment que je garde les rangs profonds pour le choc ...

Le reste n'est qu'un déferlement de troupes médiocres ultra rapides, les nuées consistant les Vraies troupes d'élite puisque marchant en 2 unités (c'est permis dans cette seule liste, alors autant en profiter), les Rats-Ogres pouvant presque toujours arriver intact au combat ...

Le format 2000 pts est le plus amusant car il permet de réelles opportunités d'infiltration et un beau jeu de mouvement ...

Bref je ne vous dis pas que ça gagne à tous les coups, mais l'adversaire a toujours de gros soucis et c'est super joli sur la table !

(désolé pour la présentation sobre, mais mon ordi n'arrive pas à capturer les smilies comme les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
 
listes d'armée 1500/2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: