Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Techno-snaïpe

Aller en bas 
+2
ealthril
ratigan33
6 participants
AuteurMessage
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty21.10.13 19:16

Malsoir,

Alors voilà, ce matin j'ai fait une partie à 3000 pts contre de l'EN avec nouveau LA. En faisant ma liste (que je n'ai pas du tout adaptée a mon adversaire), j'ai eu l'idée du techno-snaïpe, je ne sais pas si ça a déjà été fait mais les résultats ont été convaincants.

Je m'explique, ma liste comprend 4 lanceurs de sorts :

- un PG sur cloche équipé comme tel : parchemin de pouvoir et 3 fragments à malepierre (que je lui ai payé)

- un prêtre de la peste nv2 avec fléau et besicles

- un techno nv1 avec PAM

- un techno nv2 avec condensateur

J'ai tiré les sorts de façon à ce que le techno nv2 tire l'invocation de crevasses et le PG avec évasion.

Je me suis retrouvé avec 5 fragements de malepierre (miam^^)
Le but de la manip consiste à téléporter le techno nv2 ou on veut pour qu'il blast son invocation donc pas loin de petites init (grosses bébêtes etc) et des chars.
Je l'ai obligé a claquer son PAM tour 1 et sur les autres tours j'ai tué l'hydre, le despote (le Gégé avec init 8, il a fait un 6 et raté son invu ^^), le chaudron (c'est un char maintenant) j'aurai pu tuer la karybdiss si je ne l'avais pas déjà fait avec un malefoudre mouleux.
Pour info il avait une sorcière nv2 de la vie, un pavé de 5 conjurateurs et il testait sa liste avec son nouveau LA.
Je voulais tout simplement avoir votre avis sur cette technique, si quelqu'un a déjà testé ou y a pensé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty21.10.13 19:39

Yo !

De prime abord, il me semble que le prêtre n'a pas le droit aux besicles... réservé aux technomages je crois...

Si je comprends la manip', contre de l'EN, j'aurai pas vraiment utiliser la crevasse, vu leur bonne init à 5... Après l'idée se fait bien avec le techno fusée ou orbe.

Comment as-tu trouvé les nouvelles lopettes en collants noirs et roses?

Félicitations pour la manip qui a réussit quand même !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty21.10.13 19:43

j'aime beaucoup cette technique
je l'ai déjà utilisé contre de l'empire et des nains (mais c'est le techno niveau 1 qui a le sort et une petite fusée en plus)
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty21.10.13 19:52

Mon but était de viser les petites init comme j'ai dit donc les gros thons qui tâchent (hydre/ karybdiss/ char etc) ^^ le gégé c'était le ptit plus à l'armoricaine Wink il s'est vite retrouvé affaibli sans ses bestioles et beaucoup moins de pression du coup!

Les nouveaux EN, y'a du gros potentiel au cac imo (même si j'ai redirigé ses furies chaudronées de partout^^) avec l'asf, la relance des 1 pour blesser et la bulle des 6 pas du chaudron qui permet de relancer tous les jets pour blesser ratés. L'hydre est plus fragile. Les conjurateurs ont du gros potentiel aussi en pavé de 10+ bref je te dirais ça quand j'aurai fait plus de parties contre eux !!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty23.10.13 11:47

Citation :
le despote (le Gégé avec init 8, il a fait un 6 et raté son invu ^^)
Du coup un gros doute s'empare de moi, on a droit à une invu sur la crevasse ?

Si oui j'ai lésé plus d'une fois mes potes Techno-snaïpe 954766 
Revenir en haut Aller en bas
Couiii?
Esclave
Couiii?


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2013

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty23.10.13 13:19

Je cite le livre de règle :

Citation :
Toute figurine sur le trajet doit réussir un test d'Initiative ou être retirée comme perte.
Je ne pense pas qu'on peux faire une sauvegarde sur un effet qui retire une figurine comme perte (vu que retirer les pertes, chronologiquement ça arrive après les sauvegardes)... après, avec la MiseàJour L'invocation de crevasse est sort à gabarit, donc les personnages peuvent utilisé la règle Attention messire.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty23.10.13 16:39

Couiii? a écrit:
Je cite le livre de règle :

Citation :
Toute figurine sur le trajet doit réussir un test d'Initiative ou être retirée comme perte.
Je ne pense pas qu'on peux faire une sauvegarde sur un effet qui retire une figurine comme perte (vu que retirer les pertes, chronologiquement ça arrive après les sauvegardes)... après, avec la MiseàJour L'invocation de crevasse est sort à gabarit, donc les personnages peuvent utilisé la règle Attention messire.

Voilà...
La description du sort ne mentionne pas que l'on peut, ou pas avoir droit à l'invu, même si je pense que lorsqu'on n'a pas le droit il doit être mentionné "sans aucune sauvegarde d'aucune sorte" (comme le treizième ou le soleil violet) or ce n'est pas marqué ici, enfin perso je le joue comme ça^^ c'est pour ça que c'est plus intéressant de viser les nouvelles hydres EN puisque plus de regen Wink

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty23.10.13 17:38

ratigan33 a écrit:
Couiii? a écrit:
Je cite le livre de règle :

Citation :
Toute figurine sur le trajet doit réussir un test d'Initiative ou être retirée comme perte.
Je ne pense pas qu'on peux faire une sauvegarde sur un effet qui retire une figurine comme perte (vu que retirer les pertes, chronologiquement ça arrive après les sauvegardes)... après, avec la MiseàJour L'invocation de crevasse est sort à gabarit, donc les personnages peuvent utilisé la règle Attention messire.

Voilà...
La description du sort ne mentionne pas que l'on peut, ou pas avoir droit à l'invu, même si je pense que lorsqu'on n'a pas le droit il doit être mentionné "sans aucune sauvegarde d'aucune sorte" (comme le treizième ou le soleil violet) or ce n'est pas marqué ici, enfin perso je le joue comme ça^^ c'est pour ça que c'est plus intéressant de viser les nouvelles hydres EN puisque plus de regen Wink

Les sauvegardes protègent des blessures, hors, dans notre cas, y'a pas de blessure, y'a un "retrait comme perte" ce qui n'est pas la même chose. Ainsi, un perso ou autre fig avec plusieurs PV est retirée comme perte et aucune sauvegarde ne peut rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty23.10.13 21:28

hebus a écrit:
ratigan33 a écrit:
Couiii? a écrit:
Je cite le livre de règle :

Citation :
Toute figurine sur le trajet doit réussir un test d'Initiative ou être retirée comme perte.
Je ne pense pas qu'on peux faire une sauvegarde sur un effet qui retire une figurine comme perte (vu que retirer les pertes, chronologiquement ça arrive après les sauvegardes)... après, avec la MiseàJour L'invocation de crevasse est sort à gabarit, donc les personnages peuvent utilisé la règle Attention messire.

Voilà...
La description du sort ne mentionne pas que l'on peut, ou pas avoir droit à l'invu, même si je pense que lorsqu'on n'a pas le droit il doit être mentionné "sans aucune sauvegarde d'aucune sorte" (comme le treizième ou le soleil violet) or ce n'est pas marqué ici, enfin perso je le joue comme ça^^ c'est pour ça que c'est plus intéressant de viser les nouvelles hydres EN puisque plus de regen Wink

Les sauvegardes protègent des blessures, hors, dans notre cas, y'a pas de blessure, y'a un "retrait comme perte" ce qui n'est pas la même chose. Ainsi, un perso ou autre fig avec plusieurs PV est retirée comme perte et aucune sauvegarde ne peut rien y changer.
ça doit venir de la version V7 alors parce que si tu prends un exemple de sorts dans le domaine de la vie du GBR v8, les êtres du dessous "sort de dommage direct....blabla....chaque figurine de l'unité ciblée doit réussir un test de force ou mourir, sans sauvegarde d'aucune sorte possible" pareil pour le Soleil Violet de Xereus du domaine de la mort, c'est juste une mauvaise interprétation rectifiée en v8 à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techno-snaïpe Empty
MessageSujet: Re: Techno-snaïpe   Techno-snaïpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techno-snaïpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: