Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (2500pts)Tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 2:30

Malsoir à tous,
Voici une liste pour un tournois no limit(mis à part les persos spé...)
J'attends beaucoup de vos commentaires,surtout pour les OM.

Liste skavens
2500pts


Seigneur :
Prophète(295pts)
*skataplasme, PAM

Prophète(275pts)
*parchemin de pouvoir

Héros :
Techno(X3)(75pts)
*une fusée

Chef(X5)(280)
*hallebarde, bouclier ensorcelé, breloque magnétique, icône du fer maudit

Chef(82pts)
*GB ,hallebarde, bannière de la flamme éternelle

Base :
39 gdc(195,5pts)
*EMC ,boucliers

39 gdc(195,5pts)
*EMC ,boucliers

38 esclaves(78pts)
*musicien

39 esclaves(80pts)
*musicien

39 esclaves(80pts)
*musicien

5 rats géant(23pts)
*chef de meute

Spéciale :
43 moines (361pts)
*EMC,bannière pestilentielle

Rare :
Canon(X2)(180)pts

Roue(X2)(300pts)

=2500pts

Tous les chefs dans les moines, et l'unité au centre avec de chaque coté 40 esclaves et 40 gdc,une roue sur chaque flanc,non loin de la GB ou d'esclaves(pour les zzzzaaaapp!).
Ses plutot du classique sans CE (très efficace mais dans toute les listes....)
Des technos pas cher pour le cmd dans les slaves et pour la redirection.
Faut juste que je tue ce qui pourrais télguider mes moines mais j'ai la magie pour ca! 2 sorciers de niv 4 ,je pense avoir la domination magique,et quand mon ennemi aura craquer son PAM,je passe un 13ème tranquilou (2500pts)Tournois 12860 (frangment +parchemain de tempête) .
le paté du centre balance 18A I6 F5 enflammé ,relance jet pour toucher et blesser à une phase, pas mal comme marteau (2500pts)Tournois 977754 
Mais ma liste à surement besoin d'amélioration, à vos claviers (2500pts)Tournois 259924 
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 10:52

Premier gros problème que je vois, c'est que tu n'as rien contre une armée de machine de guerre. Empire, Nain, Nain du Chaos, Orques et Gobs, royaume Ogre et dans une moindre mesure, Bretonien, Skaven, Khemri, Homme Lézard, seront des ennemis que tu redouteras. (2500pts)Tournois 759447 
Sans CE, sans la bannière d'Orage, tu reposes tout ton contre tir dans le sort tempête donc tu devras dépenser beaucoup de dés dessus sans que ton adversaire ne puisse en faire autant pour la dissipation.

De plus, tu n'as qu'un seul marteau, tes moines de la pestes. N'importe quel bon joueur va s'en rendre compte et s'amuser a te mettre un redirecteur à un pouce de ton pâté tous les tours. Si tu n'as pas de malchance, tu ne rates jamais ton double test de Cd pour la frénésie mais tu avance de 6 ps pour toute ta partie (15ps si tu as le premier tour). (2500pts)Tournois 977754 
Si tu rates une fois ton double test de frénésie, tu te retrouves avec une armée complètement désorganisée avec tes moines qui se retrouveront de flanc face à toute l'armée adverse (à cause de la charge irrésistible) et qui bloqueront le passage d'un de tes autres régiments (si j'ai bien compris ta stratégie initiale).(2500pts)Tournois 96146 

Enfin, ta doublette de roue: la roue est une de nos unités rares que j'affectionne. Potentiellement 3 coups de canon dans des cavaleries monstrueuses, et ce par roue, que du bonheur!!. Toutes fois, elle reste très aléatoire. En tout cas, plus aléatoire d'une abomination qui te ferait un magnifique deuxième marteau. (2500pts)Tournois 259924 

J'espère avoir pu t'aider un peu.(2500pts)Tournois 942 

Bonne partie d'entrainement. (2500pts)Tournois 70763 
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 17:21

Merci de ta réponse,
Je te propose cette variante,
Le changement principal est l'ajout des coureurs noctures que je comtes joué sur les flancs,pour les machines de guerres( (2500pts)Tournois 598607 ), je sais que c'est loin d'être le choix le plus optimisé, mais ils permettent aussi au début de pouvoir tirer sur les redirecteur adverses ,et peuvent devenir pas mal si je leurs lancent le sorts A empoisoné du prophète de la peste! Et si sa va très mal, ils joueront le rôle de redirecteur....
Par contre, j'ai pas compris ton histoire de mouvement avec la frénésir, tu peux m'expliquer?

Seigneur :
Prophète(295pts)
*skataplasme, PAM

Prophète(275pts)
*parchemin de pouvoir

Héros :
Techno(X3)(75pts)
*une fusée

Chef(X4)(198pts)
*hallebarde, bouclier ensorcelé, icône du fer maudit

Chef(82pts)
*GB ,hallebarde, bannière de la flamme éternelle

Base :
33 gdc(168,5pts)
*EMC ,boucliers

33 gdc(168,5pts)
*EMC ,boucliers

39 esclaves(80pts)
*musicien

39 esclaves(80pts)
*musicien

39 esclaves(80pts)
*musicien

10 coureurs(80pts)
*frondes

10 coureurs(80pts)
*frondes

5 rats géant(23pts)
*chef de meute

Spéciale :
40 moines (335pts)
*EMC,bannière pestilentielle

Rare :
Canon(X2)(180)pts

Roue(X2)(300pts)
=2500pts

Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 19:32

Ca me semble déjà plus mieux bien. Même si je pense qu'il te manque encore une unité marteau.(2500pts)Tournois 220655 

Sinon pour la frénésie.

Quand tu es frénétique, dès qu'un adversaire est a porter de charge (soit 17ps pour les moines (5+12)), tu dois faire un test de commandement (relançable par la GB) ou charger.

Dans le cas ou tu réussies ton test, tu ne charges pas et tu tues juste le redirecteur que ton adversaire à mis à 1 ps de tes moines. Dans le cas ou tu rates ton test (malgré la relance de la GB), tu charges. Bien entendu, tu éclates le redirecteur et la, comme tu es frénétique, tu es obligé de faire une charge irrésistible. Vu que ton adversaire n'est pas un nul, il a placé son redirecteur de manière a ouvrir ton flanc et donc ta charge irrésistible se fait dans le sens de la longueur de la table (au lieu de la largeur). Tu te retrouve donc avec une armée totalement désorganisée avec un gros trou au centre et des régiments qui se bloque l'un l'autre.

J'espère avoir été plus clair. (2500pts)Tournois 259924
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 21:23

rouxor a écrit:
Ca me semble déjà plus mieux bien. Même si je pense qu'il te manque encore une unité marteau.(2500pts)Tournois 220655 :
Que me conseillerais tu de rajouter?

rouxor a écrit:
Dans le cas ou tu réussies ton test, tu ne charges pas et tu tues juste le redirecteur que ton adversaire à mis à 1 ps de tes moines. Dans le cas ou tu rates ton test (malgré la relance de la GB),:
J'ai tout de même Cmd 9 relancable ,si je suis pas à porté de mon SDG,mais vu ton post précédent ,on tu dis que j'ai seulement Cmd 7,voici ma question: ais-je le droit de bénéficier de l'union fait la force?
edit: ah non j'ai révé ^^


rouxor a écrit:
N'importe quel bon joueur va s'en rendre compte et s'amuser a te mettre un redirecteur à un pouce de ton pâté tous les tours.:
C'est valable pour tous les marteaux ca?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 21:44

Je pense que ton armée va manquer de punch. A ta place je chercherais à placer une abomination à la place d'une roue et, et, ... d'u chef par exemple, ou de quelques moines en moins par exemple.

Pour tes deux questions:
1- Normalement, tu auras 10 relançable. Un de tes prophètres sera ton général, donc commandement 7 + l'union fait la force +1 par rang => Cd 10.

2- Pour les redirecteurs, oui, c'est vrai pour toutes les unités marteaux. Toutes fois, dans ton cas, le risque est plus grand, à cause de la frénésie et du test de commandement raté. C'est aussi pour ça que je te conseille 2 unités marteau. Car si tu n'en as qu'une, ton adversaire aura besoin de 5 ou 6 redirecteurs pour bloquer ton point fort. Si tu en as deux, ton adversaire a besoin de 10 ou 12 redirecteurs, et ça , je ne l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 21:56

Pour payer l'abo, faudrait que j'enlève:
5 moines+la roue+3GDC dans chaque pack+les rats géants.
Ca te semble bon?
Par contre, elle va s'attirer tous les boulets de canon adverses, c'est pour ca aussi que j'avais évité dans mettre une....
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 22:20

Je pense qu'il serait mieux de ne pas toucher à ton chausson, enlève les 6 GDC dans le même pack. Sinon, oui, ça me semble pas mal. Pour ce qui est des canon, tu aurais eu le même problème avec la deuxième roue.

Maintenant, si les canons te font peur et suivant tes points d'unités de base, tu peux enlever 10 coureurs nocturnes, trouver 10 point de plus, et mettre 5 coureurs d'égouts avec fronde et attaques empoisonnées. C'est très utile contre les tirs ennemis (machine de guerre) et contre les monstres énormes (contre lesquelles tu ne charges pas mais tu tires et tu cherches les 6).
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty01.11.13 22:48

Je trouve que la roue à un plus gros potentiel que l'abo tout de même,
par contre je contais mettre un prophète dans chaque unité de GDC...donc 2 chaussons ,quand pensez vous ,et mieux vaut les mettre en 6*5 ou 5*6?
Et j'ai peur des canon seulement si je met l'bo, pour le reste ,j'ai pas vraiment de gros truc qui font peur....et je voudrais évitez l'ajout de CE.
petite question,si je donne A empoisoné avec le domaine de la peste,les attaques sont t'elles magiques étant donné que c'est un sort?
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty02.11.13 12:20

Toone59 a écrit:
Je trouve que la roue à un plus gros potentiel que l'abo tout de même,
En quoi ? Tu compare une bête Tenace/ Regen 4+ qui peut revenir à la vie et qui excelle au Cac contre un char qui a une chance sur trois d'exploser qui une fois l'impact ne fait absolument rien.

Citation :
par contre je contais mettre un prophète dans chaque unité de GDC...donc 2 chaussons ,quand pensez vous ,et mieux vaut les mettre en 6*5 ou 5*6?
Perso, je pense que jouer deux prophète gris est une erreur. Si c'est les commandement 7 que tu cherches, met un SDG. Avec deux niveaux 4, tu vas te ruiner au niveau magie en aillant pas forcement les bons sorts sur l'un et sur l'autre ( En passant, vu les questions que tu poses, si tu espère avoir une doublette de 13eme sache que c'est impossible ). A la limite, lève un prophete et met le sur Cloche. Ça te ferat un PG qui lance des sorts à 360° avec une invu 4+, un PC de 18 ps ( Ce qui rendrat useless les Chef dans les esclaves et te ferat gagner des points ), une unité indémoralisable et des effets plutôt sympa.

Citation :
Et j'ai peur des canon seulement si je met l'bo,
Ha parce que ta roue qui inflige 1D6 pv avec une force d'artillerie sans sauvegarde d'armure, ce qui potentiellement peut tuer un regiment de Cavalerie Monstrueuse, va pas attirer un ou deux boulets ? On en revient à l'utilité, là où ton abo aura quand même une regen 4+ ben ta roue elle aurat ... Que dalle. Si tu commence à flipper du moindre petit canon, il existe une solution tres simple qui coute un peu moins de 250 points et qui s'apelle doublette de Coureur d'Egout par 7 avec fronde et attaque empoisonné en Maitre infiltrateur.

Citation :
pour le reste ,j'ai pas vraiment de gros truc qui font peur....
Ça c'est certain. Ta liste est un peu molle. Les moines, c'est bien contre de l'elfe, de l'humain ( et encore faudrait pas qu'il soit blindé comme la bretonnie ) et la bash pure mais ça reste un peu inutile contre tout ce qui encaisse bien.

Citation :
et je voudrais évitez l'ajout de CE.
Donc tu met à la place des Coureur Nocturne par dix qui sont parfaitement en dessous de leurs grand frères ?

Citation :
petite question,si je donne A empoisoné avec le domaine de la peste,les attaques sont t'elles magiques étant donné que c'est un sort?
Non, elles sont juste empoisonné.

Ensuite je comprends certain joueurs de ne pas jouer d'arme régimentaire mais étant donné la mi-molle de te liste, je pense qu'un Lance feu ou une Ratling serait pas du luxe. Pour trouver les points, leve les Chef que tu paye pour les esclaves. C'est juste inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty03.11.13 22:31

Tout d'abord, si tu prenais le temps de lire la liste, tu remarquerais que les chefs vont avec les moines!
Ensuite, la roue à une potentielle juste énorme pour one shot les gros monstres et la cavalerie monstrueuse, l'abo ,c'est bien mais ca attire les tirs !
Ensuite, les l'ajout des CN à été écrit é fois dans la stratégie, donc encore une fois, prend le temps de TOUT lire!
Merci pour la réponse pour les A empoisonné. Pour les 2 prophète, ca me permet d' avoir 4 sorts dans chaque domaines, et je préfére ca à la cloche qui est tout de même un choix discutables.
Et je pense pas que ma liste est mi- molle mais tout de même un peu supérieur(je retourné un guerriers du chaos cette aprèm'.
Les moines, c'est juste une garde pour les chefs, pas une unité qui envoie vraiment du punch...
Merci tout de même pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500pts)Tournois Empty
MessageSujet: Re: (2500pts)Tournois   (2500pts)Tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500pts)Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: