Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diverses questions au sujet des Globadiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csharpmao
Guerrier des clans

MessageSujet: Diverses questions au sujet des Globadiers   08.11.13 18:37

Maljour à vous les rats,

J'ai quelques questions au sujets de nos petits grenadiers.
- Lorsqu'ils sont au CàC, ils peuvent utiliser la règle "Tirs depuis les rangs arrières". C'est valable dès le deuxième rang, ou les figuraines du deuxième rang sont-elles obligées de faire une attaque de soutien ?
- Il est précisé "Les tirs n'ayant pas de ligne de vue subissent une pénalité de -1...". Qu'elles sont les figurines considérées comme n'ayant pas de lignes de vue ? toutes celles des rangs arrières ? Le deuxième rang, s'il peut tirer, voit peut en principe tirer sans malus, qu'en est-il dans ce cas ?
- En cas de tirs des rangs arrières, pas besoin d'appliquer la règle "Leur vie ne vaut rien", les touches sont toujours attribuées à l'ennemi?
-Si j'ai une unité de Globadier en file indienne, avec un bombardier devant, l'ennemi ne peut taper que sur celui-ci ?

Question bonus : Si un technomage les accompagne, il devient tirailleur et peut donc tirer après une marche forcée, y compris avec une fusée funeste ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   11.11.13 14:40

Encore deux points de règles dont je ne suis pas certain :
- Si dans une unité mixte, lors de la phase de tir, les personnages doivent tirer sur la même cible que le reste de l'unité ?
- Le mortier peut tenir sa position et tirer ?

Merci pour vos éclaircissements
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   12.11.13 12:37

csharpmao a écrit:
Maljour à vous les rats,

J'ai quelques questions au sujets de nos petits grenadiers.
- Lorsqu'ils sont au CàC, ils peuvent utiliser la règle "Tirs depuis les rangs arrières". C'est valable dès le deuxième rang, ou les figuraines du deuxième rang sont-elles obligées de faire une attaque de soutien ?
il ne sont pas en contact donc peuvent ou tirer ou faire une attaque de soutient au choix.

Citation :
- Il est précisé "Les tirs n'ayant pas de ligne de vue subissent une pénalité de -1...". Qu'elles sont les figurines considérées comme n'ayant pas de lignes de vue ? toutes celles des rangs arrières ? Le deuxième rang, s'il peut tirer, voit peut en principe tirer sans malus, qu'en est-il dans ce cas ?
le livre des règle te dits que le deuxième rang peut utilisé la ligne de vu de l'arc frontal les rang suivant ont leur ligne de vue bloquée par leur camarade.

donc -1 pour toucher a partir du rang 3 au CaC.

Citation :
- En cas de tirs des rangs arrières,  pas besoin d'appliquer la règle "Leur vie ne vaut rien", les touches sont toujours attribuées à l'ennemi?
la dernière phrase de "Tirs depuis tes rangs arrières " te dit que tu dois utilisé la règle "Leur vie ne vaut rien" donc non il y a répartition (mais les globaliers ne sont blessés que sur 5+)

Citation :
-Si j'ai une unité de Globadier en file indienne, avec un bombardier devant, l'ennemi ne peut taper que sur celui-ci ?
oui, par contre si il a des init différentes dans l'unité il peut d'abord te tuer ton champion avant d'attaquer ton unité, l'infanterie monstrueuse par exemple tapera le champion avec ses attaques normales, puis si celui ci est mort pourra faire son piétinement sur les le reste de l'unité (piétinement = frappe toujours en dernier )

Citation :
Question bonus : Si un technomage les accompagne, il devient tirailleur et peut donc tirer après une marche forcée, y compris avec une fusée funeste ?
oui

Citation :
- Si dans une unité mixte, lors de la phase de tir, les personnages doivent tirer sur la même cible que le reste de l'unité ?
P39 du gbr "Toutes les figurines d'une unité doivent tirer sur la même cible". Après la fusée n'a pas de cible

Citation :
Le mortier peut tenir sa position et tirer ?
non car contrairement a la rateling ou au lance feu il n'a pas la règle "réaction rapide"

csharpmao
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   13.11.13 0:45

Merci pour ces réponses rhonono.

Juste un détail, pour le mortier. Normalement, les armes ayant la propriété "Tir lent" ne peuvent pas "tenir leur position et tirer". Or je ne vois rien de tel dans le mortier, et il est censé être plus maniable que le lance-flamme ou la rattling, puisqu'il peut se déplacer et tirer, contrairement à ces deux autres, qui eux peuvent par contre tenir leur position et tirer.
D'où vient cette affirmation que le mortier ne le peut pas ?

Merci encore pour ton aide
Derenicus
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   13.11.13 1:40

Je pense que c'est logique, car le mortier est plus proche d'une machine de guerre, que le lance flamme ou ratling.
Et si il en aurait un ça serait avec un jet de dispersion, ce qui ne serait pas très efficace dans le 3/4 des cas. (Mais pourrais être très marrant :p )
Voir le profil de l'utilisateur http://aazarh-lln.forumactif.com/
hebus
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   13.11.13 11:15

J'suis d'accord avec csharpmao :
3 cas de tirs :
tir lent = pas de tir de contre charge
tir normaux = tir de contre charge si l'ennemi est à plus que son mouvement (à l'ennemi)
tir rapide = tir de contre charge tout le temps

Vu que le mortier est une arme de tir et non une machine de guerre, elle peut tirer en contre charge, d'après moi.
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   13.11.13 11:55

Le LA est V7 et la règle "tir lent" v8.

il existe 5 armes régimentaires

le lance feu qui a une règle "réaction rapide" qui lui permet de faire des tir de contre-charge
la rateling qui a une règle "réaction rapide" qui lui permet de faire des tir de contre-charge
Le mortier où rien n'est précisé
la ratasphère qui ne tir pas
la foreuse qui ne tir pas

Après on a cette phrase (je traduis de la VO) : "Le mortier peut bouger et tirer. Le mortier tire comme une catapulte a l'exception des règles suivantes [...] " les règles suivantes étant
- tir avec la ligne de vue de l'unité mère
- pas de force; 4+au centre 5+ ailleurs et pas de sauvegarde

je pense qu'on va poser la question sur le warfo et qu'on verra ce qu'ils en pensent

Driik
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   13.11.13 11:59

Désolé mais moi je lis page 63 du LA : Le Mortier à Globes Toxique peut se déplacer et tirer. Cette arme tire comme une catapulte, avec les exceptions suivantes : [...]

En ne me fiant qu'à ça, le Mortier n'est donc rien d'autre qu'une catapulte qui bouge et tire et en suivant les règles des catapultes, celle ci ne peuvent maintenir leur position et tirer.
hebus
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   13.11.13 16:01

Là, j'suis d'accord.
CharlieTo
Esclave

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   05.02.14 13:17

Maljour,
je me permet de relancer ce sujet pour une petite question sur les Globaldiers.
Partons du principe d'une unité de 15 en file indiène qui entre en corps-à-corps avec Bombardier devant. Certains ne seront pas à 8 ps ou moins. Peuvent-ils tous tirer du fait que leurs unitée est en contacte de l'ennemis ou seulement ceux à 8 ps ou moins?
Cordialement,

CharlieTo.
SkaBob
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   05.02.14 17:49

CharlieTo a écrit:
Maljour,
je me permet de relancer ce sujet pour une petite question sur les Globaldiers.
Partons du principe d'une unité de 15 en file indiène qui entre en corps-à-corps avec Bombardier devant. Certains ne seront pas à 8 ps ou moins. Peuvent-ils tous tirer du fait que leurs unitée est en contacte de l'ennemis ou seulement ceux à 8 ps ou moins?
Cordialement,

CharlieTo.

J'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble que la portée de l'arme reste d'actualité.
Si une unité d'arche à la moitié de ses figurines à portée seule a moité tire, pas le reste, non ?

Edit: jai troué a référence p 39 "une figurine ne peut tirer que si sa cible se trouve à portée de son arme (exception tenir sa position & tirer).
CharlieTo
Esclave

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   06.02.14 10:39

Merci pour la réponse.
J'ai de plus vu hier soir dans le LA que les glibaldiers devaient être a porté... Comme quoi faut bien lire les règles et ne pas se presser pour posé la question sans rechercher.
Merci quand même!

Cordialement,

CharlieTo
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   06.02.14 12:02

Je me permet d'intervenir par une petite réflexion.

Les globadiers au corps à corps tirant dans un corps à corps ne sont-ils pas d'office à portée ?
Car le corps à corps est l'ensemble des figurines (ennemis ET amis) donc même si tu n'as pas à portée des ennemis tu l'es au moins du globadier juste devant toi.

Pour moi ce serait donc tir + répartition et portée courte mais je suis loin d'en être sur !
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   06.02.14 12:31

Ta cible n'est pas le corps à corps, mais l'unité ennemie. Et il y a répartition car elle est au CaC.
Mais à aucun moment (même pour des tirs de coureurs dans un CaC avec esclaves, par exemple), tu ne mesures la distance à partir du début du CaC.

Ca doit être dans le livre de règles. Genre chapitre tirs, déterminer une cible, ou déterminer la portée, je sais plus trop bien.

Sinon, ça signifie que tu tires sur une unité à toi... Et ça, c'est pas couvert par les règles.
Donc illégal...

Donc pour ceux situés jusque 4ps, c'est tir, portée courte, répartition, pour ceux entre 4 et 8ps, c'est tir, portée longue, répartition, et ceux à + de 8ps, ils se contentent de regarder...
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   06.02.14 13:08

Au tant pour moi, c'était qu'une idée germée dans ma caboche de skavens   
esteris
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   20.02.14 19:23

Du coup qu'elle est la formation optimale pour aligner une unités de 8 globadiers au cac ?
1x8 ?
2x4 ?
3x3 ?
4x2 ?
Peut importe, de toute facon au cac ils sont nazes et seront meilleurs en retrait ?

Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   21.02.14 9:53

Une unité de 8 c'est naze.
2 unités de 5 en retrait, c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses questions au sujet des Globadiers   

Diverses questions au sujet des Globadiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut