| [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 | |
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+3rouxor Skrogneugneu Nounourso 7 participants |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 15:34 | |
| Faisant suite à ma récente adhésion, voici la liste autour de laquelle s'articuleront mes achats. J'ai fais en sorte qu'elle respecte les restrictions ETC histoire de pouvoir à peu près prévoir toute sorte de limitations pour les autres tournois. Liste d'armée skavens : 2399 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (295pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- objets magiques : Talisman d'endurance (30pts); Baguette Tellurique (25pts);
1 Prophète gris (295pts) coût : 1x240pts = 240pts objets magiques : pendentif macabre (30pts); parchemin de dissipation (25pts); héros 1 Chef (82pts) coût : 1x45pts = 45pts équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts); 1 assassin (170pts) coût : 1x120pts = 120pts objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts); 1 technomage (85pts) coût : 1x15pts = 15pts équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); 1 technomage (65pts) coût : 1x15pts = 15pts objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (60pts) coût : 1x15pts = 15pts objets magiques : Pierre d'obsidienne (45pts); unité de base 40 vermines de choc (355pts) coût : 40x7pts = 280pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 40 esclave (86pts) coût : 40x2pts = 80pts équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts); 40 esclave (86pts) coût : 40x2pts = 80pts équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts); 40 esclave (86pts) coût : 40x2pts = 80pts équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts); 1 Meute de rats géants (23pts) coût : 1x23pts = 23pts 1 Meute de rats géants (23pts) coût : 1x23pts = 23pts unité spéciale 6 coureur d'égouts (108pts) coût : 6x12pts = 72pts équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 5 coureur d'égouts (90pts) coût : 5x12pts = 60pts équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); unité rare 1 Abomination de malefosse (250pts) coût : 1x235pts = 235pts équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Roue infernale (150pts) coût : 1x150pts = 150pts 1 Canon à malefoudre (90pts) coût : 1x90pts = 90pts Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netOn reste sur de la stratégie de base, des Esclaves en masse pour engluer les unités adverses et les retenir une bonne partie de la bataille. Un Bunker bien costaud pour encaisser à peu près n'importe quoi. Ce dernier va également contenir les deux Prophètes qui vont se charger de réduire au maximum l'effectif des unités adverses en délivrant un déluge de sorts. L'Assassin est là pour éliminer tout ce qui pourrait inquiéter mes deux sorciers. Les Technomages pour faire chier et soutenir les Prophètes. Le reste de l'armée servira à prendre de flanc les unités ennemies engagées au CàC contre les Esclaves, à faire taire les machines de guerres adverses et à neutraliser les grosses bestioles en face. C'est à peu près tout. Je pense que cette liste est loin d'être parfaite donc j'attends vos commentaires afin de l'améliorer. Merci d'avance
Dernière édition par Nounourso le 25.11.13 20:58, édité 3 fois | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 19:07 | |
| - Nounourso a écrit:
- C'est à peu près tout. Je pense que cette liste est loin d'être parfaite donc j'attends vos commentaires afin de l'améliorer. Merci d'avance
En effet, tu n'as que 596pts de bases, là où il t'en faudrait 600... Mais à part ça, à quelques micro-détails près (genre pas de bannière de la flamme sur la GB, esclaves à 40 par pack), c'est la liste qu'à joué notre joueur Skav cette année en Serbie... Qu'est-ce qu'il te fait dire que la liste est loin d'être parfaite ? | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 20:38 | |
| - Skrogneugneu a écrit:
- En effet, tu n'as que 596pts de bases, là où il t'en faudrait 600...
Tu n'aurais pas oublier de compter les deux Meutes de Rats Géants ? - Skrogneugneu a écrit:
- Qu'est-ce qu'il te fait dire que la liste est loin d'être parfaite ?
Ben disons que même si j'ai pas mal réfléchi dessus, ça reste un premier jet pour une armée que je commence tout juste. Je me suis dis que je ferais immanquablement des conneries... Mais si tu me dis que tout va bien ça me rassure | |
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rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 20:47 | |
| Salut, Pour ma part, je trouve que ton PG général manque d'armure. Contre un sorcier du domaine de la mort, il te le tue super facilement. Ton chausson de 39 vermine de choc te coute un bras. Perso je joue un chausson de 30 à 35 GDC et je n'ai jamais perdu ce régiment. Tu n'as aucune arme régimentaire. Pourtant un lance feu bien placé. Perso depuis 5/6 partie, je joue une ratasphère et elle me plait vraiment bien. Elle me permet de "guider" (bloquer la rotation) de certains monstres (tel qu'une abomination). Elle offre un potentiel de redirecteur, au cas où. Elle protège plutôt bien un canon à malefoudre contre une unité de cavalerie légère ou contre un speedy. Et dans le pire des cas, elle rajoute un impact sur un combat ou tu manques de violence. Sinon dans l'ensemble, ta liste me semble cohérente (mis à part pour les points de base non respecté et les rats géants ne comptent pas dans le minimum de points d'unité de base à avoir ) | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 20:55 | |
| - Nounourso a écrit:
- Tu n'aurais pas oublier de compter les deux Meutes de Rats Géants ?
Pour ça, il faudrait qu'ils comptent dans le minimum de choix de base - Citation :
- Pour ma part, je trouve que ton PG général manque d'armure. Contre un sorcier du domaine de la mort, il te le tue super facilement.
Bah, non... Pas avec le Techno RM(3) dans le pack ^^ | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 21:02 | |
| En effet, je ne n'avais pas fais attention à cette coquille. Merci messieurs ! Liste d'armée éditée, je vire un Coureur d’Égouts et je passe le nombre de Vermines de Choc et d'Esclaves à 40.
J'ai toutefois une question, comme l'a fait remarquer rouxor, il vous semble plus judicieux d'utiliser les Guerriers des Clans ou les Vermines de Choc ? Si je vire ces dernières je peux en effet prendre deux unités de GdC avec Armes Régimentaires. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 21:07 | |
| En tournoi classique, les armes régimentaires sont pas mal. Perso, j'aime bien les lance(feu. Tu vas tirer une fois dans la partie, mais si la galette est bien placée, c'est gamebreaker.
Par contre, si tu joues format ETC, c'est juste de la bashe, et l'arme régimentaire, c'est une fig à 1PV qui coûte entre 55 et 70pts, donc c'est tout de suite moins intéressant... | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 22:08 | |
| D'accord, en résumé on va garder les Vermines de Choc pour les gros tournois velus et on sortira les Guerriers des Clans et les Armes Régimentaires pour les évènements plus softs.
Rien d'autre ne vous fait tiquer ? | |
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rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 22:11 | |
| - Citation :
- Pour ma part, je trouve que ton PG général manque d'armure. Contre un sorcier du domaine de la mort, il te le tue super facilement.
Bah, non... Pas avec le Techno RM(3) dans le pack ^^[/quote]ça te fait juste une invu à 4+. Donc premier sort non dissipé, une chance sur 2 d'y perdre des plumes. Deuxième sort, 1/1 d'y perdre des plumes voir mourir. Moi je met talisman de préservation et +2RM sur un techno. Comme ça, sav à 2+ sur tous les sorts. | |
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rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 22:14 | |
| Quite à mettre des vermines, je prendrai plutôt un prophète sur cloche plutôt qu'un double prophète. Avec lame d'escrimeur pour la cc de 10. Avec l'assassin + la GB, tu en fais un paté qui peut ouvrir un régiment adverse et qui ne sert pas uniquement de point de d'ancrage pour tes persos | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 22:36 | |
| - rouxor a écrit:
- ça te fait juste une invu à 4+. Donc premier sort non dissipé, une chance sur 2 d'y perdre des plumes. Deuxième sort, 1/1 d'y perdre des plumes voir mourir. Moi je met talisman de préservation et +2RM sur un techno. Comme ça, sav à 2+ sur tous les sorts.
Talisman invu 5+ et RM(3) dans le pack, pour moi ça fait invu 2+ contre le domaine de la mort. Pour moi c'est quand même pas mal sécure. Je ne vois pas ce qui te dérange dans la config actuelle... | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 23:14 | |
| - rouxor a écrit:
- Quite à mettre des vermines, je prendrai plutôt un prophète sur cloche plutôt qu'un double prophète
J'avais effectivement réfléchi à cette possibilité. Mais j'aime bien l'idée de dominer totalement la Phase de Magie. Qui plus est, promener sa Cloche au beau milieu de la pampa c'est souvent un bon moyen de la perdre bêtement sur un Tir chanceux d'une machine de guerre. Mais c'est peut-être effectivement une armée plus puissante que celle que j'ai monter. | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 25.11.13 23:42 | |
| Tu domineras pas plus que ça. Avoir deux niveaux 4 n'apporte pas plus de puissance magique que ça. T'auras toujours la possibilité de ne lancer qu'une fois un sort. La seule chose qui t'assure une domination magique, c'est quand le plus gros niveau en face rate sa dissipation et rien de plus et que t'as encore ton niveau 4. T'as une plus grande stabilité magique en choisissant bien le nombre de dés à lancer pendant cette phase ainsi qu'une baguette tellurique au cas où. | |
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zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 1:53 | |
| Perso je préfère la fusée funeste à l'orbe d'airain Mais c'est une question de goût personnel | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 9:47 | |
| @Driik : J'ai un peu exagéré en disant que je la dominerai totalement, mais avec 9 Niveaux de Magie, le Condensateur et vu la bagatelle de dés que je vais générer je pense que j'aurai l'avantage dans la majorité des situations. Le Sorcier en face ne pourra pas tout dissiper, il faudra juste que j'envoie les sorts que je veux voir passer en dernier.
@zitrus : La Fusée Funeste me semble effectivement plus fiable que l'Orbe, mais cette dernière m'avais l'air plus efficace pour éliminer les grosses saloperies qui traînent sur la majorité des tables de jeu. Et comme j'ai pas énormément de trucs pour m'en débarrasser j'ai préféré la prendre. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 10:47 | |
| Tu passeras pas plus de sorts avec 2 Niv4 qu'un seul. L'intérêt de la doublette, c'est que tu as toujours le sort qu'il faut lorsque la situation se présente. Et ça, c'ets tellement confortable que ça vaut le surcoût. La fusée par rapport à l'orbe, dans un tournoi par équipe, ça dépend contre qui tu vas être appareillé, puisque les 2 objets n'ont pas du tout la même cible, en général. Perso, je préfère largement l'orbe, car dès que l'adversaire à quelque chose qui craint les tests d'init, tu lui fais cramer des dés de dissip' (voire son PAM) très vite en lançant évasion avec tes PG. Ouais, la doublette d'évasion, c'est super fort | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 11:42 | |
| @Skrogneugneu : Ah oui oui, c'est ce que je voulais dire. Je ne passerai pas plus de sorts mais je pourrai lancer celui que je veux au moment le plus favorable sans trop devoir compter sur la chance et avec une relative stabilité. Je vais en effet garder la Fusée pour les armées à haute valeur d'Init. Ne m'en parle pas, je ne compte plus le nombre de Technomages qui sont venus se placer à côté de mes Orques Noirs avant de les faire sauter ^^ | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 15:13 | |
| Moi je t'avoue, c'est l'inverse. Je préfère garder l'orbe, car la fusée sert à gérer les unités peu endurante et peu armurées, idéalement de l'infanterie, alors que tu as déjà le geyser, la peste et le 13e pour s'en charger, là où tu n'as que la crevasse pour suppléer l'orbe. Mais idéalement, teste les deux, et fais toi ta propre opinion. | |
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rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 15:57 | |
| Entièrement d'accord avec toi Skrogneugneu. Les parties où l'obre n'est pas rentabilisée sont rares, très rares | |
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Nounourso Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 28 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 17:28 | |
| Je pensais prendre la Fusée contre les armées comme les Elfes. Mais vu ce que la Peste peut leur faire, je pense tout de même garder l'Orbe pour la majorité de mes parties. Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 17:36 | |
| Tout dépend du cota de chance ^^ Fusée : Reste relativement fiable, c'est une ligne droite + grand gabarit et bien placé on est sur de toucher. Orbe : Équivalent à un tir de catapulte et donc peut-être dévié bien loin de la cible. Personnellement l'orbe fais quelques choses 1 fois sur 5, la fusée 3 fois sur 4 Après c'est sur, la fusée contre de l'ogre, c'est pas super utile... Si quelqu'un a une utilisation "fiable" de l'orbe je suis preneur car jusque là, excepté les rares fois où ça a fait mouche, j'en suis très déçu. | |
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rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 17:57 | |
| Place toi à 1 pouce de ta cible, ni plus ni moins. 2 chance sur 6 de faire un hit. 1 chance sur 6 de faire missfire et de centrer le petit gabarit sur ton technomage => la cible est touchée. 1 chance sur 6 de faire une déviation de 2ps. En générale, tu cibles les monstrers et les machines de guerre. Malgré une déviation de 2ps, la cible est touchée. 1 chance sur 6 de faire 4 ps ce qui, en fonction de la direction fait que tu touches encore ta cible. Si un pro des probas peux passer la-dessus!!! Dans tous les cas, tu as un technomage qui, si il est bien posé, provoque des tests pour faire des marches forcées, est bien placé pour faire une charge sur une unité en fuite lors du tour suivant, mais surtout, qui va attirer, une salve de tir, un sort ou carrément détourner l’attention d’une troupe adverse. J’ai déjà vu un joueur Brétonien retourner une unité de pégase et une unité d’archer pour supprimer ce technomage, sachant que ce technomage ne vaut plus rien puisqu’il a utilisé son orbre (mis à part les points qu’il rapportent ). | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 19:04 | |
| - rouxor a écrit:
- Place toi à 1 pouce de ta cible, ni plus ni moins. 2 chance sur 6 de faire un hit. 1 chance sur 6 de faire missfire et de centrer le petit gabarit sur ton technomage => la cible est touchée. 1 chance sur 6 de faire une déviation de 2ps. En générale, tu cibles les monstrers et les machines de guerre. Malgré une déviation de 2ps, la cible est touchée. 1 chance sur 6 de faire 4 ps ce qui, en fonction de la direction fait que tu touches encore ta cible. Si un pro des probas peux passer la-dessus!!!
attention il y a 2 D différent (tu ne fait pas le missfire et le hit sur le même D) donc tu as 2 chance sur 6 de faire 1 hit => soit 33.33% de chance de faire un hit et 66.66% de dévier si tu dévies et quoi qu'il arrive ça touche (missfire ou 2) tu as 1 chance sur 6 de faire un missfire et 1 chance sur 6 de faire 2pas => .6666*.333 => 22% tu dévies et c'est plus loin tu as a peu prêt 50% de chance de toucher avec un déviation de 4 soit .6666 (chance de dévier) * .50000 (chance de dévier au bon endroit pour qu'avec un 4 tu touches ) *.1666 (chance d'avoir ton 4) => 5.55% soit : 61% | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 26.11.13 19:06 | |
| 36 combinaisons 6 avec un misfire 6 avec un 2 8 avec hit + chiffre >= 4 (12 moins 2 pour misfire moins 2 pour le chiffre 2) -> 20 chances sur 36 = 55,6% de provoquer le test | |
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| Sujet: Re: [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 | |
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| [2400 PTS] Restrictions ETC 2013 | |
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