Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CDA]-Skaalfass

Aller en bas 
+2
rouxor
skaal
6 participants
AuteurMessage
skaal
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty02.12.13 18:17

Bonjour à tous,

   je vais mettre ici l'avancé de mon travail, comme un choix des armes.
Je vais tout d'abord exposer ce que je possède et ce que je compte en faire,
vos commentaires et conseils sont les bienvenus. Ensuite viendrons les messages
avec l'avancé de mon travail.

Ce que j'ai :

2 x Les skav de Ids ( 80 gdc , 4 Rats ogres, les technos et tout le tointoin)
20 x moines de la pestes
2 x vieux Rats Ogres tout maigrichon
1 x vieux throt le galeux tout maigrichon aussi
1 x vieux assassin/coureur d’égout(?)
2 x vieux jezzail
+ quelques figs moines esclave vermines mais des vieux


Ce que j'ai commandé chez les rozebeefs qui vendent des pitoux pas cher et que je recevrai probablement pas avant 2014 [CDA]-Skaalfass  12860 :

- Skaven Warlord on Brood Horror x 1 (trop la classe)
- Warp Lightning Cannon/ Plagueclaw Catapult x 2
- Skaven Screaming Bell/Plague Furnace x 1


Mon objectif (il me manque des gdc et des moines)

- Seigneur de Guerre sur "Atroce engeance" (on traduit comme on peut hein Wink)
- Prêtre de la peste avec son creuset del plaga
- 1 x Technomage fusée
- 2 x Technomages avec des trucs
- 30 x Gdc : bouclier, lance, emc + lance feu
- 30 x Gdc : bouclier, lance, emc + mortier
- 20 x esclaves
- 20 x esclaves
- chef de meute + 3 Rats Ogres
- chef de meute + 3 Rats Ogres
- 30 Moines de la peste
- 5  x jezzails ( 2 vieux + 3 conversions)
- 1  x cata
- 1  x canon

Avec ça je dois pouvoir jouer ~2400pts à vu de museau (par contre pas forcement légal :/).

En farfouillant dans le forum j'ai vu beaucoup de liste avec des unités de 40
que cela soit pour les Gdc ou les esclaves. Est ce vraiment un minimum ?
Sachant que je joue dans un club à tendance gentleman (HE,HN,CV,OGRES,Rdt,Nains)
puis je envisager des petits paquets de 30 (voir 20 pour les esclaves) sans me faire écraser
systématiquement?  Sinon j’achèterai un ou deux lots de figs de la boite IdS sur ebay.
Autre question, dans ces listes les GdC n'ont pas de lance, les 5 attaques supplémentaires ne valent pas le coût ?

Par avance merci !


TODO :
-> Assemblage, sablage, sous couchage :
* GdC
* Moines
* Esclaves
* Techno
* Mortier
* Lance feu
* Rats Ogres
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty02.12.13 21:00

Alors pour tes questions, concernant les esclaves, leur rôle principale est de retenir le plus longtemps possible la chose adverse que tu ne peux pas gérer facilement. Par exemple, un gros monstres, tu arrives à l'engluer dans tes esclaves, tant que ton général est à portée (commandement de 7) + tes 3 rangs d'esclave et une GB, tu as un commandement de 10 relançable. En générale, tes esclaves n'explose donc pas. avant de descendre en dessous de 3 rangs. C'est pourquoi en tournois (et sans limite), je place deux pack de 50 (pour faire 9 rang + le premier). J'ai donc des risques d'exploser à partir du moment ou ce gros monstres m'aura fait plus de 30 pertes. Maintenant, rien ne t’empêche d'en mettre des packs de 20 mais leur rôle sera très fortement affaibli, ou il faut que tu leur trouve une autre fonction.

Pour les lances, leur intérêt est plus que limité. En effet, si tu prends un pack de GDC (5*4), tu vas avoir 10 figurines qui tapent, soit 10A (ou 11 si champion). Sur un adversaire aussi barack que toi ( [CDA]-Skaalfass  539235 ) tu devras faire du 4+ puis 4+ et enfin, ton adversaire aura ces sauvegarde. Donc pour 10A, tu vas faire en moyenne 2.5 blessures. Si tu as 15A tu feras (en proba) 3.75 blessures, soit 1.25 blessure en plus. Maintenant contre adversaire un tant soit plus rugueux (un orc par exemple) tu touchera sur 4+ et blessera sur 5+. Donc pour 10A tu feras 1.66 blessures et pour 15A tu feras 2.5 blessures. Ces blessures en plus te coûtent 10points (0,5 par figurine). Dans notre armée, ces 10 points peuvent être beaucoup plus rentabilisé. Rien que sur ton effet de masse en prenant 2 GDC en plus (22 au lieu de 20) et 1 esclave. [CDA]-Skaalfass  598607 
Quoi que tu fasses, tes gdc ne feront jamais mal. Ils ne sont là que pour faire du volume et laisser le temps d'amener, de mettre en place des actions qui seront très douloureuse pour ton adversaire. Pour ce demi-point en plus, je te préconiserait plus les boucliers qui seront beaucoup plus rentables que des lances [CDA]-Skaalfass  70763 

J'espère t'avoir aidé dans tes choix pour faire tes prochaines listes. Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 0:51

Hello
Il est vrai que les esclaves sont joué (en général) par 40 minimum
Perso je les joue par 30 avec bouclier en front de 6, mais je suis adepte de la vitesse et des lance flammes (qui traîne toujours dans le coin pour tirer dans leur CAC)

Je les joue par 20 tout nu pour absorber les tirs accidentel des roues infernales (technique que j'utilise depuis que mes roues ont griller mon abomination)

Mes guerriers des clans sont également par 30 en front de 6 avec bouclier et lance flamme la plus par du temp
Par 40 avec bouclier et lance en front de 11 (4 rats, la cloche, 4 rats) et si possible mitrailleuse ratling pour pousser la cloche

Je te conseille d'investir dans un prophet gris (celui du kit cloche / creuset est très bien) c'est notre meilleur sorcier
Et le seul avec le verminarque à avoir accet au 13°sort

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 9:52

Pour les tirs de la roue, je préfère les rats géants. Ça ne me coute que 23points et ça peut absorber deux phases de tirs de la roue. De plus, c'est plus facilement maniable pour tout ce qui est redirection. [CDA]-Skaalfass  942 
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 10:20

rouxor a écrit:
Pour les tirs de la roue, je préfère les rats géants. Ça ne me coute que 23points et ça peut absorber deux phases de tirs de la roue. De plus, c'est plus facilement maniable pour tout ce qui est redirection. [CDA]-Skaalfass  942 
cest une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 10:31

Effectivement, mais le mauvais point c'est que si tu as une unité amie dans les 6ps de tes rats lorsqu'ils sont détruits au tir tu devras faire un joli test de cd alors qu'avec les esclaves ce ne sera pas le cas.

Le fait que tes rats avancent aussi vite que le reste de ton armée mais pas la roue, un accident de ce genre peut vite arriver, surtout sur un flanc de table ou ton général sera dans pas mal de cas loin ainsi que ta gb.
Revenir en haut Aller en bas
skaal
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 12:32

Merci à tous pour ces retours très instructifs.

J'ai lu le post sur la construction d'une liste compétitive,
même si ce n'est pas forcement ce que cherche, j'ai bien compris qu'une bonne
base est constitué de plein de ratas esclaves ou pas qui de toute façon ne feront pas
bien mal à l'ennemie.

Les esclaves par 20, je les voyais comme des grenades (walaratbar!)
je n'avais pas saisi leur principal intérêt "engluer l'adversaire". En effet le PG a l'air bien cool
mais il rentre en concurrence avec mon général monté  (qui m'apparait tout moux après lecture
de vos commentaires) mais qu'est quand même super cooool (c'est mon petit cadeau de noel que je me fait Smile)
Pour les tests la figuouz du  PG de la cloche fera l'affaire et je jouerai la brood horror comme horreur.

Si j'ai bien compris pour faire bobo y'a les moines+creuset, les vermines (boostées), l'horreur et le PG.
Conclusion il me manque pas mal de troupaille ET il va falloir que je trouve une technique de
peinture ultra rapide n’étant ni un bon peintre ni un gros fan de la peinture.

Je vais tout d'abord me concentrer sur ce que je possède tester des combinaisons et trouver
le bon compromis entre dureté (pour autant que cela soit possible) et fun.

Bon maintenant au boulot !

à bientôt avec les premières photos

skaal
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 13:21

Technique perso ultra rapide pour peindre la peau et la fourrure:

Sur la peau et la fourrure,

-sous couche blanche
-lavis reikland fleshshade
-lavis agrax earthshade

-lavis nuln oil (uniquement sur la fourrure).

Restera à faire les vêtements et autres accessoires.

Ca donne un rendu correct de masse. Attention je n'ai pas dit que ça donne de magnifique figurines, mais c'est ultra rapide et le rendu n'est pas moche.

Sur la queue ajouter un lavis de carroburg crimson histoire d'avoir une queue violacée.

Ca marchait très bien sur les vieux GdC, sur les nouveaux je ne peint plus comme cela, faire un test avant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 14:16

Skaal, tu parlais des trucs qui font mal. Mais tu as oublié un des principaux (voir le principal avec le PG) => L'abomination. Utile dans toutes les situations, elle fait super mal. De plus en terme de jeux, il faut quelques parties pour savoir correctement la gérer ce qui la rend totalement "gentleman" (car pas si facile que ça de la maitriser à 100% et donc de la rentabiliser complètement).

Sinon pour la peinture, l'aérographe est le copain des Skavens. Il te permet de faire un effet masse homogène est constant dans le temps, ce qui est le plus dur à obtenir avec des armées à gros volume de figouzes.
Revenir en haut Aller en bas
skaal
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 15:03

Oups je voulais dire abo et pas horreur.  Au vu des règles ça a l'air un poil aléatoire à jouer (surtout le mouvement)
mais en pratique il doit y avoir des astuces et une manière de la jouer. Mais ca c'est le plaisir de la découverte ^^

Pour la peinture j'ai regardé ce qui se fait et la sous couche en marron me semble pas mal du tout (Le Chevalier de Balibari)
j'ajouterais des a plat basique pour les métaux et les vêtements +
brossages + encre comme le propose Enzevambre. Surtout pour les esclaves.
Pour les gdc j'envisage de m'appliquer sur les figs visibles (emc et cotés) et moins pour les autres quitte à revenir dessus un jour (l'espoir fait vivre!).
Les moines sont assez facile à peindre donc pas de soucis, restera les grosses pièces sur lesquels il faut s'appliquer.
Je ne connais pas du tout les techniques d'aero et encore moins ou en trouvé, ceux à recharge gaz vendu par gw me semble pas top.



EDIT: pas donné les aeros! mais à voir si je trouve du matos a ~70-80€ correct.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 15:33

En effet, rien de mieux qu'un petit aéro et un petit compresseur. Un budget de 300/400€ pour pouvoir peindre tout en gagnant du temps, surtout pour les grosse pièce.
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/280-aerographes-infinity

Personnellement, j'utilise cette marque (la version 2 and 1). Ultra maniable et super fiable (2 de mes amis on le même => 0 problème). Il reste un peu cher et tu trouveras peut être aussi bien un peu moins cher.
Par contre fais attention aux pièces détachées pour réparer l'accessoire car si une buse te coûte un bras, ça ne vaudra peut être plus le coup de choisir cette marque [CDA]-Skaalfass  70763 

Sinon pour la peinture essaye de ne pas peindre tous tes moines d'un coup et puis tous tes esclaves, et puis tous tes monstres et ainsi de suite. Tu te retrouvera forcément avec des régiment ou chaque figurine sera trop identique à ces voisines et des régiments trop différents de ces voisins. Le mieux étant de ponctionner quelques pièces de chaque type à chaque fois afin de pouvoir varier des couleurs (fourrures, bandelettes, ...par exemple) et garder des teintes proches entre chaque groupe pour l'ambiance générale de l'armée (par exemple, la majeur partie des tuniques en vert "gobelin", mais plus foncé sur le 1er groupe que sur le 2ème, plus usé sur le 3ème, ....).
A la fin, tu obtiens une armée un peu plus vivante et plus cohérente que si tu si tu appliques la méthode traditionnelle du CDA qui dit que ce mois-ci, je peints mes 40 GDC en rouge "gore" et tanpis si mon prochain régiment a une teinte plus rouge "sang". [CDA]-Skaalfass  96146
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty03.12.13 23:31

Bonjour!
Pour tout ce qui est liste d'armée compétitive je ne pourrai t'aider mais j'avoue que tu as un très beau projet!
J'attends de voir tes premières photos!
Surtout ne te décourage pas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty05.12.13 1:03

Je te conseil de prendre ton temps avant de démarrer, trouver des solutions simple. Je pense que le skvs s'y prêtent bien et qu'elle est plus facile que d'autres armées niveau peinture. Fait toi plaisir.
von Schreck avait poster des conseils très pragmatiques d'un blogger sur la peinture d'armée... Sur un autre forum et je ne sais plus où [CDA]-Skaalfass  911606 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA]-Skaalfass  Empty
MessageSujet: Re: [CDA]-Skaalfass    [CDA]-Skaalfass  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA]-Skaalfass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: