Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Abo abominable ?

Aller en bas 
+5
Snikitch
Driik
Agone
ratigan
Rat-bougri
9 participants
AuteurMessage
Rat-bougri
Esclave
Rat-bougri


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 4:13

Malsoir a tous

Je suis en ce moment en proie à une grande hésitation = faire l’acquisition d'une abomination de malefosse

est-elle réellement efficace ou profite-t-elle juste de son statu de grosse bébête dans une armée de masse ?

sur le papier elle me semble pas tellement dangereuse

déjà 3 de cc ?  Abo abominable ? 287895 y a la moitié de ses attaques qui passeront pas sur n'importe quoi d'à peu prés sérieux , ce qui relativise sa grosse force

ensuite 6 pv c'est pas mal , mais avec une endu de 5 avec la régénération comme seul save , couplé avec sa faible cc , sa peut faire 235 pts cadeau assez rapidement

le principe des attaques aléatoires , c'est fluff et c'est fun mais est-ce vraiment efficace ? on a jamais qu'1 chance sur 3 de tomber sur l'attaque qui convient a l'unité qu'on combat

puis le "trop horrible pour mourir " est marrant mais pas fumé non plus ,faut pas trop espérer obtenir un 6 sur un dés qu'on jette 1 fois par partie , et 1 ou 2 nuées de rats lâchées dans la cambrousse ne renverse pas des situations

vu l'aspect du monstre , il devrait piétiner , mais c'est pas dans ses règles . Piétine-t-elle parce que c'est un monstre ou non ? c'est un piétinement classique ou monstrueux ?

malgré la beauté de la figurine , que vaut-elle en jeu , par rapport a une hydre qui peut se payer un souffle fumé , qui a une meilleur capacité de regen , tout en coûtant 50 pts de moins ?

merci d'éclairer ma lanterne a malepierre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 9:10

Et bien, je me jette à l'eau pour éclairer ton avis!
L'abo est top. Non seulement c'est une superbe fig mais en plus elle décourage fortement l'adversaire qui feras tout pour la tuer.

CC de 3 , ok c'est pas top mais elle a une init de 4 et ça c'est quand même au dessus des stats moyenne des monstres.
Les attaques aléatoires c'est tout bonnement génial car ni toi ni l'adversaire ne sauront ce qu'elle va faire ( un gros bide ou une destruction de masse ).
Elle a piétinement furieux et surtout, à mes yeux remplis de cataractes , le mouvement aléatoire qui donne ce petit quelque chose énormissime que l'adversaire craint. Car enfin, soit tu te taules en faisant 8pas de mouvement ( alors que le paté du gégé ennemi est à 8.5 pas) soit tu te tapes un score de dément (qui a dit 18 pas) en retournant la bête et en écrasant de dos un autre régiment.
Bref, comme tout dans notre armée , c'est aléatoire mais c'est tellement bon .
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 10:34

Je me lance égalemmment, je plussoie mon cher confrere, je joue dans un club ou il est vrai on joue "fun", mais jamais ô grand jamais je ne laisse mon abo de coté. Après je n'ai pas l'experience de certains, mais je la touve relativement resistante cette bebete (quelques chaoteux s'en souviennent). De plus, c'est un vrai bonheur a peindre, et pour preuve j'en ai une deuxieme en train de mijoter dans mes cuves (version old school cette fois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 11:47

Une trentaine de partie avec. Morte quatre fois, revenu deux fois. Elle a tenu trois round contre un Buveur de Sang bien burné. Elle a écrasé plusieurs des Chevaliers de la Reikguard. Elle a atomisé des Vargheist et j'en passe.

C'est sur, c'est un peu moins no-brain qu'un terrorgay, faut choisir ses cibles pour espérer faire un vrai carnage avec. Avec un peu de chance, tu inflige la peur à l'unité suivit de poing et bam, des 6 pour toucher. C'est également un formidable aimant à tir pour proteger une cloche ou une roue. Après, c'est pas ulti, ça se snipe mais t'as les CE pour regler ce probleme, les rats géant pour redirigé dans les esclaves et les esclaves pour engluer le repas de l'abo.

L'aléatoire du Skaven nous oblige à être beaucoup plus stratégique que certaines armées. L'abo ne fais pas exception à la règle
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 14:18

Et j'en rajoute une couche, et je vais juste revenir sur un détail de règles. Alors oui elle a CC 3, mais deux des attaques sur trois qu'elle peut faire touchent auto, alors  CC 3 ....
il ne faut pas oublier les touches d'impact aussi, c'est toujours un plus  Abo abominable ? 70763 

Comment peut-on encore sortir de nos jours sans une abo sous le coude ?!?!?!

Je vous le demande !!!!

Pour donner mon expérience perso, je l'ai joué dans plusieurs tournois et je n'ai jamais été déçu.
Elle a toujours fait du bon boulot, parfois même en se relevant deux fois dans la même partie  Abo abominable ? 12860  (Qui a dit que c'était 1 chance sur 6 ???  Abo abominable ? 185669 )

Bref j'ai qu'une chose à dire, l'essayée c'est l'adoptée !
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 14:24

Je vais y mettre mon grain de sel...

L'abomination est quasi incontournable sur un format standard.

La CC3 elle sert à quoi... pour l'adversaire qui tape, ok c'est pas génial mais combien de monstres ont une plus importante CC. On ne peux pas tout avoir.

Les attaques aléatoires sont toutes très biens. Entre l'impact, les attaques et le piétinement ça donne une bonne moyenne d'attaques même avec le résultat 1-2 sur le tableau des attaques aléatoires.

E5, 6PV régénération et résistance à la magie 1 avec attaques magiques en option, c'est pas très bien. Elle ne coûte pas non plus 500 points. On peux placer beaucoup de figurines à côté grâce aux coûts très faible du reste de l'armée. En plus elle peux revenir ou faire pop des nuées. Alors oui les nuées ne sont pas LA super entrée du LA mais pour cet effet-ci elle sont cadeaux !!!

Pour le piétinement il faut soit connaître les règles soit recouper les types d'unités avec le livre des règles... Un monstre à la règle piétinement furieux (cf. livre des règles). Donc l'abomination à la règle piétinement furieux. Si à chaque fois qu'une unité est noté dans un LA il faut ré-écrire les règles correspondantes à son type les LA doubleraient de volume.

Maintenant tu fais une comparaison avec l'hydre des EN. Elle coûte 160 points pour 8 attaques si elle est intacte de CC4 F5. Le souffle et le tir sont en option. En général le souffle est prit donc pour 180 pts la figurine pour bouger à 6ps et qui doit déclarer des charges (aussi aléatoire dut à la charge). Et maintenant l'hydre n'a que la peau écailleuse 4+, fini la régénération. Plus besoin de faire feu avec une boulette enflammée pour enlever sa svg. quelques tirs de jezzails, lance-feu, ..., même un gros pack d'esclaves à la fronde peuvent la tomber. Elle ne se relève pas ni ne créée d'unité même lamentable quand elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 14:44

C'est surtout que (comme la roue infernale), tu charges à 360° avec un mouvement de 3D6, sans possibilité de réaction de l'adversaire, et que derrière, tu poursuis/charge irresistible de 3D6 aussi. Bref, trop rapide pour être gérée efficacement.

Et enfin, c'est initiative 4, là où la plupart des autres monstres ont 2, donc tu frappes généralement avant eux, et surtout avant une grosse partie des autres races de battle. Et donc, c'est dévastateur.

Et évidemment tous les autres avantages sus-mentionnés.

Mais perso, je ne la joue pas. Comme ça a été évoqué, ça représente trop de points qui dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty27.12.13 15:34

Je rejoins l'avis des précédentes réponses.
J'ajouterai également : n'oublions pas la règle "TENACE" avec un Cde de 8 ! J'ai souvent plié des régiments entier en chargent de front.
Evidemment il ne faut pas l'envoyer dans n'importe quoi.
Personnellement je sors rarement sans l'abo dans mes parties et généralement c'est une bestiole des plus irritantes pour mes adversaires.
Bien sûr toute unité ou monstre a des avantages et inconvénients mais l'abo peut faire la différence dans une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-bougri
Esclave
Rat-bougri


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty28.12.13 14:58

Donc , à l’unanimité , c'est fort mais comparé a une roue + un canon qui coûte pareil a 5 pts près , quel choix fait le plus de ravage ? je sait , c'est situationnelle , mais en règle générale ?


Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty28.12.13 15:06

Contre une armée avec monstre : roue et canon

Contre de la troupaille : abo

Mais il y a différent cas
Le canon et la roue te permettent de gérer 2 zones différente
Alors que l'abo ne sera que à 1endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abo abominable ? Empty
MessageSujet: Re: Abo abominable ?   Abo abominable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abo abominable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abominable hordinette
» [2000] abominable
» L'abominable seigneur Skrolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: