Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les êtres du dessous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty13.01.14 23:21

Bonjour/bonsoir à tous Smile

j'ai affronté du Hauts Elfes, et leur Archimage du domaine de la vie voulait me détruire mes Rats-Ogres avec le sort "les êtres du dessous". Le sort étant non dissipé, on a fait "toutes figurines" doivent faire un test de force ou mourir, sans sauvegarde d'aucune sorte". Est ce que c'est toutes figurines d'infanterie comme notre 13eme sort? (et pas d'infanterie monstrueuse ou autres types de troupes?)

Car rien n'est spécifié de plus précis dans le livre des règles (et j'ai beau cherché dans l'errata, rien vu. et si j'ai mal regardé, je m'en excuse ^^)

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 10:45

Toute figurine = toute figurine
Toute figurine d'infanterie = toute figurine d'infanterie

En gros, c'est précisé.

Donc un jet de dé par rat ogre, et sur un 6 il meurt ! De même pour les maîtres de meute (mais eux, c'est sur 4+).

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 12:45

ok, merci, heu, very dangerous ce sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 13:03

Sur un pack à F5, on s'en fiche un peu.
Sur le pack où tu ranges ton prophète gris, c'est une autre histoire...
Surtout pour le prophète gris, en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 14:26

archimage de la vie = on prends TOUS cher quelque soit l'armée!!!!!

ou comment tuer tes persos ultra protégés en un rien....surtout que la plupart te le passe en irré sans avoir les effets du fisaco sur 2+....(merci les sorts de la vie...)

moralité: archimage de la vie=> le tuer vite!!!et vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 14:38

Suffit de rester à plus de 24ps, hein !
Et ignorer les fiascos sur 2+, c'est si les racines de la vigne sont en jeu. Et comme c'est le sort à dissiper en priorité dans le domaine, il est pas souvent actif...
Et enfin, on ne met pas tous ses persos dans le même pack, et on est tranquille.

Bref, le sort est fort, mais en se plaçant intelligemment, on limite vachement ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 18:35

Skrogneugneu a écrit:
Suffit de rester à plus de 24ps, hein !
Et ignorer les fiascos sur 2+, c'est si les racines de la vigne sont en jeu. Et comme c'est le sort à dissiper en priorité dans le domaine, il est pas souvent actif...
Et enfin, on ne met pas tous ses persos dans le même pack, et on est tranquille.

Bref, le sort est fort, mais en se plaçant intelligemment, on limite vachement ses effets.

certes!!
mais quand le gars a pas mal de dés et te fait une irré sur racines...(comme effets du fiasco APRES effet du sort...il a déjà la 2+...)
ou quand il t'oblige à dissiper racines et garde assez de dés pour les êtres en "normal"(tous ne cherchent pas le fiasco non plus...) ça fait vite mal!!!

mais comme tout sort il y a moyen de limiter les dégats en se plaçant intelligement ou en limitant les cibles qui en valent le coup pour lui!!!

mais j'avoue que ce sort là me laisse de très mauvais souvenirs même s'il est contrable et/ou "canalisable"!!

(mais quelle joie quand on mets la main sur ce **** d'archimage!!! Les êtres du dessous? 654803 )
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty14.01.14 19:03

vash a écrit:
mais quand le gars a pas mal de dés et te fait une irré sur racines...(comme effets du fiasco APRES effet du sort...il a déjà la 2+...)
ou quand il t'oblige à dissiper racines et garde assez de dés pour les êtres en "normal"(tous ne cherchent pas le fiasco non plus...) ça fait vite mal!!!

Faut savoir mesurer le risque.
Perso, je n'ai jamais perdu de partie à cause des êtres du dessous. Toujours une petite sueur froide quand l'adversaire joue la vie et tire le sort, mais ça force juste à réfléchir un peu plus.
Par contre, je trouve Chair de Pierre bien plus ennuyant et capable de retourner des situations, dans le domaine... Perso, je me focalise surtout sur celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty15.01.14 13:11

de trés mauvais souvenirs de ce sort...

perte hiéro RdT au premier tour ainsi qu'un pavé de 50 lanciers (parties avec un scénario bizarre!!! ils devaient me servir à engluer à partir du tour 2 et hiro serait aller dans un autre pack)=> irré sur racines avec 4 dés... et re irré sur les êtres juste derriere....
j'avais du avancer tout le monde pour le scénario (donc le hiéro aussi...)

et en tourno je l'ai toujours vu faire le café ce sort là quand il passe!!!

après comme tu dis il faut essayer de limiter la casse, se placer intelligement et calmer les ardeurs du magos TRES TRES vite!!!
Pour ma part en tournoi je trouve que le domaine de la vie sur un Lvl 4 est le meilleur domaine car il pique beaucoup!!!!et sur tout le monde!!!

et il est bourré de sorts violents à plusieurs point de vue pour qui sait les utiliser avec sagesse!!(en effet chair de pierre peut faire très mal en transformant des troupes de base en monstre de résistance!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les êtres du dessous? Empty
MessageSujet: Re: Les êtres du dessous?   Les êtres du dessous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les êtres du dessous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactique pour contrer les etres du dessous
» Comment l'imité les dégats avec le sort les etres du desous
» [2000 points] L'empire du dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: