Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2400] Tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty23.01.14 18:17

Hello !

Voici une liste que je prépare, je la rend ce soir et aimerais quelques avis Smile

Seigneur:
Prophète gris : Talisman de préservation | PAM | Fragment de malepierre

Héros:
Prêtre de la peste : Fléau | Creuset | Pendentif macabre | Icône de fer maudis

GB : Amulette d'obsidienne | Bouclier enchanté

Technomage : Fusée funeste

Base :
1x Fléchette de rat géant

40x esclaves : Musicien

40x esclaves : Musicien

40x esclaves : Musicien

30x guerriers : Boucliers | EMC

40x guerriers : Boucliers | EMC

Spécial :
40x moines de la peste : EMC | Bannière pestilentielle

7x coureurs d'égout : Fronde | Attaque empoisonnée

7x coureurs d'égout : Fronde | Attaque empoisonnée

Rare :
Canon

Canon

Abomination



Total : 2390pts

Reste 10 points à dépenser...
Les 3 batailles sont des batailles rangées améliorées!
En espérant avoir quelques avis avant ce soir.

Merci  [2400] Tournoi 247101
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty23.01.14 18:55

La liste me parait tout à fait correct. Il te suffit de bien la jouer et t'as de bonnes chance de faire un bon score.

Petit conseil : Ne soit pas trop gourmand avec tes canons. Lorsqu'ils ont fait leur taff, évite de les sur-joué pour minimiser les incidents.
( Anecdote : Après avoir abattu tout les gros Sphinx / Chevalier de Nécropole de mon adversaire, j'ai voulu tenter un tir sur le Hierophante avec mon canon. Incident et le score qui fait le gros gabarit + déviation et qui se traine sur je sais plus combien de D6. Deviation en plein sur ma ligne de bataille avec que des 5 et des 6. J'ai finalement perdu la partie comme ça alors que toute les vrais menaces étaient ecarté et que j'avais 90% de chance de gagner )
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty23.01.14 22:03

C'est fort si c'est toi qui rushe, mais si tu te retrouves contre plus fort que toi et que tu veux tenir la ligne (genre contre GdC ou Démon), c'est pas avec 5 rats géants que tu vas temporiser bien longtemps.
Un peu une liste quitte ou double, je trouve.

Pendentif macabre pas ouf pour le prêtre. Le seul truc qui nous intéresse dans la fig, c'est le creuset, donc fléau + icone, c'est largement suffisant, je trouve Smile

Mais bon, t'as pris pas mal d'entrée fortes de la liste (PG, abo, canons, coureurs, fusée), donc t'es bien sur pas mal de match-ups ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty23.01.14 22:14

Citation :
Pendentif macabre pas ouf pour le prêtre. Le seul truc qui nous intéresse dans la fig, c'est le creuset, donc fléau + icone, c'est largement suffisant, je trouve Smile

Tu penses que ça vaudrait la peine de mettre le PAM sur le prêtre à la place du pendentif et de prendre un autre cabalistique au prophète ?

J'ai peur qu'en faisant ça, le prêtre se fasse sniper et que je ne puisse pas me servir de mon PAM ^^

En retirant le pendentif, ça me fait un total de 40pts libre (30 + 10 de réserve) je pourrais reprendre une deuxième fléchette ou bien penser à laisser un peu de place pour un technomage orbé [2400] Tournoi 259924.


Je n'affronte pas souvent des armées sévèrement burnées chez moi (genre chaos) donc je sais pas à quelle vitesse ils peuvent trouer 3 régiments d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty23.01.14 22:49

Nouvel essai !

Seigneur:
Prophète gris : Talisman de préservation | PAM | Fragment de malepierre

Héros:
Prêtre de la peste : Fléau | Creuset | Gemme dracocide | Icône de fer maudis

GB : Amulette d'obsidienne | Bouclier enchanté

Technomage : Fusée funeste

Base :
1x Fléchette de rat géant

40x esclaves : Musicien

40x esclaves : Musicien

40x esclaves : Musicien

30x guerriers : Boucliers | EMC

40x guerriers : Boucliers | EMC

Spécial :
40x moines de la peste : EMC | Bannière pestilentielle

5x coureurs d'égout : Fronde | Attaque empoisonnée

5x coureurs d'égout : Fronde | Attaque empoisonnée

5x coureurs d'égout : Fronde | Attaque empoisonnée

Rare :
Canon

Canon

Abomination : Pieux de malepierre


Changement :
Ajout d'une unité de coureurs mais effectifs réduits (5 au lieu de 7).
Ajout des pieux de malepierre
Remplacement du pendentif du prêtre par la gemme dracocide (Je me dis qu'une attaque enflammée sur un canon c'est pas si rare...)
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty24.01.14 22:02

Salut à toi, tcho!
J'aime bcp ta liste, mais pour moi elle est pas assez polyvalente (après, libre à toi de m'écouter).
Par exemple, 1 techno, c'est un peu leger. ça remonte le cd de tes esclaves, ça coute pas cher, et un lvl 1 avec condensateur ça fait mal.
3 x 5 coureurs? 2 x 5, perso je pense que ça suffit.
Sinon bravo à toi pour cette très belle compo.
dernier petit truc, t'as ajouté les pieux sur l'abo, mais tu tombes contre une bannière du dragon monde et ça fait mal, puis c'est pas forcément essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty25.01.14 22:16

J'y vais de ma petite observation (n'ayant jamais fait de tournois)

Manque peut être un petit assassin lame suintante + popo de force ("c'est toujours un succès" comme disait l'oncle)
Les CE j'aime bien les jouer en 2x7
Après je préfères la cloche poussée par des vermines au creuset (mais ça c'est un gout perso)

note à part: Après quand je joue l'abo, je sais qu'il y aura du feu en face donc j'aime bien ma combo seigneur de guerre sur litière + heaume du dragon + pierre de l'aube + tueuse de héros (ou lames suintante si elle est pas prise) ... je le fait charger seule sans son unité dans les bon gros bourrins avec la bannière de flamme (ou qui ont des attaques enflammées) ... SVG 2+ (relancable) + invu au feu 2+, j'aime bien!
ça fait cher le perso, mais en générale il tombe pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty25.01.14 23:06

Merci pour les retours !

Malheureusement je ne pourrais faire de retouche, j'ai envoyé la liste le soir même Smile

J'ai supprimé les pieux de malepierre et j'ai mis 3 chefs esclaves pour un défi bien placé ça peut sauver 1 tour Smile

J'avais envie de tester 3 unités de coureurs, d'habitude je joue comme toi 2x6 ou 2x7 et la cloche + vermines ! (Il n'y a qu'a voir mes anciens postes :p )

C'est la première fois que je joue le creuset (d'ailleurs je l'ai pas encore acheté !) et on va voir ce qu'il vaut Smile
Je ferais une ou deux parties d'entrainement avant le tournoi et ensuite je posterais les retours !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty04.03.14 13:50

Hello !

Voilà, tournoi fait !
Les 3 scénarios étaient une variante d'une bataille rangée avec différents bonus.

Partie 1 contre les guerriers du chaos full cavalerie (3 juggernauts, 3 juggernauts, 1GB sur juggernauts, 1 seigneur sur disque, 3x5 chiens, 10 veineuses, 1 sorcières Slaneesh et 5 chars).

J'ai pas mal temporisé, mes canons ont été impériaux ! (3 one-shoot de char).
Mon prophète a tué grâce à son invocation de crevasse lancée à chaque tour:
Le seigneur sur disque (6 sur un test d'init, ça fait mal, surtout au tour 6 !), 1 char et un deuxième char avec malefoudre et 1 unité de chien (planquée dans un bâtiment qui s'est effondré).
L'engluement des pavés d'esclaves est juste increvable, les défis des champions esclaves: je recommande !

A la fin j'avais perdu 2 régiments d'esclaves, 1 régiment de guerriers, le creuset, l'abo, mes canons et 2 unités de coureurs.

Résultat : 10-10

Partie 2 contre... Les guerriers du chaos ! Full cavalerie (3 juggernauts, 1GB sur juggernauts, 1 PD, 1 chimère, 1 canon apo, 2x5 cavaliers maraudeurs, 5 chars, 1 sorcier de la mort).

La partie fut assez brève, je me suis fait rouler dessus. J'ai prié pour chopper tempête et je fais quelques choses comme 1, 2, 5, 6.
Je tiens le coup avec mes esclaves mais il parvient à contacter le pavé de 30 guerriers avec prophète et GB avec le vol.
Résultat, fuite et poursuite, au revoir le prophète et le prêtre.

Grand moment de la partie qui m'aurait permis de le faire dérouter tour 3 ou 4, comment ne pas tuer 1 maraudeur avec 30 tirs empoisonnés + 10 le tour d'avant et encore 30 le tours d'après ?
La réponse faire 2 uniques 6 sur 70 dés Smile

Je lui tue 2 chars, 1 unités de cavalier maraudeurs et c'est tout...
Lui tue, 2 unités d'esclaves, le pavé de guerrier + GB et GG, 2 unités de coureurs et 2 canons.

Il gagne aussi un bonus pour m'avoir fait dérouter au tour 4 (Scénario typé sans et gloire mais la partie continuait même après déroute).

Résultat : 1-19

Partie 3 contre les skavens ! (3x 50 esclaves, 2 fois 40 guerriers, 10 jezzails, 2 mortiers, 2 catapultes, 1 canon, 2 prophètes, 1 GB, 1 abo, 1 assassin).

J'ai lancé le sort "Peste" à tour de bras, 3x en irré et le sort à repoper plus d'une fois, ce qui a fortement réduis ses rangs.
L'adversaire n'a pas eu de bol, perte de 3 machines sur "Hic" suivit de 1...
Je piège l'assassin solitaire à l'arrière de mes lignes en sortant mes coureurs.

Et pour finir, le creuset qui arrache tout Smile
Un cinquième tour et tout y passait, dommage !

L'adversaire perd tout sauf 2 pavés de guerrier ses prophètes et sa GB.
Je perds... Mon unité de rat géant Smile

Résultat : 17 - 3


Armée sympathique, pour la première fois j'affrontais du chaos... Ça fait mal et pas très marrant à affronter, j'ai du jouer d'espièglerie pour tirer mon épingle du jeu.
Je me vengerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] Tournoi   [2400] Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: