Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parlons des barbus

Aller en bas 
+7
Skrogneugneu
vash
_tcho
zitrus
Skreet la vermine
kraz'kran
rhonono
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty17.02.14 19:43

Ils sont petits, ont une hygiène déplorable et sont tout de fer/gromil vetus... Les NAINS sont de retours !  

les nouveautés :

les nouvelles règles d'armée :
haine(skaven) => pas cool mais normale
Rancune Ancestrale:  1-2 => le général nain hait le général adverse 3-4 les perso nains haïssent les perso adverse 5-6 les nains haissent les unités adverse
Facture naine : pas de -1 au tir quand l'unité "tient sa position et tire" (arquebuse, arbalète, pistolet et canon drac de feu)
Résolu : +1 F quand ils chargent
Mur de bouclier : +1 sauvegarde de parade le tour où ils sont charger

seigneur : comme avant mais les porteur de bouclier lui donne en plus +2PV + règle d'armée
thane : tout pareil + règle d'armée CD 10
maitre/seigneur des runes = donne perforant a l'unité rejointe, RM(1) ou RM(2), peut canaliser et dissiper (bonus +2) + règle d'armée
enclume : +2PV, indemoralisable, invu 5+, +1D de dissip, 3 sort inné : immun psycho a 24pas, +1 sauvegarde, 2D6 touche F4 + règle d'armée

Guerrier : tout pareil + règle d'armée
arba : +1pts, armure lourde + règle d'armée
arquebuse : -2pts, plus de +1 pour toucher, armure lourde + règle d'armée
LB : tout pareil, relance des panique a 6pas + règle d'armée

martelier : +2pts + règle d'armée 2 attaque
brise fer : +1pts, parade a 5+ tout le temps + règle d'armée
mineur : -1pts, suivent la règle embuscade couvert léger quand ils arrivent + règle d'armée
tueur : idem, +1pts, envoie 1A en mourant + règle d'armée
         tueur dragon : regles des tueur + contre un monstre blessure multiple (1D3)
         tueur démon : règles des tueur + relance des invu réussies
canon : idem
gyro : -60pts, le canon a vapeur touche normalement, retour des bombes (1Dartillerie touche F3 pref) peut être éclaireuravant garde, peut remplacé le canon vapeur par canon a souffre (1D3 tir F5 perf, feu)
baliste : +10pts
catapulte : idem

canon orgue : 2Dartillerie tir qui doivent toucher (1 incident -1 pour toucher 2 incident : jet sur tableau) runable 50pts portée 30pas
canon flamme : comme pour le lance flamme mais peut ajouter jusqu’à 12 pas de distance (-1 sur le  tableau des incident) runable 50pts
ranger : passe en rare, augmente en cout mais totalement équipé arme lourde, hache de jet, arbalete, armure lourde
drac de fer : arquebusier pechu , armure 4+ invu 6+ (2+ contre le feu) profile de longue barbe, tir F5 perf enflamées
gyrobombardier : un gyro qui lache un grosse galette F3(6) perf, blessure multiple 1D3 puis sur 4+ une petite galette qui dévie avec le même profil + 4tir F4 perf


des objets magique qui sont bien beaux (mais cher)
une refonte des runes intelligente.


Bien sympathique ma foi.


Dernière édition par rhonono le 18.02.14 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kraz'kran
Guerrier des clans
kraz'kran


Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : BXL
Date d'inscription : 03/12/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty17.02.14 20:38

Le thane à un cmdt de 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skreet la vermine
Esclave
Skreet la vermine


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/02/2014

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty17.02.14 23:25

pas cool le gyrobombardier  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 10:18

! le canon orgue a droit aux runes d'artillerie !
de plus il a vue sa portée de tir passé de 24 a 30ps
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 12:32

Les gyrocoptères à souffre en unité vont nous faire très mal...

Imaginons 3 gyros => 3d3 souffle F3 !! Aurevoir les pavés !
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 12:52

j'ai pas encore le bouquin nain (je devrai mettre la main dessus cette semaine)mais je sens que certianes unités vont déjà me faire plus pleurer que rire...

ça va piquer un peu les nabots j'ai l'impression...surtout au vue de ce que vous annoncé déjà....
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 13:34

les marteliers gagnent 1A et peuvent relever les défis a la place du général.

les gyro ne sont pas en unité et 3D3 en moyenne c'est 6tir CT3 mais F5 en tir multiple après mouvement... soit 6 pour toucher j'ai tendance a préférer le canon a vapeur pour des raisons de nombre de touche. sinon c'est tout de même un peu résistant (endu5 pv3 sauve 4+) et surtout pas trop cher. La moitié peuvent se payer la règle avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 13:43

rhonono a écrit:
les marteliers gagnent 1A et peuvent relever les défis a la place du général.

les gyro ne sont pas en unité et 3D3 en moyenne c'est 6tir CT3 mais F5 en tir multiple après mouvement... soit 6 pour toucher j'ai tendance a préférer le canon a vapeur pour des raisons de nombre de touche. sinon c'est tout de même un peu résistant (endu5 pv3 sauve 4+) et surtout pas trop cher. La moitié peuvent se payer la règle avant garde.

les gyro étaient déjà pénibles utilisés à bon escient...ils vont devenir pénibles même entre les mains de généraux peu confirmés....

les marteliers qui relévent défis à la place du général....ou comment abriter le général des gros bill...(ou du moins en partie!!!), c'ets pas comme s'ils étaient déjà sur protégés les gégé nains... Parlons des barbus 12860 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 13:43

Et bon, les gyros sous tempête warp, c'est jamais que mouvement 1  Parlons des barbus 598607

Edit :
@Vash, je ne pense pas. Le général peu confirmé sera tenté de faire des marches forcées... Et donc pas de tir !
10 + souffle, c'est quand même plus prévisible (et moins chiant) que 20 + souffle ^^
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 13:51

Skrogneugneu a écrit:
Et bon, les gyros sous tempête warp, c'est jamais que mouvement 1  Parlons des barbus 598607

Edit :
@Vash, je ne pense pas. Le général peu confirmé sera tenté de faire des marches forcées... Et donc pas de tir !
10 + souffle, c'est quand même plus prévisible (et moins chiant) que 20 + souffle ^^

j'aime ton esprit tout skaven pour la tempête!!!

je pensais au côté pénible de par le nombre...s'ils sont moins chers certains vont être tentés d'en jouer plus d'un....(et par la même apprendre à s'en servir correctement plus vite aussi potentiellement....)mais pour ménager leur portes monnaies en effet quelques tempête warp vont être nécessaires!!! (ils nous remercieront un jour quand ils comprendront tous les efforts que l'on fait pour eux!!!! Parlons des barbus 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 13:52

J'opterais plutôt pour une bannière d'orage.

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de l'anti-magie mais passer un sort contre du nain, faut se lever tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 14:01

_tcho a écrit:
J'opterais plutôt pour une bannière d'orage.

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de l'anti-magie mais passer un sort contre du nain, faut se lever tôt Smile

ben visiblement +2 pour dissiper avec maitre/seignuer des runes d'apres les collégues!!
après reste à savoir les runes anti-magie (au sens large du terme): leur potentiel et leur nombre....
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 14:04

Skrogneugneu a écrit:
Et bon, les gyros sous tempête warp, c'est jamais que mouvement 1  Parlons des barbus 598607

Edit :
@Vash, je ne pense pas. Le général peu confirmé sera tenté de faire des marches forcées... Et donc pas de tir !
10 + souffle, c'est quand même plus prévisible (et moins chiant) que 20 + souffle ^^

oui mais le gyro gagne avant garde pour 20pts
soit 12 pas de mouvement hors séquence puis 10 pas soit 22pas au premier tour

Citation :

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de l'anti-magie mais passer un sort contre du nain, faut se lever tôt Smile

ben c'est un peu decevant :
runeforge = RM(1)
seigneur runeforge = RM(2)

les deux peuvent canalisé et dissipé avec un bonus de +2

plus de triplette de rune anti magie (la premiere marche comme avant la deuxieme transforme la rune en tueuse de sort) mais on peut avoir 1 rune par runeforge
la rune majeur d'equilibre fonction sur 4+
et la rune majeur de valaya donne +2 a la dissipation et dissipe les sort restant en jeu automatiquement sur 3+.

mais bon pour 60pts le runeforge donne rm(1) et perforant a son unité (soit le prix d'une RM(1) et d'une bannière tranchante) donc on risque d'en voir plus qu'un sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 15:23

oui et comme les nains ne sont pas réputés pour alligner 15 régiments differents non plus...ils vont vite être nombreux à avoir la RM(1)...donc au fianl ça va pas mal drainer de dés de magie mine de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 16:25

_tcho a écrit:
J'opterais plutôt pour une bannière d'orage.

Rien ne t'empêche de prendre les deux...
Perso, c'est ce que je fais.
Même balancer tempête pendant une bannière d'orage active. Malus de tir supplémentaire, et si jamais la bannière s'arrête trop vite, tu as quand même salopé les mouvements de vol adverses.

En gros, on est plutôt pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 16:52

Oui en y réfléchissant on est assez serein mais est-ce que la bannière d'orage résistera à une V8 de notre bouquin ? (Ou v9 selon...)
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty18.02.14 17:07

M'étonnerait...
Mais bon, c'est pas dans les tuyaux. On en a sûrement pour encore 1 an tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty19.02.14 23:28

Le canon bien upper il envoie 2d10 tir de force 10  Parlons des barbus 116614 
Et les gyrobombardier contre des gdc  Parlons des barbus 936890 
Où encore le lançe-flamme des dracs  Parlons des barbus 988984 

En gros ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 2:57

2D10 tirs... Et non plus D10 (relançable) touches auto... Donc il a pas mal perdu.
Même s'il est runable, mais ça fait vite cher.
Pour la F10, on repassera...

Gyrobomber, faut survoler l'unité. Donc s'approcher des lignes. Et vu le nombre de chars qui traîne, il va pas survivre longtemps.
Et bon, c'est pas comme si les armées du chaos opti se passaient d'infanterie ^^.

Les dracs... 18ps, CT3... On a connu mieux.
Surtout pour 15pts...
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 3:51

Bonjour cher rats,

Aujourd’hui j'ai joué contre les nains et leurs nouvelles règles et nous sommes tombé sur une drôle de situation :

Une unité de nains à fait une irré dans mon unité d'esclave, ils bénéficié donc de +1 en F, et durant mon tour j'ai chargé avec une unité de GdC.

La question est : bénéficie t'il de +1 en F car ils ont fait une irré ET de la parade à 5+ car j'ai chargé avec une autre unité?

D'avance merci pour vos lumières.

Mcfear.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 10:35

bon ben ayant (enfin) mis la main sur le LA nain hier soir et commencé par la même à le potasser un peu...

j'avoue que je m'attendais à pire!!!

en effet les tireurs ont l'air pas mal sur le papier jusqu'à ce qu'on voit...CT3...
le canon orgue avec ces 2D artillerie, portée 30 ps m'a un peu fait peur (surtout que incident si 2 missfire et comme si ingénieur à côté il peut relancer 1 dé...)mais bon CT3...voir 4 si ingénieur dans le coin...

ils sont bien protéger entre armures et Endu 4 de base mais aprés bcp de force 3 de base...des CC moyennes pour les bases, des CT à 3....bof bof pour faire un carton...initiative dans les choux....

mouvement à 3 comme d'hab donc vont toujours pas courir vite les nabots!!!^^

ma grosse déception vient des régiments de tueurs...je ne les trouvent pas exceptionnels à la première lecture et j'avoue que je m'attendais à des gros bill alors que là....
et même avec leurs régles d'attaque avant de mourir....vu leur CC pas extra...vont pas forcément faire le café...

pour une fois armée qui à l'air assez équilibrée à première vue!!!(étude plus approfondie du La ce week end pour commencer à trouver des techniques anti nains!!!! Parlons des barbus 12860 Parlons des barbus 654803 )
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 12:03

vash a écrit:
bon ben ayant (enfin) mis la main sur le LA nain hier soir et commencé par la même à le potasser un peu...

j'avoue que je m'attendais à pire!!!

en effet les tireurs ont l'air pas mal sur le papier jusqu'à ce qu'on voit...CT3...

ils ont toujours été CT3, bon les arquebuse avait +1 mais ça m'a toujours semblé louche.
après le boost armure lourde et mur de bouclier donne tout de même a réfléchir.

endu 4, sauvegarde 4+ invu 5+ ça donne a réfléchir, le fait qu'il n'y ai pas de malus pour la contre charge aussi :
F de l'attaquechance de blesser du nain en armure lourde + bouclier
en réception de charge
F311%
F422%
F537%
F655%


vash a écrit:
le canon orgue avec ces 2D artillerie, portée 30 ps m'a un peu fait peur (surtout que incident si 2 missfire et comme si ingénieur à côté il peut relancer 1 dé...)mais bon CT3...voir 4 si ingénieur dans le coin...
et la rune de précision lui donne +1 sur ses jets pour toucher... soit un équivalant CT5 a coter de l’ingénieur
Vu ce que GW avait fait de la ratling et la mitraille on ne pouvait que s'attendre aux jets pour toucher


vash a écrit:
ils sont bien protéger entre armures et Endu 4 de base mais aprés bcp de force 3 de base...des CC moyennes pour les bases, des CT à 3....bof bof pour faire un carton...initiative dans les choux....

mouvement à 3 comme d'hab donc vont toujours pas courir vite les nabots!!!^^

ils ont gagner en protection, ont +1F en charge pour le reste n'ont pas changer

et pour le mouvement :
gyro
gyro avant garde
mineure embusquade
ranger scout
rune d'etendard (Strollaz) qui donne avant garde


vash a écrit:
ma grosse déception vient des régiments de tueurs...je ne les trouvent pas exceptionnels à la première lecture et j'avoue que je m'attendais à des gros bill alors que là....
et même avec leurs régles d'attaque avant de mourir....vu leur CC pas extra...vont pas forcément faire le café...

ben ils restent indémoralisable, gagne le bonus de F en charge et peuvent envoyer un nombre d'attaque inquiétant face a du gros bourrin :

20 TT charge 18 GdKO (6*3) hallebarde par exemple
les armes a deux mains seront utilisées
on a donc 18A de GdKO => 8MORT
8Attaque ultime des TT F6 => 3.333
10Attaque des TT F6 => 4.11

on tombe sur une égalité vu que les TT ont chargés.

après c'est sur qu'ils ont le défaut de se battre avec les autres spéciales pour leur place dans les listes

McFear a écrit:
La question est : bénéficie t'il de +1 en F car ils ont fait une irré ET de la parade à 5+ car j'ai chargé avec une autre unité?
tout a fait par contre la sauvegarde de parade ne marche que contre les attaques de face
donc par exemple si les nains ont fait une irressitible dans des Vermines puis sont chargés de flanc par des GdC :
les nains ont +1F pour le tour, une invu 5+ contre les A des vermines de choc et pas d'invu contre les GdC
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 12:23

Merci Rhonono, voilà qui donne à réfléchir...

En l’occurrence je chargeais de flanc des brises-fer, ils pouvaient utiliser leurs parade de flanc et même de dos grâce à une rune magique (sur le thane porte étendard je crois), du coup deux blessures = deux parades, fail ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 12:34

McFear a écrit:
Merci Rhonono, voilà qui donne à réfléchir...

En l’occurrence je chargeais de flanc des brises-fer, ils pouvaient utiliser leurs parade de flanc et même de dos grâce à une rune magique (sur le thane porte étendard je crois), du coup deux blessures = deux parades, fail ^^.

la seule option naines permettant cela est la pierre de serment : "pas de réaction fuite aux charges, pas de désorganisation possible (ne perd pas de bonus de rang si engagée de flanc ou de dos), parade possible de flanc ou de dos et le perso sur la pierre doit accepter les défis"
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 12:36

j'ai pas eu le temps de regarder les runes....(madame râlait... Parlons des barbus 259924 )

j'ai pas dit qu'ils étaient nuls juste que je m'attendais à bien pire au vue de certains autres bouquins!!!

et pour les tueurs s'ils ont des morts ils ne tapent pas (si ils ont leurs attaques ultimes) mais si sur 10 combattants 8 morts=> 8 attaques des morts et 2 des survivants=> toujours les 10 attaques pas de "gain" en attaque mais pas de perte quelque soit le nombre de mort!!!(ça c'est pas mal en effet mais pas ultime vu la CC je trouve!!!à voir sur le terrain, c'est lui qui parle en général!!!)

à voir aprés étude plus approfondi du LA!!! Parlons des barbus 321244 

(mais il doit bien y avoir des failles quelque part!!!reste à les trouver!!!! Parlons des barbus 70763 
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 12:58

Exact, c'était bien ça! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 13:11

Skrogneugneu a écrit:
Gyrobomber, faut survoler l'unité. Donc s'approcher des lignes. Et vu le nombre de chars qui traîne, il va pas survivre longtemps.
Et bon, c'est pas comme si les armées du chaos opti se passaient d'infanterie ^^.

le bombardement se fait en phase "autre mouvement" donc la marche forcé + bombardement c'est possible !
blessure multiple D3 => donc paye ton char, ton infanterie monstrueuse voir ton monstre (F6 au centre)


Skrogneugneu a écrit:
Les dracs... 18ps, CT3... On a connu mieux.
Surtout pour 15pts...

je ne  vous comprends pas
je compare longue barbe et drac de feu :

LB :             12pts, sauve 5+ CD9 immune psycho relance panique a 6pas
Drak de feu : 15pts sauve 4+ invu 6+ invu feu 2+, CD10, tir 18pas F5 enflammer perforant

oui les LB peuvent choisir bouclier (1pts ) ou arme lourde (2pts) mais les drac de feu ont accès a la torpille a troll (F8 tir multiple D3 blessure multiple D3 enflammé) et a la grenade cendrée (comme une orbe skaven portée 2-8  F3(6) perf, blessure multiple D3). De plus le drac de feu n'est pas mouvement ou tir, une premiere pour les armes a poudre naines !!!
Au final c'est un régiment solide, qui peut faire pas mal de dégât a distance et être respectable au CaC. c'est pas eux que je choisirai pour abattre des esclaves mais contre de la cavalerie (F5 -3 sauvegarde) voir du monstre régénération (enflamée et la torpille et la grenade sont blessure multiple)...

Vash a écrit:
et pour les tueurs s'ils ont des morts ils ne tapent pas (si ils ont leurs attaques ultimes) mais si sur 10 combattants 8 morts=> 8 attaques des morts et 2 des survivants=> toujours les 10 attaques pas de "gain" en attaque mais pas de perte quelque soit le nombre de mort!!!(ça c'est pas mal en effet mais pas ultime vu la CC je trouve!!!à voir sur le terrain, c'est lui qui parle en général!!!)

d'où le fait que je parle de 20TT
8 mort = 8 attaques ultime
il reste 5 TT au contact +5 TT au rang 2 qui peuvent faire une attaque de soutient +2TT au rang 3 qui ne glandent rien mais espèrent mourir sur un piétinement pour renvoyer des attaques en plus = 10A normale (rang 1& soutient du rang 2)

Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 13:38

je suis désolé d'insister mais je pense que tu as commis une légére erreur dans ton calcul quand même...

si je comprends bien tu place tes 20 TT en 2 rangs de 9 + un rang de 2 c'est bien cela?

donc contre un régiment de 5 fig de front(le plus courant) je n'ai que 7 TT qui tapent (X2 avec deuxiéme rang)=> 14 attaques en tout (on ne tient pas compte d'un éventuel champion, mais des attaques ultimes si)

d'où sors tu les 8 (ultimes) + 10 attaques soit 18 attaques totales? (les 8 ultimes pas de soucis dans le calcul, je visualise)
les guerriers du chaos font des attaques de piétinement??? Parlons des barbus 287895 
(par contre j'avoue que le fait que les tueurs fassent cette attaque même contre du piétinement.... +1 pour eux!!!)

peux tu éclairer ma lanterne sur ton calcul stp?!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 14:38

vash a écrit:
je suis désolé d'insister mais je pense que tu as commis une légére erreur dans ton calcul quand même...

si je comprends bien tu place tes 20 TT en 2 rangs de 9 + un rang de 2 c'est bien cela?

donc contre un régiment de 5 fig de front(le plus courant) je n'ai que 7 TT qui tapent (X2 avec deuxiéme rang)=> 14 attaques en tout (on ne tient pas compte d'un éventuel champion, mais des attaques ultimes si)

d'où sors tu les 8 (ultimes) + 10 attaques soit 18 attaques totales? (les 8 ultimes pas de soucis dans le calcul, je visualise)
les guerriers du chaos font des attaques de piétinement??? Parlons des barbus 287895 
(par contre j'avoue que le fait que les tueurs fassent cette attaque même contre du piétinement.... +1 pour eux!!!)

peux tu éclairer ma lanterne sur ton calcul stp?!

alors
20 TT (5*4) charge 18 GdKO (6*3) hallebarde
Parlons des barbus Ttvsgd10
les TT ayant chargé ont +1F en raison de la règle "résolu"
ils choisissent les armes lourdes grace a la règle "Haches de tueurs" histoire d'annuler la sauvegarde des GdKO
les guerriers du Chaos attaques a rang d'initiative 5 avec 18A (2A par fig du premier rang +1A de soutient pour les fig du deuxième et font en moyenne 8 blessures :
Parlons des barbus Ttvsgd11
8TT sont morts et peuvent donc utiliser la règle  "Ultime Attaque" qui leur permet d'envoyer 8A F6 (résolu + arme lourde) faisant entre 3 et 4 morts (3.333)
Parlons des barbus Ttvsgd12
nous arrivons au rang d'initiative 0
les TT qui sont au contact ainsi que les TT du 2 rang peuvent attaquer a leur tour
ils sont 5 a être au contact au premier rang et 5 au deuxième rang soit 10A CC4 F6 => 4.1 blessures :
Parlons des barbus Ttvsgd13
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 15:37

rhonono a écrit:

nous arrivons au rang d'initiative 0
les TT qui sont au contact ainsi que les TT du 2 rang peuvent attaquer a leur tour
ils sont 5 a être au contact au premier rang et 5 au deuxième rang soit 10A CC4 F6 => 4.1 blessures :

c'est là je pense que je perd le fil:

pour moi (je peux me tromper) dans un CaC il y a X fig qui peuvent taper du côté de l'attaquant et Y du côté du défenseur, meilleur init (ou selon régle spéciale) tapent en premier et tuent N ennemis
on a donc X attaques font N mort chez défenseur (pour ton exemple) donc il lui reste Y-N attaques (cas des fig avec 1 attaque sur profil), les attaques des morts sont perdus car selon livre de régle "mort avant d'avoir pu frapper" (si je me rappel bien du passage)

la régle des tueurs intervient à ce moment là dans le sens où les tueurs morts peuvent tenter une ultime attaque AVANT de mourir

donc dans ton exemple on a bien les 8 attaques ultimes + 2 attaques puisque 10 tueurs pouvant frapper au départ - les 8 tués = 2 tueurs restant => soit 10 attaques!!

ce qui est une régle pas si mal car en gros quand tu les attaques tu sais que s'ils peuvent balancer 10 attaques (ou plus selon taille du front de leur unité)ILS LES BALANCERONT TOUJOURS quelque soit le nombre de mort que tu leur feras!!!
pas négligeable quand même!!surtout combiné à l'indémoralisable car faudra les tuer jusqu'au bout donc prendre TOUTES leurs attaques jusqu'au bout....

ça contrebalance le principe qui consiste a balancer un maximum de pains en un mimimum de temps sur les unités indémoralisables pour les exterminer, avec eux tu sais que ce que tu envoies dessus pour les finir risque certes de les finir (et encore...tes troupes sont pas toujours indémoralisables elles...)mais d'y passer pour y arriver...

perso comme ça, à première vue, à part le sphinx de Khemri et son endu 8 combiné à la galette qui peuvent lui permmettre de "résister" à moults pains F6, ou des régiments TRES populeux(nous?! Parlons des barbus 321244 ) qui vont pouvoir encaisser le retour de baton en gardant l'indomptable (et en ne coutant pas non plus un bras....)j'ai du mal à voir qui pourra éliminer au CaC les tueurs!!


en tout cas merci car grâce à toi ils remontent dans mon estime!!!
ils ne sont pas imbuvables mais je vois BEAUCOUP mieux leur potentiel en effet grâce à ton explication!!!!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 15:52

Citation :
donc dans ton exemple on a bien les 8 attaques ultimes + 2 attaques puisque 10 tueurs pouvant frapper au départ - les 8 tués = 2 tueurs restant => soit 10 attaques!!

Ça ne marche pas comme ça P51 "Retrait des pertes" :

"Ceci signifie que dans le cas d'une unité assez importante, la perte de quelques figurines ne réduira pas le nombre d'attaques qu'elle pourra effectuer en risposte".

Donc tant qu'il y assez de figurine sur les deux premiers rangs, elles attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 15:53

vash a écrit:
rhonono a écrit:

nous arrivons au rang d'initiative 0
les TT qui sont au contact ainsi que les TT du 2 rang peuvent attaquer a leur tour
ils sont 5 a être au contact au premier rang et 5 au deuxième rang soit 10A CC4 F6 => 4.1 blessures :

c'est là je pense que je perd le fil:

pour moi (je peux me tromper) dans un CaC il y a X fig qui peuvent taper du côté de l'attaquant et Y du côté du défenseur, meilleur init (ou selon régle spéciale) tapent en premier et tuent N ennemis
on a donc X attaques font N mort chez défenseur (pour ton exemple) donc il lui reste Y-N attaques (cas des fig avec 1 attaque sur profil), les attaques des morts sont perdus car selon livre de régle "mort avant d'avoir pu frapper" (si je me rappel bien du passage)

la régle des tueurs intervient à ce moment là dans le sens où les tueurs morts peuvent tenter une ultime attaque AVANT de mourir

donc dans ton exemple on a bien les 8 attaques ultimes + 2 attaques puisque 10 tueurs pouvant frapper au départ - les 8 tués = 2 tueurs restant => soit 10 attaques!!

ce qui est une régle pas si mal car en gros quand tu les attaques tu sais que s'ils peuvent balancer 10 attaques (ou plus selon taille du front de leur unité)ILS LES BALANCERONT TOUJOURS quelque soit le nombre de mort que tu leur feras!!!
pas négligeable quand même!!surtout combiné à l'indémoralisable car faudra les tuer jusqu'au bout donc prendre TOUTES leurs attaques jusqu'au bout....

ça contrebalance le principe qui consiste a balancer un maximum de pains en un mimimum de temps sur les unités indémoralisables pour les exterminer, avec eux tu sais que ce que tu envoies dessus pour les finir risque certes de les finir (et encore...tes troupes sont pas toujours indémoralisables elles...)mais d'y passer pour y arriver...

perso comme ça, à première vue, à part le sphinx de Khemri et son endu 8 combiné à la galette qui peuvent lui permmettre de "résister" à moults pains F6, ou des régiments TRES populeux(nous?! Parlons des barbus 321244 ) qui vont pouvoir encaisser le retour de baton en gardant l'indomptable (et en ne coutant pas non plus un bras....)j'ai du mal à voir qui pourra éliminer au CaC les tueurs!!


en tout cas merci car grâce à toi ils remontent dans mon estime!!!
ils ne sont pas imbuvables mais je vois BEAUCOUP mieux leur potentiel en effet grâce à ton explication!!!!

Là c'est toi qui extrapole.

la règles Attaque ultime ne parle pas de figurine au Contact mais de figurine "réduite a 0 PV par une attaque de CaC ou de piétinement (mais pas par touche d'impact), elle peut immédiatement effectuer une seule ultime attaque avant d’être retiré comme perte"
si elle est retiré comme perte le GBR nous dit de la retirer de l'arrière de l'unité.
Une fois que c'est le tour des tueur de taper (init 2 ou ASL suivant l'arme choisi) tu regarde qui est au CaC. (dans mon exemple 5fig au premier rang 5 fig en soutient au deuxième)

ton interprétation des règles revient a dire que si je tue ton champion guerrier des clans alors non seulement il ne peut pas attaqué (ce qui est normale vu qu'il est mort et n'est pas un tueur) mais en plus le GdC qui le remplace au premier rang ne peut pas attaquer. C’était le cas en V4/5/6/7 mais plus en V8.


On pourrait même avoir le cas de TT qui attaque 2 fois dans le tour contre des figurine pietinement ou ASL
au rang d'init 0 (ASL) les tueur arme lourde et les pietinement troll ont lieux.
les TT tués par le piétinement ont le droit a une attaque ultime même si ils ont déjà fait leur attaque normale

"
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 15:59

oui en relisant mon post j'ai vu ou j'avais fait une erreur de compréhension....
mais tu as posté plus vite que moi donc pas eu le temps de corriger...
(en effet dans ton exemple il reste ASSEZ de tueurs pour remplir les "places" libres)

MEA CULPA pour cette erreur!!!!

bon le bon côté c'est que le commentaire sur "les risques à prendre pour les tuer"reste valide, juste à compléter par ton explication!!!
en gros plus tu tues de tueur en 1 tour et plus tu auras d'attaques dans la tronche...ça va être dur de les éliminer au CaC ceux là...

PITIE ARRETE DE PARLER D'EUX ILS SONT CHAQUE FOIS PLUS HORRIBLES!!!!! Parlons des barbus 70763 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 16:12

E4, pas de save, et M3...
Suffit de tirer dessus.

Problème réglé...
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 16:21

oui ils sont toujours vulnérables au tirs!!!
pour ça qu'on a bien précisé quenotre argumentation était su le CaC (leur domaine de prédilection!!!!)

mais en effet va falloir les "fuir" (enfin qu'un peu car M3.... Parlons des barbus 539235 Parlons des barbus 539235 )et les tranformer en pelottes d'épingles!!!!ou en caramel fondant, ou en stroumph, ou en purée liquide,...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty20.02.14 19:21

oui ils sont vulnérable au tir (attention a la GB rune majeur de Grungni qui donne une invu 5+ contre les tir et projectile magique a 6pas du porteur) mais aussi indémoralisable donc il faut les tuer jusqu'au dernier car ils ne fuirons pas.

Tiens en parlant du CAC et de la CC des TT, j'avais oublier mais en plus ils ont 1/3 de chance d’être haineux (100% contre skaven et peau verte) grâce a la règle "rancune ancestrale". D'un coup les dégâts peuvent changer par exemple de le CaC décrit plus haut on passe a :
8A d'ultime attaque => 5blessure
10A ASL => 6.25
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty06.03.14 13:39

Un des avantages de la haine que les nains nous portent, c'est que maintenant, on peut utiliser la "bannière en peau de nain" sans effet négatif.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty06.03.14 15:23

à la relecture du nouveau LA nain un doute m'assaille:

on est bien d'accord qu'avant ils avaient tous du gromril et les ervants des armures lourdes ou je me trompe?

en tout cas là armure lourde de base et seul les brise-fer ont du gromril (et les dracs du coup aussi)
et servants avec armure légére!!

je trouve que du coup, pour des nains, ça fait presque LIGHT comme armure...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty06.03.14 16:11

vash a écrit:
à la relecture du nouveau LA nain un doute m'assaille:

on est bien d'accord qu'avant ils avaient tous du gromril et les ervants des armures lourdes ou je me trompe?

en tout cas là armure lourde de base et seul les brise-fer ont du gromril (et les dracs du coup aussi)
et servants avec armure légére!!

je trouve que du coup, pour des nains, ça fait presque LIGHT comme armure...
Avant :
armure lourde : pour tous les combatant CaC
léger : pour les arquebusier, arbaletiers, ranger arba et servant
gromil pour les brise fer et les perso

maintenant :
léger : servant
lourd : tous le monde
gromil : brise fer + perso
Gromil a l'epreuve des forge : drak de fer

ils gagnent néanmoins en resitance grâce a la règle "mur de bouclier" si ils ont un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty06.03.14 17:38

n'ayant pas l'ancien LA et ma mémoire n'étant plus parfaite....

je trouve aussi que la régle "mur de bouclier" leur fait gagner une certaine résistance appréciable (enfin du point de vue d'un nain...pour nous moins!!! Parlons des barbus 942 )

du coup leurs tireurs gagnent un peu en résistance avec +1 en sav par rapport à l'ancien LA!

merci pour ce petit rappel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des barbus Empty
MessageSujet: Re: Parlons des barbus   Parlons des barbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des barbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de 40k
» Parlons strategie
» Parlons-Couinons sur ce que nous savons de End of Times§§

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Rapports des espions-
Sauter vers: