Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 canon (ou baliste), sniper un personnage possible?

Aller en bas 
+2
rouxor
Gpa2pseudo
6 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty14.03.14 21:15

bonjour, je me suis acheté mon premier canon à malefoudre, donc, n'ayant jamais joué de canon, peut on "sniper" un personnage dans une unité adverse? j'ai un gros doute (dsl de mon côté inculte^^") j'ai compris que le perso peut bénéficier de la règle "attention messire!", donc, je suppose que oui... merci d'avance! (en attendant, j'essaie de rechercher une nouvelle fois dans le livre de regles).
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty14.03.14 22:02

Techniquement, c'est faisable mais reste très rare.

Je m'explique:
Si un personnage est dans une unité et que tu le touche avec ton canon, que se soit par la trajectoire ou à cause du gabarit, ce dernier bénéficie d'un attention messire à 2+ si est seulement si il reste au moins 5 membres de l’unité. Attention, les autres personnages ainsi que le champion ne comptent pas dans ce minimum de 5 figurines. Si le jet de dé est réussi, le personnage n'est pas touché et la touche est résolu sur un membre ordinaire de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty15.03.14 1:47

ok, merci beaucoup rouxor Smile
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty15.03.14 12:38

Je confirme ce que dit rouxor, le tir d'un canon est considéré comme un gabarit donc oui tu peut orienter ton tir sur un personnage, par contre le personnage en question aura la règle attention messire si l'unité comporte au moin 5 figurines.

Par contre une baliste est incable de spniper un personnage car elle le tir est considéré comme un projectile arme simple (ex:fusil, pistolet, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty15.03.14 13:58

ok, merci pour la précision pour la baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty18.03.14 4:17

mister C a écrit:
Par contre une baliste est incable de spniper un personnage car elle le tir est considéré comme un projectile arme simple (ex:fusil, pistolet, etc).

Et si le rang traversé est exclusivement constitué de personnages ?

Ou pire... Un tir de flanc, avec un personnage dans le coin...

Si l'adversaire s'est mal positionné, c'est presque plus fiable qu'un canon, pour faire office de sniper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty20.03.14 19:59

Petit bouquin de règle page 111 :

Balistes et personnage :
Si le rang touché par le trait est entièrement composé de personnage et de champions, ou si le nombre total de figurines ordinaires est inférieur à 5, il est nécessaire de determiner aléatoirement quel figurine du est touchée.

Et juste avant :
Resoudre les touche de Baliste :
Si la cible est une unité de 5 figurines ou plus en rang, le trait frappera toujours un soldat ordinaire ( par opposition à un personnage ou un champion )

Donc même si tu prends de flanc et que le personnage est le premier du flanc, si l'unité comporte plus de 5 figurines, c'est quand même une figurine ordinaire qui sera touché jusqu'à ce que le tir fasse descendre l'unité à moins de 5 figurines et même là, c'est des touches aléatoires donc pas forcement du snipe.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty21.03.14 12:50

Si le rang touché est entièrement constitué de personnages ou de champions...

Donc de flanc, une unité en ligne avec perso en coin : pouf !

Car colonnes = rangs, lorsqu'une baliste tire de flanc ^^

Et un rang de une figurine qui est un personnage, c'est un rangs entièrement constitué de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty21.03.14 15:50

Skrogneugneu a écrit:
Si le rang touché est entièrement constitué de personnages ou de champions...

Donc de flanc, une unité en ligne avec perso en coin : pouf !

Car colonnes = rangs, lorsqu'une baliste tire de flanc ^^

Et un rang de une figurine qui est un personnage, c'est un rangs entièrement constitué de personnages...

si j'ai bien compris tu pars du principe que 1 ligne de fig avec que des perso et perso visé à une extrémité, donc de flanc le trait lui arrive dessus mais je rejoint Driik (et la régle)et là il y a répartition et non pas pouf malette (ça peut être pouf plus de champion...ou pouf un autre perso que celui initialement visé...)

et perso le mec qui a 4 persos +/- 1 champion (ou un autre perso) et rien d'autre et qui se met de flanc avec une baliste...j'ai jamais vu!!!!!(et si ça existe il mérite de faire pouf malette pour s'être mis dans une telle situaton!!!)

si tu as un exemple concret de ton explication je suis prenneur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty24.03.14 15:21

[quote="vash"]
Skrogneugneu a écrit:
si j'ai bien compris tu pars du principe que 1 ligne de fig avec que des perso et perso visé à une extrémité, donc de flanc le trait lui arrive dessus mais je rejoint Driik (et la régle)et là il y a répartition et non pas pouf malette

La tu suis la règle qui dit que s'il y a un perso sur un rang de plusieurs figs touché par une baliste, mais moins de 5 figs normales dans l'unité, on répartit qui se prend la touche.

Mais c'est omettre la première partie de la règle qui dit que si tu touches un rang uniquement constitué de persos, c'ets un perso qui prend la touche.
Et donc s'il n'y a qu'un unique perso comme seule fig, la touche est pour lui.

C'ets écrit en toutes lettres dans la citation de Driik, hein !

Après, si vous ne voulez pas jouer avec les règles du GBR, c'est pas mon problème. Chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty24.03.14 17:21

ben je n'omets pas les régles ou des bouts de régles, mais c'est bien ce que je dis si rang QUE de perso=> répartition entre eux certes mais répartition=>effet snipeur....à revoir!!! canon (ou baliste), sniper un personnage possible? 12860 

et un rang constitué QUE de perso qui en plus se met de flanc avec une baliste canon (ou baliste), sniper un personnage possible? 287895 ...jamais vu perso!!!(et bonjour le glandu qui fait celà sans vouloir être vulgaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty
MessageSujet: Re: canon (ou baliste), sniper un personnage possible?   canon (ou baliste), sniper un personnage possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon (ou baliste), sniper un personnage possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: