Malefosse


 
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 Liste 500pts

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Sharur
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MessageSujet: Liste 500pts    25.03.14 11:39

Malsoir à vous !

Petite liste d'armée dans un tournoi qui tourne vite.
Objectif: petite armée pour prendre que l'essentiel et ne pas partir dans des choses superflus.
Consignes:
- limitation normal, 25% seigneur, 25% héros...
- le format de la table reste à confirmer mais je pense pas plus de deux carreaux.
- aucune information sur les armées et listes adverses. (donc j'ai essayé de prévoir un peu pour tout)

Ma liste 500 pts:

Héros:

-technomage 15
lvl 1   50                            
rubis de ruine 30                                     110
-technomage 15                                            

Base:

24 guerriers des clans avec lances 108 , porte-étendard 8, musicien  4           184          
ratling 55

24 guerriers des clans avec lances 108 , porte-étendard 8, musicien  4             184                 390
ratling 55

20 esclaves                                                                       40pts

Sauf erreur de ma part, je suis dans la limite.

Vous l'aurez sans doute remarquer, ma liste se base sur un mixte de magie et de tir pour écrémer le plus à distance avant le contact.
En héros, deux techno, l'un pour spam malefoudre ainsi que la boule de feu pour contrer l'éventuelle régen ou faire transpirer les inflammables. Le deuxième est là juste pour la redirection et ainsi permettre davantage de tir/magie.

En base, deux unités de GdC plus ou moins nombreuses...pour un éventuel cac et surtout pour prendre deux ratling qui à ce format me semblent dévastatrices, efficaces comme éthérés ,redirection...à peu près tout.
Une petite unit d'esclaves pour engluer(vite fait que 20), redirigé ou exploser au cac et ainsi faire "quelques" dégats.

Voilà si vous avez des conseils ,des remarques n'hésitez pas !  Very Happy 
Sharur
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    25.03.14 13:58

A ce format, tu peux mettre un canon à malefoudre   

Personnellement, je mettrais pas l'anneau rubis de ruine mais le condensateur. J'essayerais aussi de mettre un chef (je ne sais pas si ça passe en points) pour bénéficier du commandement de 9 (rang compris).

Je troquerais la ratling contre un lance-feu et je ne mettrais qu'un pack de guerrier. Je doublerais mon pack d'esclave pour les envoyer en close et tirer comme un sauvage avec le lance feu dedans   
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    25.03.14 20:32

Ben, le canon j'hésite. J'en mets minimum un à toutes mes parties et je le trouve vraiment aléatoire. Il m'a illuminé à deux reprises (en une phase il a réussi à dégommer 4 ventre-dur, un cogneur et un boucher   alors qu'ils étaient sous l'effet d'un chair de pierre amélioré soit +3 endu...quand même ! ) mais après la force aléatoire et la possibilité de ne rien faire au rebond...font que je sais pas si là il est approprié.

Niveau points techno sorcier lvl1 (condensateur ou anneau)+ chef(nu) passe mal , il manque 5 pts  Sad  sauf si le techno n'a pas d'objets

Pour le condensateur, no sé il pourra être plus que bien mais je voudrais juste savoir si avec l'anneau de ruine on a accès à tout le sort de boule de feu ,la valeur de base et les deux améliorations, ça me pose une colle  Question 

Pour les esclaves, vu que c'est bien deux carreaux en taille de table, mettre un front d'esclaves ou un bon pavé avec derrière le lance-flamme qui cramera tout ça peut être good(force 5 et 1d3 PV c'est vrai que ça pique) . Mais je crains que certains mettent principalement du tir comme moi et il sera difficile d'aller les chercher avec ça. Ce serait le boulot du techno.

Je viens de penser sinon à enlever l'anneau ,si ça ne donne qu'accès au sort de base non merci, et à passer le techno lvl 2 pour fiabiliser les sorts et espérer obtenir le geyser de flammes, lui mettre le condensateur et conserver le techno nu pour rediriger.
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    26.03.14 4:14

CC, je te confirme que l'anneau, c'est la petite boule de feu uniquement.
Perso, j'aurai quand même mis le technomage niv 2, car à ce format, la magie peut être dévastatrice. Par contre, pas de place pour un chef, mais pourquoi pas un seigneur sans rien (bon ok, ca coute 90 points sur les 500pts, ouch....)

Pourquoi pas ceci:

1 Seigneur de Guerre 90pts
1 Technomage niv2 100pts
24 Gdc + boucliers 108pts
30 esclaves 60pts
16 Moines de la peste + bannière pestilentielle 142pts

On a la Présence Charismatique Cd7, on a des rangs, on a deux sorts de magie par phase, on a du punch avec les Moines. Smile
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    26.03.14 8:23

Voila ce que moi j'ai écris.

1 Seigneur de Guerre 90pts
1 Technomage niv2 100pts
22 Gdc, lance feu  158pts
30esclaves, musicien 62pts
1 canon à malfoudre 90pts

Après ce ne sont que des idées mais les deux me paraissent très fortes.
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    26.03.14 18:19

wé, c pas mal aussi ^^ (je viens de voir que j'ai oublié de mettre un porte-étendart dans les moines, donc, qques points à rectifier ^^
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    26.03.14 20:20

Ok le seigneur avec son cd de 7 est nécessaire et même pour bash la troupaille adverse il peut faire des dégâts conséquents en évitant les persos bien violent, même si pour 125 pts il y en aura pas des masses.(Sauve qui peut !  ). Merci pour la confirmation pour l'anneau qui est vraiment bof à prendre du coup...

Je pencherai plus pour une armée comme celle que propose rouxor , laisser venir l'adversaire et pouvoir abondamment le canarder avec le canon et magie,puis avec le LF.
Le canon sera aussi d'une grande utilité s'il s'avère qu'il y a des ogres, ou tout type d'infanterie/cav monstrueuse , chars ou cavalerie lourde. Même si pour ces derniers je les ciblerais davantage au LF.

Les moines je ne sais pas trop, violent mais je crains que leur nombre limité et leur endu de 4 ne soient pas de taille face à des armées/ troupes d'élites. Je pense évidemment aux hoeth ou des lions blancs voire du chaos, qui envoient plein de baffes avant les moines. No sé la gente là-dessus. Surtout que pour être le plus efficace au cac, je les mettrai en front de 7 donc pas forcément très maniable sur une table d'un carreau de large avec des décors plus ou moins grands.
Après ils peuvent sans doute avoir du boulot mais je crois que le reste de l'armée peut s'en occuper mais je prendrais plus aux rats-ogres, des petites fléchettes ou un pack pour prendre les flancs(comme un petit marteau), envisageable et rentable ? =)
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    27.03.14 12:03

Le Seigneur ok
Le Techno niv 2 ok
Les GdC ok
Les Esclaves ok
Reste le dilemme entre le Canon et les Moines. En gros avec le canon, ca peut être BEAUCOUP mieux, à condition de ne pas faire d'incidents de tir^^ C'est pour ca qu'à ce format, je préfère quand même un marteau de moines, car en face, il ne peut pas mettre du très très lourd à 500pts. Après ca se discute. Smile
Les Rats-Ogres, je les sors systématiquement contre des Ogres, mais après, ca reste trop fragile contre la plupart des races qui ont des attaques à distance...
Pour les fléchettes de rats, ca peut être une bonne option pour aller chatouiller une MdG ou rediriger, mais je n'en aurais pas mis non plus à ce format. Je préfère l'investir dans la bannière pestilentielle ^^ (je ne peux plus m'en passer ^^)
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    27.03.14 15:09

Avec les moines, tu n'aura rien pour gérer de l'armure tel que de l'empire, du chaos,.... qui gagne tous les tournois en ce moment.
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    27.03.14 23:10

True, le canon semble la meilleur option pour contrer toutes les 1+ de sg ,reste plus qu'à prier le Rat Cornu qu'il ne fasse pas des accidents de tirs catastrophiques.
Si on termine vite les matchs, j’essaierai les deux options pour comparer leur efficacité ou inefficacité sur la table.
Je ferai un rapport pour raconter tout ça.  Smile 
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    29.03.14 23:40

Victoire ! Faîtes péter la poudre

Alors, journée sympathique, joueurs sympas et bonne ambiance.
Mon premier adversaire était un HE avec des choses correctes, un mage lvl2 comme gégé, un petit pack de hoeth et des heaumes d'argent et un pack de lanciers.
Je lui ai roulé dessus, j'ai le premier tour, je fais un petit geyser de flammes sur son pack de lanciers avec mago , il arrive pas à dissiper, tonne de morts, échec du test de panique, jet de fuite 11, au revoir...
le reste est plutôt anecdotique , juste peut-être le lance-feu qui fait un incident dès son premier tir et qui va expolser en plein dans le cac des esclaves vs heaumes et hoeth, une tonne de morts dans les esclaves mais la destruction totale des hoeth et la fuite des heaumes,voilà...

Après encore un haut-elfe avec plus de hoeth et pas de heaumes, un peu plus difficile avec des vents de magie nettement plus favorable lors de ses phases. Il a réussi à deux reprises à lancer le sort 6 de la haute-magie, une touche de force 4 pour chaque figurine...aie. Donc les gdc plutôt épargnés mais les esclaves nettement diminué.
Ces hoeth arrivent enfin à charger mes esclaves qui avaient reculer, en tuent des tonnes, étonnement car j'arrive à en tuer 3 mais je perds encore d'une tonne, ils explosent et en tuent 2, plutôt bien ! Je sors mon seigneur qui fait une charge de l'espace dans le flanc des hoeth ,les fait fuir, les rattrape.

3°match contre un ogre , qui a fait un bus facile à rediriger mais pas besoin un tir de canon et déjà 3 morts au premier tour. Au deuxième tour le canon fait un accident ,le tir part en plein dans les ogres mais avec force de 10 donc par la même, reste le cogneur qui fuit avec un ogre. Le reste est vite éliminé par le techno.

Puis un GdC, avec une masse de maraudeurs ,des chiens et des chevaliers. Ma magie est passé sans problème, les maraudeurs sont bien partis et le canon très utile contre les chevaliers qui ont du jouer à cache-cache avec les décors.

Un elfe sylvain, plutôt pénible mais avec deux carreaux ça était facile de le coincer.

Un impérial qui faisait un full cavalerie avec canon. Les décors l'ont beaucoup gênés dans ces mouv, mon canon survit à deux tirs du sien et le troisième tir était une mauvaise idée car il arriva ce qu'il devait arriver accident , 1. Là aussi canon malefoudre efficace mais gros désaccord avec mon adversaire. j'étais à la limite entre un tir de front et un tir de flanc, mon tir traversait tout son rang mais il m'a sortit une règle comme quoi un canon de front ne peut toucher qu'un nombre de figurines égal au rang     , ça n'a pas changé grand chose à la partie vu qu'on devait arrêter mais ce détail me semble à vérifier.

Et enfin un gobelin de la nuit qui a joué un gros masse lanciers , chaman avec tenace... et des fana. Gros combat de titans entre les esclaves et les gob , les fana étant partis dans tous les sens, j'ai tout envoyé dans le cac mais c'est le lance-feu qui a fait le boulot , non seulement en tuant une bonne dizaine de ces choses et aussi en tuant le chaman ! magnifique 1 de mon adversaire.



J'arrive premier avec que des victoires ,j'ai pas pu tester avec les moines de la peste mais vu les armées ils n'auraient clairement pas eu le même impact que le canon.Sinon, gros thumleft pour le techno lvl 2 qui a bien fait son job. Des listes en face qui n'ont pas posé trop de difficultés hormis l'impérial qui avait une liste bien tourné, notamment le combo archidiacre et chevaliers du cercle intérieur.
Donc voilà ce qui me semble une liste qui tourne bien en ce format pour en avoir fait l'expérience.
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    30.03.14 4:21

Félicitation à toi!!!!
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    30.03.14 13:09

brao! effectivement, vu ce qui a été aligné en face, le canon a été très efficace Smile
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    30.03.14 19:15

Merci aussi pour vos conseils qui se sont révélés des plus judicieux ! Est-ce que vous avez une réponse au problème que j'ai rencontré pour le canon ?J'avais vraiment du mal à croire ce qu'il me disait...
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    31.03.14 2:02

pour le canon, ton adversaire a tout faux, on s'en fiche du nombre de rangs, le rebond du canon traverse tout ce qui est dans sa ligne de mire Smile, et les personnages ont droit à leur "attention messire". A noter que tout ce qui est "monstre" (infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse, ect...) stoppe le boulet s'il n'est pas mort.
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    31.03.14 9:52

Ok ! Merci pour l’éclaircissement, oui avec les ogres le boulet s'arrête et donc le gab aussi    
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rhonono
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    31.03.14 10:36

Attention la faq précise : "Q. Si un tir de canon à malefoudre ne tue pas une figurine de monstre, d’infanterie monstrueuse, de bêtes monstrueuses ou de cavalerie monstrueuse, le tir est-il stoppé ? (p68)
R. Non. Toutes les figurines sont touchées."

Sinon je tique un peu sur les he qui panique alors qu'ils sont au CAC mais c'est sûrement du à une démoralisation aux bonus fixes

_________________
"Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête."
Extrait du livre VENI VIDI VICI : Une vie de soldat, par le général Tacticus
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    31.03.14 13:05

Alors, pour le canon, je rejoins Rhonono pour ce qui est de l'arrêt du boulet, rien ne l'arrête.

Par contre, pour les figurines touchées, c'est plus compliquées. La rêgle dit que tu ne peux pas toucher plus d'une figurine par rang de l'unité ciblée avec un tir de canon. C'est à dire que si tu tir sur des cavaliers qui n'ont qu'un seul rang de 3 figurines (des chevaucheurs de Ferox par exemple), et que ton canon est dans l'arc frontal de ces derniers, tu ne peux toucher qu'une seule figurine. Si le canon est de flanc, il peut, au maximum en toucher 3.

Si, par rapport à ton canon, les cavaliers sont un peu inclinés, mais pas de flanc, alors tu ne touche qu'une figurine, même si tu arrive a tracer une ligne droite qui touche plusieurs socles.

Ça c'est pour un canon traditionnel.
La spécificité de notre pièce d'artillerie est le petit gabarit qui apparait au point final de la course du "boulet". Toute figurine sous ce gabarit est touchée. Donc si le petit régiment de ferox et un peu en biais par rapport à ton canon, mais de face, tu n'es sensé toucher qu'une figurine. Maintenant et avec un peu de logique et de chance, le trait de canon (commun à tous les canons) peut toucher la première figurine est que le gabarit (en fonction du point d'impact) touche les deux autres figurines. Dans ce cas, tu touches bien les trois pièces malgré qu'ils soient de face.

Attention quand même, chaque figurine ne peut se prendre qu'une touche par tir. Si une figurine est touchée par le trait et par le gabarit, elle n'est touchée qu'une seule fois.
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    31.03.14 21:44

ok, bah merci du coup, je savais pas pour le fait que tout ce qui est monstre ne pouvait pas "bloquer", par contre, qu'en est il des murs? ca passe aussi à travers, sans le detruire, ou ca detruit bien l'obstacle et ca s'arrete?
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    01.04.14 10:15

Citation :
ok, bah merci du coup, je savais pas pour le fait que tout ce qui est monstre ne pouvait pas "bloquer", par contre, qu'en est il des murs? ca passe aussi à travers, sans le detruire, ou ca detruit bien l'obstacle et ca s'arrete?

Les obstacles arrêtent le tir.
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    01.04.14 11:55

Uniquement ce qui est infranchissable.

Ce qui est nommé obstacles dans le GBR (muret, barrière, haie, ....) ne bloquent pas le tir.
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    01.04.14 12:54

Tu es sur ?

Car dans le livre de règle ils disent p. 113 que le boulet est arrêté à tout obstacle.
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    02.04.14 7:29

En effet, après recherche, l'obstacle arrête bien le tir du canon.
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    02.04.14 9:07

merci pour les infos Smile
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Sharur
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MessageSujet: Re: Liste 500pts    05.04.14 14:17

Salut à tous !

intéressantes infos pour le canon ! à retenir

Rhonono, les he ou plutôt les heaumes n'ont pas paniqué durant la phase de tir mais ont fui après.
Mea culpa je vais reprendre ce point. En fait une partie a volé à l'explosion du lance-feu et l'unité s'est retrouvé diminué, mon adversaire a eu un gros craquage des dés au cac, peu de touches malgré les relances, 3+ remplaçable..., il doit faire un mort et les chevaux font nada. Je dois gagné d'un ou on a fait un ex aequo et je gagne par le petit musicien dans les esclaves, il rate son test à 7 ou 8, son gégé étant juste un mage donc cd 8. =)
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