Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [CDA express 2] - besoin d'avis

Aller en bas 
+9
sinistrevent
Hulgar
ratigan
_tcho
titou25
Skgrouik
lapeurave
CharlieTo
ourskiboit
13 participants
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty14.04.14 11:44

Bonjour à tous.

Un petit topic pour vous proposer un CDA express.


Un CDA ? Quoi que c'est ?
Un CDA (Choix Des Armes) consiste à peindre une armée d'une certaine taille en un certain temps. Il y a un certain nombre de participants (sur le warfo, c'est 15, mais je pense qu'ici, on pourra faire moins), et chacun peint son armée. Chaque armée dispose du même nombre de point (même si les bonus sont acceptés, voire encouragés), 1000 points sur le warfo, et les participants la peigne dans un temps défini (1 an sur le warfo). Pour éviter de faire trop long et que certains finissent tout d'un coup, un CDA est découpé en plusieurs sessions (4 de 250 points sur le warfo). Les armées sont liées entre elles par une trame générale, qui ajoute de plus de la personnalité à votre armée (je suis un partisan du background warhammer, et des armées personnalisées).

. A quoi que ça sert ?
Un CDA, ça sert avant tout à peindre son armée avec motivation. C'est avant tout un travail de groupe, et chaque participants doivent bien entendu poster régulièrement dans les sujets des autres, l'entre-aide étant ce qu'il y a de mieux pour avancer. Ceux qui n'y participent pas peuvent bien sur commenter les sujets (ils y sont même invités). Donc le but est de pouvoir avoir une armée peinte pour jouer, et quoi de plus motivant que de peindre en groupe ? Je sais de quoi je parle, vu que je participe à un CDA sur le warfo, et ça m'a permi de faire plusieurs choses :
-peindre une armée de 500 points sans perdre de motivation, vu que les collègues me poussent quand je la perds, et vice-versa
-apprendre à m'organiser dans ma peinture et à peindre à un rythme plus soutenu
-m'améliorer en peinture, je crois d'ailleurs que c'est ce qui me pousserait le plus à recommencer, car j'ai vraiment fait de gros progrès.


L'idée est de calquer le 1er CDA express, qui a eu lieu il y a 1 ans:
- 500 points de skaven sur 4 mois, soit 125 points par mois. Cela permet de peindre une dizaine de figurines par mois tranquillement, et d'avoir une petite force de peinte à la fin.
- Schéma d'armée standard à respecter.
- Les skavens sont fourbes: c'est 500 points hors équipement: comme ça une fois vos 500 pts peint, vous aurez 600 pts avec équipements :p (Les GB & armes régimentaire comptent néanmoins dans le total des points).
- Une Créature Monstrueuse / Machine de guerre à peindre. Cela peut être un rat orge, une catapulte, canon, etc ...
- Les armées non skaven peuvent être inscrites (nous avons déjà eu du CV qui ont terminé le CDA).
- Je me propose d'organiser et d'animer le CDA pendant sa durée.
- La date de départ serait mi Mai / début Juin.
- Tout les mois, les participants postent sur leur propre topic leur avancée.

Un exemple de liste d'armée pour le CDA:
- 2 technomages (30 pts)
- 1 canon à malefoudre (90 pts)
- 5 globadiers (50 pts)
- 30 guerriers des clans + ratling (175 pts)
- 20 esclaves (40 pts)
- 6 coureurs d'égouts (72 pts)
- 11 rats géants + CDM (41 pts)
-------------------------------
Total = 498 pts.

J'ai ici une base d'armée équilibrée & variée pour jouer. (pas assez d'esclaves)
Si j'ajoute des équipements divers (frondes, lvl 1 ou 2 pour les technomages + joujou skyre, sphère de mort) quasi incontournable pour rendre notre armée compétitive, je dépasse les 650 points jouable & peint.

Fluff obligatoire. Je ne veut pas entendre des "je ne sais pas écrire". Ayant gérer pendant longtemps une section RP et ayant écrit plusieurs scénarios qui ont été appliqué sur des Jeux Online sur lesquels jouent désormais des joueurs, je peu vous aider à faire vos textes (direction à prendre, s'améliorer, développer vos idées).
Les participants doivent créer au fluff d'au moins 10 lignes expliquant le pourquoi du comment de leur clan (obligatoire pour valider l'inscription).
Ce fluff ne sera pas noté, il servira simplement à se mettre dans l'ambiance.

Le CDA s'articule autour d'un thème. L'année dernière, nous sommes partis à la conquête d'une curieuse météorite verdâtre, au pouvoir mystérieux.
Cette année, mes espions auraient entendus parler d'une forteresse naine oubliée, renfermant un objet capable de renverser le conseil des 13 ...


Quelques exemples du précédant CDA:
https://malefosse.forumactif.com/t4314-cda-01-ruee-vers-l-or-sujet-central
https://malefosse.forumactif.com/t4352-cda-01-le-clans-des-rats-sans-noms
https://malefosse.forumactif.com/t4368-cda-1-le-clan-d-hanna
https://malefosse.forumactif.com/t4350-cda-01-le-clan-pestide
https://malefosse.forumactif.com/t4339-cda-01-the-smur-cda
https://malefosse.forumactif.com/t4348-cda-01-le-clan-landlubber
https://malefosse.forumactif.com/t4351-cda-01-clan-mythic



Pour l'instant ce topic est ouvert pour recueillir des avis. Si le projet se lance, alors j'en ouvrirais un second plus "officiel", ou vous pourrez notamment poster vos liste d'armées.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.


Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieTo
Esclave



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2012

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty14.04.14 19:46

Je dois avouer que je suis super motivé pour le moment. Est-ce que tu veux que du Skaven ou est-il possible d'y greffer une autre armée? Si c'est possible, je partirais avec des Gobs commun et avec une histoire qui colle au fluff du CDA. Si ce n'est pas possible. Je monterais une troupe de ska sans soucis.

L'idée de la forterresse naine me plais aussi on pourrais imaginé comme unit filer un bout de troup en train de piller un de leurs trésor...
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty14.04.14 21:13

Moi je veux bien. Le problème c'est que je n'ai rien pour faire des photo  [CDA express 2] - besoin d'avis 247101  J'ai pas mal de truc a peindre, et notamment mon abomination (toute mon armée en faite ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty14.04.14 22:04

CharlieTo a écrit:
Je dois avouer que je suis super motivé pour le moment. Est-ce que tu veux que du Skaven ou est-il possible d'y greffer une autre armée? Si c'est possible, je partirais avec des Gobs commun et avec une histoire qui colle au fluff du CDA. Si ce n'est pas possible. Je monterais une troupe de ska sans soucis.

Pourtant mes espions m'avaient assuré s'être débarrasser de toutes les choses vertes qui rôdaient autour du trésor ... voilà qui est inquiétant inquiétant de savoir que les choses vertes vont se mettre en marche pour nous le prendre... Il va falloir faire vite vite


CharlieTo a écrit:
L'idée de la forteresse naine me plais aussi on pourrais imaginé comme unit filer un bout de troupe en train de piller un de leurs trésor...

Pour l'unit filer, je suis plutôt partisan d'imposer un thème pour laisser libre court à l'imagination des participants ... par exemple comme thème "le fameux trésor", ou "balade dans une forteresse naine". Je préfère le 2éme, plus large niveau créatif (tu peut faire un skaven qui débarque dans une taverne naine comme en train d'ouvrir le coffre).


lapeurave a écrit:
Moi je veux bien. Le problème c'est que je n'ai rien pour faire des photo  [CDA express 2] - besoin d'avis 247101  J'ai pas mal de truc a peindre, et notamment mon abomination (toute mon armée en faite ^^).

Personnellement je fait tout avec mon téléphone portable  [CDA express 2] - besoin d'avis 498245 
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 1:29

Je n'ai rien pour transférer du GSM a l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 8:25

Ce CDA m interesse: ~ 125 pts par mois sur 4 mois ok mais mon armée ne sera pas équilibrée. Les membres de mon clan pensent y envoyer les meilleurs des meilleurs (et les plus fourbes des plus fourbes même si personne ne le sait).

Pour les photos je les ferai au smart phone ( je transfère a l ordi via le câble de charge qui peut etre mis en USB au bout).
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 9:17

lapeurave a écrit:
Je n'ai rien pour transférer du GSM a l'ordi

Peut tu envoyer des mails avec ton téléphone ? Ma copine.transfert toutes ses photos sur son ordinateur comme cela. Mais
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 11:59

Moi comme je l'ai déjà dit je suis plus que partant!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 17:48

Si je peux m'inscrire, je le fais !
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 18:47

Non non, je n'ai vraiment aucune possibilité a l'heure actuelle de faire des photo.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty15.04.14 22:55

Pourquoi pas ça peut peut être m'aider a avancer dans mon armée.
Par contre, c'est cool qu'il y ait autant de joueurs motivés.
Allez j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty16.04.14 21:05

J'en suis!! J'ai toute mon armée a peindre donc cette motivation ne sera pas de trop même si je sens que je vais galérer pour le RP [CDA express 2] - besoin d'avis 12860
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty16.04.14 22:39

lapeurave a écrit:
Non non, je n'ai vraiment aucune possibilité a l'heure actuelle de faire des photo.

Il en faudra au moins une pour clore le CDA. Autant on peu faire une exception pour les photos mensuelles, mais il en faudra une pour la fin.

Actuellement en potentiel participants j'ai:
- CharliTo
- Skgrouik
- Titou 25
- _Tcho
- Ratignan
- Hulgar
- Ourskiboit

- Lapeurave (sous réserve d'au moins une photo finale).


C'est un début prometteur Smile



Est-ce que certains sont partant pour un début d'ici le 15 Mai? ( 1 mois pour la liste, planning, ... ).
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty16.04.14 23:16

Pour ma part, cela ne me semble pas impossible.!
Hâte d'y être pour avoir e coup de pied au cul qu'il me faut pour avancer mon clan .
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty16.04.14 23:26

Début 15 mai, ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty17.04.14 0:32

Pour moi c'est ok! je vais partir sur une armée avec un thème asiatique je pense [CDA express 2] - besoin d'avis 160107 et j'ai déjà pleins d'idées!! [CDA express 2] - besoin d'avis 942
Revenir en haut Aller en bas
CharlieTo
Esclave



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2012

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty17.04.14 1:00

15 mai impecable pour moi! Afin d'éviter de me lancer dans un x-ième projet, je vais faire du gob de la nuit. Au moins je n'ai que quelques figurines à acheter et pas toute une armée!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty18.04.14 10:51

Bien.

D'ici dimanche, j'ouvrirait le topic officiel avec fluff, condition & liste d’inscription.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty18.04.14 22:03

pour moi aussi c'est ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty19.04.14 17:08

J'ai une proposition a faire avant l'ouverture du sujet officiel: sa ne serait pas mieux pour les liste d'armée de suivre un schéma comme "3 bataillons, une unité rare et 2 personnages" au lieu de 500 points car c'est vraiment frustrant je trouve.

Sinon on peut faire un sondage pour le schéma sur le sujet officiel.

Enfin bon c'est toi qui décide hein^^.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty19.04.14 17:22

Quelle liste a tu en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty20.04.14 19:50

Revenir en haut Aller en bas
sinistrevent
Esclave
sinistrevent


Nombre de messages : 20
Localisation : au sud de malefosse
Date d'inscription : 25/04/2014

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty25.04.14 21:53

si possible je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty26.04.14 22:32

Aucuns problèmes, les inscriptions sont possibles jusqu'au commencement du CDA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty30.04.14 17:00

Cela va me donner le coup de fouet pour enfin faire mes skavens Razz j'en suis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty02.05.14 13:53

Zetsthamys a écrit:
Cela va me donner le coup de fouet pour enfin faire mes skavens :Pj'en suis ! ^^

C'est l'un des objectifs du CDA, peindre en se faisant plaisir dans une bonne ambiance, pour avoir une armée qui avance ... c'est encore plus vrais avec les armées de masse comme les skavens.


Nous sommes actuellement 7 à avoir ouvert nos topics.

Au futurs éventuels participants, vous avez jusqu'à mi-Mai pour vos topics.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty03.05.14 22:54

@ lapeurave : Si tu habite près de l'un de nous, nous pouvons peut être t'aider pour prendre une ou plusieurs photos.
Ou alors personnes dans tes proches n'a de smartphone ou appareil photo a prêter, même une seul journée pour clore le CDA?
J'espère te voir parmi nous, plus on est de fou, plus vite les Skavens domineront le monde Twisted Evil 

Sinon j'avais une question toute bête, demain j'ai un peu de temps et je compte commencer mes conversions car je suis bien motiver. Si je commence en avance et les posts en avance, il n'y a pas de problèmes? Ou vous préférez peut être que tout le monde commence en même temps? Enfin je pense pas que ça posera problème vu que c'est plus pour le fun qu'on fait ce CDA mais je préfère demander au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty03.05.14 23:26

Rien ne t'empêche de commencer ton CDA maintenant, mais les photos à partir de la date de lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty04.05.14 0:55

Oki doki merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty04.05.14 17:12

Bonjour tout le monde.
D'abord je suis très heureux de voir l'engouement pour le 2ème CDA du forum, ça fait vraiment plaisir de voir tous ces sujets.

Par contre, n'est-ce pas un peu prématuré d'avoir ouvert une demi-douzaine de sujets dans la section sachant que les photos n'arriveront que dans deux semaines (à peine) ? Pour le moment je vois 7 sujets avec des fluffs assez fourni et pas vraiment de figurines. Je trouve ça quand même bête, surtout que Malefosse dispose d'une très jolie section Récits/Rapports de Bataille qui serait ravie de recevoir autant de création !

Pourquoi ne posteriez-vous pas votre fluff dans un sujet dédié dans la section récit, un sujet par clan où vous mettrez au fur et à mesure votre fluff de départ puis celui de chaque unité/perso. On fait d'une Malepierre deux coups en redynamisant deux sections.

J'en profite aussi pour tous vous encourager et féliciter Ourskiboit d'avoir lancé cette deuxième édition. Le Rat-Cornu (Loué-soit-Il) vous regarde, rendez-le fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty04.05.14 21:29

Slagash le Lascif a écrit:


Par contre, n'est-ce pas un peu prématuré d'avoir ouvert une demi-douzaine de sujets dans la section sachant que les photos n'arriveront que dans deux semaines (à peine) ?

Créer un tel sujet est une condition pour postuler au CDA, et permet de planifier les listes et les sessions de chacun en vue des figurines à monter et à peindre. Smile

Slagash le Lascif a écrit:
Pour le moment je vois 7 sujets avec des fluffs assez fourni et pas vraiment de figurines. Je trouve ça quand même bête, surtout que Malefosse dispose d'une très jolie section Récits/Rapports de Bataille qui serait ravie de recevoir autant de création

Je ne suis pas fan de la séparation des figurines et de leur Fluff. Cela rend les choses plus complexe et moins vivante. Un fluff est tellement plus intéressant à lire lorsqu'il y a une figurine en photo pour l'illustrer.  [CDA express 2] - besoin d'avis 867176 
D'autant que le fluff entre en ligne de compte dans le calcul des points du CDA  [CDA express 2] - besoin d'avis 259924 

Après ce n'est que mon avis personnel je ne sais pas ce qu'en pense les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty05.05.14 19:01

L'idée de séparer pour se mettre en deux section est bonne. Cependant certains ont du mal à atteindre 10 lignes de Fluff, et ce n'est pas réprimable (certains sont bon en rédaction, d'autres en maths on va dire).

Je trouverais dommage d'ouvrir 7 topics supplémentaires pour "seulement" 10 lignes de fluff.

Quand aux topics de CDA, ils permettent selon moi plusieurs choses:
- Les choses se lancent;
- Planification à l'avance;
- Première motivation;
- "Pub" pour ceux qui ne sont pas allés voir le topic du CDA et qui se disent "mais c'est quoi tout ces même tags".

Après certes pour le moment ils n'ont pas de photo, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty05.05.14 20:39

Dans l'ensemble je rejoins un peu tout les avis.

Effectivement c'est prématuré d'avoir autant de topic pour si peu de figurine (le CDA met du temps à démarrer).
Mais je pense que c'est une bonne chose pour ne pas faire dans la précipitation :
ourskiboit a écrit:
Quand aux topics de CDA, ils permettent selon moi plusieurs choses:
- Les choses se lancent;
- Planification à l'avance;
- Première motivation;
Mais aussi la préparation du matériel (achats figurines / modélisme / outils), mettre les idées en place...
Pour ma part je prends vraiment plaisir à suivre le topic de chaque participant  Very Happy 
C'est un peu comme une évolution de personnage dans un jeu vidéo ou un film (plus on avance dans l'histoire et plus sa devient balèze et puissant !  [CDA express 2] - besoin d'avis 405959 ).

Ne pas oublier que les fluff sont amenés à évoluer au fil des sessions (x4) qui sont en quelques sortes un épisode parallèle aux histoires potentiellement déjà existantes pour certains clans.

Je trouve également que le CDA possède un coté vivant grâce au fluff accompagné des figurines (Unit Filer ou décors en rapport avec le sujet).

Zetsthamys a écrit:
Un fluff est tellement plus intéressant à lire lorsqu'il y a une figurine en photo pour l'illustrer.

Après je ne suis pas contre d'ouvrir un topic sur mon fluff dans la section concernée. Chose qui arrivera probablement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty05.05.14 22:18

Je ne suis pas opposé à mettre tous les fluffs dans la section ad hoc, vu que cela peut devenir assez long.
Pour moi c'était quand même une bonne idée d'avoir commencé comme cela a été fait, c'est à dire tout dans le même topic: effectivement cela a lancé l'action et motivé les gens.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty13.05.14 1:58

J'ai reçu mon nouveau gsm ! Je suis donc dispo pour le choix des armes. Ou quand comment ? Quelqu'un peut il me faire un résumé rapide svp ?  [CDA express 2] - besoin d'avis 12860 
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty13.05.14 9:38

lapeurave a écrit:
J'ai reçu mon nouveau gsm ! Je suis donc dispo pour le choix des armes. Ou quand comment ? Quelqu'un peut il me faire un résumé rapide svp ?  [CDA express 2] - besoin d'avis 12860 

Tu a juste à ouvrir un topic en suivant les règles ici:
https://malefosse.forumactif.com/t4802-cda-02-sujet-central-la-lutte-pour-le-pouvoir


Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty13.05.14 9:41

Finalement je sais pas si je vais pouvoir. Je parts bientôt pour un mois en Angleterre et je vais pas m'amuser a apporté mon ids avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA express 2] - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [CDA express 2] - besoin d'avis   [CDA express 2] - besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA express 2] - besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: