Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CharlieTo
Esclave



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2012

O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty
MessageSujet: O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)   O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty25.04.14 8:34


Salutation,

Je devrais samedi soir disputer une partie contre deux potes qui m'ont lancé un défi. Nos Hauts-Elfes et nos Nains contre tes Skavens et tes Orques & Gobelins. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion et tente de poser deux liste d'armée. Oui car je vais jouer l'alliance tout seul contre la leur à deux ( ce qui prouve que ces créatures ont besoin de deux tête pour faire un demi cerveau!)

Je vous propose donc mes deux armée, le but est que vous critiquiez ma liste Skaven afin de voir si elle parait correcte.

Alors en avant :

_Seigneur de guerre
-Litière
-Bouclier enchanté
-Amulette d'Obsidienne

Total 160 pts

Sera placé dans un bunker de GdC. Il n'est pas la pour se battre mais juste tenir longtemps pour la présence charismatique. Un armure pas mauvaise au cas ou.

_Chef
-PgB (bannière d'orage)

Total : 120 pts

Sera lui aussi dans le bunker. La bannière d'orage est AMHA plus que disposé contre ces deux armées.

_Fléchette de rat géant

Total : 46 pts
Pour observer le déploiement adverse et pour retarder ce qui peut me faire le plus mal ex martelier ou maîtres des épées.

_GdC x 34
-Musicien
-Porte étendard
-Bouclier

Total : 165 pts
Mon bunker, son rôle n'est pas de combattre mais de se planquer à l'arrière de de filer le commandement du général.

_Esclaves x 32
-Musicien

Total : 66
Pour engluer une unité le temps que les marteau Gobelin viennent prêter un coup de main.

_Coureur d'égout x 7
-Fronde
-Poison

Total 126 pts

Pour les machines de guerre Naine et s'occuper de diverses petites chose.

_Canon à Malefoudre

Total : 90 pts

Pour faire le café, chez eux ou chez moi...


Maintenant, ma seconde liste les O&G pour que vous puissiez voir ce que j'aurais à côté !


_Chef de guerre Gobelin
-Armure légère
-Bouclier enchanté
-Épée de vive mort
-Amulette d'Obsidienne

Total : 128 pts

Un général que je veux tester, sera dans le pack de gobelin classique avec la GB. Une fois les zigouillard sorti, la GB passe à l'abri à l'arrière. Et puis contre les nains, 9 att frappe en premier dont 6 coups fatales, ça peut faire mal ^^

_Grand chef gobelin
-PgB ( Etendard de discipline)
-Arme lourde
-Armure légère

Total : 81 pts

Dans le pack de gob, passe au second rang pour être à l'abris et lâcher une seul attaque certe, mais de force 6. Bannière de Discipline car obliger avec les Gobs.

_Gobelins x 34
-Bouclier
-Musicien
-Etendard
-Zigouillard x 2

Le pack central, avec le général et la GB. Peut tenir un peu au cac, à condition d'éviter les Elfes.

_Gobelins de la nuit x 20

Total : 60 pts

L'unitée ultime. Je joue presque toujours gob de la nuit avec Fanatique. Là, il n'y en à pas. Cette unité est là pour attirer les tir ennemis. Ils devraient se focaliser dessus. Si ce n'est pas le cas, il peuvent toujours être sacrifié pour rediriger.

_Char à loup Gob en 2 x 1

Total : 100 pts

De la touche d'impact contre les Elfes. En 2 x 1 pour plus de mobilité.

_Trolls x 4

Total : 140 pts

Mon unité marteau. Peut-être trop légère mais je pense qu'elle sera diablement efficace à ce nombre de points. Par 4 pour être sûr que 3 arrive au cac. Bine sur resteront prêt du pack du général Gob.

_Catapulte à plongeur de la mort x 1

Total : 80 pts

Je la préfère à la catapulte à ce format là. Peut s'occuper des Elfes comme des Nains.

Voilà, je n'ai pas mis de magie volontairement. Je pense que le nain va jouer anti-magie et si il dépense un peu de point là dedans, c'est déjà ça de gagner. Le Haut-Elfe en aura, voilà pourqioi j'ai mis des amulette d'obsidienne sur mes plus gros packs. L'idée étant d'utiliser mes dés pour dissipé ce qui touche autre chose que mes packs et la résistance à la magie en cas de besoin. C'est risqué mais je prend le risque.

Messieurs, mesdames, à vos clavier et critiquez !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty
MessageSujet: Re: O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)   O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty25.04.14 10:23

cc, je pense que tu as bien fait de ne pas mettre de magie, car si ton alliance est une alliance désespérée (généré en début de partie), partager les dés de magie n'est vraiment pas top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty
MessageSujet: Re: O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)   O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty25.04.14 13:41

Je ne sais pas comment vont jouer tes potes, mais je sens venir ce genre de configuration pour tes potes. ( Enfin moi c'est ce que je ferais )

Le Haut Elfe ne serat composé que d'une bonne grosse unité de Heaume d'argent avec ses personnages dedans et derrière un bon vieux nain full tir qui t'arrosera allégrement jusqu'à ce que la cavalerie puisse te finir. Pour cet raison, je tenterai de trouver les points pour mettre une deuxieme cata plongeur. T'auras de quoi mettre la pression dessus avec deux tire de cata. Se prendre 1D6 touche de F5 sans svg, ça fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty
MessageSujet: Re: O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)   O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty25.04.14 13:52

Bunker 160, patron 160, BG 120, soit 440pts / 60% de l'armée skaven qui n'ira pas au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieTo
Esclave



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2012

O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty
MessageSujet: Re: O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)   O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty25.04.14 14:20

Est-ce que mettre 2 canon à malefoudre est judicieux? Pour les placer, je vire la litiere et le bouclier magique, quelques GdC et la fléchette de rat. Maintenant, je me dit que la fléchete à son importance... Je n'ai tjs pas de troupe de caca mais je peux faire mal au tir. De plus la banniere d'orage va moi aussi me faire ch***

Pour les O&G je peux virer un char et un troll poir caser une deuxieme cata plongeur. Mais est-ce aussi judicieux? Les nain ont quand meme les mineur et le grand aigles HE peut me faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty
MessageSujet: Re: O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)   O&G/SKA vs HE/N (2x750pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: