Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Malepierres synthétique

Aller en bas 
+8
vash
ourskiboit
Vidahra
Agone
lapeurave
Splinter
Slagash le Lascif
Derenicus
12 participants
AuteurMessage
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty04.05.14 15:11

Bonjour,
Regardant un peu le nouveau site GW je m'attarde sur leurs kit de soclage, que je n'avais pas vraiment regardé avant, et je trouve cette petite boîte d'allure très sympa => Lien
Curieux de savoir à quoi elle ressemble en vrai, je demande au GW de chez moi pour savoir si je peux regarder son contenu, car bon à 26e la boite, elle doit valoir son pesant d'or, et malheureusement les fragments de Malepierre sont vraiment très peu nombreux et je trouve donc je prix trop élevé pour si peu de Malepierre avec une poignée de mini-décors sympa et une bonne majorité de cailloux. Mais la vue de ses petits fragments ne me quitte plus et j'ai entendu dire que l'on vendait des fragments de pierre verte plus ou moins similaire a ceux vendu par GW dans ce kit. Si l'un de vous sait ou en avoir, je serai ravi de le savoir et je pense que nombre d'autres personnes aussi.
Je les trouvais très sympa avec leurs petit coté semi-transparent, et pouvant donné de chouette effets sur des conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty04.05.14 16:35

Ce kit est scandaleusement cher, pour peu que tu te trouves dans le bon secteur géologique, l'ardoise tu peux en trouver un peu partout (Vive l'Anjou noir !).

Du reste, les stalactites/mites et les champignons sont les choses les plus faciles à sculpter. Quant à la malepierre, là il faut savoir chercher un peu je l'avoue. Cependant, même si tu ne trouves pas de plastique coloré près de chez toi (magasins d'art, de bricolage un peu girly type scrapbooking etc) tu peux te servir de plastique transparent (plus facile à trouver) et de peinture pour vitrail verte style Pebeo ( http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Peinture-sur-verre/Vitrail ) et ça devrait marcher assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty04.05.14 20:38

J'ai aussi voulu en acheter une ce weekend... il me fallait des cranes et autres rabiots squelettiques.
Quand j'ai vu le prix j'ai dit au vendeur que je prendrai une boite de guerriers squelettes  Malepierres synthétique 12860 

Pour les pièces je pense que comme le dit Slagash l'ardoise doit sûrement faire un bon rendu. Sinon je pense qu'un peu d'imagination et quelques coups de pinceau devraient donner un bon résultat  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty05.05.14 0:24

Oui j'ai déjà utiliser un peu d'ardoise et ça donne très bien, mais pour la Malepierre j'aimais bien ce coté semi-transparent qu'on ne peut pas avoir avec la peinture. J'irai donc faire un tour dans les magasins de la région comme conseiller par Slagash et je vous tiendrai au courant si j'en trouve  Malepierres synthétique 942 
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty11.05.14 16:44

J'ai trouvé un SUPER truc pour la malepierre. J'ai découvert ça chez ma grand mère. Il existe un truc pour les passionnés de compositions florales, je pense que vous avez déja tous vu ça, un espèce de gel, souvent en cube ou en bille, qui remplace la terre et qui retient l'humidité.

Cliquez sur l'exemple ici

Cela est conditionné en sac de petit cristaux, qu'il faut hydrater quelque temps avant de planter. Ma grand mère en avait des vert. J'en ai récupéré quelques un pour les faire sécher et au bout de quelques jours, c'était encore mieux que se que j'en attendait. Attention, ce sont de petit cristaux hein, faut pas s'attendre a de gros truc. Mais c'est translucide et de belle couleur. J'ai apprit que cela existe de plusieurs couleur. Mais tu le trouves souvent incolore. Suffit de mettre de l'eau avec un colorant vert et de laisser sécher ensuite et hop, c'est réglé. Tu peux trouvé ça dans les enseignes de bricolage créatif / déco comme cultura ou même la foirfouille.

Perso j'en ai 2 bonnes poignées, assez pour socler toute mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty11.05.14 17:09

Eh on dit quoi???? ...... Merci mémé!
Non plus serieusement ca a pas l'air mal du tout et le prix est plutot attractif!
Ca vaut le coup de faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty11.05.14 18:09

Je vous ai fait des photo:

Malepierres synthétique Wp_20110Malepierres synthétique Wp_20111Malepierres synthétique Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty12.05.14 10:03

Très sympa, merci pour l'info ça sera pratique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
Vidahra
Esclave
Vidahra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty12.05.14 13:32

Il existe de la Fimo translucide, en vert, mais j'avoue ne pas savoir à quel point elle est translucide.
Sinon, tu peux utiliser de la résine cristal colorée. Le vert est souvent foncé, mais tu peux mélanger les teintes pour le rendre plus clair. Il suffit de trouver des moules de la forme dont tu as besoin et hop ! Malepierre pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty17.05.14 18:04

Alors j'ai fais quelques tests pour trouver quelques idées de fragments de Malepierre pas cher.

Voici les photos:
Malepierres synthétique 0110
Malepierres synthétique 0210

Alors à gauche, c'est des diamants plastique pour collier et autres bijoux vers le bas il y en a deux entiers et au dessus des fragments, brisé au marteau.
Au milieu en bas, c'est des petites pastilles style bonbons, juste au dessus du vers briser, rincé dans une passoire pour retirer le plus de micro-fragments.
Et pour finir à droite, les perles d'eau séchées en bas et en haut les hydratées, avec le boite encore au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty17.05.14 19:49

Habitant prêt de la mer, j'utilise des bout de verre polis par l'eau pour représenter la malepierre.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty19.05.14 9:50

ourskiboit a écrit:
Habitant prêt de la mer, j'utilise des bout de verre polis par l'eau pour représenter la malepierre.

oui car ceux présentés non polis ont un côté un peu dangereux à mon sens (surtout en terme de manipulations...)
mais il y a de l'idée!!

merci pour les infos (et le photos!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty06.06.14 16:26

Il existe une possibilité gratuite
Réutiliser les débris de grappe vertes fluo (ça requiert d'avoir un ami necron XD ou de récupérer celle des gabaris de la boîte starter ;-)

Malepierres synthétique 4c290a5
Revenir en haut Aller en bas
Lineky-Nr
Esclave
Lineky-Nr


Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre monde
Date d'inscription : 23/11/2014

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty03.12.14 18:39

Ou les bout de bouteille de biere Malepierres synthétique 1974
Ceci dis , ne faire attention ca coupe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty03.12.14 19:10

Ma technique est encore plus économique; je ne mets pas de malepierre sur les socles des skaven, c'est sensé être une matière précieuse, je doute qu'une horde passe sur plusieurs kilos de malepierre sans les ramasser Malepierres synthétique 70763
Revenir en haut Aller en bas
Lineky-Nr
Esclave
Lineky-Nr


Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre monde
Date d'inscription : 23/11/2014

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty03.12.14 19:23

C'est une matiére précieuse au meme titre que le pétrole , abondante Mais inutile a fait quantités .
Il faut pour un rat ogre une cuve pleine de malpierre Malepierres synthétique 711622 Malepierres synthétique 428103  
, imagine , un petit caillioux sur un champs de bataille ne faut pas une mort certaine.

Apres cela est mon avis et je respecte le tien Malepierres synthétique 942
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty03.12.14 19:46

Perso j'ai toujours trouvé que mélanger les couleurs naturelles des objets avec des couleurs "peintes" ne donner jamais un bon résultat, la différence est trop flagrante, pour mes éléments de décors, peut importe le support, je peint toujours par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malepierres synthétique Empty
MessageSujet: Re: Malepierres synthétique   Malepierres synthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malepierres synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: