| Bannière d'orage ET tir | |
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Auteur | Message |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 14:36 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une liste pour un tournoi. Pensez-vous jouable une liste avec 2 canons + Coureurs ET la bannière d'orage ? A mon sens, elle risque de m'embêter plus qu'autre chose surtout si pas de chance aux dés... | |
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skritch Guerrier des clans
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : alentour d'arras Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 15:20 | |
| D'après se que j'ai lu dans le livre d'armée,ta bannière ne devrais pas affecté tes canons à malefoudre car c'est des armes magique si je me trompe pas, donc je pense que c'est une bonne idée. Dans la description de la bannière les armes magique ne sont pas mentionné donc sont épargné a mon sens. | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 15:34 | |
| Il y a un errata dessus, toutes les armes à CT -2 et toutes les armes sans CT 4+ pour pouvoir tirer. Magique ou non.
Je voulais savoir si ça vaut la peine de la sortir en sachant tous les malus que j'aurais. Si quelqu'un avait déjà joué les 2 réunis, à quel moment la sortir ? | |
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Derenicus Guerrier des clans
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 16:32 | |
| Oui ça vaut la peine car ça n'affecte pas les canons, mortiers, catapultes, jezzails, ... etc vu que tout cela sont des tirs magique. Donc tu pourras tirer sans soucis, avec tout ce que tu veux ou presque. L'idéal étant de la sortir avant que ton ennemis arrive au cac donc je dirai dans les 3 premiers tours. Après tu as un équivalant moins couteux, par la magie, mais pour l'assurer il te faut déjà quelque niveaux de magie dans la ruine (techno ou prophète gris), c'est la tempête warp. Moins chiante mais très pratique aussi. Surtout quand t'arrive a faire chier un Haut Elfe qui te sort phénix, aigles géant et dragon. Si ta bannière ou la tempête warp est activée, les phénix et aigles se retrouve a terre avec un simple mouvement de 2 à la place de 10, et les dragons et griffons eux se retrouve a terre avec un mouvement de 6 au lieu de 10. Ça les rend direct moins dangereux car ils sont souvent posé sur les flancs. | |
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skritch Guerrier des clans
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : alentour d'arras Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 16:56 | |
| Après faut reussir des 4+ donc par tour 1 canon va tiré sur les 2 en moyenne et faut compté les accident de tirs, je pense qu'il auront du mal à se rentabilisé. | |
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Derenicus Guerrier des clans
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 18:04 | |
| - skritch a écrit:
- Après faut reussir des 4+ donc par tour 1 canon va tiré sur les 2 en moyenne et faut compté les accident de tirs, je pense qu'il auront du mal à se rentabilisé.
Pourquoi cela? Les canons ne sont pas affecter par la bannière d'orage ou la tempête warp, donc justement ils seront rentabilisé normalement. | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 18:25 | |
| - Citation :
- Pourquoi cela? Les canons ne sont pas affecter par la bannière d'orage ou la tempête warp, donc justement ils seront rentabilisé normalement.
Depuis l'errata si... C'est toutes les MDG pas uniquement les non-magiques | |
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skritch Guerrier des clans
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : alentour d'arras Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 19:21 | |
| je pense qu'il serait plus avisé de jouer la roue dans cette configuration ou l'abomination | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 19:34 | |
| C'était pas comme si _tcho avait écrit juste au dessus qu'il y avait un errata, enfin ...
Je trouve que c'est perso, un choix risqué. Si tu mises sur du tir pour t'assurer des points, te taper un -2 au tir plus les autres éventuelle malus ainsi que le +4 pour tirer à la machine de guerre, c'est pas top. La bannière d'orage, c'est bien pour casser les noix quand t'es pas trop trop dépendant du tir alors que ton adversaire si.
Je connais pas le format mais rien que l'option 2 Canon à Malefoudre, me fait te dire de l'abandonner. Perso, les seules fois où je l'ai joué, elle m'a plus emmerder qu'autre chose. | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 05.05.14 21:46 | |
| C'est bien ce que je pensais, j'avais espérer la prendre et la jouer au deuxième ou troisième tour de l'adversaire (Au moment ou ses volants auraient pu me charger) ou en cas de dissipation sur le sort tempête. Mais au final avec mes 3x7 coureurs et 2 canons, ça m'embête plus moi qu'autre chose... | |
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Innocence Lost Guerrier des clans
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 06.05.14 21:17 | |
| Alors moi je suis mr confiance...j'en joue une avec 3 fois 7 coureurs frondes et doublet te de canon le Weekend prochain...je vous tiendrai au courant de ce que ça a donné | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 07.05.14 11:33 | |
| Je veux bien un retour car c'est exactement ce que je joue | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 07.05.14 12:43 | |
| oui on peut les jouer ensemble. C'est moyennement risqué, mais si on considère que tu l'a lancer au tour 1 adverse ça donne : tour 1 adverse : 100 % de chance de subir tour 1 skaven : 50% de chance de subir tour 2 adverse : 25% de chance de subir tour 2 skaven : 12.5% de chance de subir tour 3 adverse : 6.25% de chance de subir
soit 1chance sur 8 de la subir 2 tour de suite pour le skaven.
rajoutons que contrairement au autre race tu garde des cibles valables dans les derniers tours car tu peux tirer dans les cac de tes esclaves. | |
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lapeurave Guerrier des clans
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 11.05.14 15:40 | |
| Sur le peu de partie que j'ai faite, j'avais souvent 2 unités de coureurs et/ou des canons + la bannière. Je la claquais direct au premier tour si je n'avais pas l'initiative. Elle a toujours était enlevé au tour 2 via le jet de dès. Et elle ne gêne pas plus que ça les coureurs, car au final, c'est du 6 que tu cherches. De plus, j'ai l'errata de la bannière sous les yeux: - Citation :
- Une seule utilisation. La bannière peut être activée au début de
n’importe quel tour de joueur. Aucun mouvement de vol n’est autorisé sur le champ de bataille, et les tirs subissent une pénalité de -2 pour toucher. Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT pour toucher doivent obtenir 4+ avant de tirer. Lancez 1D6 au début de chaque tour de joueur suivant : les effets de la bannière prennent fin sur 4+. les canons sont des tirs magiques, donc OSEF de la bannière | |
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lapeurave Guerrier des clans
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir 11.05.14 17:18 | |
| Méaculpa, je n'avais pas la bonne version sous les yeux: - Citation :
- Bannière d’Orage
Remplacez «Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT (...)» par «Tous les tirs qui n’utilisent pas la CT (...)» au début de la troisième phrase. Have fun | |
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| Sujet: Re: Bannière d'orage ET tir | |
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| Bannière d'orage ET tir | |
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