Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bannière d'orage ET tir

Aller en bas 
+3
Derenicus
skritch
_tcho
7 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 14:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une liste pour un tournoi. Pensez-vous jouable une liste avec 2 canons + Coureurs ET la bannière d'orage ?
A mon sens, elle risque de m'embêter plus qu'autre chose surtout si pas de chance aux dés...
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 15:20

D'après se que j'ai lu dans le livre d'armée,ta bannière ne devrais pas affecté tes canons à malefoudre car c'est des armes magique si je me trompe pas, donc je pense que c'est une bonne idée. Dans la description de la bannière les armes magique ne sont pas mentionné donc sont épargné a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 15:34

Il y a un errata dessus, toutes les armes à CT -2 et toutes les armes sans CT 4+ pour pouvoir tirer. Magique ou non.

Je voulais savoir si ça vaut la peine de la sortir en sachant tous les malus que j'aurais. Si quelqu'un avait déjà joué les 2 réunis, à quel moment la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 16:32

Oui ça vaut la peine car ça n'affecte pas les canons, mortiers, catapultes, jezzails, ... etc vu que tout cela sont des tirs magique. Donc tu pourras tirer sans soucis, avec tout ce que tu veux ou presque.
L'idéal étant de la sortir avant que ton ennemis arrive au cac donc je dirai dans les 3 premiers tours.
Après tu as un équivalant moins couteux, par la magie, mais pour l'assurer il te faut déjà quelque niveaux de magie dans la ruine (techno ou prophète gris), c'est la tempête warp. Moins chiante mais très pratique aussi.
Surtout quand t'arrive a faire chier un Haut Elfe qui te sort phénix, aigles géant et dragon. Si ta bannière ou la tempête warp est activée, les phénix et aigles se retrouve a terre avec un simple mouvement de 2 à la place de 10, et les dragons et griffons eux se retrouve a terre avec un mouvement de 6 au lieu de 10. Ça les rend direct moins dangereux car ils sont souvent posé sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 16:56

Après faut reussir des 4+ donc par tour 1 canon va tiré sur les 2 en moyenne et faut compté les accident de tirs, je pense qu'il auront du mal à se rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 18:04

skritch a écrit:
Après faut reussir des 4+ donc par tour 1 canon va tiré sur les 2 en moyenne et faut compté les accident de tirs, je pense qu'il auront du mal à se rentabilisé.

Pourquoi cela? Les canons ne sont pas affecter par la bannière d'orage ou la tempête warp, donc justement ils seront rentabilisé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 18:25

Citation :
Pourquoi cela? Les canons ne sont pas affecter par la bannière d'orage ou la tempête warp, donc justement ils seront rentabilisé normalement.

Depuis l'errata si... C'est toutes les MDG pas uniquement les non-magiques
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 19:21

je pense qu'il serait plus avisé de jouer la roue dans cette configuration ou l'abomination
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 19:34

C'était pas comme si _tcho avait écrit juste au dessus qu'il y avait un errata, enfin ...

Je trouve que c'est perso, un choix risqué. Si tu mises sur du tir pour t'assurer des points, te taper un -2 au tir plus les autres éventuelle malus ainsi que le +4 pour tirer à la machine de guerre, c'est pas top. La bannière d'orage, c'est bien pour casser les noix quand t'es pas trop trop dépendant du tir alors que ton adversaire si.

Je connais pas le format mais rien que l'option 2 Canon à Malefoudre, me fait te dire de l'abandonner. Perso, les seules fois où je l'ai joué, elle m'a plus emmerder qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty05.05.14 21:46

C'est bien ce que je pensais, j'avais espérer la prendre et la jouer au deuxième ou troisième tour de l'adversaire (Au moment ou ses volants auraient pu me charger) ou en cas de dissipation sur le sort tempête. Mais au final avec mes 3x7 coureurs et 2 canons, ça m'embête plus moi qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty06.05.14 21:17

Alors moi je suis mr confiance...j'en joue une avec 3 fois 7 coureurs frondes et doublet te de canon le Weekend prochain...je vous tiendrai au courant de ce que ça a donné
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty07.05.14 11:33

Je veux bien un retour car c'est exactement ce que je joue Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty07.05.14 12:43

oui on peut les jouer ensemble.
C'est moyennement risqué, mais si on considère que tu l'a lancer au tour 1 adverse ça donne :
tour 1 adverse : 100 % de chance de subir
tour 1 skaven : 50% de chance de subir
tour 2 adverse : 25% de chance de subir
tour 2 skaven : 12.5% de chance de subir
tour 3 adverse : 6.25% de chance de subir

soit 1chance sur 8 de la subir 2 tour de suite pour le skaven.

rajoutons que contrairement au autre race tu garde des cibles valables dans les derniers tours car tu peux tirer dans les cac de tes esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty11.05.14 15:40

Sur le peu de partie que j'ai faite, j'avais souvent 2 unités de coureurs et/ou des canons + la bannière. Je la claquais direct au premier tour si je n'avais pas l'initiative. Elle a toujours était enlevé au tour 2 via le jet de dès. Et elle ne gêne pas plus que ça les coureurs, car au final, c'est du 6 que tu cherches. De plus, j'ai l'errata de la bannière sous les yeux:

Citation :
Une seule utilisation. La bannière peut être activée au début de
n’importe quel tour de joueur. Aucun mouvement de vol n’est
autorisé sur le champ de bataille, et les tirs subissent une pénalité
de -2 pour toucher. Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT
pour toucher doivent obtenir 4+ avant de tirer. Lancez 1D6 au
début de chaque tour de joueur suivant : les effets de la bannière
prennent fin sur 4+.

les canons sont des tirs magiques, donc OSEF de la bannière  Bannière d'orage ET tir 12860
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty11.05.14 17:18

Méaculpa, je n'avais pas la bonne version sous les yeux:

Citation :
Bannière d’Orage
Remplacez «Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT (...)»
par «Tous les tirs qui n’utilisent pas la CT (...)» au début de la
troisième phrase.

Have fun  Bannière d'orage ET tir 12860 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière d'orage ET tir Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage ET tir   Bannière d'orage ET tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière d'orage ET tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: