Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [2000 points] Tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 1:06

Hello

Je vais participer à un tournoi dans un peu plus d'un mois. J'ai le temps, mais j'aimerais m'y prendre à l'avance pour bien préparer ma liste et pouvoir éventuellement la tester. J'ai essayé de pondre une liste sans une seule machine ! Oui je sais, c'est osé, mais je ne sais pas si c'est viable. Du coup je vous propose mon truc, si vous pensez que c'est a chier, n'hésitez pas. C'est mon premier tournoi et en face ce ne sont pas des tendres. Je ne sais pas se qui se sort habituellement et j'ai voulu faire plus ou moins polyvalent, se qui explique le seigneur ET le prophète. Le but est quand même de roxer à fond, donc pas de place pour la tendresse. Pour les limitations des listes:

-2000 pts d'armées , structures et limitations suivant le rulesbook.
-Unité limitée à 450 pts max ( EMC + banniere magique comprise , perso non compris )
-Pas de perso spé.
-Pas de triplettes d'unités spéciales.
-Pas de doublettes d'unité rares.
-Pas d'alliances.
-L'OM "Forteresse pliable de Fozzrik" est interdit.


Et enfin ma liste:

Prophète gris avec bague d'obsidienne et PAM
280 points

Seigneur avec hallebarde, bouclier, breloque d'obscurité magnétique, l'autre babine du trompeur et Rat-Ogre
206 points

Grande bannière avec bouclier et bannière d'orage
122 points

Technomage avec fusée
45 points

Technomage sorcier lvl 1 avec condensateur
85 points

40 Esclaves avec boucliers
102 points

40 Esclaves avec boucliers
102 points

40 Esclaves avec boucliers
102 points

27 Guerriers des clans avec EMC, boucliers et ratasphère
196.5 points

8 Rats Ogres avec rats ogres de maitre et 3 chefs de meute
359 points

7 Coureurs d'égout avec frondes, filets et poison
126 points

7 Coureurs d'égout avec frondes, filets et poison
126 points

Roue infernale
150 points

Total: 2001.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 10:01

Je pense que pour une liste sans tir, tu es un limite car tu n'as pas d'unité marteau. Je pense qu'il te faudrait quelque moines ou vermines de choc.
Sinon pour tes esclaves, je pense qu'il serait plus intéressant de retirer les boucliers et d'en mettre plus, pour l'avoir tester je sais que c'est plus efficace.
Quand au rats-ogre, je n'en suis pas fan, à chaque fois que je les joue ils se font détruire avant même d'être au cac, mais bon après y a peut être que moi qui ai une mauvaise expérience avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 12:31

lapeurave a écrit:

Le but est quand même de roxer à fond, donc pas de place pour la tendresse.

lapeurave a écrit:
8 Rats Ogres avec rats ogres de maitre et 3 chefs de meute
359 points

Un peu contradictoire. Même avec la bannière d'Orage, le Rat-Ogre ça reste ultra faible comparé aux autres infanterie monstrueuse.
Faut savoir. Soit tu va là bas pour scorer et tu sors une liste porcasse, soit tu y va pour t'amuser et tu sors une liste mi-molle comme celle là.

Mes commentaires :
- Le Seigneur de guerre est un peu inutile. On le sur vend mais comparé aux autres Seigneur que les autre armée peuvent aligné, il fait un peu pitié. Soit tu le prend pour pas avoir ton Prophète Gris général,et à ce moment là, tu lui donne le minimum syndicale en équipement, soit tu le supprime tout simplement.
- Je verrais plus le PAM sur le Technomage à la place du condensateur.
- Payer une petite invu genre 5+ sur le PG, c'est pas du luxe.
- 27 Guerriers des clans, c'est pas assez pour un chausson. Surtout à 2000 points.
- Les équipes d'armes, c'est un choix mais perso, donner entre 50-70 points un truc qui saute à la première blessure, je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 13:10

Je pensais justement que les rats ogres étaient un de nos marteaux ? Ils sont souvent cité comme, et dans beaucoup de topic de ce forum. J'ai jamais testé donc...

Je vais repenser la liste alors Smile


Dernière édition par lapeurave le 12.05.14 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 13:27

Un petit changement qui pourrait être bien, à mes yeux, serait de remplacer ton technosorcier par un prêtre de la peste avec creuset (terrible au corps à corps) et de remplacer tes rats-ogre par des moines, ça te ferait un bon petit marteau.
Après je suis d'accord avec Driik sur ses commentaires, en plaçant le PAM sur le prêtre si tu échange ton techno.
L'avantage du prêtre est que tu pourras varier un peu les magies, et que ça pourrait maximiser les chances d'avoir des sorts comme la peste, qui peuvent sacrément t'aider contre des armées avec des grosses armures qu'on à généralement de passer à travers au cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 13:49

Je suis devant mon LA en ce moment, et j'hésite a placer une abomination. En tournoi, il y aura des armes enflammée dans chaque liste. Sur mes 3 parties où je l'ai sortie, une fois elle a été téléguidé, une fois elle est morte avant d'arriver au close (merci les canons nain tuning avec des runes de feu) et la dernière fois... elle s'est fait chargé par la deadstar ennemie et est resté bloqué pendant 3 tours (mais à tout rasé ! Seigneurs + GB + plein d'autres trucs).
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 14:51

Bon j'ai fait le choix de ne pas en mettre. J'ai essayé de placer creuset + cloche. En 2000 points c'est un peu short mais bon. J'hésite à enlever la cloche pour placer un choix rare, car là j'en ai pas. Et je n'ai pas non plus de PAM. A la place du parcho de pouvoir peut être ?


Prophète Gris avec cloche et parchemin de pouvoir.
475 points.

Grande bannière avec bouclier et bannière d'orage.
122 points.

Prêtre de la peste avec fléau, l'autre babine du trompeur, breloque d'obscurité et creuset.
299 points.

Technomage avec fusé.
45 points.

Technomage avec sphère de mort.
40 points.

50 Esclaves avec musicien.
102 points.

50 Esclaves avec musicien.
102 points.

49 Esclaves avec bouclier et musicien.
124.5 points.

34 Guerriers des clans avec EMC et bouclier.
173 points.

34 Moines de la peste avec EMC et bannière de la flamme éternelle.
273 points.

7 Coureurs d'égout avec fronde et poison.
126 points.

7 Coureurs d'égout avec fronde et poison.
126 points.

Total 2002.5 points.


Pour l'histoire, j'ai quand même foutu des boucliers a des esclaves, pour arriver au minimum des 500 points de base. Je mettrais dans cette unité un technomage avec la sphère que je ferais sortir pour la tirer et rediriger au bon moment pour faire gagner un tour à mes esclaves. L'autre technomage sera téléporté avec évasion au milieu des unités ennemies pour tirer la fusée, et je le laisserais mourir sans autre forme de procès. GB et cloche dans les guerriers des clans. Le parcho de pouvoir pour placer le 13éme sort une fois le PAM ennemi utilisé. J'ai aussi foutu une bannière de flamme aux moines histoire de cogner sévère les grosses pièces avec régénération. Généralement, je taperais en premier ou en même temps. Couplez l'autre babine en plus de la taille du socle du creuset, et en théorie, je roule sur tout. J'ai rajouter une breloque d'obscurité, histoire de protéger un peu mon marteau.


EDIT: Je vais réfléchir a une autre liste.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty12.05.14 16:18

Je trouve déja ta liste mieux. Reste à jouer avec pour la maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi   [2000 points] Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Tournoi
» Eshin 2000 points [tournoi] urgent
» (2000 pts) tournoi
» Tournoi 2700 points
» [2500 points] tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: