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 [2500 pts] Armée type tir contre HL

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ourskiboit
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MessageSujet: [2500 pts] Armée type tir contre HL   24.05.14 19:38

Bonjour à vous.


Je vous publie ma liste dans l'optique de l'améliorer, et de m'aider à corriger les erreurs d'équipements.

Voilà ma liste 2k pts pour du skaven "tir". Nous étions d'accord à l'avance pour ne sortir ni PG, ni crapaud baveu lvl 4.


- 1 seigneur + arme de base sup' + bouclier enchanté (98 pts)
--- Total 98 pts


- Technomage porteur de fusée (45 pts)
- Technomage lvl 1 + condensateur (85 pts)
- Technomage lvl 1 (60 pts)
- Technomage lvl 1 (60 pts)
- Technomage lvl 1 (60 pts)
- Chef + GB + bouclier enchanté (75 pts)
- Chef + arme de base sup' + bouclier enchanté (53 pts)
- Chef + arme de base sup' + bouclier enchanté (53 pts)
--- Total: 491 pts


- 40 Esclaves + EMC (86 pts)
- 40 Esclaves + EMC (86 pts)
- 40 Vermines + EMC + étendard tranchant + mortier (445 pts)
- 35 GDC + EMC + mortier (225 pts)
- Fléchette de rats (23 pts)
- Fléchette de rats (23 pts)
--- Total: 842 pts


- 7 CE + frondes (91 pts)
- 7 CE + frondes (91 pts)
--- Total: 182 pts


- Canon à malefoudre (90 pts)
- Catapulte de la peste (100 pts)
- Roue infernale (150 pts)
--- Total: 340 pts


La stratégie a été simple:
- Canon & catapulte en fond de cour
- CE pour les salamandres
- Esclaves + porteur de joujou pour retarder du saurus
- GDC + Vermines pour rester prêt du canon & mortier & catapulte et réceptionner les unités affaiblies au tir
- Roue pour tanker le stégadon habituel ... qui n'a pas été joué à cette partie ><"
- Espérer tirer soit tempête warp (ce ne fus pas le cas), soit geyser de flamme. Rien de cela, j'ai donc spammer malefoudre.




J'ai sortit cette liste suivante face à une armée HL composée de la manière suivante:
- 1 héros à svg 2+
- 1 prêtres skins
- 3x25 saurus
- 2x10 skins
- 2x10 caméléons
- 2x1 salamandre
- 2x4 machin volants

Nous avons terminé la partie au T4 par une victoire des skaven (998 pts restant contre 800), mais les T5/6 auraient conduit à une défaite skaven (il me restait 40 vermines + quelques perso tireurs contre 2x15 saurus, 2x10 caméléon et du skins).

Mes problèmes ont été les suivants:
- Malgré des phases de tirs + magie à 200 pts de morts en moyenne, j'ai ressentit un manque de puissance de feu que j'ai eu du mal à rattraper au CAC.
- Les salamandres m'allument au sens propre comme littéral. Même mes CE sont quasi impuissant. Comment résoudre ce problème? je doit consacrer une énorme partie de mes tirs pour m'en débarasser. Ses trucs avancent vite et tir des gabarits loin.


Voilà, quel sont vos avis & critiques sur cette liste pour l'orienter sur du tir, tout en restant sur du format 2k pts? Ma seule contrainte est que je souhaite conserver la roue absolument car il me sort régulièrement du monstre divers.
Je pensait virer les 2 chefs pour les remplacer pour des technomages à poils (baby sitter). Ils moulinent bien mais n'ont pas ce rôle dans du pavé d'esclaves. Peut-être descendre à 30 vermines.
Avec les points dégagés, investir dans un 2éme canon ou bien un pavés supplémentaire d'esclaves, j'ai ressentit un sentiment d’infériorités numérique lors de cette partie. Les attaques empoisonnées des caméléons / skins combiné aux pavés de saurus charcutent les esclaves à vitesse grand V.

- Passer les esclaves en 3x35 et virer mes baby sitters techno à poil / porteur de joujou?
- Réduire mes vermines?
- Inclure un pack de CDG supplémentaire pour une 3éme arme régimentaire. Une ratling pour tirer sur du skins en terrain classique?

Voilà, j'attends vos retour.


Dernière édition par ourskiboit le 19.06.14 17:21, édité 1 fois
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Driik
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   24.05.14 21:21

4 Boucliers Enchanté ? Je sais qu'on est sournois mais à ce point. Tu peux en avoir qu'un seul.

- Paye le poison sur les CE, t'auras plus de facilité à tuer les salamandres comme ça.
- Quitte à prendre des arme régimentaire, prend des Lance feu, je les trouvent plus efficaces que les mortiers.

Réduire les effectifs n'est pas une bonne idée bien au contraire. T'as quand même trois blocs de 25 saurus à tenir et qu'il faut attendrir avant le choc. Les combats, tu les perdra quasiment tous, autant avoir du nombre.

Utilise la Roue pour tenter de zapp les volants. Je vois pas trop l’intérêt d'autant de chef. Quitte à en avoir autant donner l'item qui peut donner la haine ou la frénésie à tes vermines ce qui peut bien les aider au close.
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   24.05.14 22:15

Affronter des HL sans orbes d'aucune sorte ? Quelle drôle d'idée ^^
L'orbe d'airain est très efficace contre les HL et leur faible Init, sur le général adverse tu as des chances de le dégommer Wink

Ensuite effectivement, un OM ne peut être pris qu'une seule et unique fois, sauf si c'est clairement précisé.


_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

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skritch
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   27.05.14 11:25

Avec ta quantité d'esclave je me serais permit d'inclure un lance feu ou 2 , tu a trop de chef et technomage à mon gout . La ratling n'est pas l'arme la plus efficace. Sa manque de prophète gris aussi.
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Derenicus
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   27.05.14 14:04

ourskiboit a écrit:
- 1 seigneur + arme de base sup' + bouclier enchanté (98 pts)
--- Total 98 pts

Le Bouclier enchanté coute 10pts pour les Skavens et non 5pts comme dans le livre de règle (PG 107 du livre d'armée Skavens).

90 Seigneur
3   Arme de base additionnel
10 Bouclier encanté
---
103

Et en plus tu ne peux en avoir qu'un.

Sinon j'essayerais d'avoir un peu plus de magie avec un prêtre de la peste, en retirant tes chefs, je ne suis pas sur que ce soit utile d'en avoir 3. De plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir une arme de base additionnel et un bouclier, tu ne peux pas utiliser les deux en même temps. Dans ce cas les boucliers ne te seront utile que contre les tirs.
Je pense aussi que l'orbe d'arain serait plus utile que la fusée funeste, à condition qu'elle ne dévie pas bien sur.
Le poison sur les CE est très utile aussi pour tuer les créatures à haute endurance.
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ourskiboit
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   04.06.14 20:14

Je vous remercie pour vos avis & aide.

J'ai une partie contre lui d'ici une dizaines de jours en 2k5 pts, je vais essayer de sortir une liste d'ici la.

Je peut avoir une fusée et un orbe ? A condition que ce soit sur 2 personnages ?
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Driik
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   05.06.14 11:53

ourskiboit a écrit:

Je peut avoir une fusée et un orbe ? A condition que ce soit sur 2 personnages ?

Oui et inutile de payer un niveau de magie pour ça ( Je dis ça en prévision )
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ourskiboit
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   19.06.14 17:36

Voilà la liste.

2500 pts contre du HL, liste que je souhaite orienter tir.

Nous nous sommes mis d'accord sur le fait d'inclure un lvl 4. Il y aura donc un slann, et sûrement un magicien lvl 2. Nous jouons en amical, donc pas de doublette de PG ^^" Je m'impose de jouer la roue + la catapulte.
C'est la première fois que je rencontre un slann.
Je pense affronter une liste mix slann, saurus, grosse bestioles (doublette de stégadon?) et skins. Ou bien un full de chaque. De toute façon comme il a 4k pts, il a du choix le bougre ><".

Voilà ma liste à 2500 pts "tir". 2500/4 = 625pts.


Seigneurs:
- PG + parchemin de pouvoir + pierre de pouvoir (295 pts) anti magie + sort boule de feu et tempête warp. Lanceur de 13éme sort.
- Seigneur de guerre + bouclier enchanté (95 pts) le gégé de l'armée, pour assurer le moral si le PG meurt.
----> 390 pts


Héros:
- Technomage + fusée (45 pts)
- Technomage lvl 1 (65 pts) spameur malefoudre
- Technomage lvl 1 (65 pts) spameur malefoudre
- Chef + GB (72 pts)
----> 247 pts


Base:
- 40 esclaves + frondes + musicien + gd pattes (106 pts) écran à skin / satu petit tir / glue
- 40 esclaves + frondes + musicien + gd pattes (106 pts) écran à skin / satu petit tir / glue
- 40 escalves + musicien + gd patte (86 pts) glue
- 35 vermines + EMC + ratling + bannière attaque enflammées (310 pts) Il faut bien distribuer quelques coups quand même
- 35 GDC + EMC + Mortier (225 pts) Glue / petit distributeur de coups / débloque une arme régimentaire
- 20 GDC + EMC (100 pts) Chausson du mage.
- Fléchette de rat (23 pts)
- Fléchette de rat (23 pts)
----> 979 pts


Spécial:
- 4 globadiers + 1 bombardier sphère de mort + mortier (145 pts) de l'orbe et du mortier
- 5 CE + poison + frondes (90 pts)
- 7 CE + frondes (91 pts)
----> 326 pts



Rare:
- 1 canon à malefoudre (90 pts)
- 1 canon à malefoudre (90 pts
- 1 catapulte (100 pts)
- 1 roue infernale (150 pts)
----> 430 pts


Total: 2 372 pts.


Elle n'est pour l'instant qu'à 2372 pts, car je sèche sur quelques trucs:
- Quelle bannière pour ma GB?
- Sortir du classique tir et mettre un assassin pour taper le slann? Ou bien les canons feront le boulot?
- Une invu magie pour le PG?
- Une fléchette de rats en plus?
- Un orbe d'airain?
- Plus de coureur poison?

Note personnelle, mais lors de ma dernière partie en mode "tir", j'ai cruellement manquer d'esclaves pour retarder les charges. J'espère qu'avec 3x40 je serait bon pour ce coup çi.


Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis et remarques afin de m'aider sur cette liste.


Ange / Ours.
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csharpmao
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   19.06.14 22:54

ourskiboit a écrit:

- Seigneur de guerre + bouclier enchanté (95 pts) le gégé de l'armée, pour assurer le moral si le PG meurt.

...

- Quelle bannière pour ma GB?
- Sortir du classique tir et mettre un assassin pour taper le slann? Ou bien les canons feront le boulot?
- Une invu magie pour le PG?
- Une fléchette de rats en plus?
- Un orbe d'airain?
- Plus de coureur poison?

Le bouclier enchanté vaut 10 points chez les skaven -> seigneur à 100pts

Pour la GB, la seule que je prendrais c'est la bannière d'orage. Les autres bannières te demande d'aller au CaC, et ce n'est pas le but de la GB skaven.
Maintenant, dans une liste tir, c'est pas forcément terrible.
Par contre si tu ne prend pas de bannière magique, tu peux lui donner un talisman (résistance magique p.ex.), qui va s'appliquer à toute l'unité (pratique aussi si d'autre persos sont dans la même unité).

Les frondes sur les esclaves, j'aurais envie d'essayer pour le fun, mais au niveau des stats, bof. Même en horde, sans malus, ce n'est que 3.3 blessures contre de l'E3 sans armure.
Et au moindre malus (tenir sa position et tirer, ou autre), tu réduis encore.

Je n'ai jamais joué contre des HL, mais je penses que tu devrais mettre du poison sur tous tes coureurs.

Que le grand rat cornu veille sur toi
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   20.06.14 17:33

Citation :
- Quelle bannière pour ma GB?
Aucune, tu gagnes des points et tu peux lui mettre une invu 4+.

Citation :
- Sortir du classique tir et mettre un assassin pour taper le slann? Ou bien les canons feront le boulot?
Bof bof, le slann risque d'être planqué et difficile à atteindre. Après pourquoi pas, c'est bien d'essayer Smile

Citation :
- Une invu magie pour le PG?
Perso je sors pas sans.

Citation :
- Une fléchette de rats en plus?
C'est toujours utile mais elles risquent de sauter facilement si elles se baladent près des skinks.

Citation :
- Un orbe d'airain?
OUI !

Citation :
- Plus de coureur poison?
Poison obligatoire, en 2*7 ça peut faire très mal au premier tour sur des grosses bestioles.

J'ajouterai que le sort invocation des crevasses sera indispensable Wink

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ourskiboit
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   21.06.14 19:47

Je vous remercie pour vos conseils.

Ma liste est presque terminée, mais avant de vous la publier j'ai quelques questions:

- Il y a 2 boucliers enchantés: celui du ldr à 5 pts qui donne +2 en svg et celui du la skaven qui pour 10 pts donne une svg à 5+. Je suis obligé de prendre celui du la ?

- Puis-je mettre sur mon prophète gris un parchemin de pouvoir et une pierre de pouvoi? Les deux.sont.de.la même famille, mais l'un d'eux est dans le la skaven dans la liste d'objets communs.

- Les talisman apportent une résistance ou un.bonus à un.seul personnage ou à l'ensemble de l'unité ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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Driik
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   21.06.14 21:09

Faut prendre en compte que le LA Skaven est en V7 et donc " pas à jour ".

ourskiboit a écrit:
Il y a 2 boucliers enchantés: celui du ldr à 5 pts qui donne +2 en svg et celui du la skaven qui pour 10 pts donne une svg à 5+. Je suis obligé de prendre celui du la ?

Tu confonds le bouclier ensorcelé qui donne une invu 2+ contre la première touche et le bouclier Enchanté qui améliore de 2 point ta sauvegarde d'armure.

ourskiboit a écrit:
Puis-je mettre sur mon prophète gris un parchemin de pouvoir et une pierre de pouvoi? Les deux.sont.de.la même famille, mais l'un d'eux est dans le la skaven dans la liste d'objets communs.

Impossible d'avoir deux objets cabalistique qu'il vienne du LA ou du PBR ( Petit Bouquin de Règle ). Ça doit faire juste une centaine de fois qu'on le répète constamment sur ce forum.

ourskiboit a écrit:
Les talisman apportent une résistance ou un.bonus à un.seul personnage ou à l'ensemble de l'unité ?

Je suppose que tu parle de la RM dans les talismans magique. Je te renvois donc à la page 72 du petit bouquin de règle. Même remarque qu'au dessus.
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ourskiboit
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   25.06.14 18:13

Page 107 du LA skaven: bouclier enchanté, svg 5+, 10 pts.
page 174 du petit LDR: bouclier enchanté, svg amélioré de 2 pts, 5 pts.

D’où ma question.


J'ai donc affrontés du HL:

- Slann + 20 garde des temples
- deux prêtres skins lvl 1
- un héro skins
- 2x20 Saurus
- 8 poney saurus
- 2 salamandres
- 3x7 skins
- 2x8 caméléons

Auquel j'ai opposé:
- seigneur
- prophète lvl 4 + parchemin de pouvoir + pendentif macabre
- 2 techno lvl 1 dont 1 avec parchemin de dissipation
- techno fusée
- techno orbe
- chef GB
- 2x40 esclaves + EMC + frondes
- 40 esclaves
- 35 vermines + EMC + bannière flamme + ratling
- 35 GDC + EMC + mortier
- 20 GDC
- 3 fléchette
- 2x7 CE fronde & poison
- 2 canon
- 1 catapulte
- 1 roue

Fin de la partie T3 (nous sommes lent à jouer), il restait:
- slann lvl 1 (fiasco) + 8 gardes + 15 skins + 20 saurus + héros
- Prophète, 2 technomages, 2 canon, catapulte, 40 esclaves, 25 vermines, chef, GB, 20 GDC, 35 GDC, ratling.

Mes troupes restantes formant un semi flanc refusés, il lui aurait fallu au moins 1 tour en marche forcé pour me charger.


Les -:
- Ma fusée qui explosera hors de la table.
- Mon orbe qui se fera embourber au cac: je ne l'est pas utilisé
- Attaque enflammée contre un pavé de garde des temple+ slann, totalement inutile
- Ma roue qui fuie a la première charge.
- La ratling a eu un mauvais déploiement, et n'aura eu que du skin à se mettre sous la dent.

Les +:
- Les esclaves + frondes en chasseur de skins sont tout simplement mortel. Les frondes valent 20 pts pour un pavés de 40, et se rentabilisent. Ensuite, il tiennent leur rôle de "tape moi je meurt". Bref, j'en reprendrais sans hésiter.
- Coureurs poison & frondes ont fait quelques dégâts, mais faute de grosse cible ils n'ont pas été rentabilisé. utilisé en chasseur de skins également.
- Un canon à malefoudre qui fera non loin de 250 pts de dégâts à lui tout seul sur des régiments, dont 120 en un tir.
- Un seul accident de tir sur la quinzaine de jets de tir effectués: le rat cornus veille sur moi.
- Le sort qui gène les tirs aura pourris les tirs skins & caméléon toute la partie, mon adversaire préférant garder ses dés de dissipation pour le 13éme / malefoudre.
- Le 13éme sort qui passe, en irré sans aucuns objets. faute de cibles libres (le slann + garde des temple engagé contre mes vermines), ce sera les 6 poney saurus restant qui se feront transformer en rat.


Ma base en troupe peu sembler énorme (le déploiement est dur, surtout avec la bulle de cmdt), mais elle reste correcte et suffisante à ce format là.
Je pense que si les nains peuvent tirer et encaisser, les armées skaven tir doivent avoir une base conséquente d'esclaves pour retarder et tirer, et une unités de combat "violente" (pour du skaven) pour chopper et retarder au maximum la deathstar ennemie. A mon avis, un ratio 1 pavé d'esclave par grosse arme (catapule / canon) ou pour 2 armée régimentaire est à tenir. Sinon, les skaven sont en sous-nombre et se font submerger: les MDG n'ont plus de cible T2/3 Hors, elles doivent tirer au moins 3 tours.
Sur ma liste actuelle, j'ai enlevé en moyenne 450 pts de troupes en cumulant magie + tir . Donc elles doivent tirer à tout prix.

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette liste. Les phases de cac sont déprimantes, en revanche les phases de tirs (T1 et 2 surtout) sont longues et amusantes ... tout en étant relativement incertaines grâce aux incidents de tirs.


Ce soir, je re-sort une liste similaire, toujours en skaven tir.


Voilà, si vous avez des remarques ou des conseils, je suis volontiers preneur.
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Enzevambre
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   25.06.14 18:59

Le 13ième sort ne peut se lancer que sur de l'infanterie.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Armée type tir contre HL   

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