Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Génération des sorts Ruine ou Peste

Aller en bas 
+2
Agone
Slyh
6 participants
AuteurMessage
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty26.05.14 17:16

Mal'jour !
Bon alors j'aimerais que l'on m'explique comment génère-t-on les sorts ?
Est-ce: - On lance un dé. Il fait "6". On choisit "Peste" ou "Invocation des Crevasses"

OU

- On choisit le domaine avant de lancer les dés.

Je penche pour la 2e mais je veux être sûr. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty26.05.14 18:17

Salut! 2eme option^^
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty26.05.14 22:42

C'est un point de règle qui est clairement expliqué dans le bouquin de règle. Mais j'te fais un cour parce que je suis dans un bon jour.

Quand tu crée ton sorcier, tu lui choisis un domaine. Les Technomages sont obligé de piocher dans la Ruine et le Prêtre de la Peste dans la Peste.

La seule chose qui diffère est avec le Prophète Gris qui peut choisir ses sort soit dans le Domaine de la Ruine, soit dans celui de la Peste ou les mélanger. Au moment de générer tes sorts, avant de lancer tes dés, tu dois très clairement dire dans quel domaine tu es en train de piocher ta magie. Par exemple " Ses deux dés dans le tableau de la Ruine " Tu jettes et tu prends les sorts que t'as dans le Domaine de la Ruine.

En gros, tu annonces le tableau dans lequel tu jettes tes dés et tu prends ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty27.05.14 6:15

Ok, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty27.05.14 12:44

J'ai une autre question.

Par habitude je joue comme ça, exemple :

- 2 dés dans la ruine
- 2 dés dans la peste

et je lance 2x2 dés

Est-il possible de décider le domaine dé par dé ?

Exemple :

Premier dé dans la ruine donne malefoudre, cela ne me convient pas je continue, geyser, je continue, crevasse ! Ayant ce que je veux je décide à ce moment de prendre le quatrième dans la peste.
Je ne pense pas qu'on puisse, d'ailleurs je ne l'ai jamais joué comme ça mais sait-on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty27.05.14 15:03

Il te faut annoncer clairement à ton adversaire combien de dés tu comptes lancer dans chaque domaine avant de lancer les dés, que ce soit pour un prophète gris ou un verminarque.

Tu ne choisis pas selon la valeur des dés le domaine du sort, ça serait bien trop facile de prendre les sorts qui sont intéressants suivant les adversaires que tu affrontes.

En tant que Skavens nous avons deux domaines de magie qui feront de gros dégâts sur quasiment toutes les armées. La ruine est très axée test d'initiative la peste test d'endurance le tout accompagné de bons dégâts voire de disparition de régiments entiers (13ième sort) ! Ca deviendrait du gros n'importe quoi si l'on pouvait choisir les sorts, sur chaque lancer de dé regarder quel domaine est mieux.

En revanche si quand tu lances par exemple tes 3 dés dans le domaine de la peste, que tu sorts un double (ex: 2, 2, 5), tu dois prendre le sort 2, le sort 5, le second jet qui a donné 2 te permet de choisir, dans le domaine sélectionné, le sort que tu veux ! Une fois les 3 sorts choisi tu peux en échanger un contre le sort 1 ou le 13ième sort (si ton sorcier est un PG ou un verminarque. Le prêtre de la peste de peut pas connaitre le 13ième sort).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty27.05.14 17:58

Par contre, en tournois, le truc un peu salaud, c'est que tu peux dire que ton Prophète mix les domaines de la Ruine et de la Peste. Cela te permet, selon ton adversaire, de choisir ton domaine ( Par exemple, si tu tombes contre du Royaume Ogre, tu peux choisir de prendre tout dans la Ruine histoire d'avoir la Crevasse ou encore le Domaine de la peste si tu tombes contre de l'Humain ou de l'Elfe. ) en annonçant " 3 sorts de Peste, 1 de Ruine " ou " 3 Ruine, 1 de Peste ".

Après tu peux aussi jouer deux prophètes qui te permet d'être tranquille sur les sorts sans avoir recours à des stratagème tordu comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty28.05.14 2:03

Enzevambre a écrit:
Une fois les 3 sorts choisi tu peux en échanger un contre le sort 1 ou le 13ième sort (si ton sorcier est un PG ou un verminarque. Le prêtre de la peste de peut pas connaitre le 13ième sort).

Pas tout à fait.
Tu peux remplacer par évasion ou par le 13e... Un PG ne peut pas échanger un de ses sorts par souffle pestilentiel. C'est réservé à skrolk, et aux prêtres de la peste.
Donc tu peux genre tirer 3 sorts dans la peste, et en remplacer un par évasion... Fort ! Smile

@Driik :
Quand tu indiques Ruine&Peste, tu peux aussi choisir 4 ruine + 0 peste, ou inversement. Puisque tu peux choisir n'importe quelle combinaison de sorts de la ruine et de la peste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération des sorts Ruine ou Peste Empty
MessageSujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste   Génération des sorts Ruine ou Peste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération des sorts Ruine ou Peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: