Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 globadier: globe empoisonné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty19.06.14 17:41

Bonjour à vous.

Je vais jouer du globadiers, et j'ai encore quelques zones d'ombres sur certains points:

- Ils fonctionnent comme une arme de jet. Donc CT, et le dés d'artillerie pour la déviation?  

- C'est du "un tir" ou bien du petit gabarit par globe?

- Ils peuvent tirer dans n'importe quel unités amie engagé au cac?



Cordialement,

Ange / Ours.


Dernière édition par ourskiboit le 19.06.14 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty19.06.14 21:12

ourskiboit a écrit:
- Ils fonctionnent comme une arme de jet. Donc CT, et le dés d'artillerie pour la déviation?

CT seulement. Ce sont des armes de jet tout comme les étoiles de lancer des Coureur d'Egout

ourskiboit a écrit:
- C'est du "un tir" ou bien du petit gabarit par globe?

Un tir.

ourskiboit a écrit:
- Ils peuvent tirer dans n'importe quel unités amie engagé au cac?

Par contre là je sais pas, les jouant jamais, je ne connais pas vraiment la règle. Mais je pense qu'ils peuvent toujours que tirer dans un CaC d'esclave sans personnage.
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty19.06.14 22:28

ourskiboit a écrit:

- Ils peuvent tirer dans n'importe quel unités amie engagé au cac?

Malsoir,

Ils peuvent bel et bien tirer dans n'importe quel corps à corps, mais les touches sont réparties aléatoirement (1-3 : l'ennemi, 4-6 : troupes amies).

Par contre ton titre parles du mortier, et ta question des globadiers, on parle bien de ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty19.06.14 22:45

J'ai édité mon titre.

Donc dans un cac avec des vermines vs gob par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty19.06.14 22:59

ourskiboit a écrit:
J'ai édité mon titre.

Donc dans un cac avec des vermines vs gob par exemple?

Oui, mais tu as autant de chance de blesser des vermines que des gobs. En fait, ce n'est rentables que si les figurines adverses valent plus de points à la pièce que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty20.06.14 10:11

je n'ai pas le LA sous la main mais j'ai un petit doute:

tir dans n'importe quel CAC entre unité engagé avec esclaves => ok
tirs dans un CAC autre je ne crois pas, il me semble que leur régle précise qu'ils peuvent s'ils sont eux au CAC tirer depuis les rangs arriéres dans ce CAC et que répartition comme spécifié (sachant que eux seront "moins facilement" touché grâce à leur super équipement)

quelqu'un à le LA sous la main pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty20.06.14 11:37

vash a écrit:
je n'ai pas le LA sous la main mais j'ai un petit doute:

tir dans n'importe quel CAC entre unité engagé avec esclaves => ok
tirs dans un CAC autre je ne crois pas, il me semble que leur régle précise qu'ils peuvent s'ils sont eux au CAC tirer depuis les rangs arriéres dans ce CAC et que répartition comme spécifié (sachant que eux seront "moins facilement" touché grâce à leur super équipement)

quelqu'un à le LA sous la main pour vérifier?

la il y a 3 règles :

règle des esclaves "Sacrifiables" : qui dit que l'on peu utilisé les "attaques a distances" dans les cac ou il y a des esclaves. Il ne dit pas qu'il y a répartition donc pas de répartition.
règle des globes "Leur Vie ne Vaut Rien" : qui dit que les globaliers peuvent tirer dans n'importe quel cac et qui l'y a répartition
globadier: globe empoisonné Lic10
règle des globalier "Tirs depuis les Rangs Arrières": qui permet au unité de globalier engager au cac de faire tirer les globalier qui ne sont pas au contact.
globadier: globe empoisonné Vftb10
donc
quand un globalier tir dans un CaC avec des esclaves on utilise la règle "Leur Vie ne Vaut Rien" et on réparti car la règle des esclave ne dit pas "pas de répartition" elle ne parle pas(plus depuis l'errata "Page 36 – Sacrifiables Ignorez les deux dernières phrases.") du tout de répartition donc les deux règles ne se contredisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty20.06.14 11:40

Merci pour les précisions!!! globadier: globe empoisonné 942 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





globadier: globe empoisonné Empty
MessageSujet: Re: globadier: globe empoisonné   globadier: globe empoisonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
globadier: globe empoisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: