Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty16.10.05 16:33

Voilà, je me suis fais ma liste d'armée de 2000 pts en vue d'un tournoi très proche, mais le problème c'est que j'avais très peu de skavens donc j'ai mis tout ce que j'avais....

Liste d’armée Skavens : 2000pts


Personnages :

·Seigneur de guerre (90)
Evidoir (50)
Armure de malepierre (35), Bouclier enchanté (10)
: 185 pts

·Assassin (105)
Lame du noir courroux (50)
: 155 pts

·Technomage (45) [celui avec le rat]
Malelames (15), Condensateur (10), Accumulateur (15)
Orbes des tempêtes (25), Amulette de malepierre (25)
: 135 pts

·Technomage (45)
Malelames (15), Condensateur (10), Accumulateur (15)
2 parchemins de dissipation (50)
: 135 pts


Unités de base :

·24 Vermines de Choc (192)
EM (15), boucliers (24)
Ratling (60)
Bannière Carapace (35)
: 326 pts

·24 Guerriers des clans (120)
EM (15)
: 135 pts

·24 Guerriers des clans (120)
EM (15)
Ratling (60)
: 195 pts

·10 Coureurs Nocturnes

: 50 pts

·10 Coureurs Nocturnes (50)
arme de base additionnelle (20)
: 70 pts

·24 Esclaves (48)
Musicien (4)
: 52 pts

·3 Nuées
: 135 pts


Unités Spéciales :

·3 Tunneliers (45) [double lames]
armes de bases empoisonnées (6)
: 51 pts

·3 Tunneliers (45)
armes de bases empoisonnées (6)
étoiles de lancer (9)
: 60 pts

·3 Tunneliers (45) [avec les étoiles dans la main]
armes de bases empoisonnées (6)
étoiles de lancer empoisonnées (12)
: 63 pts

·3 Rats Ogres
: 150 pts

Unités Rares :

·1 Canon à malefoudre
: 100 pts




TOTAL :1997 pts

6 dés de pouvoirs, 4 dés de dissipations, 2 PAM


Je ne demande pas de me conseiller sur ce qu'il faut prendre comme unité, car je n'ai pas le choix, mais plutôt sur comment placé car je n'ai jamais jouer en 2000 points.

En ce qui concerne les 3 unités de tunneliers ça a été accepter car peu de concurrents...

En stratégie:
Je pensai mettre au centre le pâté de vermines accompagné du général, et l'unité sera protéger par un techno d'un côté et d'une ratling de l'autre.
Un pâté de guerriers de chaque côté des vermines.
2 unités de tunneliers en tunnel et la ème soit en tunneliers soit en éclaireurs.

le problème vient au moment de la position de mon assassin, dans une unité d'éclaireur ou de guerrier?
Où placer mes coureurs nocturnes?
Et mes Rats ogres comment être sûr qu'il ne meurt pas avant d'arriver au CaC?

Le tournoi est le 30 donc si possible beaucoup de conseil entre temps! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty17.10.05 20:01

Le tournois ce serait pas colleville?
parce que si oui on se croisera...
Sinon pour ta liste je te conseille de la jouer comme tu le sens...
Fait plusieurs parties pour t'échauffer comme ca tu verras comment réagissent les unités, dans différentes situations...
J'ai pas d'autres conseils à te donner, c'est à toi de te créer ta stratégie au fur et à mesure de ton expérience et un long discours ne remplacera jamais un bon massacre...

@+

-=Snikch=-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty17.10.05 21:55

Moi j'y vais au tournoi de colleville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty17.10.05 22:39

Non ce n'es pas un tournoi a colleville mais à Loctudy (un petit patelin au finistère).

Où ce situe Colleville?

ben le problème c'est que je ne pourrais pas faire de partie avant le tournoi...mon adversaire ne peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty18.10.05 18:51

Bon alors pour ta liste je pense que tu devrai jouer les pavés de guerriers pour protéger les flancs de tes vermines...
Après à toi de voir comment utiliser le reste...
Tout dépend du terrain et du déploiement adverse...
Par contre si tu paye l'option tunnelier, mets la troisième unité en tunnelier...
Et pour les rats ogres tu écrante avec les coureurs d'égoûts...

@+

-=Snikch, vivement le tournois pour couper quelques têtes huk huk=-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty18.10.05 22:35

Merci!!! Je vais développer autour de cette optique là(pâtés protecteurs ). Mais bon c'est dur pour les débutants...

Ma troisième unité estdéjà en tunnelier. Qu'est ce que tu appelle écrante?
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty19.10.05 14:18

Citation :
Ma troisième unité estdéjà en tunnelier. Qu'est ce que tu appelle écrante?

Non il voulait parler des coureurs nocturnes.

Écranter une unité signifie mettre une unité légère et peu coûteuses devant un autre unité onéreuse afin de la protéger des tirs et des charges violente style de cavalerie lourde (auquel cas s'il te rattrape, tu pourras le contre-charger durant ton tour puisque le CàC se déroulera durant le tour suivant. Wink )

Mais attention au revers de la médaille, car il faudra faire attention à ne pas se boucher les lignes de vue afin de ne pas être à portéede charge mais ne pas pouvoir charger car ton écran te bouche la ligne de vue. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty19.10.05 18:17

Citation :
Mais attention au revers de la médaille, car il faudra faire attention à ne pas se boucher les lignes de vue afin de ne pas être à portéede charge mais ne pas pouvoir charger car ton écran te bouche la ligne de vue.

Mouai... Confused mieux vaut ne pas louper son coup et vu que je ferai aucune partie avant le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty19.10.05 18:57

Oh mais tu sais ce n'est pas trop difficile à maîtriser, si tu veux tu n'es pas obligé de faire le truc pour la charge si tu as pas trop confiance mais un écran contre les tirs jusqu'à que tu puissent arriver au CàC intact est toujours bien. Mais fais juste attention que quand les corps-à-corps arrivent, enlève ton écran de ta ligne de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty19.10.05 22:10

j'ai déjà fais le coup de l'écran de coureurs, mais mon adverse à mis plusieurs tirs dessus pour faire tester les coureurs qui ont fuit, puis au tour d'après c'était au tour des rats ogres...pas cool... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty20.10.05 13:49

Pour ton truc il faut faire gaffe au nombre de CNpar rapport au nombres de RO carpour faire paniquer les rats-ogre il fallait que les CN aient une plus grand PU que les rats-ogre.

Mais aussi il fallait vraiment faire un petit jet de fuite pour que tu restes à 4 ps des RO...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty20.10.05 18:39

Je croyais qu'il fallait avoir une PU égal à la moitié ou plus de l'autre unité pour la faire tester?
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty20.10.05 19:09

Merde tu me fais douter.... scratch oui c'est tout à fait possible mais je suis pas sûr...en plus j'ai prêté mon GBR à un pote donc je peux pas vérifier.

Mais AMHA c'est bien possible que tu aies raison sur la chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty20.10.05 20:45

Il faut une PU supérieur pour faire tester si ton unité est en fuite.
Si ton unité est détruite au tir ou à la magie et qu'elle au moins PU 5 elle fait faire un test panique dans les 4 ps....
Pour les test à cause d'amis en fuite ou démoralisé c'est dans un rayon de 6ps...

@+

-=Snikch,GBR sur patte...=-


Dernière édition par le 22.10.05 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty20.10.05 21:25

Ah ok merci. Very Happy


Donc pour tes Rats-Ogre tu peux les écranter sans risque avec tes CN.

Au fait bonne chance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty01.11.05 23:54

Merci! En faîtes ça c'ets plutôt bien passer malgré la fuite de mes Rats ogres à chaque partie...et la mort ou la futie de mes vermines de choc à chaque partie...je reprendrais plus de rats ogres ou de vermines dans un tournoi.

Défaite face aux elfes Sylvains
Victoire face aux orques et gobelins
Match nul face aux rois des tombes

liste pas mal sauf les vermines,les rats ogres et le général qui n'as fait aucun mort.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty02.11.05 13:04

Tu viens de remarquer quelle unité de Skaven sont les moins rentables... Sad

Citation :
Défaite face aux elfes Sylvains

Tu as pas à en pleurer. Ils sont vraiment balèzes contre nos petits rats Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty02.11.05 21:02

bof bof...les elfes sylvains sont vraiment dangereux pour ce qui ne les connaisse pas.

Les forestiers sont mort au premier tour, les chevaliers dès qu'ils m'ont charger je les ai charcuter avec mon assassin, les danseurs de guerre sont mort dès qu'ils étaient à porté de ratling.

Mais ce qui est vraiment dangereux c'est les sorcière dans les forêt ave leur objet magique, le héros sur aigle et avec son arc de loren(autant de tirs que d'attaque sur le profil), et SURTOUT l'Homme Arbres....c'ets un danger! Faut ABSOLUMENT le tuer dès qu'ils ai à porté et il raporte près de 300 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty02.11.05 21:36

les cavaliers elfes sylvain sont une plaie pour les ratlings car ils se déplacent et tirent sans pénalité même après une marche forcée. Ainsi ils tuent aisément une ratling car avec leur mouvement de 18 ils font en sorte que la ratling soit la cible a plus proche et pfiooouuu! plus de ratling au 2eme tour.


Sinon ils ont largement de quoi chasser les magiciens et après avec tes patés tu te retrouve bien dans l'embaras car il devient très dur de charger et lui fait ce qu'il veut.

Nos tirrailleurs sont trop faibles et ont n'a pas de cavalerie ou de troupes solides en armures.

Et puis avec leur formidable CT ils devient facile de tuer nos tirailleurs genre encenseurs.


Bref les deux parties que j'ai faites contre les nouveaux elfes sylvains ne se sont pas très bien passée:

1 défaite et une égalité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty02.11.05 23:51

lol Moi aussi la première fois que j'ai jouer face à eux il m'as tué mes ratling et mes technomage mais il m'as expliqué comment les mettreà l'abris.

Ne jamais les mettre sur l'extérieur de l'armée, ils faut les mettre vers l'intérieur d'autre régiment. Les bloquer entre 2 régiments, les tirailleurs jusmtenet sont fait pour être détruit par leur tirs ils servent de couvert pour les gros pâtés, j'envoi les tirailleurs droit sur les unités génantes genre chevaliers sylvains ou gardes sylvains. Faut pas avoir peur de sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?   [LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] 2000 pts! Conseil pour la jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: