Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 liste d'armee1500 points.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty21.06.14 17:46

Malsoir a tous,

je suis debutant et j aimerais connaitre votre avis sur ma liste:

- 40 gdc avec boucliers et etats majors complet et mortier.

- 20 vdc avec etas majors complet, etandars magique et lance feu.

- 20 moines de la peste, etas majors cmplet.

- 4 RO+ 2 maitres de meutes.

- technomage niv. 2+ condensateur et fusee funeste.

- seigneur de guerre+ arme lourde et amulette magique( invu. a 6+)

- 9 rats geants et 1 maitres de meutes.

- 1 canon

- 1 abo

TOTAL:1487

J'attends vos commentaire:)


Dernière édition par couverture le 05.07.14 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty21.06.14 22:36

Salut à toi,

Dans un premier temps et avant qu'un modo te le dise, tu post une liste d'armée, tu es donc dans la mauvaise section du forum Smile

Ensuite, tu devrais développer un peu les choix que tu fais dans ta liste. Même si en débutant tu peux choisir une unité coup de coeur, une parce que tout le monde en parle que c'est trop mieux plus fort que tout...
As-tu une stratégie en tête ? est-ce une recherche de liste passe partout parce que tu ne sais pas quels seront les armées en face?

Sinon pour ne pas faire un post trop inutile, tu te rendras compte que les esclaves il t'en faut 2 régiments conséquents. C'est ce qui fera que ton unité de commandement restera en vie plus longtemps.

L'étendard magique sur les vermines... ok mais lequel??? tu as droit à 50 points de bannière magique le choix est grand. De plus les vermines par 20 perso je n'y crois pas trop mais selon l'adversaire s'il débute et fait avec ce qu'il a dans les mains ça peut passer. De plus pour ma part en tout cas, les vermines c'est avec bouclier sinon c'est pas de vermine. Elles sont chères, il faut les protéger un max contre les tirs et la svg 4+ n'est pas de trop.

Même remarque sur les moines.

Les rats ogres sont trop peu nombreux, à la rigueur 4x1 pour rediriger (placer d'une certaine manière tu pourras faire en sorte que ton adversaire se positionne à ton avantage ou fasse une mauvaise manoeuvre, ou 2x1 pour servir de "char" et aider une unité grâce à l'impact de l'infanterie monstrueuse.

Le seigneur n'est pas assez équipé pour être envoyé au corps à corps. soit tu le charges comme un cochon, soit tu le met tout nu pour le Cd mais ne place pas juste quelques points comme ça histoire de dire qu'il tiendra un peu contre 3 gobelins.

Le technomage pourquoi pas, ce n'est pas optimal mais pour un débutant ça te permettra de voir les phases de magie de manière... sportive Very Happy Sinon beaucoup te diront qu'un mage niveau 2 pour du 1500 points ce n'est pas assez.

Les rats géants sont utilisé en général comme redirecteur. Donc mets-en le minimum c'est à dire 5 avec 1 chef de meute. Tu te rendras vite compte qu'ils font aussi mal des GdC mais ne résiste pas du tout. Du coup économises des points Smile

Le canon comme l'abomination sont des choix sûrs. Ca fait son taff sur la table et des fois ça dégoûte même l'adversaire Very Happy

Enfin je te conseillerai de faire quelques parties sans trop suivre les avis et remarque sur les forums. C'est toujours bon à prendre, le partage d'expérience des vétérans est une source inestimable de renseignements mais tu appréhenderas mieux le jeu et verras plus facilement tes erreurs avec une liste que tu auras réfléchie. Par exemple la redirection est difficile à utiliser quand on débute dans WHB, on oublie aussi des règles sur les premières parties (et même après). Tu te rendras vite compte des unités qu'il te faut absolument et celle dont tu peux te passer en jouant Smile Et puis tu auras toujours une unité que tu voudras jouer parce que c'est ta préférée...
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty21.06.14 23:00

Merci enzevambre. Je poste ma liste dans la section appropriee
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty22.06.14 13:18

Pareil je suis d'accord sa manque d'esclave ,les vermines et moine sont trop peu à mon gout, j'aurait casé un prophete gris à 1500 points, nos héros ne sont pas de taille face au héro ennemi, c'est mieux le prophète gris. Plus chère mais niveau 4 en magie apporte un avantage + treizième sort. Les rats ogres sa reste une unité capable de démolir des unités de base mais vaut mieux évité les élites ou chargé de flanc car il sont pas d'une résistance extrème.
L'abo + canon rien à dire sa va faire chier l'adversaire . L'abo risque d'etre la cible priorité à affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty22.06.14 18:08

Les esclaves sa sert juste a engluer (ou pas?). 20 suffirai ou c est mieux 40??
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty22.06.14 20:09

Entre 40 et 50 avec un musicien. 2 régiments de 40 au minimum pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty23.06.14 10:29

Hello,

Personnellement, la seule chose qui me choque dans cette liste, c'est l'absence de Grande bannière.
Le reste, c'est des choix personnels, mais je ferai ces quelques remarques :
- Les rats géants, 5 pour une fléchette, c'est suffisant, 4 de plus n'apporteront rien de concret.
- 20 VdC et 20 Moines... Je préférerais à ce format en prendre au moins 30 d'un des types, et de mettre le reste des points dans une unité d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armee1500 points. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee1500 points.   liste d'armee1500 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armee1500 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: