Salut à toi,
Dans un premier temps et avant qu'un modo te le dise, tu post une liste d'armée, tu es donc dans la mauvaise section du forum
Ensuite, tu devrais développer un peu les choix que tu fais dans ta liste. Même si en débutant tu peux choisir une unité coup de coeur, une parce que tout le monde en parle que c'est trop mieux plus fort que tout...
As-tu une stratégie en tête ? est-ce une recherche de liste passe partout parce que tu ne sais pas quels seront les armées en face?
Sinon pour ne pas faire un post trop inutile, tu te rendras compte que les esclaves il t'en faut 2 régiments conséquents. C'est ce qui fera que ton unité de commandement restera en vie plus longtemps.
L'étendard magique sur les vermines... ok mais lequel??? tu as droit à 50 points de bannière magique le choix est grand. De plus les vermines par 20 perso je n'y crois pas trop mais selon l'adversaire s'il débute et fait avec ce qu'il a dans les mains ça peut passer. De plus pour ma part en tout cas, les vermines c'est avec bouclier sinon c'est pas de vermine. Elles sont chères, il faut les protéger un max contre les tirs et la svg 4+ n'est pas de trop.
Même remarque sur les moines.
Les rats ogres sont trop peu nombreux, à la rigueur 4x1 pour rediriger (placer d'une certaine manière tu pourras faire en sorte que ton adversaire se positionne à ton avantage ou fasse une mauvaise manoeuvre, ou 2x1 pour servir de "char" et aider une unité grâce à l'impact de l'infanterie monstrueuse.
Le seigneur n'est pas assez équipé pour être envoyé au corps à corps. soit tu le charges comme un cochon, soit tu le met tout nu pour le Cd mais ne place pas juste quelques points comme ça histoire de dire qu'il tiendra un peu contre 3 gobelins.
Le technomage pourquoi pas, ce n'est pas optimal mais pour un débutant ça te permettra de voir les phases de magie de manière... sportive
Sinon beaucoup te diront qu'un mage niveau 2 pour du 1500 points ce n'est pas assez.
Les rats géants sont utilisé en général comme redirecteur. Donc mets-en le minimum c'est à dire 5 avec 1 chef de meute. Tu te rendras vite compte qu'ils font aussi mal des GdC mais ne résiste pas du tout. Du coup économises des points
Le canon comme l'abomination sont des choix sûrs. Ca fait son taff sur la table et des fois ça dégoûte même l'adversaire
Enfin je te conseillerai de faire quelques parties sans trop suivre les avis et remarque sur les forums. C'est toujours bon à prendre, le partage d'expérience des vétérans est une source inestimable de renseignements mais tu appréhenderas mieux le jeu et verras plus facilement tes erreurs avec une liste que tu auras réfléchie. Par exemple la redirection est difficile à utiliser quand on débute dans WHB, on oublie aussi des règles sur les premières parties (et même après). Tu te rendras vite compte des unités qu'il te faut absolument et celle dont tu peux te passer en jouant
Et puis tu auras toujours une unité que tu voudras jouer parce que c'est ta préférée...