Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Les équipes d'armes.

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5 participants
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Guerrier des clans



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MessageSujet: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty21.06.14 23:41

Malsoir à tous!
Comme vous le constatez peut-être, les équipes d'armes qui accompagnes nos guerriers sont bien utiles ( en tout cas pour moi). Mais que choisir?: lance feu, mortier, ratling, rathasphère,...???
Bref, j'attends vos conseils avec impatience!:-)
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Driik
Vermine de choc
Driik


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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 0:29

Ou alors t'en prends pas et ça te conserve 55-70 points qui sautent à la première blessure. Les équipes d'armes vendent du rêve mais 75% du temps, elle font rien à cause notamment du mouvement ou tir ( Ratling / Lancefeu ) ou des incidents. C'est des points donnés pour l'adversaire.
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ratigan
Vermine de choc
ratigan


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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 0:42

Oui mais non. Tout va dépendre de ton placement et de ta façon de jouer.
Perso une petite unite de guerriers des clans avec mitrailleuse ratling , placée à côté d'un canon ne peut être que tout benef.
Ou alors une charge d'esclaves sur un régiment de guerriers du chaos puis après LA phase de tir qui feras que....

Bref pour moi , je ne sors jamais sans au moins une arme régimentaire. Et comme je suis un éternel insatisfait , j'en prends souvent une de chaque ( quoique ma préférence va au lance feu, c'est pour delà que j'en possède 6). Les équipes d'armes. 94923 
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Guerrier des clans



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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 0:51

La meilleur c est la ratling??
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ratigan
Vermine de choc
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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 10:35

Non je n'irai pas jusque la.
C'est difficile de dire. Mon avis, le meilleur c'est le lance feu ( gabarit, F5, 1d3 blessures) le must contre l'infanterie monstrueuse ou des gros packs d'infanterie ( avec 2 de ces machines j'ai grille un régiment de 50 zombies en 2 phases de tir)
Après chaque machine a ses détracteurs ou défenseurs. Pour ma part, la foreuse je n'aime pas du tout et je n'en ai aucune.
A toi de faire ton propre avis , je pense.
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Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 11:29

La ratling peut servir à détruire ou entamer les redirecteurs et infiltrateurs de l'adversaire. Comme certaines armes régimentaires il faut anticiper l'adversaire pour la placer au bon endroit et pas se la faire dégommer parce que tu auras un problème de mvt ou tir...

Moi je préfère le mortier qui n'est pas une arme mouvement ou tir, ce qui permet déjà de faire feu à chaque phase de tir et en plus il n'a pas forcément besoin de ligne de vue pour tirer, la c'est du pur bonheur ça dévie partout... Skaven en plein, limite Gobelin Very Happy

En revanche je n'en abuse pas, une arme régimentaire me suffit pour une armée de moins de 2k pts et 2 entre 2 et 3k pts. Comme le dit Driik ça part vite, tu peus éponger quelques tirs avec l'invulnérable que te donne la proximité de ton unité mère et l'armure lourde mais au delà de 10 tirs (des ratés au toucher, pareil pour blesser et les svg peuvent faire que...) il faut s'attendre à la perdre.
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Guerrier des clans



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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 12:04

Ok merci pour vos conseils.
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skritch
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skritch


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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 13:00

Petit conseil aussi un lance feu sera rentabilisé si tu le balade prés de tes esclaves qui sont la à l'origine pour se faire démonté la tête Smile pensée skaven . Toute les unités qui se régénère ne le peuvent contre les attaques enflammé. dans mon ordre de préférence j'utilise lance feu, mortier à globe, ratasphère, mitrailleuse rattling, foreuse.
La foreuse je la trouve pas terrible.
La mitrailleuse rattling est une arme trop instable pour quel soit efficace il faut prendre le risque de lancé suffisamment de dé pour un maximum de tir mais plus tu en jette plus ta de chance quel par en cacahuète de plus tu jette pour touché et pour blessé donc il y a du déchet.
Ratasphere à mon sens il faut la laissé avec l'unité mère faut la voir comme un bonus au corps a corps, si elle charge de flanc elle peut s'avéré balaise.
Mortier a globe c'est l'équipe d'arme dont tu es la moins succepptible de perdre mais les tir sont pas toujours du précision d'enfer, elle te permet de canardé l'ennemi sans qu'on puisse la touché.
Lance feu pour moi c'est le best, gabarit de souffle, f5 -2 a la sauvegarde 1d3 dom touche automatique le feu annule la régénération et impose un test de panique des quel fait un mort.
Voila voila.
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Guerrier des clans



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MessageSujet: Re: Les équipes d'armes.   Les équipes d'armes. Empty22.06.14 18:12

Ok. Ben merci pour vos conseils.
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