Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2999pts] Liste tournoi bash :D

Aller en bas 
+4
Ferox
hebus
Driik
Zamérine
8 participants
AuteurMessage
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty03.07.14 21:37

Salut salut!
ça fait un moment que je ne suis pas repassé dans les tunnels de Malefosse!
(le Skryre que je suis se balade sûrement plus vers Skarogne  [2999pts] Liste tournoi bash :D 12860 )

Je participe à un tournoi début août,
pas de limitation particulière concernant la liste que je vous présente,besoin de vos avis de rongeurs!
Je compte y aller costaud, mais tout en gardant à l'esprit que warhammer c'est fun! (mon excuse pour sortir la ratling à chaque partie  [2999pts] Liste tournoi bash :D 259924 )

Liste SKRYRE 2.999pts
Seigneur:
- Prophète Gris, sur Cloche Hurlante. Lames d'escrimeurs, Baguette tellurique.

Héros:
- Chef, porteur de la Grande bannière, Hallebarde, Bannière de Discipline
- Technomage, Niveau 2 de la ruine, Condensateur à énergies magiques
- Technomage, Niveau 1, Fusée funeste
- Technomage, Niveau 1, PAM

Bases:
- 40 x Vermines de choc (unité de la cloche), EM, Boucliers, Bannière d'Orage + Lance-feu
- 30 x Guerriers des clans, EM, Boucliers + Lance-feu
- 30 x Guerriers des clans, EM, Lances, Boucliers + mitrailleuse Ratling
- 29 x Esclaves, M
- 29 x Esclaves, M
- 5x Rats géants + Maitre de meute
- 5x Rats géants + Maitre de meute

Spécial:
-  8 x Coureurs d'égouts, Frondes, Att.empoisonnées
- 30 x Moines de la peste, EM, Bannière pestilentielle

Rare:

- Abomination de la malefosse
- Abomination de la malefosse (oui, j'ai passé un contrat avec les Moudler...)
- Canon à malefoudre
- Canon à malefoudre


Merci d'avance!
Zam
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty03.07.14 23:13

Ta liste est bien dans un cadre moyen mais si tu veux y aller en costaud faut quand même revoir pas mal de chose.

- Lever la cloche pour mettre un double prophète qui reste quand même, l'une des plus belle aberrations de notre livre d'armée.
- Un RM 2 sur la GB à la place de la bannière de Discipline ( Qui nous sert pas à grand chose ) avec le PG général invu à 4+ pour passer à 2+ contre les sort de sniper.
- Gonfler les effectifs des GDC à 40 pour avoir un chausson confortable pour les Prophètes.
- Pareil pour les esclaves. 30 gus, ils tiendront pas longtemps face à des ramoneurs comme des Cavaliers Ferox ou des Massacreurs de Khorne.
- Deux équipes de CE, c'est le minimum syndicale si on veut pas se faire allumer par les machines de guerre.
- Les technomages devienne inutile en tant que sorcier avec deux niveaux 4. Fais les porteurs de jouet ( Fusée et Orbe )
- Je prendrais deux fois 10 Jezzails histoire de mettre plus de pression sur la cavalerie lourde.
- Je ne vois pas à quoi serve les moines. Sans creuset, ils ont tendance à être mou, même avec la Bannière.
- Les vermines de choc coute très cher pour ce qu'elle font. Sans le boost via la potion qui donne soit la haine soit la frénésie, ils sont un peu faiblard. A la limite, les jouer par 10 pour avoir la bannière d'Orage mais dans ce que je te suggère, ça t'handicape vachement.

Le soucis est que, avec une tel liste, on se retrouve avec du classique. Mais quand on veut y aller avec du costaud ben ... On est un peu obliger de prendre les standards.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty04.07.14 15:12

Driik a écrit:
Ta liste est bien dans un cadre moyen mais si tu veux y aller en costaud faut quand même revoir pas mal de chose.

- Lever la cloche pour mettre un double prophète qui reste quand même, l'une des plus belle aberrations de notre livre d'armée.
- Un RM 2 sur la GB à la place de la bannière de Discipline ( Qui nous sert pas à grand chose ) avec le PG général invu à 4+ pour passer à 2+ contre les sort de sniper.
- Gonfler les effectifs des GDC à 40 pour avoir un chausson confortable pour les Prophètes.
- Pareil pour les esclaves. 30 gus, ils tiendront pas longtemps face à des ramoneurs comme des Cavaliers Ferox ou des Massacreurs de Khorne.
- Deux équipes de CE, c'est le minimum syndicale si on veut pas se faire allumer par les machines de guerre.
- Les technomages devienne inutile en tant que sorcier avec deux niveaux 4. Fais les porteurs de jouet ( Fusée et Orbe )
- Je prendrais deux fois 10 Jezzails histoire de mettre plus de pression sur la cavalerie lourde.
- Je ne vois pas à quoi serve les moines. Sans creuset, ils ont tendance à être mou, même avec la Bannière.
- Les vermines de choc coute très cher pour ce qu'elle font. Sans le boost via la potion qui donne soit la haine soit la frénésie, ils sont un peu faiblard. A la limite, les jouer par 10 pour avoir la bannière d'Orage mais dans ce que je te suggère, ça t'handicape vachement.

Le soucis est que, avec une tel liste, on se retrouve avec du classique. Mais quand on veut y aller avec du costaud ben ... On est un peu obliger de prendre les standards.
Je suis d'accord avec Driik sur les points suivants :
- nombre d'esclave,
- les CE
- les technos
Par contre
- Double prophète ou cloche, pour moi, c'est une question de préférence
- J'vois pas l'intérêt de 40 gus dans un chausson. Tu l'envois au combat ton chausson ? Doit y avoir un problème alors. 20 suffisent largement ! Par contre, 20 d'un côté (pour le chausson) et 40 de l'autres (pour l'enclume) ça m'parait mieux
- Les jezzails ? Dans une liste dure ?? du jamais vu...
- J'suis pas d'accord pour les moines. Ils restent violent le tour ou ils engagent ! 3A par tête, relance pour toucher et blesser, ça en fait d'l'attaques qui passent ! Les cibles par contre sont limités (genre aucune endu au dessus de 4, pas d'armure idéalement) Bref, des bases pas trop endurante.
-Les vermines sont là pour la bannière d'orage, du coup, je te semi rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty04.07.14 19:50

- La lame sur le PG je vois pas trop l’intérêt ça un PG au CAC e un PG mort, je préfère perso lui payer un scataplasme ou des frags de malepierre.
- La cloche, je la pousserais avec les GdC genre 30 (ils sont bon qu'a ça^^) et me ferais un pavé pouvant un peu taper avec les Vermines (perso elles sont "chers" mais elles m'ont toujours fait bonne impression)
- Un petit Assassin avec lame suintante et popo de force, ça fait toujours son petit effet (ou lame de corrup et l'autre badine)
- à 3000 pts je serai tenté de sortir un 3ème canon à la place des jezzails
- les esclaves 2 Pack de 40 (ça tiens ses 2 tours contre de l'ogre "machine a baffes")
- 2 Unités de CE me semble indispensables (mais ça tiens qu'à moi).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty05.07.14 20:16

hebus a écrit:
- Double prophète ou cloche, pour moi, c'est une question de préférence

Perso, entre avoir un perso avec une invu 4+ qui peut sauter sur des coups de canon / catapulte, des effets aléatoire pas franchement ultime pour 450 points et + et deux prophète qui te permette d'avoir la quasi totalité de ta magie, il y a pas photo.

hebus a écrit:
- J'vois pas l'intérêt de 40 gus dans un chausson. Tu l'envois au combat ton chausson ? Doit y avoir un problème alors. 20 suffisent largement ! Par contre, 20 d'un côté (pour le chausson) et 40 de l'autres (pour l'enclume) ça m'parait mieux

20 gars t'appelle ça un chausson ? Un bon coup de magie, de catapulte, de tir et t'es obliger de test la panique. 10 gars mort, et c'est un test à 8  [2999pts] Liste tournoi bash :D 174187 .

hebus a écrit:
- Les jezzails ? Dans une liste dure ?? du jamais vu...

Je comprends parfaitement mais après avoir testé, 20 tirs à force 6 perfo, même sur du 5+ pour toucher, ça fait pas rigoler les Férox, Massacreur, Reikguard ect. Après, ça, c'est un choix mais mis à part Peste, Nuage de corruption et l'abo, on a pas grand chose pour foutre la pression sur le grosse amure ( qui représente la quasi totalité des armée jouer ).

hebus a écrit:
- J'suis pas d'accord pour les moines. Ils restent violent le tour ou ils engagent ! 3A par tête, relance pour toucher et blesser, ça en fait d'l'attaques qui passent ! Les cibles par contre sont limités (genre aucune endu au dessus de 4, pas d'armure idéalement) Bref, des bases pas trop endurante.

Ouais donc en gros, rien d’intéressant. Payez 255 points un truc qui peut bash que de la base, je trouve ça cher payer. Avec le poison, oui ça peut être bien mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty07.07.14 12:47

Comme j'te dis, c'est question de préférence. Investir plus de 400 points dans 2 prophètes qui meurt au premier gars qui passe par là, c'est pas glop non plus. La cloche, c'est aussi une RM2 (donc une 2+ à la magie pour le PG), des sorts lancés à 360°, des sorts gratos. C'est sur, c'est coûteux, mais c'est loin d'être dégueu.

Pour le chausson, regarde la plupart des listes, ça monte jamais à 40 ! Le but du chausson, c'est juste d'éviter les tirs directs sur le PG, pas de l'protéger d'un coup de catapulte (qui d'ailleurs éclatera pareil tes 40 gus, mais aura + de facilité à l'toucher.) Le chausson n'est pas en première ligne, donc les tirs simples, on s'en fout un peu. Reste la magie, mais comme tu le sais, ben t'as une RM dans l'unité et en plus, t'es pas à poil non plus, t'as un PG niveau 4, un PAM, etc... Donc oui, un chausson, c'est pas 40 gus ! 40 gus, c'est une enclume pour tes marteaux.

Pour jezzails, clairement j'aime pas. Ca se tue tout seul, le premier volant qui arrive les éclate. Evidemment, ça fait mal, mais pour les cibles cités, on joue avec la roue, les canons et la magie.

Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty07.07.14 16:44

Totalement d'accord avec hebus.

Driik a écrit:
hebus a écrit:
- Les jezzails ? Dans une liste dure ?? du jamais vu...

Je comprends parfaitement mais après avoir testé, 20 tirs à force 6 perfo, même sur du 5+ pour toucher, ça fait pas rigoler les Férox, Massacreur, Reikguard ect. Après, ça, c'est un choix mais mis à part Peste, Nuage de corruption et l'abo, on a pas grand chose pour foutre la pression sur le grosse amure ( qui représente la quasi totalité des armée jouer ).
Alors 20 tirs sur du 5+ ça fait 6.6 qui touchent. 6.6 qui touchent sur endu 4 (on est gentil on met pas 5), ça fait 5.5 qui blessent. Sur une sav 1+ ça doit faire du 2.5 pv....
Alors qu'une bonne vieille doublette de canon....

Driik a écrit:
hebus a écrit:
- J'suis pas d'accord pour les moines. Ils restent violent le tour ou ils engagent ! 3A par tête, relance pour toucher et blesser, ça en fait d'l'attaques qui passent ! Les cibles par contre sont limités (genre aucune endu au dessus de 4, pas d'armure idéalement) Bref, des bases pas trop endurante.

Ouais donc en gros, rien d’intéressant. Payez 255 points un truc qui peut bash que de la base, je trouve ça cher payer. Avec le poison, oui ça peut être bien mais ça s'arrête là.
Les moines sans creuset sont bien, mais pas en dessous de 40-50 bonhommes.... (là 30 ça apporte pas grand chose, le moindre tir légers va enlever des attaques et c'est vite la plaie).
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty08.07.14 13:42

Driik a écrit:

[...] on a pas grand chose pour foutre la pression sur le grosse amure ( qui représente la quasi totalité des armée jouer ).
canon => pas de sauvegarde
mortier => pas de sauvegarde
catapulte => pas de sauvegarde
souffle pestilentiel => pas de sauvegarde
TR13S => pas de sauvegarde
crevasse => pas de sauvegarde
globalier => pas de sauvegarde
encenseur => touche de gaz (pas de sauvegarde) touche de fléau (-2 sauvegarde)
orbe d’airain => pas de sauvegarde
sphère de mort => pas de sauvegarde

c'est sur qu'on manque de solution face aux armures 1+

Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty08.07.14 16:09

Le canon, je veux bien.
Le mortier est la même que le Jezzail, entre la possible déviation, et la blessure sur 5+, on arrive à peu prêt au même constat voir moins.
La catapulte, Force 2, dévation, incident contraignant. Je préfere claquer mes points de rare dans les Canon à Malefoudre ou dans les Abomination.
Qui joue encore le souffle à par peut être avec un prêtre sur Creuset. Un pg qui crache, c'est un PG qui va pas tarder à se faire charger.
TR13, marche pas sur les 1+ qui sont très souvent de la cavalerie / Cavalerie monstrueuse.
Crevasse, oui pourquoi pas sur des férox mais c'est la même le souffle.
Encenseur, trop cool une figurine qui s'auto kill sur un 6 et qui arrivera certainement pas avec la moitié de ses effectifs au CAC.
Orbe d'Arain, pareil utile que contre les ogres. Sur le reste, ça sera sur du 4+ ( contre de l'humain ) ou 5+ / 6+ ( Chaos, Haut elfe )
La sphère de mort, jamais jouer mais je crois me souvenir que l'effet est similaire au mortier.

Sinon pour en revenir au sujet, dis nous ce que t'as qu'on puisse voir ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty08.07.14 17:15

Driik a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet, dis nous ce que t'as qu'on puisse voir ce qu'on peut faire.

Pas faux : pour en revenir au sujet :

- je comprends vraiment pas le principe des lames d'escrimeur sur le PG
- un peu trop de techno magicien à mon gout (et pourquoi un niveau 2??), bien que le spam de malefoudre peut être sympa. Prendre 2 ou 3 techno à poil c'est pas du luxe.
- gonfler un peu les esclaves si possible, par 30 ça saute vite.
- les 30 moines sont pas géniaux, amha il faut soit les enlever (et rajouter des coureurs) soit les passer à 40-50.
- les coureurs par 9 c'est vraiment mieux que par 8 (pour avoir le test de panique sur 3 morts au lieu de deux).
- mettre les pieux sur les abo. -> EDIT : autant pour moi, depuis la saleté de bannière HE, ne surtout pas mettre les pieux sur les abos.
- perso je mettrais la cloche dans une unité de GdC et je laisserais les 40 VdC en menace, là ils sont un peu coincé si ils doivent pousser la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Skweel72
Guerrier des clans
Skweel72


Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2013

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty19.01.15 17:51

Bah les lames d'escrimeur couplée avec le talisman en peau de rival ca fou en l'air une charge contre ton PG, sachant que ta un gros socle avec la cloche, les Gus vont taper généralement sur du 5+ et relance leurs touches réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty20.01.15 1:51

Exactement, de plus j'ai vu l'idée des lames d escrimeur dans le tactica. Ça rend déjà le PG plus difficile à toucher.

D'accord pour les techno, en plus ça bouffe des points.

Pareil pour les boniches skavens. Ils sont là pour attirer les charges et doivent réussir à tenir minimum un tour de cac.

D'accord pour les moines : en gros pack ou rien du tout.

Et d'accord pour les CE, je pense qu'ils doivent sortir en format x4+ 1. Ça limite les tests et les skavens ne doivent pas trop en avoir sur des risques de mort rapide.

Et enfin, d'accord pour l'abo, le pieux en face des hauts elfes, et le machin servira à rien... s'il ne se fait pas teleguider par un GA qui fait de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999pts] Liste tournoi bash :D Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Liste tournoi bash :D   [2999pts] Liste tournoi bash :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999pts] Liste tournoi bash :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)
» [2999pts] Test de liste avec cloche mais pas en no limite.
» [2222pts] Liste de tournoi
» [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash
» [1500pts] liste tournoi (18/10/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: