Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [1000pts] conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty17.07.14 0:32

Salut à tous les rats ! Après une longue abscence, je fais un petit poste :
Étant habitué ajouter dans les formats 1500/2000 pts, je suis très indécis sur les unités à mettre en 1000pts, et c'est l'occasion pour moi de receuillir de chaleureux conseils !
Alors, pour une liste 1000pts qui malgres être forte garde ses amis, quelles sont les unités à mettre ?

Bon jeu !
Baddrok
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty19.07.14 12:59

Ben alors ils sont passés où tous les petits rats actifs du fofo ? c'est triste que Malefosse soit déserte  [1000pts] conseils 190427 
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty19.07.14 16:07

C'est compliqué de répondre à ta question vu que tu ne donnes aucune info... Dans quel milieu joues-tu? Comment aimes-tu jouer ? Est-ce que tu souhaites intégrer des unités coup de coeur ?

Tu ne ponds même pas une ébauche de liste. Chacun à sa façon de jouer son armée et sur le papier des unités ont l'air mieux que d'autres mais mal jouées elles ne feront pas grand chose sur la table.

Je peux néanmoins te donner la liste que j'utilise en 1000 points ça pourra donner une idée ou lancer quelques commentaires que tu pourras utiliser à la réflexion d'une liste à toi.

Seigneur:
- Prophète gris (240)

Héros:
- Chef, grande bannière, bouclier enchanté (75)

Base:
- 40 esclaves, musicien (82)
- 40 esclaves, musicien (82)
- 30 guerriers des clans, bouclier, champion, musicien, porte-étendard (155)

Spécial:
- 7 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées (126)

Rare:
- 1 canon à malfoudre (90)
- 1 roue infernale (150)

total 1000 points

Le PG pour gérer la phase de magie.
La GB pour la relance des tests de Cd, obligatoire pour moi à partir de 1k pts.
Les esclaves pour engluer encore et encore, le musicien est obligatoire aussi en cas d'égalité (oui oui ça arrive) et de reformation.
Les GdC pour le chausson du PG et de la GB, simple et efficace. se planquent derrière les esclaves pour plus de sécurité et pour la bulle de commandement.
Les coureurs d'égouts harcèlent ou traquent les unités soit à haute endurance (machine de guerre, monstre), soit les petites unités de tir. Leur utilisation dépend de l'armée adverse.
Le canon pour choper les unités à pv multiples adverse ou les unités blindés.
La roue en couteau suisse. Son mouvement aléatoire permet de faire pas mal de choses... ou pas. Chasseur de monstre avec ses éclairs, de redirecteur, ou simplement de cavalerie légère qui souhaite me flanquer. Elle peut aussi venir en aide aux esclaves pour leur faire gagner un corps à corps au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty20.07.14 8:23

J'aime bien ta liste

Elle doit faire mal à beaucoup de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty20.07.14 12:49

Déjà merci à toi enzevambre pour ta liste qui m'a beaucoup avancé dans mes choix, et desolé de ne pas avoir precisé, parce que je voulais voir toutes les possibilités de listes selon les joueurs ^^
Du coup elle est vraiment pas mal malgres qu'elle est pas gentille xD
Mais, tu complimente beaucoup les coureurs d'égout alors qu'en fait... 126pts, 7 bonhommes, qui pourront detuire que les machines de guerre .. (je vois pas comment ils peuvent détruire les monstres et petites unités de tirs )
Pour 120 points on peut caser des jezzails aussi
Ou je me trompe x)
Baddrok
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty20.07.14 13:26

Pour les coureurs d'égouts, la fronde et les attaques empoisonnées font qu'ils peuvent tirer 2 fois chacun jusqu'à 18ps, les attaques empoisonnées font que sur des 6 au toucher les touches blessent automatiquement la cible quelque soit son endurance (voilà pour les monstres, puisque rare sont les monstres avec une svg, et au pire sur la saturation ça part). C'est la même pour les petites unités de tirs ou les machines de guerre. Il faut aussi penser que le format n'est que de 1000 pts. au delà je les passe par 9 avec 2 unités identiques pour harceler mieux.
De plus ce n'est pas une unité qui encaisse tout et n'importe quoi il faut bien choisir ses cibles.

Les jezzails perso je n'en suis pas fan, trop cher pour un tir à CT3 qui en général avec la longue portée et un couvert quelconque fera que tu ne toucheras que sur du 6 (5+ si c'est une grande cible qui ne pourra pas se planquer). Souvent les monstres sont joué parce qu'ils sont résistants grâce à une régénération ou une svg inv, du coup à faire lancer des dés pour une svg non modifiable... autant blesser automatiquement la cible avec une attaque empoisonnée. Les machines de guerre n'ont pas de svg, ça c'est tout vu.

Je te dirai de faire quelques lancés de dés sur ton bureau rien que pour avoir une idée de ce qui peut se passer Smile Pour 120 pts tu prends 6 jezzails ou 7 CE.

6 tirs à 5+ au toucher pour tirer sur un monstre à longue portée puis 3+ pour blesser parce que tu as une F6 et il a E5. Puis enfin la régen en 4+ parce que c'est une abomination de malefosse (bah oué tant qu'a jouer Skavens Very Happy)
Ensuite les coureurs, 14 tirs à longue portée avec ta jolie CT4 à longue portée et en tirs multiples du 5+ pour toucher. Les 6 blessent auto et après du 6 pour blesser la bête !

La saturation c'est pas si mal au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty20.07.14 14:21

Tu sais convaicre x) je vais faire une deuxième liste avec un creuset et je posterai les deux (je tiens a garder mes amis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] conseils Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] conseils   [1000pts] conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] à base de bataillon et île de sang (conseils)
» HE conseils?
» 1000 pts conseils?
» Conseils île de sang
» Conseils en peinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: