C'est compliqué de répondre à ta question vu que tu ne donnes aucune info... Dans quel milieu joues-tu? Comment aimes-tu jouer ? Est-ce que tu souhaites intégrer des unités coup de coeur ?
Tu ne ponds même pas une ébauche de liste. Chacun à sa façon de jouer son armée et sur le papier des unités ont l'air mieux que d'autres mais mal jouées elles ne feront pas grand chose sur la table.
Je peux néanmoins te donner la liste que j'utilise en 1000 points ça pourra donner une idée ou lancer quelques commentaires que tu pourras utiliser à la réflexion d'une liste à toi.
Seigneur:
- Prophète gris (240)
Héros:
- Chef, grande bannière, bouclier enchanté (75)
Base:
- 40 esclaves, musicien (82)
- 40 esclaves, musicien (82)
- 30 guerriers des clans, bouclier, champion, musicien, porte-étendard (155)
Spécial:
- 7 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées (126)
Rare:
- 1 canon à malfoudre (90)
- 1 roue infernale (150)
total 1000 points
Le PG pour gérer la phase de magie.
La GB pour la relance des tests de Cd, obligatoire pour moi à partir de 1k pts.
Les esclaves pour engluer encore et encore, le musicien est obligatoire aussi en cas d'égalité (oui oui ça arrive) et de reformation.
Les GdC pour le chausson du PG et de la GB, simple et efficace. se planquent derrière les esclaves pour plus de sécurité et pour la bulle de commandement.
Les coureurs d'égouts harcèlent ou traquent les unités soit à haute endurance (machine de guerre, monstre), soit les petites unités de tir. Leur utilisation dépend de l'armée adverse.
Le canon pour choper les unités à pv multiples adverse ou les unités blindés.
La roue en couteau suisse. Son mouvement aléatoire permet de faire pas mal de choses... ou pas. Chasseur de monstre avec ses éclairs, de redirecteur, ou simplement de cavalerie légère qui souhaite me flanquer. Elle peut aussi venir en aide aux esclaves pour leur faire gagner un corps à corps au bon moment.