Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste optimiser tournoi 2000

Aller en bas 
+2
Enzevambre
navok
6 participants
AuteurMessage
navok
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty16.08.14 20:25

salut je suis un nouveau joueurs skavens ou whbat en général donc j'aimerais vos avis sur ma liste qui se veut ultra opti

seigneur

2 prophète gris

de base avec chacun évasion 1 avec le treisième le ruine en général

Héros

chef grande bannière : breuvage skavens, bannière d'orage

anti tir vue que mon armées est plus rush et le breuvage pour mes vermines sa peut les rendre cheat

technomage : fusée funeste

pour péter un régiment mère je le tp avec un prophète gris

Base

2 X 30 guerrier des clans : bouclier + ratling + étendard + musicos

pour avoir deux chaussons

2 X 40 esclaves : bouclier + musicien

chiant a tué et encore plus avec les boubou

30 vermines de choc : étendard + musicien

Rare

2 X abomination de la malefosse

pour faire le taf

je suis a 1998 pts
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty16.08.14 21:56

Plop,

- Présenter tu devrais pour ne pas prendre la foudre par un modo... sinon...

-Si tu veux tp un technomage pour lancer quelque chose autant le faire avec une orbe d'airain.

-Tu n'as pas de champion pour les régiments, le premier défi qui te sera lancé sera forcément destiné à un personnage qui devra le refuser puisque pas équipé pour le corps à corps, du coup il fera quoi le perso au fond d'un régiment ?

-Tu notes que les régiments de gdc servent de chausson et que ta gb ira dans les vermines, donc le général et la gb ne seront pas dans le même régiment, c'est une vision qui me pique les yeux mais ça reste un choix personnel.

-Mieux vaut avoir 10 esclaves de plus par régiment que les boucliers. Le champion reste un choix sympa pour lever un défi et avoir moins de perte sur un combat.

- Un prophète gris peut échanger l'un de ses sort par évasion ou le 13ième sort pas les deux en même temps. Tu ne seras pas certain que les deux puissent avoir évasion.

- En restant sur les prophètes gris, sauf l'attention messire ils ne sont pas protégé, une invulnérable serait plus que recommandé.

- Aucun redirecteur (fléchette de rats géants ou technomage à poil), ni de régiment pour aller chercher les machines de guerre de l'adversaire (les coureurs d'égouts excellent dans ce rôle).

- 30 guerriers des clans ça ne fait pas un gros chausson, pour ma part par 35 avec une cloche ou par 40 s'il n'y a pas de cloche. Je ne vois pas l'utilité des deux régiments, un seul à la rigueur pour garder le second prophète, mais le prophète qui sera général devrait aller dans les vermines avec la gb pour avoir ton régiment de commandement.

- Les vermines ne sont pas assez nombreuses ou alors paye leur le bouclier pour résister mieux au tir et projectiles magiques. Si c'est un régiment qui doit aller au corps à corps pourquoi ne pas lui payer une bannière magique pour l'aider un peu, les Skavens ne sont pas réputer pour tenir un corps à corps correctement.

Je ne veux pas être trop déplaisant, mais on dirait que tu as pris quelques idées sur plusieurs listes lus sur les forums et que tu en as gardé que ce qui pourrait faire mal sans voir les synergies que des unités plus "faibles" ou moins "optimisées sur la papier" pourraient apporter à ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
navok
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 0:45

j'ai pas le codex sous la main ou le grimoire (suis pas chez moi) mais je suppose que prendre l'orbe coûte des points et j'en ai peu.

Pour les champion je ne pense pas car grâce a la règle courageux mais pas téméraires je me fiche des duels

gb disociées de mon prophète permettent de jouer avec plus d'espaces sur la table

pour les boubou c'est simplement que j'ai la boite île de sang et qu'il sont monté comme sa

le techno après la fusée sert a sa pour les coureurs on leurs met quoi

Revenir en haut Aller en bas
navok
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 8:58

bon j'ai remanié ma liste je viens de voir l'orbe d'airan c'est bof c'est que le petit gabarit et c'est un test d'ini donc pas rentable

Seigneur

2 x prophète gris

c'est le plus opti pour avoir et le treizième et évasion

Héros :

Chef Avec GB : bannière d'orage + breuvage skavens

anti tir + vol

Technomage : fusée funeste (moins cher certes plus aléatoire mais si sa touche sa fait mal)

Base

30 GDC bouclier + EMC + ratling

2 x 40 esclaves : EMC (en fin ce qu'on peut avoir) + bouclier

Vermines De Choc : EMC + bouclier + bannière de guerre

2 x 5 rats géant + 1 chef de meute

Spéciale

5 Coureurs D'égouts

Rare

double Abo
Revenir en haut Aller en bas
deskiller
Guerrier des clans



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2014

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 10:00

Alors personnellement je supprimerai un des prophètes gris pour montée celui qui reste sur une cloche. Et avec le reste des points soie agrandir l'unité qui poussera la cloche soie essaye d équipement ton prophète. Ceci n est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
deskiller
Guerrier des clans



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2014

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 10:02

Ha oui et je comprend pas pourquoi tu mets une ratling car avec bannière d'orage elle te servira à rien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 10:34

L'orge d'airain est tout à fait énorme. Si le test d'initiative est raté la figurine est retirée comme perte sans aucune sauvegarde... Sa puissance réside dans le fait que tu n'enlèves pas 1pv mais tous d'un coup et sans svg.

Comme te l'a fait remarqué Deskiller, mieux vaudrait équiper un seul prophète qu'en prendre 2 à poil. La cloche te permet d'avoir une résitance à la magie sur ton régiment, une 4++ sur ton prophète, de refuser les défis tout en gardant sa superbe ligne de vue du haut de son clocher, une unité indémoralisable...

La ratling ne servira pas ou trop peu pour se rentabiliser avec la bannière d'orage (mvt ou tir + bannière... faut trouver un créneau pour tirer).

Les coureurs d'égouts pour chasser les machines de guerre et les petites unités s'utilisent avec la fronde et les attaques empoisonnées. Ca fait cher pour peu de figurines mais plus que rentable. Par 7 pour éviter de tester à la moindre perte.

Si tu veux tp des héros pour surprendre ton adversaire, un prêtre de la peste avec un fléau et le souffle pestilentiel peut faire de beaux ravages parmi les petites unités d'archers et les machines de guerre au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 12:43

Je rajoute mon petit caillou ( et pas pierre...) à l'édifice avec une petite correction .
Un porteur de la grande bannière peut porter une bannière magique d'un nombre de points illimité, par contre, s'il porte une bannière magique, il ne peut pas porter d'autre équipement magique comme le breuvage.
Pt'être que je dis une grosse connerie, dans ce cas là je m'excuse treize fois devant le seigneur Rat Cornu le tout puissant  Liste optimiser tournoi 2000 259924 
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 14:04

Citation :
Un porteur de la grande bannière peut porter une bannière magique d'un nombre de points illimité, par contre, s'il porte une bannière magique, il ne peut pas porter d'autre équipement magique comme le breuvage.
Pt'être que je dis une grosse connerie, dans ce cas là je m'excuse treize fois devant le seigneur Rat Cornu le tout puissant

Tu ne dis pas de connerie, c'est soit l'un, soit l'autre.


Je rejoins ce qui a été dis plus haut. Tes magos sont sans invus, tu n'as pas de RM ni même un PAM.
Le premier magicien de la mort qui passe par là va se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 18:07

Navok a écrit:
bon j'ai remanié ma liste je viens de voir l'orbe d'airan c'est bof c'est que le petit gabarit et c'est un test d'ini donc pas rentable

On en reparlera quand tu croisera un DS de ventre dur ou de bête de Nurggle.

2 Prophète à 2000, c'est risqué. Mieux vaut un prophète baguette tellurique, invu 4+ ou 5+, skataplasme que deux prophète qui vont se faire ouvrir par le premier primaire de la Mort.

Une liste sans CE fronde poison, c'est loin d'être une liste optimisé. Surtout que tu joue une doublette d'abo, si t'as rien pour chasser les téléguideurs ou les canons, elles risquent de pas rester longtemps.

Arme régimentaire, ça vend du rêve mais moins que des CE.
Revenir en haut Aller en bas
navok
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty17.08.14 21:30

au niveau de l'orbe je suis pas d'accord certes contre une armés types ogres c'est fou mais contre des elfes noir ou du GDC ce qui se joue le plus en tournoi. Je préfère ne pas perdre des pts bètement avant même que la partie commence et si sa fait beaucoup de dégât au premier tour c'est mort au deuxième

je suis d'accord pour la ratling contre les CE

Je joue doublette de prophète en retrait avec peste et ruine pour m'assurer et évasion et le treisième

merci pour vos réponses





Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty18.08.14 15:38

sur les 15 armée WHB de gw et les mercenaires et nains du chaos qui peuvent aussi être jouer en tournoi, donc 17 armées, 5 en comptant les Skavens ont des troupes munies d'une initiative correcte (pour moi, supérieure à 4) je fais des tournois whb et franchement il n'y a pas un seul tournoi ou j'ai affronté que des elfes du guerrier du chaos ou des skavens. en solo ou en doublette même constat. Les joueurs jouent les armées qu'ils aiment. Sauf GdC, toutes les races avec une init élevée se retrouvent à avoir une endurance de poulpe anémique et du coup ça équilibre avec la force de 3 que la plupart des Skavens alignent.
Pour les GdC la grande mode c'est le spam chars et monstres et franchement... avec les abo, canons et roues on est pas mal placé pour les démolir. De plus l'orbe faisant faire un test d'init, regarde au final l'init d'une chimère ou même d'un canon apo... c'est plus que rentable de perdre un perosnnage à 65 points si c'est pour tuer au minimum 210 points adverses (pris d'un canon apo, la chimère en fait 230 au minimum).
On continu sur les GdC, au final sauf les figurines de guerriers ont I5, la cavalerie on en voit quand même moins qu'avant, les autels idem, ok pourl es chars aussi mais sinon, shaggoth, DO, ogres, trolls, canon apo, chimere... init 2-. Quelques I3 et 4 qui trainent. Les héros et seigneurs et bien se sont des personnages et comme très souvent ils ont des supers stat comme chez tout le monde.

Les elfes noirs, hauts ou sylvains et bien se sont des elfes qui ont une faible endurance et régulièrement une armure en carton, leur point fort est de frapper avant et fort pour quelques troupes d'élites. A toi de trouver une parade pour amortir le choc (genre les esclaves en masse  Liste optimiser tournoi 2000 498245 ) et les prendre quand tu le souhaites.
Pour exemple les hydres EN ont I2, les phénix HE ont I3 si je ne me trompe pas au pire I4, vu le prix... les ES je n'en parle pas avec le treeman !
L'orbe est toujours utile même si elle est moins rentable puisque contre de telles armées il te faudra les dés avec toi.

Après il faut connaître un minimum les armées adverses pour ne pas l'envoyer sur la mauvaise cible et ça des fois on l'apprend à ses dépends.

On pourrait argmenter longtemps aussi sur la doublette de pg... juste un exemple, contre un joueur GdC qui sort une liste monstres / chars le treizième sort ne te servira à rien et vu la portée courte des sorts du domaine de la peste, le pg qui aura ce domaine n'aura soit pas la portée pour lancer un sort, soit sera mort avant de s'être rentabilisé et la tu te retrouverais avec 240 points en moins d'utile sur ta liste.

Joue ta liste comme ça, tu en tireras tes propres conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste optimiser tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste optimiser tournoi 2000   Liste optimiser tournoi 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste optimiser tournoi 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste de Tournoi
» (2000) pour tournoi
» [LDA] sk liste 2000 point tournoi V7
» [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction
» [2000]liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: