Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [2500] Contre EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty20.08.14 19:47

Hello.
Je vous propose ma liste pour poutrer de l'elfe noir. J'hésite à intégrer ou non une abomination. Je pense que mon adversaire va s'attendre à la voir sur la table et va avoir de quoi lui rentrer dans le lard facilement (baliste a foison ?). Du coup, même si elle attire pas mal les tirs ennemis, j'ai peur que ça face un peu chers l'épouvantail. Je vous propose néanmoins cette liste à 2500 points l'intégrant:

Prophète Gris avec cloche et parchemin de pouvoir.
475 points.

Grande bannière avec bouclier et heaume de dragon.
82 points.

Prêtre de la peste avec fléau, l'autre babine du trompeur, breloque d'obscurité et creuset.
299 points.

Technomage avec fusée.
45 points.

Technomage lvl 1 avec condensateur.
85 points.

50 Esclaves avec musicien.
102 points.

50 Esclaves avec musicien.
102 points.

49 Esclaves avec musicien.
100 points.

32 Vermines de choc avec EMC, bouclier et bannière d'orage.
331 points.

27 Moines de la peste avec EMC et bannière de la Peste.
244 points.

7 Coureurs d'égout avec fronde et poison.
126 points.

7 Coureurs d'égout avec fronde et poison.
126 points.

1 Roue Infernale
150 points.

1 Abomination
235 points.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty21.08.14 7:04

Salut,

Ta liste est bien, simple et efficace Smile Pour chipoter je te dirai juste que pour moi, il y a un régiment d'esclaves en trop (perso j'en joue 1 par tranche de 1000 points mais ça c'est du à ma manière de jouer). Avec les points économisés un canon à malefoudre aurait sa place dans l'armée.

D'un côté la bannière d'orage n'a pas sa place si tu joues un canon du coup et des coureurs d'égouts. D'un autre côté elle te permettrait de mener plus sereinement ton abomination au contact, mais est-ce que cette sécurité vaut les 50 points de la bannière et un bridage de tes tirs... A voir.

Enfin le porteur de la gb n'a pas forcément besoin d'être équipé puisqu'il n'ira pas au corps à corps et ce sont encore 12 points de gratés avec le bouclier et le heaume du dragon en moins.

En intégrant le canon à la place du petit régiment d'esclaves, en enlevant la bannière d'orage et les options de la gb ta liste ferait 2430 points ce qui te laisse de la marge pour prendre quelques petits trucs. Soit gonfler tes moines de la peste ou tes vermines de choc ou tes coureurs, prendre une arme régimentaire comme une ratling pour s'occuper des redirecteurs ennemis, ou placer toi aussi des redirecteurs...

Bon après c'est chipoter pour des détails et affiner la liste selon les styles de jeu. En l'état elle est bien ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty21.08.14 14:10

Hello

Merci pour ton avis. Mais je ne vais pas en tenir compte ^^ La première raison est que je joue avec un mur d'esclaves pour planquer mon prophète, et que généralement ça fonctionne plutôt bien. Avec seulement 2 pack, j'aurais forcément un endroit à découvert. Et, c'est impressionnant pour le joueur d'en face. J'en ai déja rencontré plein qui ont perdu leurs flèches dans mes esclaves inutilement en se demandant comment pourrir cette unité qui au final ne vaut rien. De plus, je suis a 650 points de base, et je suis obligé d'en avoir 625.

Coté canon, j'ai déja 2 choix de rare, donc c'est mort. Pour la GB, j'avoue m'être trompé dans l'équipement. Je garde le bouclier et je voulais mettre l'icone de fer maudit. Le tout me donnera une hypothétique 5++ contre les balistes. Ca me ferait chier de louper un attention messires. Et j'ai un redirecteur  [2500] Contre EN 936890 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty21.08.14 18:11

@Enzevambre

La bannière d'orage, c'est quand même la soupape de sécurité, lorsque tu as pas réussi à passer tempête warp, et que tu as absolument besoin de rediriger ces 2 pégases qui menacent tes lignes arrières, ou de couvrir ton abo qui se retrouve à découvert après un mouvement aléatoire trop long... Et tant pis pour l'hyopthétique coup de canon que tu perds.
Tu n'es pas obligé de la craquer dès le tour 1-2 comme un fou. Faut savoir attendre le bon moment.
Perso, je la joue toujours, malgré les 2 canons, 2 roues et 3x6 coureurs.

Dans la liste ici, je vois une cloche, un creuset, une abo et une roue, soit 4 cibles de choix pour de la machine de guerre (bon, les balistes EN ne sont pas des canons, mais quand même). Pourquoi est-ce que jouer la bannière d'orage prête à discussion ?

@lapeurave

Le mur d'esclaves est top. 3x50, c'est ce que j'avais au dernier inter, à toulouse. Sinon, je joue 2x60 de temps en temps. En match skaven vs skaven, ça peut faire la différence, pour l'indomptable et tout... Mais c'est pas la question ici ^^.
Par contre, tu devrais mettre des champions dans les unités. Comme tu vas être amené à y planquer certains personnages (je pense aux technos, principalement), ça te permet de te protéger d'une charge d'un perso isolé (spécialité EN avec leurs pégases). Après, les technos sont pas super chers, donc ça se discute. J'ai tendance à jouer un prophète gris à pied dans les packs d'esclaves, perso (pour limiter les dégats en cas de fiasco, je préfère perdre une poignée d'esclaves que la même poignée en vermines), donc le champion de protection est nécessaire Smile.

Par contre, je comprends pas ton histoire de 5++ pour la GB avec les balistes... D'une part, l'icône ne fournit qu'une 6++, et d'autre part, les balistes ne sont pas des armes à gabarit... Le tir multiple suit les règles normales de tir, et le trait unique qui pénètre les rangs suit ses propres règles, bien couvertes dans le livre de règles. Je t'invite à y jeter un oeil avant d'attaquer la partie.
En revanche, c'est intéressant pour offrir une invu 6++ aux vermines qui poussent la cloche, car elles ne vont pas manquer d'encaisser les salves de baliste dès que l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty21.08.14 18:30

Comme je l'ai noté c'est une question de gameplay et de goûts personnels. On ne joue peut-être pas non plus dans le même milieu. La liste est sympa telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty21.08.14 18:52

Je ne peux pas cumuler l'effet du bouclier et de l'icone ? Le but est effectivement de protéger les vermines. Même si j'en sauve qu'une seule, l'item est rentabilisé.

Pour le fiasco et le prophète dans les esclaves, c'est intéressant, très bonne technique. Mais là j'ai la cloche, et je cramerais mon parcho de pouvoir seulement en cas de besoin, c'est à dire si je sens la charge venir ou si mon bloc d'esclaves tombe ou est contourné. Pis j'ai besoin de la cloche pour faire avancer mes rongeurs sans trop avoir besoin de faire attention à ma bulle de com' et pour les effets kiss kool qui peuvent être assez gras (je pense surtout au 1d3 pv par unité de plus de 7 d'endu qui peut facilité le travail de mes CE).

Par contre j'ai une question: c'est possible d'aligner 2 creusets par exemple ? Ils me semble qu'ils ne sont plus des unités "uniques" mais comptent comme des "chars". Dans ma tête c'est pas possible, mais je ne trouve rien me prouvant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty21.08.14 20:33

Les sauvegardes invulnérables ne se cumulent pas.

Pour les unités uniques, tu peux en aligner autant que tu peux/veux. Une unité "unique" est en fait un type de troupe spécifique à une armée et suivra ses propres règles notés dans le LA approprié.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty22.08.14 0:52

Unique ne veut pas dire que tu ne peux en jouer qu'un. Ça veut juste dire qu'il n'appartient à aucun autre type Smile

J'ai l'impression en t'ayant lu que tu penses qu'on ne peut avoir que 2 rares hors, c'est 2 rares identiques la limite Smile donc tu pourrais avoir 1 canon, 2 roues mais pas 3 roues par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty22.08.14 1:18

lapeurave a écrit:
Je ne peux pas cumuler l'effet du bouclier et de l'icone ?
Tu veux dire améliorer ton invu à 6 avec un bouclier pour la passer à 5+ ? Non c'est pas possible ^^
Par contre tu peux tenter une sauvegarde classique puis une invulnérable si la première échoue
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty22.08.14 12:32

Ok ok merci pour les info. J'ai presque envie de mettre 2 creusets. Il va pleurer l'elfe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty22.08.14 13:54

Si tu veux pousser le vice jusqu'au bout, tu peux sortir ça :
Cloche, double creuset, double abo... J'avais sorti ça à mon premier tournoi en skaven, pour tester un peu toutes les entrées avec des règles spéciales compliquées.
Mais c'était du 2800pts je crois.

Sinon, j'avais pas mal joué ça en 2600pts :

Citation :
Prophète Gris sur cloche, Skataplasme et Parchemin de Pouvoir
Prêtre sur Creuset, fléau
Prêtre sur Creuset, fléau
Chef PGB
Technomage

38 Guerriers, EMC, lance feu
10 Vermines, EM, bannière d'orage
41 esclaves, M
40 esclaves, M
2x 21 esclaves, M

2x 29 moines, EMC
2x 6 coureurs, frondes empoisonnées

2 canons

2600pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Contre EN Empty
MessageSujet: Re: [2500] Contre EN   [2500] Contre EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Contre EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Choix entre deux armées
» [2500 pts ]
» [2500] vs HL
» 2500 pts avec ce que j'ai.
» [2500] vs HautsElfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: