Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Taille de régiment de guerriers des clans

Aller en bas 
+5
couverture
Enzevambre
_tcho
rouxor
NightStalker
9 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty27.09.14 16:20

Petite question qui s'adressent aux joueurs confirmés, mes amis, la majorité du temps combien de guerriers des clans alignez-vous par régiment? manière à ce que je créé mes socles de mouvement de manière adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty27.09.14 21:52

Personnellement, entre 25 et 35.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty28.09.14 0:53

Généralement je ne joue qu'un seul régiment de 30 (le chausson).
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty28.09.14 7:02

Un seul régiment de 30 en petit format qui passe à 35 avec la cloche sur des formats plus importants pour avoir les 10 rangs psychologiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty28.09.14 14:16

Sur une moyenne de 2000 Points vous ne jouez qu'un seul régiment de GdC?
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty28.09.14 19:25

Personnellement ( sur format 1500 Pts) je n en joue aucun. ( tu peux voir ma liste dans liste d'armée < 2 e liste. Avec sa je peux matter la plupart des mes adversaires ( si je ne fais pas n importe quoi et si mon adversaire n a pas blindé de chance aux dés). Mais bon après c est plus un choix personnel. Mais ne te dis pas que t'es gdc seront ton unité de cac car ils se feront manger par un peu près tout😞. Pour répondre a ta question je te conseille de faire des socles de 20 comme ça tu peux les prendre pour tes autres unités avec un ou deux plus petit de 10 ( pour faire des unités de 30).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty29.09.14 13:40

Perso, je joue jamais à moins de 35 guerriers des clans, chausson du général inclus. Je préféré éviter de testé immédiatement la panique sur des tirs de gabarit de souffle ou de catapulte chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty30.09.14 0:14

Ca dépend beaucoup des scénarios, je dois dire.

En format 2400pts ligne de bataille, j'en joue 2x36.

En format similaire (entre 2400 et 2600 en fait), c'est généralement 1x25 (pour avoir un petit chausson à persos) et 3 ou 4 x 20.

Mais bon, pour cette question tu trouveras autant de réponses qu'il y a de joueurs. Le meilleur conseil donné ici reste celui de Enzevambre :

Enzevambre a écrit:
En résumé pour l'armée je m'en suis fait:
- 2 de 5x10 (50)
- 2 de 5x8 (40)
- 2 de 5x6 (30)

Tu rajoutes 2 de 5x5 (25) et t'as de quoi faire face à toutes tes envies futures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty01.10.14 20:09

En milieu dur, les joueurs alignent assez peu de guerriers et préfèrent les esclaves qui auront en gros le même rôle pour moins cher.

Personnellement je sors rarement sans 2 unités de 30 à 40 guerriers selon le format.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty21.10.14 16:09

A mon sens le seul vrai intérêt aux gdc c'est de pouvoir aligner les armes régimentaires... Et selon les tournois, bcp de joueurs préfèrent ne pas jouer d'armes régimentaires couteuse, fragiles, peu fiable, et qui donne des pts faciles à l'adversaire. ( un lance feu vaut pour 35 escalves !! )

De fait, bcp de joueurs jouent bcp de pavé d'escalves, et pratiquement pas de GdC.

Après chacun voit midi à sa porte, et les guerriers n'ont pas forcément la même vocation que les esclaves.

Les esclaves vont aller se sacrifier au cac, quand les guerriers vont préférer servir d'unité de protection pour un ou deux personnages...

Un ratio courant dans une optique tournois polyvalent est donc une seule unité de 25 guerriers pour servir de chausson à prophete ou à l'indispensable GB !

Personnellement ( je ne joue pas en tournois, mais régulièrement avec mon cercle d'amis lors de partie amicale mi-dure mi-molle ), dans les parties à 2k-2k5, j'aime jouer 2 pavés de 25-30 guerriers 5 par 6 rangs ( 1 pour le prophète et 1 pour la GB ) accompagné de ratasphère ou lance feu !



Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty21.10.14 16:34

Il ne faut pas croire que les armes régimentaires ne sont pas joués en tournoi. Elles le sont mais peu parce que mal jouer ou selon l'armée en face elle ne fait pas un plie.
Cependant même dans certaines liste ETC on en trouve, comme quoi Smile

Je ne trouve pas que les GdC ont le même rôle que les esclaves, eux on peut leur tirer dessus pas les GdC. Que c'est jouissif de planter une galette un coup de lance-feu... en plein dans un corps à corps englué par des esclaves. Ce que les GdC ne peuvent nous fournir. Ils sont la pour remplir un rôle de "protection" des personnages. Les VdC font de même avec une crainte moindre d'aller dans un corps à corps (même si on reste Skaven).
Du coup quand on parle des plateaux de mouvements, on parle plus facilement de plateaux grands formats pour des esclaves que des GdC ou des VdC.
En même temps ce n'est pas en choix de base que nous trouverons de quoi faire vraiment mal du coup on restreint les coûts au minimum dedans pour pouvoir faire quelque chose avec le reste Taille de régiment de guerriers des clans 220655

EDIT: Effectivement mes doigts ont fourchés sur le clavier Very Happy


Dernière édition par Enzevambre le 21.10.14 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty21.10.14 20:37

Enzevambre a écrit:

Je ne trouve pas que les esclaves ont le même rôle que les esclaves,

Celle là, je l'encadre. Sans vouloir me moquer, tu m'as au moins fait rire 5 min Taille de régiment de guerriers des clans 539235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de régiment de guerriers des clans Empty
MessageSujet: Re: Taille de régiment de guerriers des clans   Taille de régiment de guerriers des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de régiment de guerriers des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison de taille anciens/nouveaux guerriers des clans.
» Guerriers / Esclaves : combien par régiment ?
» Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans
» Mes premiers guerriers des Clans.
» par combien les guerriers des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: