Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty12.10.14 19:42

Mini championnat à 4 joueurs (il y aura skavens donc, plus guerriers du chaos, démons du chaos et l'empire), lignes de bataille, décors: plusieurs collines, 1 forêt mystérieuse, 1 tour de guet, 1 tour de sorcier, des murs et des clôtures.

1er match contre les Guerriers du Chaos

SEIGNEUR:
1 PG + Skataplasme + baguette tellurique 295pts

HEROS:
1 Technomage niv1 + parchemin de dissipation 90pts
1 Chef + GB 70pts

BASE:
40 esclaves + M 82pts
38 GdC + boucliers + CME 191pts
20 VdC + CME + Boucliers 185pts
5 Rats géants + 1 Chef de meute 23pts

SPECIALE:
20 moines de la peste + CME + bannière pestilentielle 195pts
8 Coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées 144pts

RARE:
1 Abomination 235pts
1 Canon à malefoudre 90pts

Total: 1600pts tout rond

En face, il y aura (très certainement): sorcier(s), guerriers, chevaliers, maraudeurs, déchus, chiens, rabatteurs de slaanesh, char éventreur et le canon de l'apocalypse.

Et j'ai peur ^^ merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty13.10.14 8:06

Hello,

Le première question qui me vient à l'esprit de skaven... Est ce que tu peux changer ta liste d'une partie à l'autre ?

Niveau magie je pense que tu as l'avantage. il faudra bien protéger ton PG

Je trouve que les unités qui constituent 20 fig's (VdC et MdP) sont un peu légère...
N'oublions pas que la force de tes unités vient aussi du nombre de rang.
Combien t'en restera-t-il (et donc combien de rang) au premier corps à corps ? Pour des unités marteaux sa fait un peu light à mon goût, surtout que le chaos n'a pas forcément une faible initiatives et peu frapper fort.
A moins de vraiment cibler les unités ennemies que tu veux rencontrer mais dans ce cas tu devras donc compter sur tes subtiles plan machiavélique de skaven.

Pour l'abo rien à dire si ce n'est qu'elle sera probablement la cible du canon (s'il y a) donc à envoyer dès que possible au corps à corps. Mais tu as toujours tes CE qui sont la pour s'en occuper (du canon bien sûr).

Je laisse soin aux autres confrères skavens exprimer leurs commentaires...

A+
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty13.10.14 19:25

Je suis d accord avec spliner: 20 vdc et 20 mdp ca va pas le faire! Il vaut mieux mettre 40 vermines ou 40 moines ( les moines avec la banniere pestillenciel et les vdc avec l etendar tranchant). Le canon et l abo? rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty17.10.14 19:39

bon bah je me suis fait écrasé par les guerriers du chaos (table rase au 5 eme tour), par contre, j'ai battu l'Empire avec cette même liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
kraz'kran
Guerrier des clans
kraz'kran


Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : BXL
Date d'inscription : 03/12/2013

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty18.10.14 19:19

Peux tu expliquer ce qui à été ou ce qui n'a pas été pour si certaines personnes serait intéressés par ta liste ?
Ce que tu trouvait qu'il te manquait ?
vite faite pas un livre de règle warhammer [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos 70763
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty18.10.14 19:37

Bon le post n'est peut-être plus au goût du jour puisque tes batailles sont terminées, mais perso les régiments de 20 ne sont pas assez nombreux. En enlevant les VdC tu peux gonfler les moines de la peste et optimiser le front avec 7 figurines en 4 ou 5 rangs pour avoir quelques pertes sans perdre d'attaques (ça serait dommage avec la bannière pestilentielle). Avec le reste des points prendre un second régiment de 40 esclaves avec musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty19.10.14 1:29

alors pour vous répondre, je n'ai pas les figs nécessaires pour augmenter mes moines ou VdC (j'en ai 20 de chaque) et je compte m'acheter une boîte d'une de ces 2 unités (j'hésite encore laquelle).

pour ce qui est de la bataille contre les Guerriers du Chaos, mon abomination s'est fait explosé par un petit sorcier niv1 avec une grosse boule de feu (tour 1...) qui est passé en pouvoir irrésistible, et mon canon s'est fait explosé par un incident de tir... (tour 2)
malgré tout, un 13eme est passé sur une unité de 20 guerriers du Chaos.
L'adversaire avait aligné 2 chars éventreurs qui m'ont fait bcp de mal, et son canon de l'apocalypse a fait mouche tout le temps.
Quasiment tous ses sorts sont passé en irré, l'adversaire utilisait tout le temps 6 dés pour un seul sort (soit le vortex de nurgle, soit la grosse boule de feu) , et n'avait pas peur de perdre 2 petits sorciers en fiasco (feu et nurgle). Un des sorts de nurgle, je ne sais plus le nom, m'a fait énormément de dégâts dans mes rangs skavens (un vortex, oublié le nom).
Je n'ai même pas pu utilisé mon PAM.
Ah oui, j'oubliai, mes moines se sont fait laminés par des "déchus", je ne connaissais pas cette unité, avec un boost aléatoire, 1D3 att + frénésie, si mes souvenirs sont bons, ca m'a surpris aussi ^^
Pour le reste, je ne me souviens plus trop de la bataille Smile je me souviens avoir détruit une unité de chevaliers du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos   [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600 pts] contre du Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 point contre guerriers du chaos.
» Tactica skaven pour jouer contre des guerriers du chaos
» [1600 pts] contre des Démons
» [2000pts]Vs Guerriers du chaos
» [S][2000]VS guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: