Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Liste 500pts pour première partie

Aller en bas 
+2
Gpa2pseudo
Slizik l'ignoble
6 participants
AuteurMessage
Slizik l'ignoble
Esclave
Slizik l'ignoble


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty17.10.14 6:04

Comme dit dans le titre, je fais ma toute première partie aujourd'hui, en 500pts contre de l'EN, je vous montre donc ma liste, dites moi ce que vous en pensez.

Seigneur de guerre: bouclier plus lame de morsure (98pts)

Techno-mage: sorcier lvl1 plus condensateur (85pts)

25 GdC: bouclier plus musicien plus étendard (116,5pts)

55 Esclaves: musicien (112pts)

Canon à malefoudre (90pts)

Total :501,5 pts (maximum toléré 505pts)

Le seigneur de guerre va avec les guerriers des clans, son rôle sera d'impacter sur les flancs voir même dans le dos.
Le techno-mage est dans le pavé d'esclave, pour éviter toute fuite à cause de quelques coups d'arbalétrier, puis se désengage du pavé avant impact pour la malefoudre.
Le canon quant à lui va être là pour intimider et pour me permettre de tirer sur une unité dangereuse.
Voila, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty17.10.14 19:35

Coucou Smile alors, perso à ce format...

j'aurai viré le canon, trop cher et trop aléatoire pour ce format (c'est juste mon avis!)

j'aurai misé sur un technomage niv 2 et baissé le nombre d'esclaves et de guerriers des clans

et j'y aurai ajouté de moines de la peste pour avoir quelque chose qui puisse cogner Smile

Ca donnerait ca:

Un seigneur de guerre 90 pts

Un technomage niv 2 100pts

20 Guerriers des clans + boucliers + musicien + étendard  102 pts
23 Esclaves + musicien 48 pts

15 moines de la peste + bannière pestilentielle + état major complet 160 pts

total 500 pts

On laisse venir , sauf les moines que tu envoies au combat, le technomage dans le chausson d'esclaves au fond de table ainsi que les GDC+ seigneur de guerre pour la bulle de Cd... Tu blastes tes sorts à distance Smile en espérant tomber sur un petit geyser de flammes Smile

Après si tu préfères le canon à malefoudre, plutôt que les moines, pourquoi pas, et gonfler tes unités de GDC et esclaves comme tu l'avais fait. Mais pour le niveau 2 du technomage, je l'aurai pris sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 12:18

Je ne comprends pas pourquoi tu depense 98 pts pour un seigneur de guerre alors qu'un simple hero peut etre ton general (par ex. un technomage ou un chef). Si ton technomage est le general, tu gagne 98 pts!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 13:48

Certainement pour avoir un général avec un Cd de 7. Le technomage ayant 5, son Cd max sera que de 8.

Pour ma part je ne trouve pas le choix du seigneur déconnant, seulement je le mettrais sur litière pour atteindre 125 points (les 25% max de seigneurs) et en faire du coup quelque chose de relativement solide mais surtout qui meule au corps à corps. Le déluge d'attaque permettra de donner du punch au régiment principal ce qui est difficile à mettre en place à ce format.
Les moines pour moi n'ont rien à faire ici, trop peu pour faire quelque chose à mon avis et 15 fig pour ce coût la... en Skaven c'est trop cher ! Je grossirais le pack d'esclaves et rajouterais une ratling ainsi qu'une fléchette de rats géants.
Un canon ça passe bien aussi à ce format en attendant la doublette en 1000 points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 16:31

Effectivement, le seigneur c'est pour le CD 7, déjà qu'on va pas jouer avec une GB, vaut mieux assurer un bon CD. Ceci dit dans ma liste, les esclaves et GdC n'ont pas énormément de rang... pour la ratling, je n'y avais pas pensé car je n'en ai jamais joué Smile
Peut être virer les moines pour remettre le canon, et grossir les rangs...c'est casse-tête à ce format là lol
Dans tous les cas, le seigneur à 90 points, pour moi il est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 16:55

Un techno avec fusée c'est sale sur l'EN, à la place de la ratling.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 17:17

Tu peux aussi faire une version moins chère avec un Cd7.
Un chef en choix de héros dans un régiment de 20 vermines de choc qui portent l'étendard de discipline.

La liste pourrait ressembler à un truc du genre:

Chef (général)
20 vermines de choc, EMC, étendard de discipline, mitrailleuse ratling
40 esclaves, M
1 canon à malefoudre

Plusieurs choix s'offrent à partir de ça. Il reste 48 points à distribuer soit en équipement pour le chef mais personnellement je n'en vois pas l'utilité ou alors payer aussi les boucliers aux vermines de choc (mais ça serait mettre tous ses oeufs dans le même panier) pour avoir une base résistante (et vu que dans cette configuration la il n'y a pas de sorcier pourquoi ne pas chercher le corps à corps pour finir des unités.
Soit une petite unité de redirection comme des rats géants.
Soit un technomage avec une fusée funeste.

Si tu as besoin d'un peu plus de points tu peux toujours enlever quelques vermines ou quelques esclaves (même si engluer avec les esclaves et tirer sur l'unité adverse avec la ratling et le canon c'est super fun Very Happy)

une base en guerriers des clans est moins chère mais du coup le seigneur s'impose pour le Cd7. Ou une doublette de chefs dont un en GB avec l'étendard de discipline et restera la possibilité de placer 20 points d'équipements pour atteindre les 25% de héros. Mais du coup impossible ça sera une base sans magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 18:21

C'est pas bête....après, je préfère quand même jouer avec un peu de magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty18.10.14 19:27

Tout est possible tout est réalisable Very Happy
Une dernière proposition rapido Smile

Seigneur de guerre sur litière
technomage niveau 1 condensateur
40 esclaves, M
1 flechette de rats géants
25 guerriers des clans, EMC, ratling
Pour la modique somme de 502,5 points Smile

De la magie, un Cd bien posé, un seigneur qui délivre un monticule d'attaques, un régiment qui colle, un redirecteur et une mitraillette aléatoire pour l'esprit Skaven !

Bon après ça reste une idée. Chacun à sa manière de jouer et ses préférences :p La litière n'est pas obligatoire, ça reste un bon plus je pense, la ratling est remplaçable aussi. enfin bref peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty19.10.14 12:56

500 pts d'elfe noir, ça pèse pas grand chose de leurs cotés. Surtout que tu ne sais pas ce qu'il va y avoir en face, je te propose ça :

Chef, invu 5+, Hallebarde ( 77 )
30 Guerriers des Clans, EM ( 147 )
30 Guerriers des Clans, EM ( 147 )
7 Coureur d'Egout, Fronde, Poison ( 126 )

C'est très spécifique pour la bataille. Tu pars avec pas mal de guerriers pour ce format. Les guerriers viendront à bout des unités elfes qui se feront certainement submergé au bout d'un moment ( Si il a des unités de plus de 15 mecs, c'est le bout du monde ) et qui peuvent essuyer quelques salves de tirs.

Les Coureurs d'Egout sont là au cas éventuelle où ton adversaire joue de la cavalerie légere voir une baliste. Si il s'amusent à jouer que de la cavalerie légere et la joue bien, t'as au moins quelque chose pour les gérer parce que tes guerriers ne pourront que les subir. Pas ultime mais c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slizik l'ignoble
Esclave
Slizik l'ignoble


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2014

Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty05.11.14 8:28

Désolé pour la réponse tardive, j'ai pris bonne note de vos avis.

Cependant, du à un imprévu (sans doute grâce à la volonté du grand rat-cornu), mon adversaire à annulé la bataille. Je ne sais donc pas vous donnez de retour.

mais jeudi, j'ai une 2vs2 sur 600pts/personne, je vais montrer ma liste dans un nouveau post.

rat-dialement

Slizik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 500pts pour première partie Empty
MessageSujet: Re: Liste 500pts pour première partie   Liste 500pts pour première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 500pts pour première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] première liste pour première partie
» Première [liste 500pts] dur pour campagne Mighty Empire
» [2000 pts] Pour une premiere partie
» [2000 pts] Pour une premiere liste.
» [1000] Liste pour la première bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: