Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre

Aller en bas 
+3
rouxor
_tcho
Bodvar Bjarki
7 participants
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty17.10.14 17:41

Maljour à tous chers confrères couineurs...

Cela fait un moment que je ne m'étais pas penché à nouveau sur mon armée de skavens (genre 2012 à en croire ce que m'indique le site [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 539235 ). Bref, puisque je poursuis en peinture l'achèvement de mes Démons de Khorne, pensé et formulé ma liste EN qui n'attend que d'être montée, je reviens vers mes nuisibles adorés et vers vous pour demander des conseils-conseils avisés!

J'ai décidé de monter une liste qui pourrait sortir son épingle du jeu en tournoi éventuellement, et du moins en milieu "amical dur" (je suis d'accord avec vous sur ce point... [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 12860 ), axée autour d'un thème proche du clan Skryre. Mon idée est de réaliser une armée fluff relatif au thème d'armée que j'ai choisi, à savoir une bande de pillards des mers qui se targuerait d'égaler Marienburg en ce qui concerne la richesse de leurs habillement, et qui seraient subjugués par la poudre à canon et toute invention de technomages.. De plus, je souhaiterai représenter leur flotte comme une plateforme de tir, du coup un côté machines de guerre en fond de table bien marqué, en profitant pleinement de leur goût démesuré pour la chair à canon que sont les esclaves glanés au fil de leurs raids. Lorsque je poursuivrais la peinture de cette armée, je vous la présenterais. [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 321244

Je compte sur vous pour m'aider dans cette recherche, car cela fait bien longtemps que je n'ai pas suivi ce qui se pratique en terme de jeu skaven (même si j'ai relativement écumé le site pour m'informer... ne dit-on pas que "le savoir c'est le pouvoir"?).

Assez couiné, mon ébauche de liste:

Seigneur 310 pts (13%)
Héros 322 pts (13%)
Base 785,5 pts (33%)
Spéciale 492 pts (21%)
Rare 490 pts (20%)

Prophète Gris • Seigneur
Objets magiques Talisman de Préservation • Baguette Tellurique
310 points

Grande Bannière Unique • Héros
Options Bouclier
Bannière magique Bannière d'Orage
122 points

Technomage • Héros
Options Améliorer en Sorcier de Niveau 1
Objets magiques Condensateur d'Energie Magique • Potion d'Impétuosité
90 points

Technomage • Héros
Objets magiques Fusé Funeste (Clan Skryre)
45 points

Technomage • Héros
Objets magiques Orbe d'Airain (Clan Skryre)
65 points

Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x25
Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard • Bouclier • Promouvoir un Guerrier des Clans en Grandes-griffes • Lance-feu
202,5 points

Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x25
Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard • Bouclier • Mortier à Globes Toxiques
189,5 points

Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x25
Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard • Bouclier • Mortier à Globes Toxiques
189,5 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x50
Options Promouvoir un Esclave en musicien
102 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x50
Options Promouvoir un Esclave en musicien
102 points

Coureurs d'Egout • Unité spéciale
Troupes Coureur d'Egout x7
Options Fronde • Attaques Empoisonnées
126 points

Coureurs d'Egout • Unité spéciale
Troupes Coureur d'Egout x7
Options Fronde • Attaques Empoisonnées
126 points

Jezzails à Malepierre • Unité spéciale
Troupes Equipe de Jezzail x6
120 points

Jezzails à Malepierre • Unité spéciale
Troupes Equipe de Jezzail x6
120 points

Roue Infernale • Unité rare
150 points

Roue Infernale • Unité rare
150 points

Canon à Malefoudre • Unité rare
90 points

Catapulte de la Peste • Unité rare
100 points

TOTAL => 2399.5 pts.

Stratégie:

Comme annoncé, du fond de table avec les GDC en couverture des machines de guerre, les esclaves vont au turbin en engluant pour permettre d'optimiser mes phases de tirs. Le tout saupoudré de magie et des 2 roues qui partent au devant de l'armée!
Les CE forment les éclaireurs pirates qui vont saboter les machines adverses ou buter les persos isolés.
Les jezzails c'est fluff, j'adore la fig' donc à jouer pour moi, même si c'est typiquement ce que personne ne joue. Je me demande du coup comment les rentabiliser/protéger au mieux, ainsi que mes machines de guerre.
L'objectif est clairement de copier ces chose-naines, tout en poussant à son paroxysme le concept typiquement skaven du sacrifice.

Certaines questions me turlupinent:
- Peut-on lancer malefoudre sans condensateur? (quand je vous dis que ça fait un baille);
- comment optimiser mes phases de tir tout en les protégeant efficacement? Ici je part sur base de protecteurs que sont les GDC (pour leurs armes régimentaires hein [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 220655 ) mais des esclaves pourraient suffire?;
- Puet-on mettre un technomage dans une unité de CE?
- quid des globadiers dans une liste où je vise l'optimisation du concept de sacrifice?;
- pourrais-je jouer comme je l'ai lu la bannière d'orage sans en pâtir si mes tirs ne sont pas tous magiques, ou serait-il préférable de ne jouer que du tir magique qu passe outre les effets de cette bannière?

J'aurais certainement d'autres questions par la suite, en attendant je vous remercie d'avance pour votre contribution!

Vive le triomphe et la trahison!!! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 598607
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty17.10.14 18:00

Hello !

Je vais répondre à tes quelques questions :

Citation :
- Peut-on lancer malefoudre sans condensateur? (quand je vous dis que ça fait un baille);
- comment optimiser mes phases de tir tout en les protégeant efficacement? Ici je part sur base de protecteurs que sont les GDC (pour leurs armes régimentaires hein ) mais des esclaves pourraient suffire?;
- Puet-on mettre un technomage dans une unité de CE?
- quid des globadiers dans une liste où je vise l'optimisation du concept de sacrifice?;
- pourrais-je jouer comme je l'ai lu la bannière d'orage sans en pâtir si mes tirs ne sont pas tous magiques, ou serait-il préférable de ne jouer que du tir magique qu passe outre les effets de cette bannière?

- Oui, le condensateur n'est qu'un bonus.
- L'idéal est peut être alors d'engluer avec des esclaves car tu pourras tirer sur ton ennemi même engagé au CC si celui-ci ne contient que des esclaves.
- Oui, mais si la question est profite-t-il de la règle éclaireur ou maître infiltrateur alors non Smile
- Pourquoi pas mais sur des armées très ciblées bien armurées
- La bannière d'orage a été erratée et touche toutes les armes de tir, magique ou non. Je te conseille vivement de ne pas la prendre au vu de l'orientation de ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty17.10.14 18:24

@ _Tcho:
Salut salut!
Justement, j'ai jeté un œil à ta liste 2400 pts menée par 2 prophète, et y ai trouvé des idées intéressantes... L'as-tu testé?

Du coup, au revoir la bannière d'orage pour une autre profitable, genre de discipline ou de guerre tout simplement.

Pense-tu alors qu'il est préférable de jouer que de l’esclave au lieu des GDC? Je perds des armes régimentaires dans ce cas et pourrais gonfler le chausson qu'il restera...
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty21.10.14 17:09

Oui j'ai testé la liste et je n'en suis pas déçu.

J'en suis à 8 victoires de suite avec la même liste ou variante alors je suis content [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 259924

La doublette de prophète te permet d'avoir le sort nécessaire au bon moment à toutes tes parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty21.10.14 20:36

Tiens, je viens de voir un truc qui peut aider dans ta liste.

Tu mets la potion d'impétuosité à ton techno pour éviter une fuite juste avant une redirection ce qui n'est pas du tout bête. Mais, tu la mets sur ton lanceur de malefoudre.

Je pense que tu devrais plutôt faire:
1 techno mage lvl 1 avec condensateur et fusée funeste → 115pts
1 technomage avec potion d'impétuosité → 20pts

de cette façon, si tu ne dois sauver qu'un seul technomage tu garde ta malefoudre et celui qui coute le plus de points!!
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty21.10.14 23:04

@ _Tcho:
De bons résultats en somme! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 259924
Je testerai bien une liste de ce type, avec 2 prophète, seulement j'avais envie de jouer un seigneur combattant pour mon fluff... mais bon, je pourrai m'adapter au besoin.

@ Rouxor:
C'est effectivement le but recherché, et puis je ne dois pas oublier de sortir mon techno des esclaves si je veux pouvoir tirer dans le tas! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 654803
Merci pour cet ajout subtil. Je reviens dès que possible avec une liste éditée.

Pensez-vous que je doive préférer des esclaves quasi exclusivement ou les GDC ont leur intérêt (pour moi, leurs armes régimentaires évidemment...)?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty22.10.14 6:27

depuis peu, j'ai testé des listes double prophètes sans GDC. C'est un peu plus dur à jouer mais c'est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty22.10.14 16:49

Peux-tu m'en dire plus au niveau de tes choix en terme de liste ou encore de stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty23.10.14 21:16

A ce nombre de point, ça t'évite de te casser la tête pour savoir si tu mets des GDC ou des VDC.

Grosso modo, ça te donne:
2 PG
1 PGB
3Techno

40/50 esclaves
40/50 esclaves
50VDC

des CE

Et les rares qui te bottent bien

avec ça, tu as 100% d'utiles et pas de points perdu tel que 20 GDC juste pour avoir l'arme régimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty23.10.14 21:51

Merci pour ta réponse Rouxor, et voici donc une liste prenant compte de vos considérations:

Seigneur 595 pts (25%)
Héros 297 pts (12%)
Base 676 pts (28%)
Spéciale 252 pts (11%)
Rare 580 pts (24%)


Prophète Gris #1 • Seigneur
Objets magiques Baguette Tellurique • Talisman d'Endurance • Icône de Fer Maudit
300 points

Prophète Gris #2 • Seigneur
Objets magiques Pendentif Macabre • Parchemin de Dissipation
295 points

Grande Bannière Unique • Héros
Options Bouclier
Bannière magique Bannière de l'Empire Souterrain
97 points

Technomage • Héros
Options Améliorer en Sorcier de Niveau 1
Objets magiques Condensateur d'Energie Magique
85 points

Technomage • Héros
Objets magiques Fusé Funeste (Clan Skryre) • Potion d'Impétuosité
50 points

Technomage • Héros
Objets magiques Orbe d'Airain (Clan Skryre)
65 points

Vermines de Choc • Unité de base
Troupes Vermine de Choc x45
Options Promouvoir une Vermine de Choc en Grandes-dents • Promouvoir une Vermine de Choc en musicien • Promouvoir une Vermine de Choc en porte-étendard • Bouclier • Lance-feu
Bannière magique Bannière de Guerre
490 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x46
Options Promouvoir un Esclave en musicien
94 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x45
Options Promouvoir un Esclave en musicien
92 points

Coureurs d'Egout • Unité spéciale
Troupes Coureur d'Egout x7
Options Fronde • Attaques Empoisonnées
126 points

Coureurs d'Egout • Unité spéciale
Troupes Coureur d'Egout x7
Options Fronde • Attaques Empoisonnées
126 points

Roue Infernale • Unité rare
150 points

Roue Infernale • Unité rare
150 points

Canon à Malefoudre • Unité rare
90 points

Canon à Malefoudre • Unité rare
90 points

Catapulte de la Peste • Unité rare
100 points

TOTAL => 2400 pts tout rond! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 259924

Une question, non en fait deux questions subsistent:
- est-il préférable 2 canons malefoudre ou 2 catapultes?
- est ce que mes machines seront assez défendues ainsi, sachant que mes 2 pâtés d'esclaves vont foncer droit devant laissant seuls les VdC pour tenir l'arrière?

Merci encore pour vos conseils mes bien chers frères couineurs!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty24.10.14 11:14

J'aime beaucoup ta liste Smile

Tu comptes donc mettre tes prophètes dans un pack d'esclave ?

Si c'est dans le pack de vermine, c'est quand même dangereux de les amener au close !
Je sais pas si c'est très utile, de mettre la bannière de l'empire sous-terrain sur ta GB qui, normalement, ferait mieux de ne jamais arriver au combat ! Tu peux gagner 25pts en l'enlevant !

Je mettrais la fusée sur le techno à condensateur. J'ai vu que le techno fusée actuel porte la potion d'impétuosité, cela voudrait donc dire qu'il servira de redirecteur, au tant faire en sorte d'offrir le moins de points possible à l'adversaire Smile

Pour tes questions, c'est 100 fois mieux 2 canons, bien plus efficace,  tu le verras en terme de jeu.
Passer à travers 2 packs d'esclaves ça ne se fait pas facilement, par contre tu devrais peut être penser à prendre un pack de 30 guerriers pour y mettre tes généraux, quitte à enlever quelques vermines de choc.

10 vermines, la bannière de l'empire sous-terrain, 2 coureurs, 11 esclaves.
Ca te fait 153pts, manquera plus que 2 points et tu peux mettre 30 guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty24.10.14 13:13

On en arrive finalement à une liste très classique au final, les abos en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty24.10.14 19:09

@ _Tcho:
Effectivement, j'ai omis de faire ce changement sur mes techno, qui d'ailleurs m'a été également conseillé par Rouxor. [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 220655
J'ai aussi imaginé de renforcer plutôt le pack de vermines en enlevant la bannière magique du PGB pour lui préférer le breuvage skaven, et leur conférer une bannière tranchante pour plus de punch au close. En ce qui concerne le placement des PG, je pensais les placer dans les VdC, ne sachant pas vraiment comment les jouer autrement, puisque dans les esclaves c'est juste exclu.

L'idée pour moi serait de n'avoir que des unités rentabilisable, toujours dans une optique fond de table, à l'instar d'un full tir nain.

@ Driik:
Salut.
J'en conviens mais il semblerait que je ne puisse pas vraiment réaliser une liste Skryre/fond de table autrement... Et comme je suis un joueur qui apprécie jouer des armées à thème que peu de personnes voire aucune ne jouent, je suis en plein désarroi! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 12860
Je me souviens d'une liste Eschin full tirailleurs en base qui avait l'air fun et plutôt compétitive, peut-être devrais-je me diriger dans cette direction peu usitée...

Si toutefois tu as des avis/conseils pour m'aider à faire une liste plus "novatrice", je suis preneur. [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 321244
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty24.10.14 23:21

Bodvar Bjarki a écrit:
@ _Tcho:
En ce qui concerne le placement des PG, je pensais les placer dans les VdC, ne sachant pas vraiment comment les jouer autrement, puisque dans les esclaves c'est juste exclu.


Bin c'est bien dommage car avec cette liste, tu peux jouer soit en mode garage avec tes persos dans les VDC et ton adversaire devra passsr par tous tes esclaves pour les atteindre, ou, à l'inverse jouer en mode "presque rush" ou tu mets tes persos dans un des packs d'esclaves, les autres te permettant de protéger tes flancs tandis que tes VDC avancent ligne droite. Ça devient alors un de tes marteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty25.10.14 0:11

Présenté comme ça cette liste peut permettre de s'adapter un minima à l'adversaire, cependant, je perds la possibilité de tirer dans l'un des packs d'esclaves... Je pense que le mieux pour voir comment se comporte l'armée dans cette configuration sera de la tester! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 70763

PS: un errata datant du 22 octobre indique que nous pouvons désormais avoir 50% de seigneurs ET 50% de héros... peut-être que cela va changer notre manière de penser nos listes, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty25.10.14 13:12

Bodvar Bjarki a écrit:
un errata datant du 22 octobre indique que nous pouvons désormais avoir 50% de seigneurs ET 50% de héros... peut-être que cela va changer notre manière de penser nos listes, ou pas.

Aucun impact sur les listes Skaven. Le seul seigneur qui vaille le coup est le Prophète gris et ce n'est pas avoir une dizaine de héros qui vont boosté nos régiments.
Ce qui frappe fort et bien chez nous, c'est nos unités rares, quelques spécial ( Les Rat-Ogres ... LOL ),et notre magie. Investir 50% de ses points dans ses héros en carton qui ont rarement l'occasion de se rentabilisé ( Mention spécial à l'assassin ), c'est clairement perdre des points.

Reste à voir avec le prochain LA si ils nous sortent de belle perle mais j'en doute.

Prédiction de Mr.Dreack, Voyant dopé à la Malepierre : Je pense qu'on va rapidement voir des armées full héros/seigneur Bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty25.10.14 22:11

Driik a écrit:
On en arrive finalement à une liste très classique au final, les abos en moins.


Gros +1.

Tu avais une liste fluff et originale encore optimisable qui gardait sa personnalité, tu viens de passer sur un simi copier/coller des trucs qui tournent sans aucune originalité.



A propos des 50% de héros, je pense quand même une fois sortir mes 8 assassins en métal "for fun".

A la limite si on enlève le PG, on pourra sortir 6-8 technomages pour une liste full malefoudre à l'ancienne, toujours en "for fun".
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty27.10.14 13:44

Je ne suis globalement pas fan non plus de la tournure de ta liste.

Le gros pavé de VdC a vocation à aller au cac, et une liste skyre aurait plus vocation à jouer fond de table...
L'unité de cac par excellence d'une armée skyre, ca reste les esclaves !

je trouve dommage de ne pas oser tenter jouer des unités typiques et symboliques qui peuvent tout de même se montrer intéressantes et perturbantes pour l'adversaire...

Les jezzails sont pas mal, les globadiers sont durs à maitriser mais peuvent faire mal !
Ca manque singulièrement d'armes régimentaires...

Alors bien sur la doublette de roue infernal et de canon, ca fait le café, mais c'est le seul truc de ta liste qui évoque le clan skyre...

Pour ma part, à la place de 45 VdC, je placerai 2 pack de 30 guerriers avec armes régimentaires.
Ou alors, j’enlèverai la catapulte à peste pour ajouter une unité de 10 globadiers avec un champion avec sphère de mort, épaulé par un mortier... Cette unité a déjà brillé dans certaines situations, l'adversaire ayant tendance à les sous-estimer.

Enfin, les joueurs rechignent à jouer les perso spé, qui pourtant ajoutent du caractère à une armée sans forcément être abusés. Et puis on paie leur cout en cout de toute façon.
Ikit la Griffe ferait une bonne alternative à un PG et s'inscrirait dans une liste skyre typique et originale.

Quitte à vouloir faire une liste fluff, autant la mener jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty27.10.14 14:00

Bodvar Bjarki a écrit:
Maljour à tous chers confrères couineurs...

J'ai décidé de monter une liste qui pourrait sortir son épingle du jeu en tournoi éventuellement, et du moins en milieu "amical dur" (je suis d'accord avec vous sur ce point... [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 12860 ),


Tout dépend de ce que veut faire la personne. Mais lorsqu'une liste tournois et demandée, tu ne peux pas sortir des trucs fluff, ou originaux juste par ce que j'aime la figurine.


Après, sa liste ressemble à quelques choses de classique, mais quoi de plus normal si tu veux avoir une chance de faire un podium.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty28.10.14 16:18

Merci en tout cas pour votre intérêt et vos interpellations.

En effet, ma liste de base semble s'être fait grignotter par la tendance à demeurer jouable en tournoi, ou du moins en milieu dur, perdant de vue ma préférence qui va au fluff d'une liste. Je me rends compte que c'est toujours la même difficulté! [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre 12860

Perso, j'aurais tendance à pondre une liste en utilisant effectivement les unités propres à un clan du style jezzails que j'affectionne particulièrement. De même pour les globadiers que je n'ai jamais pu tester à l'époque. Peut-être même en mettre 2*10 avec arme régimentaire pour blaster dans les esclaves? En virant 1 unité de coureurs?

Vous l'aurez compris, je reviens avec une liste plus typée skryre qui n'attend que vos commentaires constructifs et instructifs!

Seigneur 310 pts (13%)
Héros 337 pts (14%)
Base 712 pts (30%)
Spéciale 461 pts (19%)
Rare 580 pts (24%)

Prophète Gris • Seigneur
Objets magiques Talisman de Préservation • Baguette Tellurique
310 points

Grande Bannière Unique • Héros
Options Bouclier
72 points

Technomage • Héros
Options Améliorer en Sorcier de Niveau 1
Objets magiques Condensateur d'Energie Magique
85 points

Technomage • Héros
Objets magiques Fusé Funeste (Clan Skryre) • Potion d'Impétuosité
50 points

Technomage • Héros
Objets magiques Orbe d'Airain (Clan Skryre)
65 points

Technomage • Héros
Objets magiques Sphère de Mort (Clan Skryre) • Parchemin de Dissipation
65 points

Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x30
Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard • Bouclier • Promouvoir un Guerrier des Clans en Grandes-griffes • Mitrailleuse Ratling
210 points

Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x30
Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard • Bouclier • Mitrailleuse Ratling
202 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x49
Options Promouvoir un Esclave en musicien
100 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x49
Options Promouvoir un Esclave en musicien
100 points

Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x49
Options Promouvoir un Esclave en musicien
100 points

Jezzails à Malepierre • Unité spéciale
Troupes Equipe de Jezzail x7
140 points

Globadiers • Unité spéciale
Troupes Globadier x10
Options Promouvoir un Globadier en Bombardier • Sphère de Mort • Equipe d'Arme : Mortier à Globes Toxiques
195 points

Coureurs d'Egout • Unité spéciale
Troupes Coureur d'Egout x7
Options Fronde • Attaques Empoisonnées
126 points

Roue Infernale • Unité rare
150 points

Roue Infernale • Unité rare
150 points

Canon à Malefoudre • Unité rare
90 points

Canon à Malefoudre • Unité rare
90 points

Catapulte de la Peste #1
100 points
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty28.10.14 16:52

Pour moi ça sonne mieux !
Ça aura sans doute moins d'impact en tournois selon l’adversaire, c'est sans doute pas une liste opti dans ce sens, mais d'un pts de vue originalité et cohérence de la liste, je m'y retrouve !

Je note que tu as 2 sphères de mort, une sur un technomage et l'autre sur le champion globadiers, ce qui n'est pas permis ! C'est sur l'un ou sur l'autre !

Autre point qui n'engage que moi, mais je miserai plus sur les lancefeu que les ratlings. Ils coutent un plus cher, mais ont un potentiel de destruction nettement supérieur, et 2 lance-feu, c'est un impact psychologique sur l'adversaire très important !
Les ratlings sont peu fiable et touchent pas souvent ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty16.11.14 1:53

Bodvar Bjarki a écrit:
Technomage • Héros
Objets magiques Sphère de Mort (Clan Skryre) • Parchemin de Dissipation
65 points

Un objet cabalistique porté par un non-sorcier, ça paraît fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre   [2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400 pts] Recherche d'une liste optimisée axée Skryre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de liste axée Skryre [1000 pts]
» [2400] Liste pour tournoi GW local
» [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p
» 2250: liste la plus optimisée possible
» [2800] points liste polyvalente (optimisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: