Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?

Aller en bas 
+4
rouxor
Driik
Enzevambre
_tcho
8 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty18.11.14 0:24

Hello!

Je suis en train de me faire une petite liste et j'aimerais jouer un gros pack en horde de vermines de choc.
Est viable dans une optique dur (liste classoque +-2400pts) quel accompagnement leur apporter en terme de seigneur/heros?

50 figurines avec emc revient déjà a 375pts n'est ce pas deja un pack trop cher pour ce qu'il vaut sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty18.11.14 13:34

Comme ça à chaud je te dirais pourquoi pas un seigneur de guerre sur litière. Pourquoi la litière, parce que ce sont 4 attaques supplémentaire, le seigneur garde attention messire et le bonus à la svg n'est pas négligeable.
Au final avec cette option les 4 vermines qui sont remplacé par le seigneur ne perdent pas leurs attaques puisque la litière à les mêmes caractéristiques que les vermines CC4 F4 I5 et tu gagnes 4 attaques du seigneur sans compter qu'il à 3pv et que bien équipé, même si ça fait monter la note, il peut envoyer sévère au corps à corps.

Personnellement je lui calerais bien l'épée des guerres éternelles, le talisman de préservation et les attaques empoisonnées avec un petit bouclier au passage. Avec 10 attaques de F4 dont 6 empoisonnées je trouve que c'est un bon deal. Sans compter qu'il peut même se débrouiller en défi, à voir ce qui se pointe en face.

L'option d'un assassin est aussi envisageable. Potion de force et lames suintantes c'est bien et fun Smile

Si tu places plusieurs personnages dans l'unité je te dirais qu'une RM2 serait plus que la bienvenue.

après la viabilité d'un tel pack en milieu dur, je ne pense pas. Trop cher pour se rentabiliser à mon avis le régiment avec des personnages tu vas vite monter à 600 points le pâté ! C'est énorme pour nous autres Skavens Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty18.11.14 19:24

Je ne suis pas sur qu'on puisse coupler une arme magique et des attaques empoisonnées.
Si c'est le cas c'est vachement bien !

Sinon je suis en train de me convertir un seigneur sur litière que je trouvais sympa.

Le héros avec breuvage skavens, à part la haine, le reste est plaçable avec frénésie mortelle et au moins on le subit pas des pertes dès le tour 1 ! Sans compter que les unités frénétiques se font balader beaucoup trop facilement à mon goût.

L'assassin lame suintante/potion de force j'aime bien, mais 3 attaques uniquement malheureusement pour 170pts je trouve ça cher, pour faire dans le même style, j'avais pensé à un héros:

vive mort, potion de force, bouclier

Sinon par 40, seules, les vermines en horde, ça se tente ou complètement inutile ? (Évidemment je ne compte pas foncer dans un combat perdu d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty18.11.14 19:49

Effectivement j'avais oublié ce petit détail avec les attaques empoisonnées, dommage Very Happy

Du coup pour un assassin pas trop cher une simple potion de force pour garde le truc des attaques empoisonnées, 140 points les 4 attaques empoisonnées. Vraiment histoire de donner un peu plus de punch à l'unité.

Le breuvage j'en suis moyennement convaincu de part mon expérience malheureuse avec cet objet magique. Autant dans une horde de guerriers des clans en perdre à chaque tour si je tire le 6 ça ne me derrange pas le moins du monde, autant perdre des vermines je grimace sévère Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? 275684

Sinon pour une unité qui risque de se prendre la foudre au tir, la breloque d'obscurité magnétique couplé à la bannière d'orage c'est bien dégueulasse Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? 220655

Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty18.11.14 20:52

Faudrait un jour qu'on arrête de se mentir et avouer que finalement, le corps à corps c'est pas notre tasse de thé. ( Abomination mis à part )
On a pas des guerriers qui ont suffisamment d'attaque, suffisamment de facilité à toucher et suffisamment de force pour faire la différence dans un CAC. Là où le reste peut fiabilisé ses CaC via des règles spécial ( Peur, Haine, Frappe toujours en premier, Tenace ) ou des states honorable, il faut voir que notre armée n'a strictement rien pour esperé gagner un corps à corps au score de combat sauf si on a bien géré les phases reine ( Je l'explique plus bas ). Notre seul avantage est qu'on peut compté sur une indomptabilité via un nombre de figurine conséquente et peu chère.

Les phases reines des Skaven se situe pendant la phase de Magie et de Tir. A mon expérience personnel, c'est les seuls phases où on peut tirer notre épingle du jeu et seulement grâce à ses phases espérer pouvoir gagner un corps à corps.

Alors les Vermines au cac ? Non, pas sans un appui feu ou magie suffisamment important et encore, même avec ça, c'est pas certain qu'elle remporte le combat à moins de faire du 3 vs 1. Je les vois personnellement comme un chausson de luxe avec une sauvegarde 4+ contre le tir et la possibilité d'avoir une bannière magique. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty18.11.14 21:50

Ton pareil que Driik.

J'ajouterai qu'après une dizaine de parties avec 50 VdC avec bannière perforante, tu ne fais rien si ce n'est une pression psycologique.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty19.11.14 0:26

Donc selon, vous, au tant prendre 40 guerriers des clans à la place et se contenter de l'abomination comme marteau ?

J'ai été très déçu par les moines donc je me demande quoi mettre à la place des vermines pour leurs points.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty19.11.14 8:14

Pour l'instant, je fais encore des essais pour optimiser cette base qui nous est imposée.

Et je dois admettre que je n'ai pas encore trouver de solution miracle (en tout cas pour mon style de jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty19.11.14 9:44

Je rejoins Driik et rouxor,
arrivé au corps à corps on frappera assez souvent avant l'autre (pour peu qu'il n'est une règle spéciale). on aura une flopée d'attaque (en horde) à condition aussi qu'il y est assez de fig's au contact.
Mais au bout du compte avec endurance de 3 et svg à 5+ on va vite voir les rangs s’envoler, donc plus d'indomptabilité. A moins de l'envoyer contre du gob's ou autres chaire à canon... mais bon... l'autre joueur aura peut être alors réussi son coup pour te bloquer l'unité.
Comme dit plus haut... à quel prix ?!
Sachant qu'il faudra sûrement lui donner un autre appui.

Pour ma part, je la joue soit en chausson, soit un peu plus intelligemment avec une bonne bannière de flamme et je l'envoi contre une unité d'éthéré ou de des fig's avec régé. Mais généralement j'en mets 20 ou 25.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty19.11.14 11:51

Splinter a écrit:
Pour ma part, je la joue soit en chausson, soit un peu plus intelligemment avec une bonne bannière de flamme et je l'envoi contre une unité d'éthéré ou de des fig's avec régé. Mais généralement j'en mets 20 ou 25.

Ok pour l'envoyer contre des unités avec régen'.
Mais les envoyer contre une fig éthéré, tu vas te retrouver bloqué sans pouvoir rien faire... Ca paraît pas fort, comme plan !
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty19.11.14 20:32

Autant pour moi, je me suis trompé. Je pensais que les attaques enflammées étaient considérées comme magiques.

heureusement que tu me le signales sinon j'aurai bloqué mon unité le jour ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty19.11.14 23:26

En chargeant une nuée, ça se serait bien passé. Mais en chargeant une unité de 10 émissaires, ça t'aurait fait tout drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty24.11.14 15:40

Des chefs avec hallebardes, voila de quoi donné du punch à ton unités ! Pour 47 pts, tu as un perso qui aligne 3 attaque de F5 avec une bonne CC et une bonne init. Ils peuvent en plus porter un OM qui peut apporter son petit plus à l'unité ( breuvage, breloque, RM 2 ou 3 ), voire disposer d'attaques empoisonnées.
L'avantage des chefs, c'est qu'ils concentrent les attaques ennemies sur eux plutôt que sur l'unité, et permettent ainsi de préserver un peu plus ses rangs!!

Pour ma part, qd la compo d'armée me le permet, j'aime bien aligner un régiment de 31-32VdC + 1 seigneur + 2-3 chefs,  avec une ratasphère, et la bannière tranchante. 35 figs disposé en 7x5.
Ca fait au bas mots 13A F5 avec bonne init et CC. Suivi de plus ou moins 10A F4 avec CC et init correct, tout perforants, sans compter le bonus du breuvage ou l'impact de la ratasphère en soutien.

Alors forcément il y a là une DS relativement onéreuse pour du skavens ( environ 600pts perso et équipements inclus ), et souvent moins opti que la même somme en points dépensée en esclaves/abo/roue/canon/coureurs d'égouts...

Mais les VdC restent une troupes de base qui ont des stats de troupes d'élite de certaines armées, pas trop chères en pts, et qui se combinent bien avec la flopée de petit perso bon marché dont on dispose !

Sinon je rejoints l'avis de drixx plus haut, les VdC ont besoin de soutien pour s'en sortir.
Ce soutien peut être magique, apporté par des chefs au sein de l'unité, avec ou sans OM, ou par une autre unité en soutien. Mais toutes seules, sans apport extérieure, elles ne valent rien !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty24.11.14 16:13

J'ai testé la horde de 40 vermines ce week-end en tournoi et tout ce que ça m'a apporté c'est la perte de l'indomptabilité contre pas mal d'unité et de grosses sueurs froides...

Même avec frénésie mortelle passé à mon tour (48 attaques car j'avais subit des pertes), j'ai réussis à perdre le combat et à fuir face à 12 portepestes...
Je m'étais dis, c'est bon j'ai 27 vermines, la frénésie, ça va passer...
Je fais au total 2 morts, lui m'en fait 5, résultat, avec ma belle horde, je suis à 2 rangs comme lui !

Gros coup de chance je fuis assez loin mais quelle frayeur...

Ma horde a aussi perdu face à 3 vargheists au premier round (évidemment au round suivant elle a gagné encore heureux...).

Je vais donc la tenter avec breuvage à la prochaine partie mais j'ai de gros doute... Seul le résultat "haine" est vraiment intéressant à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty24.11.14 16:41

Après pas mal de test, les vermines au close ne sont bonnes que dans deux situations:

- Une horde de vermine "améliorées" avec Queek coupe-têtes, mais ça commence à faire très cher...
- En plateforme pour un seigneur sur litière qui lui est là pour faire le boulot

Sinon c'est absolument pas la peine, moi je ne les joue que pour faire un château fort avec la cloche et pour porter la bannière d'orage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?   Envoyer ses vermines au cac, à quel prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer ses vermines au cac, à quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skaven
» Grosse boîte de skav' ! ! !
» La peinture... faut y mettre le prix!
» 28 mai, monté des prix
» prix des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: