Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 4000 points fun contre de l'Elfe Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty18.11.14 20:41

Demain avec un pote on va partager nos cultures et pour le coup je partage ma liste avec vous pour quelques commentaires Smile
La partie se veut amicale, on se voit pour jouer et pas pour savoir qui a ... le plus gros monstre Very Happy
On accepte tout, perso spéciaux et Forgeworld.

Si j'ai la foi et surtout assez de mémoire pour tout retenir (ou au moins l'essentiel je ferai même un debrief pour vous raconter les péripéties de mes canons Very Happy).

Seigneurs: 1000/2000
- Prophète gris, cloche hurlante, baguette tellurique, lames d'escrimeur. 500
Un gros classique que j'aime bien. Il ira dans les gdc et fera office de général d'armée pour donner son Cd loin, très loin...
- Verminarque. 500
Pour le fun. Parce qu'à la dernière partie en 20 000 points que nous avons faites il en a eu tellement peur de ce verminarque (c'était la première fois qu'il en croisait un sur la table) qu'il a disparu après s'être pris 8 balistes dans le torse (j'avoue avoir étais chanceux sur les 5++).

Héros: 502/2000
- Chef, porteur de la grande bannière, bannière d'orage. 120
Dans les gdc, pas besoin d'expliquer son rôle.
- Technomage, fusée funeste. 45
Une bonne grosse boulette qui devrait soit partir dans une horde de cavaliers noirs soit dans une horde de lanciers ou furies selon l'envie du moment de mon adversaire.
- Prêtre de la peste, niveau 2, creuset de la peste, arme de base additionnelle, talisman de préservation, potion de célérité.
La potion pour avoir I8 au moins un tour histoire de lui casser la relance des jets pour toucher. et l'arme de base additionnelle parce que j'affronte de l'elfe Smile

Bases: 1028/1000 (1002 sans la fléchette de rats géants)
- 3x40 esclaves, MC. 3x86
Des écrans classiques.
- 34 guerriers des clans, EMC, boucliers, mitrailleuse ratling. 228
Chausson du prophète gris. La ratling est la pour reste derrière et flinguer les ombres et autres cavaliers légers qui se faufilent. Il n'y a rien de plus agaçant que des troupes adverses derrières les miennes !
- 47 vermines de choc, EMC, boucliers, lance-feu, étendard tranchant. 516
Pour la prise en tenaille et puis pour faire monter les points en base parce que 1k d'esclaves ça fait trop de figurines à transporter pour cete partie la Very Happy Et puis Tcho a lancer un post sur les vermines du coup je ressort les miennes Very Happy
- 6 rats géants + 1 chef de meute.
Pour poser une troupe à blanc et avoir au moins un redirecteur.

Spéciales: 685/2000
- 5 jezzail. 100
Bon voilà, ils sont la. Ils m'ont fait rêver lors de la dernière partie du coup ils ont le droit de revenir sur la table même si leurs tirs sont plus qu'un bonus.
- 10 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées. 180
<j'imagine la rampe de balistes sur la colline et pense à un film> tuer tuer tuer !!!
- 50 moines de la peste, EMC, bannière pestilentielle. 405
En horde pour noyer sa base sous une chute d'attaques (ensuite il me faudra pouvoir lancer les bons sorts au bon moment pour être encore plus productif) 4000 points fun contre de l'Elfe Noir 12860

Rares: 785/1000
- Canon à malefoudre. 90
- Canon à malefoudre. 90
La doublette de canons standard.
- Roue infernale. 150
L'indémodable roue qui casse des hydres à tour de bras !!!
- Abomination. 235
Est-ce vraiment essentiel de la présenter ?
- Brood horror, lash tail, rusted armor. 210
Unité sortant du Monstrous Arcanum de Forgeworld. Pour la décrire rapidement il s'agit d'un monstre tenace avec des attaques empoisonnées qui à une bonne CC pour du Skaven, qui frappe fort, qui est tenace et qui encaisse relativement bien avec sa régénération et son armure en 5+ qui je lui ai payé. De plus quand elle meurt elle "explose" et envoie 2D6 touches de F2 sur chaque unité ennemie au contact. bon c'est un bonus l'explosion.
Elle sera la pour chasser les chars et/ou cavalerie sur sang-froid s'il y en a. Ca reste un monstre qui envoi du pâté !!!

Au niveau de la partie, le déploiement standard un max d'esclaves dans la bulle de Cd en première ligne. Les gdc derrière.
Sur un flanc bloqué entre le bord de table et des esclaves les moines de la peste qui tenteront de refuser un flanc quitte à rentrer dans le lard des cavaliers noirs pour avancer encore plus vite et tenter de se trouver derrière l'adversaire assez rapidement.
Les vermines, je ne sais pas si je pourrais les placer dans la bulle de Cd, du coup elles seront sur l'autre flanc ou alors derrière un régiment d'esclaves en attendant de prêter main forte dans un corps à corps. du coup je les garde dans la bulle de Cd.
Le verminarque caché si possible au début, avec son gros mouvement il pourra aisément se placer sur un flanc et avec de la chance charger !!!
Pour les choix rares, à voir ou seront les monstres et autres menaces adverse. Intercaler entre les esclaves ou sur un flanc... Faudra voir. Bon les machines de guerre pas besoin de débattre dessus pour le déploiement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty18.11.14 20:56

Puisque c'est une partie fun avec perso spé, je ne vois pas pourquoi se prive de jouer le maitre de meutre qui peut donner la regeneration avec un bon pack de Rat-Ogre.

De même, je suis content de voir cette Brood Horror dont je ne connaissais l’existence que par la figurine que j'utilise en tant que seconde Abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty18.11.14 20:58

J'avais pensé au gros pack de rats ogres avec Skweel le rogneur mais j'ai du faire des choix et du coup j'avais plus envie de placer le verminarque Very Happy Ca sera pour la prochaine partie les rats-ogres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty19.11.14 23:55

Petit débrief rapide,

La liste elfes noirs:
8 balistes
6 hydres
3 méduses
3x10 cavaliers noirs avec arbalètes
3x20 arbalétriers
1 sorcière n4 de l'ombre sur dragon noir
1 sorcière n1 de la magie noire sur pégase
10 ombres avec armes lourdes

Il me semble être tout.
Une surprise pour ma part puisqu'il n'avait pas sa horde de lanciers avec Hellebron, 7 matriarches, la GB et un sorcier n4...

On tombe sur le scénario "rencontre fortuite".
En réserve je n'ai que les vermines accompagnées du technomage.
De son côté 2 balistes, 10 cavaliers noirs et la sorcière sur pégase restent aux stands !

Je me déploie en premier et j'ouvre les hostilités !
La partie a durée 4 tours. Mon adversaire concède en voyant le peu de troupes encore en vie de son côté de table et les miennes avec encore pas mal de choses débout.

Les CE déployés derrière ses lignes avancent et tirent sur une baliste la tuant. Il s'en feront une seconde et enlèveront 1 pv à une troisième avant la fin de la partie.

Les moines tourneront autour des corps à corps sans jamais y entrer sauf T4 sur un régiment d'arbalétriers. La raison de ce manque de motivation des moines étant que d'autres marteaux étaient déjà au corps à corps avec des unités trop puissantes pour les gérer avec de la F3. Ils déplayeront quelques elfes au tir avec 2 phase de tirs du creuset et exploseront aussi une hydre T2, rien de bien glorieux quand même.

Les vermines sont entrées T2, ratent une charge T3 mais finissent au corps à corps T4 pour démonter une hydre. Rien de bien violent quand même. La fusée du technomage n'a pas été utilisé.
Le lance-feu à cramer une petite dizaine d'arbalétriers.

Les esclaves ont bien absorbés les monstres adverse le temps que je les abatte. Il y a même un régiment qui c'est fait le plaisir de démonter 10 cavaliers noirs de flanc (avec l'aide de la cloche qui m'a donné +1 attaque par figurines... bon 5 attaques en plus c'est pas violent mais ça m'a suffit).

Les canons fidèles à eux même. 2 incidents en 4 tours. 2 directions aléatoires qui tirent dans la pampa... ouf !

La roue infernale m'a faite rêver ! Demi tour T1 pour griller les ombres (ça m'a pris 2 tours, 1 de tir et 1 d'impact), puis demi tour dans le sens de la marche pour exploser une hydre ! Après il n'y avait plus de cibles éligibles Very Happy

L'abomination fantastique encore une fois. Elle a fini le dragon et la sorcière qui le chevauchait, a mangé une hydre et une méduse. au bon endroit, au bon moment.

La brood horror, explose T1 10 cavaliers noirs un peu trop présomptueux, et un régiment de 20 arbalétriers avant de succombé sous les tirs incessant des balistes Very Happy

Les guerriers des clans et le prophète sur cloche, bon rien de bien spécial. Le PG s'est fait sniper et à pris la douche... il a quand même pu lancer quelques sorts pour entamer l'adversaire avant de partir du champ de bataille par un tunnel.
Mention spéciale à la mitrailleuse ratling qui au final a descendu une méduse en une rafale bien placée. La dernière méduse à côté fuit et ne se ralliera jamais mouhahaha !

J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Le verminarque a chargé T1 sur une hydre qu'il a à mon grand désespoir exploser avec un souffle pestilentiel... moi qui voulais le voir la découper au corps à corps... Bon 12 touches de souffle 5 blessures pas une sauvegarde, pouf malette l'hydre !!!
Le retour de bâton... il a essuyé 80 tirs d'arbalètes à répétition pour sortir à son tour, ce qui a donné un peu de répit aux moines finalement.
Il lance 3 sorts sur les 4 qu'il possède en réduisant l'endurance d'un régiment d'arbalétriers, le fameux souffle pestilentiel sur l'hydre et mon adversaire pam la peste... oh quel dommage !

Durée de la partie 3h30 pour les 4 tours pleins, on a bien envoyé, le scénario nous a bien aidé à être au contact dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Squick
Esclave
Squick


Nombre de messages : 37
Localisation : france cote d'azur
Date d'inscription : 30/10/2014

4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty28.11.14 21:04

Alors la bien joué j'aurai pas fais mieux magnifique partie. Tu les a bien défoncé ces elfes.
C'est peut-être juste une impression mais je trouve que ton adversaire n'était pas très bon, à moins que se soit toi qui soit un excellent joueur. En gros GG 4000 points fun contre de l'Elfe Noir 654803

________________________

La ou les skavens passent les autres trépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty28.11.14 21:14

Je ne suis pas un excellent joueur, mon adversaire n'est pas un mauvais joueur.

Il a mal évalué la portée de mes charges pour les monstres notamment la Brood horror. J'ai eu aussi des jets de dés chanceux comme les 12 touches sur 2D6 avec le souffle pestilentiel du Verminarque.
De son côté il a bien fait de viser la cloche avec les cavaliers noirs pour saturer et faire passer un max de touches sur le PG pour tuer le général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: 4000 points fun contre de l'Elfe Noir   4000 points fun contre de l'Elfe Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 points fun contre de l'Elfe Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] 4000 points Oo
» Armée skaven (4000 points)
» Armée [4000] points pestilens et moulder
» [4000 points] tournoi amical entre amis
» Perspective d'armée à 4000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: