Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Préférences de palettes

Aller en bas 
+3
ancienmight
Splinter
Slyh
7 participants

Préférez vous la palette humide ?
Oui
Préférences de palettes Vote_lcap73%Préférences de palettes Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Non
Préférences de palettes Vote_lcap27%Préférences de palettes Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty26.11.14 23:12

Préférez vous la palette humide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty27.11.14 0:01

J'y répondrai plus tard parce que je commence à peine à l'utiliser... mais à première vu sa me paraît pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ancienmight
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2014

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty27.11.14 1:40

Slyh a écrit:
Préférez vous la palette humide ?

Oui, sans hésitation, peinture plus fluide en continu, mélange plus facile à faire, quand tu en as trouvé un bien (mélange) tu peu le conserver au frais (frigo au autre) et le ré-utiliser le lendemain, bref depuis que je fais avec je ne peu plus m'en passer. Je préfère peindre avec des couleurs plutôt assez liquides, même s'il faut passer plusieurs couches, je trouve que la profondeur du rendu final est meilleure.

Donc OUI !!! Préférences de palettes 259924
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty27.11.14 19:40

ancienmight a écrit:
tu peu le conserver au frais (frigo au autre) et le ré-utiliser le lendemain

À part le frigo, ou est-ce que ça se conserve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty28.11.14 13:07

Perso j'utilise une plaque de verre comme plan de peinture. Ca reste assez frais sans avoir les contraintes de placer sa palette au frigo... La peinture sèche moins vite que sur une palette plastique (qui a dit gw...).
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty28.11.14 15:29

La question ne se pose pas. La palette humide est actuellement la seule solution pour pouvoir augmenter le temps d'utilisation d'une peinture (ou d'un mélange).

Pour ceux qui l'utilise déjà, une petite astuce, pour conserver encore plus longtemps un mélange, prenez un couvercle avec un bord (perso j'utilise ceux en plastique présents sur les pot de moutarde type AMOR...). Vous le posez par dessus le mélange et appliquez une petite pression pour déformer un tout petit peu le papier de cuisson. De cette manière, plus de circulation d'air et l'air emprisonné et en saturation d'humidité très rapidement.

Le mélange gagne facilement une à deux heure de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty30.11.14 20:07

Je préfère la palette normale, je n'utilise la palette humide qu'en de très rares occasions (figurines vraiment soignées).

Pour les skavens je n'en voit pas l'utilité :

- on évite généralement d'utiliser des mélanges quand on a autant de figurines à peindre, mieux vaut gagner beaucoup de temps en choisissant une couleur déjà existante, prête à être appliquée dès la sortie du pot.

- en cas de mélange à utiliser sur une série de 10-20-40 figurines, il va falloir une grosse quantité de mélange. La palette n'est pas faite pour des grosses quantités, je préfère utiliser un récipient assez étroit et haut, type "petit truc en plastique pour les sauces" trouvables dans les restaurants. Le mélange, au lieu d'être étalé et de sécher rapidement, restera bon à utiliser plus longtemps.

- astuce en plus : ajoutez soit du médium soit un lavis de la bonne teinte pour faire durer votre mélange longtemps Smile

@Slyh : merci de faire attention à mieux expliciter tes questions. Ici par exemple ça serait pas mal que tu dise à quoi correspond une palette humide (ou un lien qui l'explique). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty30.11.14 20:48

http://m.youtube.com/watch?v=DkRhn54VP6A

voilà comment faire une palette humide et autres astuces
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty02.12.14 22:06

J'ai voté non car quand je fais un mélange j'en fait un petit pot pour pouvoir l'utiliser quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférences de palettes Empty
MessageSujet: Re: Préférences de palettes   Préférences de palettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférences de palettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: