Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [2000 points] liste anti choses-naines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mauskrit
Esclave
Mauskrit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty30.11.14 19:24

Maljour,

Suite à une défaite épique contre une armée naine: gyrocoptère, gyrobombardier, canon et autres joyeusetés runiques...; j'aimerai vous présenter une liste d'armée moins molle que celle avec laquelle je me suis fait laminer. Je tiens à préciser que je suis encore novice, mais n'hésitez pas à me faire un retour, votre avis et vos expériences sont bienvenues.

Seigneur:
- Seigneur de guerre (185pts)
équipements/options:  le fléau des nains ; talisman de protection ; Heaume du trompeur ; Icône de Fer Maudit ;

Héros:
-Assassin (170pts)
équipements/options: lame suintante ; Potion de Force ;

-Technomage (45pts)
équipements/options: breloque d'obscurité magnétique ;

-Technomage (45pts)
équipements/options: fusée funeste ;

- Chef (130pts)
équipements/options: grande bannière; bannière d'orage ; bouclier enchanté ;

Unité de base:
-Guerriers des clans x34 (243pts)
équipements/options: bouclier ; musicien ; porte-étendard ; grandes-griffes ; Lance-feu ;

-Guerriers des clans x29 (207,5pts)
équipements/options: bouclier ; musicien ; porte-étendard ; Mortier à globes toxiques ;

-Esclaves x40 (82pts)
équipements/options: musicien

-Esclaves x40  (82pts)
équipements/options: musicien

-Meute de rats géants (23pts)
-Meute de rats géants (23pts)

Unité spéciale
:
-Coureurs d'égouts x7 (126pts)
équipements/options: frondes ; attaques empoisonnées

-Coureurs d'égouts x7 (126pts)
équipements/options: frondes ; attaques empoisonnées

-Coureurs d'égouts x7 (126pts)
équipements/options: frondes ; attaques empoisonnées

Unité rare:
-Abomination de malefosse (235pts)

-Roue infernale (150pts)

TOTAL
: 1998,5

Stratégie
:
Pas de magie dans cette armée pour la simple et bonne raison que l'utilisation des runes, c'est pénible au risque de ne pas rentabiliser un prophète avec le domaine de la peste. J'ai donc opté pour un seigneur de guerre dans un chausson de GdC dans lequel sont rattachés le technomage avec la breloque, l'assassin et le PgB. Sur le papier, le but de se convoi est d'être protégé contre les tirs par les objets magiques et de se diriger tout droit vers le pack du général adverse, et de le congédier discrètement en défi avec l'assassin. J'ai inclus un champion de façon à prendre un défi pour laisser le seigneur de guerre au CaC avec fléau des nains. De plus, j'y ajoute un lance feu, ca permet d'arracher des points de vie. Je compte aussi l'utiliser sur un pack adverse englué par des esclaves.
Le deuxième pack de GdC n'a pas grande importance, si ce n'est qu'il est rattaché à un mortier et qu'il peut aussi permettre une charge combinée avec l'abomination et/ou la roue infernale. Je compte sur le mortier pour harceler les régiments fonds de table.
Je ne développe pas l'utilisation des esclaves et des flêchettes, si ce n'est la possibilité de bloquer les lignes de vues des machines de guerre adverses pour couvrir le pack du général et l'abomination, histoire qu'elle aille au CaC
Les coureurs d'égouts : deux unités sont déployés en tant que maîtres infiltrateurs pour harceler les machines de guerre. Je vais aussi m'en servir pour gérer les machines volantes.
Pour l'abomination : seul marteau de l'armée, le tout c'est de le garder en vie jusqu'au contact.
Enfin la roue infernale: choix avec lequel je suis le moins certain, je l'utiliserai pour zapper ce qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty30.11.14 19:41

https://malefosse.forumactif.com/t4993-envoyer-ses-vermines-au-cac-a-quel-prix#58250

Je te renvois à mon post sur l'utilité des troupes Skavens au corps à corps. Surtout contre une armée avec un Endu 4, une meilleur CC et la haine.

Une liste Skaven sans magie, c'est se priver de simplement 50% de l'efficacité de l'armée ( Le reste étant le tir ). Les runes au final, c'est très surfait. Si t'as envie de passer quelque chose ( A tout hasard un 13eme sur un pack de 20 Marteliers / Longue barbe arme lourde avec le général ), tu prends tes 6 dés et tu les jettes en tentant de faire un irré. De même qu'un technomage avec l'orbe est plus efficace que la fusée qui, elle aussi est très surfaite.

Les armes régimentaire contre les nains, c'est des points gratuit pour lui. Une volée d'arquebuse ou d'arbalète et ta précieuse figurine à 70-75 points retourne dans sa mallette. Ne t’inquiète pas, le tour de tes esclaves et de tes guerriers viendra après. Entre le tir de contre charge et le corps à corps, ils se retrouveront rapidement aussi nombreux que toi. Et si il joue comme mes adversaire nain, il sera Tenace grâce à la Grande Bannière, même si il a toute ses chances de remporté le corps à corps ( Ben oui, la haine plus de la force 5, ça pardonne pas )

N'importe quel Seigneur nain, équipé comme il faut, couche un Assassin.

Revenir en haut Aller en bas
Mauskrit
Esclave
Mauskrit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty01.12.14 22:29

Merci Driik pour ton intervention, je pense que je vais oublier les chocs frontaux avec les guerriers des clans  [2000 points] liste anti choses-naines 598607

Aussi, j'ai bien saisi le principe concernant la viabilité d'un prophète gris pour ce qui est de rentabiliser les phases de magie bien dégueulasses. J'ai peut être été trop timide lors de la première rencontre, et l'utilisation de la rune tueuse de sort chez les nains ca fait réfléchir avant de lancer le très redouté treizième sort. J'ai remanié ma liste, et soi dit en passant, je précise que je joue aussi pour le fun avec les figurines en ma possession. Toutefois, j'aime l'idée d'exploiter des options auxquelles je n'ai pas pensé.

Seigneur:
- Prophète gris (240pts)
équipements/options: fragment de malepierre (2); skataplasme ; Talisman de préservation ; Baguette Tellurique ;

Héros:
-Technomage (45pts)
équipements/options: breloque d'obscurité magnétique ;

-Technomage (65pts)
équipements/options: orbe d'airain;

- Chef (130pts)
équipements/options: grande bannière; bannière d'orage ; bouclier enchanté ;

- Prêtre de la peste (119pts)
équipements/options: fléau ; talisman de préservation

Unité de base:
-Guerriers des clans x34 (165pts)
équipements/options: bouclier ; musicien ; porte-étendard  ;

-Guerriers des clans x30 (147pts)
équipements/options: bouclier ; musicien ; porte-étendard ;

-Esclaves x40 (82pts)
équipements/options: musicien

-Esclaves x40  (82pts)
équipements/options: musicien

Unité spéciale
:
-Coureurs d'égouts x7 (126pts)
équipements/options: frondes ; attaques empoisonnées

-Coureurs d'égouts x7 (126pts)
équipements/options: frondes ; attaques empoisonnées

-Coureurs d'égouts x7 (126pts)
équipements/options: frondes ; attaques empoisonnées

Unité rare:
-Abomination de malefosse (235pts)

-Canon malefoudre (90pts)

-Canon malefoudre (90pts)

TOTAL: 1998

J'ai supprimé les armes régimentaires et la roue infernale, puis ajouté deux canons malefoudre. Aussi, j'ai inclus un prêtre de la peste pour pouvoir bénéficier d'un sort du domaine de la peste en plus : peste ou décrépitude. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty02.12.14 0:23

Le close n'a pas l'air ton optique mais tant qu'a connaitre la race de ton adversaire je jouerais bien un peu fluff et ça peut quand même être sympa !

La bannière en peau de nain : Des vermines de choc avec d'office la haine + une éventuelle frénésie mortelle venu d'un sort, ça doit quand même envoyer un peu Smile De plus, l’inconvénient qui donnait la haine aux nains contre l'unité qui la porte disparait vu que les nains sont d'offices haineux contre nous.

Il y a aussi le fléau des nains qui équiperait bien un petit héros ^^

Et enfin, si vous jouez les persos spéciaux, Queek est super fluff et peut te permettre d'avoir une belle armée anti-nain.

Après, évidemment, ça serait à mon avis moins compétitif que la liste précédente mais tellement plus fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauskrit
Esclave
Mauskrit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty02.12.14 3:00

J'avoue que ton optique Tcho me plaît assez, d'ailleurs c'était ma première idée. J'avais construit une liste autour de Queek mais j'y ai renoncé parce que j'avais envie de poser des difficultés à mon adversaire.

Lors de ma première partie, je me suis retrouvé bloquer par les machines de guerres : canon, et surtout gyrocoptères et gyrobombardier qui tournaient autour de mes régiments sans rien pouvoir faire si ce n'est que de balancer des sorts... C'est pour cela que j'ai inclus des coureurs d'égoûts, unités dont je ne me suis jamais servis et que je trouve sympa pour ce type de travail. N'hésitez pas à me le dire si je m'égare !

Par ailleurs, la magie Skaven fait peur. Dans ce genre de circonstances, se dispenser de la tempête warp, de l'invocation des crevasses, de la peste et du très redouté treizième peuvent, c'est passer à côté de phase de magie hasardeuse mais terriblement fun !

Je ne joue pas en milieu compétitif, mais rien ne m'empêche de proposer une liste CaC pour le fluff, et surtout pour se faire plaisir après tout [2000 points] liste anti choses-naines 70763
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty02.12.14 11:48

J'ajouterais la bannière d'orage a ta liste aussi, ça calmera tout de suite les volants et machines ennemies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] liste anti choses-naines Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] liste anti choses-naines   [2000 points] liste anti choses-naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] liste anti choses-naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Liste à 2000 Points.
» (1000pts) skavens Vs Choses naines
» Liste d'armée V8 [2000 points / G]
» Liste à 2000 points VS nains
» Nouvelle liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: