Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Liste pour tournoi Janvier [2100]

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MessageSujet: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty01.12.14 19:24

Liste d'armée skavens "Ratons" : 2099 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (295pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 Prophète gris (310pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • héros

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : lame suintante (30pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 Chef (120pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

  • unité de base

    • 47 Guerrier des clans (286.5pts)

      • coût : 47x4pts = 188pts
      • équipement/options : bouclier(23.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Ratasphère(55pts);

    • 39 esclave (99.5pts)

      • coût : 39x2pts = 78pts
      • équipement/options : boucliers(19.5pts); musicien(2pts);

    • 39 esclave (99.5pts)

      • coût : 39x2pts = 78pts
      • équipement/options : boucliers(19.5pts); musicien(2pts);

    • 45 esclave (114.5pts)

      • coût : 45x2pts = 90pts
      • équipement/options : boucliers(22.5pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 12 coureur d'égouts (204pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • équipement/options : attaques empoisonnées(60pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts




Puisque désormais un peut jouer 50% de seigneur,autant sortir 2 prophètes.
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rhonono
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty01.12.14 22:18

Liste étrange 2 bannières seulement dont la gb, pas vraiment d'unité CAC mis une ratasphere et un techno lamme suintante (1af3 le bestio alors pour 30pts la booster c'est pas terrible) jarrive encore a comprendre les boucliers sur les esclaves même si pour le nombre de points plus d'esclave est plus rentable
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty01.12.14 22:52

rhonono a écrit:
Liste étrange 2 bannières seulement dont la gb, pas vraiment d'unité CAC  mis une ratasphere et un techno lamme suintante (1af3 le bestio alors pour 30pts la booster c'est pas terrible) jarrive encore a comprendre les boucliers sur les esclaves même si pour le nombre de points plus d'esclave est plus rentable

C'est avec ce genre de liste que Tcho gagne les tournois en Belgique.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty01.12.14 23:07

Je préfère ceci,par contre je sais pas caser le creuset.

Liste d'armée skavens "Ratons" : 2098 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (295pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 Prophète gris (310pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • héros

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 Chef (120pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

  • unité de base

    • 36 vermines de choc (363pts)

      • coût : 36x7pts = 252pts
      • équipement/options : bouclier(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 38 Moines de la peste (321pts)

      • coût : 38x7pts = 266pts
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 0:12

Hello!

Je ne joue pas tout à fait ça hein Liste pour tournoi Janvier [2100] 70763 je suis plutôt d'accord avec Rhonono. Un techno-guerrier ça ne te servira pas et les boucliers sur les esclaves ne servent pas des masses ! (Peut être dû au wysiwyg des figurines Iles de sang ?)

Tu peux jouer un creuset avec tes moines mais alors je retirerais un prophète.

Je suppose que l'idée est de mettre ton GG/GB dans les vermines ? Du coup ce pack ne doit jamais voir le close, donc pour mettre au tant de points dans une unité qui ne servira que de chausson ?
Je verrais bien 2 unités de guerriers des clans avec bouclier à la place Smile

Tu risques aussi d'avoir besoin de redirecteur, pour ça, les meutes de rats géants par 5 font parfaitement l'affaire (Perso, j'ai une préférence pour 2 technos à poil qui sont encore mieux dans ce rôle mais dans une optique de pose/je placerais plus tard mes éléments important, les meutes c'est bien aussi Smile )

Attention quand même qu'une unité de moine, même avec un creuset ne gagnera que des combats facile.

Si tu veux une idée de ce que j'ai joué la dernière fois qu'on s'est rencontré c'était ça :

Seigneur (295)
- Prophète gris: Pendentif macabre, Baguette tellurique

Héros (335)
- Technomage: Fusée funeste
- Technomage: Orbe d’Airain
- Technomage: Sorcier level 1, Parchemin de dissipation
- Technomage: Potion d’impétuosité
- Chef: Grande bannière, Pierre d’obsidienne

Base (779)
- 40x Esclaves: Musicien
- 40x Esclaves: Musicien
- 40x Esclaves: Musicien
- 5x Rats géant: Maître de meute
- 30x Guerriers des clans: EMC, Bouclier
- 40x Vermines de choc: EMC, Bannière d’orage

Spéciale (216)
- 6x Coureurs d’égouts: Fronde, Attaques empoisonnées
- 6x Coureurs d’égouts: Fronde, Attaques empoisonnées

Rare (475)
- Canon à malefoudre
- Roue infernale
- Abomination de malefosse
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raton
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 1:03

Je te laisse faire t'es plus habitué que moi pour sortir une belle armée de rat,avec ta liste tu gagne les tournois donc pourquoi changer une équipe qui gagne,mais j'aimerais ne pas jouer exactement la même chose.

Jouer des moines vu que j'adore les figurines ça me va très bien,c'est beau,c'est bon et c'est fun. Liste pour tournoi Janvier [2100] 539235
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Snikitch
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 3:22

Un techno avec une potion d'impétuosité ??? C'est la première fois que je vois ça ^^
Tu pourrais nous dire de quelle manière tu l'utilise stp ?

Personnellement pour plus de punch je mettrai un seigneur sur rat-ogre broyeur avec une lame fatale.
Ça fait toujours son petit effet, surtout quand l'adversaire ne connait pas la lame fatale Liste pour tournoi Janvier [2100] 539235

Mais tu sais Raton, il n'y a pas qu'une seule liste qui tient la route en tournoi, ça va surtout dépendre de ta manière de jouer.
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rouxor
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 8:55

Pour le techno avec popo, rien de plus simple. Que faire pour être sur de ne pas fuir à la terreur d'un monstre quand tu veux le rediriger.... tu bois la popo au début du tour, et tu es sur de le rediriger Liste pour tournoi Janvier [2100] 531510
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 11:30

Citation :
Pour le techno avec popo, rien de plus simple. Que faire pour être sur de ne pas fuir à la terreur d'un monstre quand tu veux le rediriger.... tu bois la popo au début du tour, et tu es sur de le rediriger

Effectivement, rediriger un monstre bien chiant avec un CD de 5 c'est pas évident ^^
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:09

Liste d'armée skavens "Ratons" : 2100 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (310pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prophète gris (300pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); Baguette Tellurique (25pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • héros

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 Chef (120pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (147pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 10 vermines de choc (135pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 49 esclave (100pts)

      • coût : 49x2pts = 98pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 49 esclave (100pts)

      • coût : 49x2pts = 98pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts


30 Guerriers: chausson a persos
10 vermines: une bannière de plus et bannière de l'orage
3 patés d'esclaves,s'ils avaient droit a un étendard je ne jouerais que ça
2x6 frondeurs pour aller chercher les machines adverses
le reste en machine de guerre


Dernière édition par raton le 02.12.14 14:10, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:13

_tcho a écrit:
Citation :
Pour le techno avec popo, rien de plus simple. Que faire pour être sur de ne pas fuir à la terreur d'un monstre quand tu veux le rediriger.... tu bois la popo au début du tour, et tu es sur de le rediriger

Effectivement, rediriger un monstre bien chiant avec un CD de 5 c'est pas évident ^^

J'ai jamais rien compris aux redirecteurs et d'ailleurs ça me saoule,étend donné qu'une unité de redirecteur classic genre 5 chiens du chaos,une fois passé dessus on peut ce réorienter donc ça redirige quedal,ça ralenti c'est tout.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:20

Snikitch a écrit:

Mais tu sais Raton, il n'y a pas qu'une seule liste qui tient la route en tournoi, ça va surtout dépendre de ta manière de jouer.

J'aimerais sortir une bonne liste compétitive,de tout ce sera a moi de m'adapter a la liste et non l'inverse puisqu'en général je jouais des armées avec persos costaud taillé pour le cac (Démons,Guerriers du chaos,Vampire)

Ici je dois plutôt éviter les cac,bloquer l'adversaire avec les esclaves et lui balancer magie et tir.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:34

Citation :
J'ai jamais rien compris aux redirecteurs et d'ailleurs ça me saoule,étend donné qu'une unité de redirecteur classic genre 5 chiens du chaos,une fois passé dessus on peut ce réorienter donc ça redirige quedal,ça ralenti c'est tout.

Ralentir c'est suffisant pour gagner un tour ou deux et canonner une unité d'élite. Voir même, empêcher une unité puissante d'arriver au close principal pendant les 6 tours ^^

Les unités frénétiques (Au hasard, massacreur de Khorne Liste pour tournoi Janvier [2100] 70763 ) ne peuvent pas se réorienter et doivent absolument faire une irré ou poursuivre, ce qui peut les envoyer dans la pampa un bon moment Smile
Et crois moi, un petit téléport de technomage bien placé devant une unité de massacreurs, frénétique qui serait obligé de montrer son flanc à un canon suite à une irrésistible, il va pas rigoler Liste pour tournoi Janvier [2100] 12860
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:39

_tcho a écrit:
Citation :
J'ai jamais rien compris aux redirecteurs et d'ailleurs ça me saoule,étend donné qu'une unité de redirecteur classic genre 5 chiens du chaos,une fois passé dessus on peut ce réorienter donc ça redirige quedal,ça ralenti c'est tout.

Ralentir c'est suffisant pour gagner un tour ou deux et canonner une unité d'élite. Voir même, empêcher une unité puissante d'arriver au close principal pendant les 6 tours ^^

Les unités frénétiques ne peuvent pas se réorienter et doivent absolument faire une irré ou poursuivre, ce qui peut les envoyer dans la pampa un bon moment Smile

Ils ont droit a un test de cd ce n'est qu'en cas d'échec qu'ils doivent prolonger.

De toute façon avec la liste j'ai les esclaves comme redirecteur ou plutôt gros ralentisseur.

J'ai jamais joué ce genre d'armée,ça va être chaud au début.

edit: oui mais le canon c'est un gabarit donc ça change rien qu'il soit de face ou de flanc,les autres canons ok mais pas ceux des rats.
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:52

Ah non, une charge irrésistible/poursuite, un frénétique est obligé de la faire.
Seule une charge classique peut-être réfrénée.

Pour le canon, c'est vrai qu'il y a le gabarit, mais si celui-ci tombe trop loin, tu auras quand même besoin du trait classique.

Je confirme sinon, les skavens sont pas forcément facile à prendre en main, commence par gérer ta bulle de commandement. C'est le plus important car des esclaves même à 100, loin du général, c'est foutu d'avance ^^
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 13:53

Maljour,

petite question, les pack de 40 esclaves, vaut il mieux les jouer en 5*8 ou 4*10?

Et si c'est en 5*8 comme je le pense, cela n'est il pas un peu encombrant?
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rhonono
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 14:01

raton a écrit:

edit: oui mais le canon c'est un gabarit donc ça change rien qu'il soit de face ou de flanc,les autres canons ok mais pas ceux des rats.

???

tu vois pas la différence entre ça :
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_10
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_11

et ça :
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_12
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_13
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 14:09

rhonono a écrit:
raton a écrit:

edit: oui mais le canon c'est un gabarit donc ça change rien qu'il soit de face ou de flanc,les autres canons ok mais pas ceux des rats.

???

tu vois pas la différence entre ça :
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_10
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_11

et ça :
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_12
Liste pour tournoi Janvier [2100] Canon_13

T'en touche 3 dans tous les cas,tandis qu'avec un canon classic dans un sens tu t'en prend 1 par rang et dans l'autre tu te choppe tout le flanc,la ça fait une grosse différence.

De main je vais chez Hobby One pour jouer ma 1ere partie de 40k avec les Nécron;j'en profiterais pour prendre le livre Skavens.
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 14:14

Citation :
Maljour,

petite question, les pack de 40 esclaves, vaut il mieux les jouer en 5*8 ou 4*10?

Et si c'est en 5*8 comme je le pense, cela n'est il pas un peu encombrant?

Avec la V8, un rang d'infanterie est constitué de 5 figurines de front, donc l'idéal est 5*8 sinon tu perds tout l'intérêt des rangs et de l'indomptabilité. Oui ça prend de la place mais ça... C'est skavens Liste pour tournoi Janvier [2100] 259924
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 14:24

Ben si ça change quelque chose de flanc ou non car le gabarit n'est QUE sur la position finale....pas sur le trajet donc en étant de flanc tu optimise tes chances d'en toucher un maximum, le gabarit ne fait qu'augmenter tes chances de toucher des figurines que tu auraient "oubliées" au passage.

De plus je pense qu'il vaut mieux voir le gabarit comme une chance de plus de toucher des figurines (plus d'impact sur des régiments de piétons) que de tenter à tout prix de toucher avec lui l'unité ciblé en son centre car tes "calculs" de rebond vont vite se compliquer pour optimiser ton tir...

et les redirecteurs peuvent s'utiliser aussi en combinaison d'unités appats:

tu rediriges avec un techno/fléchette de rats et derriere tu lui "offres" la possibilité de faire une irré (tu te mets à une distance de sécurité raisonable qui lui donne impression que ça peut valoir le coup de foncer sur toi te rouler dessus en 1 tour et de se reformer APRES le combat pour être plus près de tes lignes(et de ses vrais cibles).
Le but est de lui faire croire que tu lui offres un tremplin vers tes troupes alors qu'il n'en est rien => il sera tenté mais s'il rates sa charge irré (fort probable) il t'offres SON FLANC pour tes canons!!! Et là si ton tir le traverse F6 ou plus avec ou sans gabarit...ça va picoter sévérement pour lui!!!

les redirecteurs sont chaud à manier au début mais "prise en main" facile en fait après 2-3 parties.
J'étais aussi secptique que toi moi aussi au début avec mes ogres et leurs chats mais pour les avoir utilisé...J'en suis convaincu et c'est les premières figs que je prends sur ma liste dorénavant!!

Si tu te place à 1 pas de lui, dans la bonne orientation, il ne peux que: te charger et sera réorienter : 1 tour de perdu minimum.

Ca te permets des fois de charger et non d'être chargé.

Avec cette technique j'ai baladé un seigneur vampire et son régiment (puis le vampire seul) pendant 4 tours avec 2 chats seulement.Quand son gros bill est arrivé au contact, tout seul, c'était le tour 4 ou 5, mais il n'avait plus beaucoup de potes...et peu de chances de faire assez de mort pour compenser les bonus de régiment/de rattraper son retard en points de victoire (je n'ai pas chômé pour raser le reste de l'armée pendant ce temps!!!)

Si son seigneur m'avait attrapé ne serait-ce qu'au tour 3 je perdais la partie sur une majeur à la limite d'un massacre...là il s'est pris une majeur dans les dents!!^^
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raton
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 14:46

Ok mais c'est plus des ralentisseurs que redirecteurs.
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vash
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 14:52

raton a écrit:
Ok mais c'est plus des ralentisseurs que redirecteurs.

Le but du redirecteur est de ralentir ET/OU de rediriger (et dans un sens ils redirigent, juste qu'ils n'envoient pas dans lapampa au premier tour forcément mais tu redirige plusieurs fois!!! Liste pour tournoi Janvier [2100] 321244
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raton
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 15:11

Comment on fait pour gérer les volants ? et comment fonctionne la bannière de l'orage (quasi indispensable vu que les volants peuvent éviter les esclaves)

Ils seront ma cible prioritaire au tir de canon,surtout qu'avec les nouvelles règles je risque de me prendre 3 princes démon ou 2 démons majeur.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 16:15

Bannière d'orage c'est pas compliqué tu l'actives à n'importe quel début de tour (Même adverse).

Ça empêche le vol et ça oblige tout tir qui n'utilise pas la CT de faire au préalable un 4+ avant de tirer. Les tirs de CT eux, se prennent un -2 en malus. Attention que tout ces malus sont valables pour toi aussi !
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rhonono
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 16:28

raton a écrit:
Comment on fait pour gérer les volants ? et comment fonctionne la bannière de l'orage (quasi indispensable vu que les volants peuvent éviter les esclaves)

Ils seront ma cible prioritaire au tir de canon,surtout qu'avec les nouvelles règles je risque de me prendre 3 princes démon ou 2 démons majeur.


sinon tu as le sort tempete warp pour empêcher le vol:

DOMAINE DE LA RUINE - 3
TEMPÊTE WARP
Valeur de Lancement : 7+
Le sort invoque des vents violents qui
soufflent jusqu’au début de la phase
de magie suivante du lanceur.
Les créatures volantes ne peuvent
pas voler et doivent utiliser leur
Mouvement au sol.

Toutes les armes de tir subissent un
malus de -1 pour toucher, en plus de
tout autre malus (longue portée, etc.)
Ce sort n’affecte pas les armes de tir
skavens, car les vents sont
habilement déviés par le lanceur.


ou plus rare le parchemin de tempete pour contrer le flying circus :
OBJET MAGIQUE SKAVENS
PARCHEMIN
DE TEMPÊTE
Coût : 50 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets: Lorsqu’il est lu, toutes les unités
volantes dans un rayon de 24 ps
subissent 1D6 touches de Force 6
réparties comme des tirs.
Édition Novembre 2009
OBJET DE SORT, NIVEAU DE PUISS. 5
UNE SEULE UTILISATION
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty02.12.14 17:36

Merci les gars,c'est super. Liste pour tournoi Janvier [2100] 259924
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty03.12.14 19:20

raton a écrit:

-1 seigneur sur rat ogre broyeur FW (pour la fig)  Liste pour tournoi Janvier [2100] 942

attention le seigneur forge world est sur un brood horror (horreur des nichées) et pas un ROB (le socle est un peu plus gros => 100*60 au lieu de 40*40)
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 0:02

Résultat après 2 parties contres des guerriers du chaos full infanterie avec 2 canons apo:

-1ère partie les canons apo on fait 0 dégat et ont fini par exploser,j'ai pas mal géré le reste,résultat victoire 16/4 Liste pour tournoi Janvier [2100] 259924

-2ème partie j'ai testé avec 20 jezzails (du coup 0 roue et 0 canon),j'ai fait pas mal de dégat mais ses canons apo ont cartonnés,résultat 10/10.

En résumé: les 20 jezzails font plus de dégat que les 2 canons et 2 roues réunis,les coureurs d'égout face a un canon apo ça vaut rien du tout (2pv en 2 parties avec 2x6) je n'en jouerais plus contre les machines de guerre.

Prochaine partie je test avec des moines,de tout 2 niv 4 c'est trop en magie,un niv 4 et 1 niv 2 ça suffit. (j'ai passé 2x le 13ème sort Liste pour tournoi Janvier [2100] 539235 transformé une fois 16 et une fois 15 guerriers du chaos de khorne en guerriers des clans,c'est ti pas mignon)

Et le cul bordé de nouille,0 fiasco. Liste pour tournoi Janvier [2100] 259924

Une super journée,les skavens c'est vraiment fun comme armée,ça change des armées de brute que j'ai l'habitude de jouer.
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 12:43

Ah oui mais ne tire pas de conclusion sur ce genre de partie. Beaucoup d'armées auront de quoi facilement t'arracher tes jezzails et les CE sont très performants sur les machines de guerre classiques Smile
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 12:59

Bien joué !

Comme dis Slagash, ne te fie pas à 2 parties.
Les Jezzails se rentabilisent trèèèès rarement Liste pour tournoi Janvier [2100] 70763 et à l'inverse les coureurs sont magiques !

Le seigneur de la ruine est juste parfois un peu capricieux Liste pour tournoi Janvier [2100] 259924

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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 17:11

Citation :
Comme dis Slagash, ne te fie pas à 2 parties.
Je développe un peu :

- deux parties contre la même armée (même liste ?) c'est loin d'être suffisant pour tirer de vrais enseignements.
- essaye plus de formats et surtout plus d'armée différentes.
- le chaos full infanterie est trèèès rare, aujourd'hui le Chaos c'est 2-3 persos bien bourrins, plein de chars et des chimères.
- les jezzails se rentabiliseront bien moins contre de l'O&G, un autre Skaven, un elfe etc.

Bref, si les jezzails ne sont jamais joués et qu'à l'inverse, la roue et le canon sont pratiquement devenus des incontournables, c'est qu'il y a des raisons : des centaines et des centaines de parties faites par des tas de tournoyeurs optimiseurs ont montré que c'était payant Wink

EDIT : tu es bien sur d'avoir joué les canons correctement ? (j'ai relu la discussion et du coup je me pose la question, parce que contre des pavés d'infanterie du Chaos ça devrait faire mal...)
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 19:52

Slagash le Lascif a écrit:
Citation :
Comme dis Slagash, ne te fie pas à 2 parties.
Je développe un peu :

- deux parties contre la même armée (même liste ?) c'est loin d'être suffisant pour tirer de vrais enseignements.
- essaye plus de formats et surtout plus d'armée différentes.
- le chaos full infanterie est trèèès rare, aujourd'hui le Chaos c'est 2-3 persos bien bourrins, plein de chars et des chimères.
- les jezzails se rentabiliseront bien moins contre de l'O&G, un autre Skaven, un elfe etc.

Bref, si les jezzails ne sont jamais joués et qu'à l'inverse, la roue et le canon sont pratiquement devenus des incontournables, c'est qu'il y a des raisons : des centaines et des centaines de parties faites par des tas de tournoyeurs optimiseurs ont montré que c'était payant Wink

EDIT : tu es bien sur d'avoir joué les canons correctement ? (j'ai relu la discussion et du coup je me pose la question, parce que contre des pavés d'infanterie du Chaos ça devrait faire mal...)

Le problème c'est que le canon a tiré dans mes troupes Liste pour tournoi Janvier [2100] 539235 ,j'ai fait 0 dégat avec les canons car j'ai raté chaque fois (les seules pertes c'est 5 guerriers des clans) Liste pour tournoi Janvier [2100] 725416

Quand aux roues j'ai pas fait grand chose avec,j'ai fait les dégâts a la magie et avec les Jezzails.

Voici ce que je vais jouer lors de ma prochaine partie:

Liste d'armée skavens "Ratons" : 2100 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (310pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Baguette Tellurique (25pts);

  • héros

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 Chef (120pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (130pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 33 Guerrier des clans (140pts)

      • coût : 33x4pts = 132pts
      • équipement/options : porte-étendard(8pts);

    • 35 vermines de choc (310pts)

      • coût : 35x7pts = 245pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 40 esclave (80pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts

    • 39 esclave (78pts)

      • coût : 39x2pts = 78pts

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (352pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(240pts) (6); chef de meute additionnel(24pts) (3);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts

    • 1 Abomination de malefosse (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts


Le but est de tester divers listes pour voir ce que je préfère jouer,cette liste c'est 4 iles de sang +2 abo (j'avais prévu une commande mais elle est en suspend le temps de tester plusieurs configurations et voir ce que j'aime)

La c'est une liste axé cac sans tir.
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 21:24

Aaaah des RO en masse ! Et deux abo, une belle liste qui fleure bon le Moulder Smile

Par contre les RO sont trèèès fragiles, et délicats à utiliser. Moi je les aime beaucoup mais ça n'est pas une unité dite "optimisée".
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty08.12.14 21:48

Citation :
En résumé: les 20 jezzails font plus de dégat que les 2 canons et 2 roues réunis,les coureurs d'égout face a un canon apo ça vaut rien du tout (2pv en 2 parties avec 2x6) je n'en jouerais plus contre les machines de guerre.

Ce qu'il faut pas lire sérieusement ... Les CE se joue à mon sens par 7 et il n'y a rien de plus efficace et bon marché dans le jeu pour tuer de la machine de guerre.

Citation :
de tout 2 niv 4 c'est trop en magie,un niv 4 et 1 niv 2 ça suffit.


Deux niveaux 4, c'est une pression supplémentaire non négligeable à mon sens surtout avec la magie plutôt craqué qu'on se paye.

Je ne vois pas l'utilité d'un prêtre de la peste, même pour porter le PAM. Faire un techno niv1 coute moins cher.

Musicien dans les esclaves, toujours utile.

Les RO pour du fun ça passe, pour du compétitif non. Pour n'importe quel liste " compet' ", c'est 352 points donné.

Le double abo, je suis pas fan sur des parties à 2000. Je préfere le combo double canon et une abo.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty09.12.14 1:44

Driik a écrit:
Citation :
En résumé: les 20 jezzails font plus de dégat que les 2 canons et 2 roues réunis,les coureurs d'égout face a un canon apo ça vaut rien du tout (2pv en 2 parties avec 2x6) je n'en jouerais plus contre les machines de guerre.

Ce qu'il faut pas lire sérieusement ... Les CE se joue à mon sens par 7 et il n'y a rien de plus efficace et bon marché dans le jeu pour tuer de la machine de guerre.

Essaie de peter un canon apo ou un canon a crane avec,a moins d'avoir un perfect a chaque tir et que l'adversaire ce foire sinon c'est quasi impossible a buter (0.6pv par tir)

Pour le canon Ogre on passe a 1PV par tir,les autres canons c'est 2PV par tir.

Faut déjà pas mal de tir et pas arriver tour 4.

Et quand tu dis bon marché c'est pour rire au moins,car 120pts l'unité c'est pas bon marché sans être hors de prix non plus.

Les rats ogres si c'est de la daube pas la peine de tester alors.

Ayant testé les roues j'ai envie de tester les abo car je suis resté sur ma faim avec les roues,je pensais que c'était plus fort,en fait c'est pas que c'est pas fort et que 1 ça me tir dessus plus vite que tirer sur mon adversaire et 2 c'est tellement aléatoire que ça peut être nul comme abusé.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty09.12.14 1:47

Slagash le Lascif a écrit:
Aaaah des RO en masse ! Et deux abo, une belle liste qui fleure bon le Moulder Smile

Par contre les RO sont trèèès fragiles, et délicats à utiliser. Moi je les aime beaucoup mais ça n'est pas une unité dite "optimisée".

Fragile a quel niveau ? le manque de rang ou le cd et/ou l'initiative faible.(je me rappel les avoir affronté avec des Ogres et les Ogres ce sont fait retourner par eux. Liste pour tournoi Janvier [2100] 259924
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty09.12.14 11:37

Citation :
Fragile a quel niveau ? le manque de rang ou le cd et/ou l'initiative faible.(je me rappel les avoir affronté avec des Ogres et les Ogres ce sont fait retourner par eux.

Fragile parce qu'endurance 4 et pas de save, donc le moindre blast soutenu, tuera ton unité avant d'arriver au CC.
Évidemment, si tu arrives au CC contre une initiative plus basse que la tienne, l'unité envoie quand même du patté!
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty09.12.14 11:57

Exactement, leur cible ce sont les unités à CC4 I3 E4 et save à 4+ maximum. Faut pas les lancer contre des demi griphons par exemple. Par contre un pack de 8 qui rentre dans une grosse unité de nains ça peut faire bien mal.
Contre les ogres c'est tout bénef : meilleure initiative, faible armure, blessés sur 3+ et surtout peu de rangs.

Parce que ça sert à rien d'arracher 18 gobelins en un coup s'ils ne fuient pas grâce à l'indomptabilité.
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MessageSujet: Re: Liste pour tournoi Janvier [2100]   Liste pour tournoi Janvier [2100] Empty09.12.14 13:55

Ok,merci les gars.

Faudrait presque mettre un seigneur sur rat ogre broyeur dedans avec couronne de commandement. (enfin a tester mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc avec eux,accompagné d'une ou deux abos ça peut faire de sacrés dégâts quand même vu qu'au cac on a rien de costaud a par eux.

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