Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 intérêt des nouvelles options de la liste alternative?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty06.11.05 23:59

J'ouvre ce petit post, car après relecture de cette liste, que j'attendais avec impatience, mon enthousiasme est nettement freiné par certains points. Neutral
Même si ce n'est pas sa place (tactica?), j'aimerai faire un vague récapitulatif de la liste, afin de mieux cerner la question des nouvelles troupes.

Perso : Throt, prophètes et chefs sont des choix clasiques, rien à dire.
La bannière d'orage dans cette armée très corps à corps est monstrueuse, car pas de tir ni de vol de le temps d'être en position de force sur la table pour le corps à corps, en bloquant ce qui gène avec les 2 nuées, miam! 🎅

Les prêtres ont 1 sort pas mal et permettent l'anti-magie, le maître a des grosses carac, tout va bien, sauf...

ghoritch! Nul! Shit Cher pour 1 rats-ogre amélioré, dur à protéger des tirs, et surtout qui oblige à avoir un général frénétique! Dans cette armée, le cd du général est important, de même que la règle maître des bêtes! Le cacher alors que son coût se justifie dans ses patitudes au corps à corps est idiot, ne pas le cacher = le perdre par une charge provoquée, ou 1 tir bien placé si on essaie de la placer judicieusement, ce qui est dur : utile pour le corps à coprs, + le cd et le règle de maître des bêtes.

Unités de base:
noyau de l'armée à 30 pts min, bonne troupe dès 90 pts (3 meutes), pas mal

esclaves, en + avec des possibilités de conversions "légales", c'est du bon

2 nuées de rats, le top

Les guerriers, pourquoi pas...

rats-ogres en base, et trhotling permettent de faire une armée qui cause la peur, à 2-3 unités près, sympa

Enfin, les vermines de choc. Bonnes au corps à corps, mais surtout seule unité à pouvoir prendre une arme régimentaire et une bannière magique! De quoi motiver les joueurs pour en revoir sur nos tables, tant mieux! cheers

Le fin du fin, les rats-loups, énormes pour les prises de flanc, et pas cavalerie légère! 12 loups = PU 24 + 2 rangs! Avec M9, c'est violent! affraid


unités spéciales: nuée de la peste OK,

écorcheurs = possibilité d'avoir des tirailleurs puissants, et éclaireurs! un gros + dans une armée basée sur le mouvement!

RO en armure, de la bonne grosse daube. Dans toutes les armées, ce type de troupe paie 6 pts l'armure lourde, et 6 l'arme sup. 50 pour le RO de base (déjà cher) + 12 = 62. En gros, le RO de base prend 3 pts! :albino:

RO mécanique. Du lourd! Pour 10 points, +1 en force, comme le donne l'option des RO mutants, mais sauvegarde à 4+ gratuites!
L'option lance-feu est forte, même si elle est chère, en raison du D3 point de vie, du mouvement 6, qui fait revenir au même la distance moyenne du lance-feu normal, et du test de panique.
Avec la chimérat, la ratling des vermines, et les quelques lances-feu, il y a des options de tirs intéressantes. Cool

RO mutants. COOL! De quoi justifier la dégaine de nos RO, voire les rendre puissants. Perso, je suis fan de la régénération qui les rend bien + intéressants que les Trolls, et du +1 en mvt, pour le dès de poursuite supplémentaire. Avec les loups, presque de quoi jouer un full cavalerie. Mr. Green

unités rares:
aberration : E5, 4PV, indémmoralisable, Mvt 6, oups! du très lourd, combiné aux 2 nuées! A 2000, 4 aberrations + 2 nuées = bobo!
en +, ça permet aux loups et RO de prendre les unités adverses de flanc. Trop puissant? scratch

Trolls, le maître gratuit, gentil... Ils deviennent juste moyens.

Enfin, les GROS -:
chimèrat : grosses carac! Souffle monstrueux! Qualité/prix bien meilleur qu'une hydre, mais!... PU 4 : pas de prie de flanc ou de dos! Et surtout, stupide, CD7 et pas de bonus de rangs! 1 tour sur 2 à ne pas contrôler la fig!
Mais ces inconvéniants peuvent être contrebalancés par la présence d'un perso qui permet de relancer les test de stupidité (finalement, juste 1 tour sur 4 stupide en moyenne, compter 2 dans la partie pour les - chanceux). En +, le perso peut rejoindre la bestiole pour monter à PU 5 si nécessaire... Un très bon plan! thumleft

Monstre fouisseur. Au début, j'étais impressionné par la puissance de la bestiole. Un misfire fait perdre 215 points, mais si elle sort, ouf!
Sauf que... Cd 5. Elle doit faire le test de stupidité même le tour ou elle sort. Impossible de prévoir très exactement où elle sortira, don impossible de mettre un perso à côté pour augmenter le cd et relancer le test en cas d'échec. Au final, un merde infâme. Boulet



Mon impression finale est que, bien que la liste soit forte et à mon sen agréable et tactique à bien jouer, le côté fun des gros monstres de l'armée est bien freiné par la rentabilité des aberrations et la nullité de la stupidité de ces créatures, combinée à leur prix élevé, dans une armée déjà chère pour des skavs (RO, Vermines).
Suis-je dans l'erreur ou pensez vous comme moi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.11.05 5:02

Alors.

Citation :
Perso : Throt, prophètes et chefs sont des choix clasiques, rien à dire.
La bannière d'orage dans cette armée très corps à corps est monstrueuse, car pas de tir ni de vol de le temps d'être en position de force sur la table pour le corps à corps, en bloquant ce qui gène avec les 2 nuées, miam!
Je confirme le tout , la bannière d'orage etant en effet indispensable pour une liste optimisée. Evidemment , on verra également ici tout l'intérêt de la règle dresseur de notre ami Throt (mais aussi des maitres corrupteur , maitres mutateurs et autres prêtres invocateur , oui oui oui!) extrêment utile contre la stupidité et les faibles Cd dûs à l'absence de rangs Smile

Citation :
ghoritch! Nul!
Je crois qu'on est bien tous d'accord Mr.Red

Citation :
noyau de l'armée à 30 pts min, bonne troupe dès 90 pts (3 meutes), pas mal
Je pense que vu l'existence des Throtlings , autant faire des meutes de 6 rats géants/1 mdm (sois 30pts) , et de faire des gros pack de throtlings , vu qu'ils causent la peur (vive la pu+peur+ gagner le combat Wink )

Citation :
esclaves, en + avec des possibilités de conversions "légales", c'est du bon
hi hi hi (c'était aussi permis avant hein Razz )

Citation :
2 nuées de rats, le top
Ho que voui , d'autant plus qu'ils figurent comme les seuls parades aux gros monstres volants dans cette liste.

Citation :
Les guerriers, pourquoi pas...
Toujours utile d'avoir des rangs , une pu et une bannière dans ce type d'armée Smile

Citation :
rats-ogres en base, et trhotling permettent de faire une armée qui cause la peur, à 2-3 unités près, sympa
mettre pleins de régiments de 1 rat-ogre pourrait être amusant , à tester à mon avis.

Citation :
Enfin, les vermines de choc. Bonnes au corps à corps, mais surtout seule unité à pouvoir prendre une arme régimentaire et une bannière magique! De quoi motiver les joueurs pour en revoir sur nos tables, tant mieux!
Certes mais néammoins chères en point , ce qui fera préferer les GdC , et tant pis pour la ratling/lance-feu à mon avis. (il y a trops de choses mieux qu'une ratling dans cette liste Mr.Red )

Citation :
Le fin du fin, les rats-loups, énormes pour les prises de flanc, et pas cavalerie légère! 12 loups = PU 24 + 2 rangs! Avec M9, c'est violent!
Ultimes ceux là je confirme , à mon sens mieux que des chiens du chaos.

Citation :
écorcheurs = possibilité d'avoir des tirailleurs puissants, et éclaireurs! un gros + dans une armée basée sur le mouvement!
Très très très utiles , et en particulier grâce à leur capacité coup fatal (pratique contre les gros armurés et les persos peu prudants) , donc un must!

Citation :
RO en armure, de la bonne grosse daube. Dans toutes les armées, ce type de troupe paie 6 pts l'armure lourde, et 6 l'arme sup. 50 pour le RO de base (déjà cher) + 12 = 62. En gros, le RO de base prend 3 pts!
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Pourquoi? Parceque j'ai testé cette unité , et l'attaque en plus , doublé de la svg a 5+ apportent un avantage certain sur le RO de base. (16 attaques au lieux de 12 et 12 au lieu de 9 , ça compte plutot pas mal quand on a une force de 5).

Citation :
RO mécanique. Du lourd! Pour 10 points, +1 en force, comme le donne l'option des RO mutants, mais sauvegarde à 4+ gratuites!
L'option lance-feu est forte, même si elle est chère, en raison du D3 point de vie, du mouvement 6, qui fait revenir au même la distance moyenne du lance-feu normal, et du test de panique.
Hmm pas encore testés... Mais leur stupidité m'a un peu dissuadé à vrai dire... Peut-être qu'avec Throt a 6ps ça pourrait être jouable (a 7 relançable).

Citation :
RO mutants. COOL! De quoi justifier la dégaine de nos RO, voire les rendre puissants. Perso, je suis fan de la régénération qui les rend bien + intéressants que les Trolls, et du +1 en mvt, pour le dès de poursuite supplémentaire. Avec les loups, presque de quoi jouer un full cavalerie.
Tiens comme par hasard tu viens de trouver la combos ultime Mr.Red (quoi que le +1A et +1F en même temp est à tester je pense tongue )

Citation :
aberration : E5, 4PV, indémmoralisable, Mvt 6, oups! du très lourd, combiné aux 2 nuées! A 2000, 4 aberrations + 2 nuées = bobo!
en +, ça permet aux loups et RO de prendre les unités adverses de flanc. Trop puissant?
Extrêmement puissant oui. Ca bloque des régiments , ça bute des persos , ça provoque la peur... à mon avis un choix rare indispensable à tous les formats!

Citation :
Trolls, le maître gratuit, gentil... Ils deviennent juste moyens.
Toujours le problème de la stupidité en effet...

Citation :
chimèrat : grosses carac! Souffle monstrueux! Qualité/prix bien meilleur qu'une hydre, mais!... PU 4 : pas de prie de flanc ou de dos! Et surtout, stupide, CD7 et pas de bonus de rangs! 1 tour sur 2 à ne pas contrôler la fig!
Mais ces inconvéniants peuvent être contrebalancés par la présence d'un perso qui permet de relancer les test de stupidité (finalement, juste 1 tour sur 4 stupide en moyenne, compter 2 dans la partie pour les - chanceux). En +, le perso peut rejoindre la bestiole pour monter à PU 5 si nécessaire... Un très bon plan!
Oui je crois aussi que c'est comme ça qu'il va falloir la jouée... avec Troth pourquoi pas?

Citation :
Monstre fouisseur. Au début, j'étais impressionné par la puissance de la bestiole. Un misfire fait perdre 215 points, mais si elle sort, ouf!
Sauf que... Cd 5. Elle doit faire le test de stupidité même le tour ou elle sort. Impossible de prévoir très exactement où elle sortira, don impossible de mettre un perso à côté pour augmenter le cd et relancer le test en cas d'échec.
Pour le coup de la stupidité le débat sur le fait que le test se fait avant ou après sa sortie reste entier Mr.Red . Pourquoi ne pas le joué sans sa règle tunnelier? à coté d'un gros Cd relançable , ça reste largement jouable je pense. En tout cas pour l'avoir jouée (et convertit Wink ) , je peux affirmer que question pression psychologique c'est tout bonnement énorme Mr.Red

Citation :
Mon impression finale est que, bien que la liste soit forte et à mon sen agréable et tactique à bien jouer, le côté fun des gros monstres de l'armée est bien freiné par la rentabilité des aberrations et la nullité de la stupidité de ces créatures, combinée à leur prix élevé, dans une armée déjà chère pour des skavs (RO, Vermines).
Suis-je dans l'erreur ou pensez vous comme moi?
J'ai fait une partie a 2500pts , et mes impressions sont les suivantes: pleins de régiments (j'alignais 3 unités de rats géants , 3 d'esclaves , 3 de loups , 2 de GdC , 2 de RO armurés , 1 de mutants , deux unités de nuées , deux aberrations plus un monstre fouisseur plus des écorcheurs) , ce qui rend le style fluide et très agréable a bouger effectivement , l'aspect globale est monstrueux aussi. Sa puissance est bel et bien réelle (j'ai poutrer du bretos bien burné avec) , et l'absence de tirs/magie est loin d'être pénalisante. Au final une liste qui peut se révelée redoutable entre les mains d'un bon joueur , mais lamentable entre les mains d'un mauvais joueur Mr.Red

J'ai à peu près commenté toutes tes remarques donc tu as mon point de vue Smile

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.11.05 14:20

Ca c'est de la réponse! Merci gromuel, la classe Mr. Green .

Quelques commentaires : les RO par 1 c'est le top, combiné aux abberations! Je me met devant une unité, je m'oriente. Si on me charge, l'alignement met l'adversaire de flanc pour 50 pts. Pour éviter la charge irrésistible, hop, l'abbérration bien placée pour arrêter l'ennemi, bien de flanc! Twisted Evil

Les guerriers, bof, dans le sens ou PU et rang sont donnés par des unités moins chères (esclave, rat-loup). Pour la bannière, perso, je suis persuadé qu'en l'abscence de la bannière d'orage, vermines de chox par 16, avec bannière de guerre et ratling, c'est violent dans l'armée. En +, ratling peut faire le même effet qu'un RO, càd bloquer une unité, qui sera obligée de charger si elle ne veux pas se faire alumer. Et puis ça évite le débordement de cavalerie légère, surtout combiné avec les nuées, on tint bien la table.

Je dis pas que les RO en armure sont pas efficace, mais seulement bien trop cher relativement à ce qui se fait dans les autres armées. Et puis les mutants sont quand même + puissants au même prix je trouve.

Pour les RO mécaniques, je m'embale Wink , car c'est vrais que la stupidité est un moins, mais c'est le cas de tous les RO! Ils sont déjà puissants sans l'option lance-feu. Mais avec! Perso, je trouve que cette liste est puissante, sauf contre les armées violentes au corps à corps grâce à des unités à multiples points de vie. En gros, Ogres, char, dragons, géant...
Le fait d'avoir une unité 9 attaques F6, et surtout lance-feu qui fait 1d3 pts de vie me semble complèmentaire au reste de l'armée. Mais c'est cher, comme les vermines d'ailleurs. Pour du 2500 peut-être? Neutral

Pour le fouisseur, c'est vrais qu'on peut le mettre sur la table direct. Mais 215 pts sans contrôle certain, avec obligation de placer le général à côté, ben faut vraiment jouer à beaucoup de points pour que ça puisse s'avérer intéressant par rapport aux aberrations je pense (3000?). Et il reste fort difficile à mon avis de jouer ça + la chimérat, en raison du placement. Les 2 côte à côte, avec général, l'adversaire sait où tapper pour prendre les points! Crying or Very sad

Pour terminer, l'armée me semble taillée pour du 1500, ou de grosses parties. Avec trhot obligatoire, à moins de 3000 c'est ou bannière ou 3ème sorcier. Dans tous les cas, une lacune en anti-magie ou contre les tirs.
De +, 3 choix spé me semblent inéressant, et 1 rare. On peut doubler, mais il y a tout en 1500.

Perso : 2*mago, 3 parch, + 1 gde bannière orage
rare : 2 aberrations
Spé : 3 RO mécaniques, + 5 Ecorcheurs, + 3 RO mutants quadrupèdes et régénération
Base : Du nombre! Exemple : 3*1meute rats-géants, 3*20 esclaves musicien, 2*2 nuées, 2*5 + 1*8 rats-loups.
D'autres options avec moins de troupes, mais 1-2 RO pour la percution, et pourquoi pas 1 troupe de throtling pour PU + peur...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.11.05 21:23

Citation :
Ca c'est de la réponse! Merci gromuel, la classe .
C'est un sujet qui me tient à coeur Mr.Red

Citation :
Les guerriers, bof, dans le sens ou PU et rang sont donnés par des unités moins chères (esclave, rat-loup).
Mais les deux unités citées ci-dessus ne possède pas de svg a 4+ au close ainsi qu'un Cd moyen de 8 Rolling Eyes
(je continus à soutenir leur présence tongue )


Citation :
Je dis pas que les RO en armure sont pas efficace, mais seulement bien trop cher relativement à ce qui se fait dans les autres armées.
Je peux t'affirmé que non et que leur prix est justifié. Les rats-ogres sont trops cher de base , je ne vois pas pourquoi nous irrions nous plaindre , ces rats-ogres équipés sont aussi trop cher , où est le problème? Mr.Red

Citation :
Et puis les mutants sont quand même + puissants au même prix je trouve.
Tu n'as pas d'armure avec les mutants (après tu as la régé et le +1 en E mais a ce moment là tu revient plus chère tongue ) , mais j'en conviens que pour 5pts de plus tu as la régé à la place de la svg a 5+ , c'est plutot rentable en effet Smile (vais tester ça moi , en plus ça me fera moins de convertions à faire!)

En ce qui concerne les rats-ogres mécaniques j'attend de tester Smile

Sinon pour la chimérat et le monstre fouisseur , il est clair qu'ils ne font pas le poind à côté des aberrations , maismalgré tout sur la table , ça en jette! Mr.Red (bah voui , et en plus tu te retrouves dans des poules softs en tournoi Wink )

Citation :
Pour terminer, l'armée me semble taillée pour du 1500, ou de grosses parties. Avec trhot obligatoire, à moins de 3000 c'est ou bannière ou 3ème sorcier. Dans tous les cas, une lacune en anti-magie ou contre les tirs.
A 1500 elle est en effet très bonne. Après en 2500 ou 2000 il faut oublier la magie au profit de la grande bannière (indispensable). Après a 3000 et plus ça devient très très drôle avec enfin un peu de flexibilité niveau persos Very Happy .

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty08.11.05 16:04

Citation :
Mais les deux unités citées ci-dessus ne possède pas de svg a 4+ au close ainsi qu'un Cd moyen de 8
(je continus à soutenir leur présence )

C'est exact, chacune a son intérêt et ses carac. Je disais simplement ça pour les rangs. Very Happy
Simplement, vu l'armée très rapide et très nombreuse, le syle de jeu ne me semble pas nécessiter cette troupe : fuite avec unité pas chères pour piège, blocage avec indémmoralisable, et charges de flanc avec rang ou RO.

Citation :
Je peux t'affirmé que non et que leur prix est justifié.

Ben si, c'est pas vraiment discutable Rolling Eyes : Prix de l'équipement 15pts, pour toutes les autres armées (ogre, minotaure...) le prix est de 12. Donc 3 pts trop cher. Sans compter qu'effectivement, on est d'accord, le RO de base est trop cher. Mais que l'équipement, malgré le prix, le rende + intéressant, de par la F5 principalement, c'est fort probable, je te crois sur parole. Le terme "daube" était peut être exagéré, mais sur le papier, ça rend vraiment pas.Smile
Toutefois, je persiste à dire que pour 5 pts de moins, +1 en F, -1 attaque (en gros ça se compense) et +1 en svg, c'est mieux tongue .

M'enfin, je blablate, et j'ai même pas de quoi essayer toutes les options. J'ai trop vendu moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty11.11.05 16:31

C'est bien vrai que cette liste serait très bien en 1500 points mais ne croyez-vous pas que lorsqu'ils disent que Throt ou l'autre sont obligatoires, ça veut dire qu'on est obligé de les jouer et donc de faire du 2000 points ou du 2500 au moins, et qu'on est donc dans l'impossibilité de jouer à moins de 2000 points ?

Sinon, tout ce que vous avez dit et intelligent je trouve.
L'armée est chère certe mais elle reste quand même pas mal je pense. On peut en faire des trucs très mous (comme j'y arrive toujours par exemple) ou des trucs un peu plus dur. Même si on aura toujours une lacune dans un domaine que ce soit le tir ou la magie...

voila.
Frak, pas inspiré du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty11.11.05 17:25

Disons que tir ou magie sont jouables, mais il faut un certain nombre de points.

Exemple, tir, 2 chimérats, 1 ratling avec les vermines, 4 RO mécaniques avec lance-feu. C'est pas du full-tir, mais chaque tir fait très mal.

En magie, à 3000, 1 prophète sur cloche avec régénération et 9 morceaux de malepierre, +3 Mago Moulder, avec un sort assez puissant si on sait le placer, c'est quand même fort méchant.

Avec moins de points la liste peut se défendre : pas d'OM suffisemment bien pour remplacer les Parchemins, donc 4 PAM, et une bannière qui limite beaucoup les tirs... quand on ajoute les troupes indémmoralisables pour bloquer les unités puissantes au corps à corps, on peut se défendre contre tout!
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty11.11.05 18:45

Normalement on ne peut pas utiliser la liste à moins de 2000pts mais je suis sûr que on pourrait négocier pour faire des parties de moins de points.

Par exemple dans une semaine je vais faire un tournoi à 500pts avec cette liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty20.11.05 22:25

beaucoup d'idées argumentées ... mes ratons, on voit qu'on est entre vrais rats ! Twisted Evil

pourtant quelques petites observations :

- le sorcier niv 1 sans malepierre c'est 2D6 pour lancer le "flot de vermines" à 7+ ... très insuffisant et tellement facile à annuler Crying or Very sad
son rôle va donc être de porter les PAM ... à 2000 pts il suffit d'en prendre 1 seul pour "éponger" les sorts ennemis les plus dangereux, tandis que les allergiques à la magie peuvent en prendre 2 => 4 PAM et il y a de quoi être tranquille

- curieusement le choix de Ghoritch, sans être ultime face à d'autre homologues généraux, reste un bon choix !
si je dis ça, c'est que je joue beaucoup Cour Bubonique en ce moment ... donc frénétique 🤡 j'ai donc une petite expérience.
Idéalement c'est un personnage à garder pour une 2ème vague, il suffit de le placer derrière le premier flot et attendre que les gros méchants d'en face (les Moulder devraient être en surnombre d'unités) soient engagés pour le sortir en mission "search and destroy" ... 6 attaques de F5 sans save, c'est (enfin) la boucherie assurée dans les rangs des chevaliers bretonniens ☀
C'est aussi un bon moyen de garder son Cd7 à 6 pas pendant un bon moment !
L'adversaire peut être tenté d'envoyer des volants pour le "provoquer", mais ce n'est pas un problème au vu du nombre d'unités que je recommande de garder en arrière ... on verra après Arrow

- la bannière d'orage ... j'avoue avoir été tenté aussi ... scratch mais quelque chose m'a dérangé ... le coût du porte bannière dans une armée qui DOIT avoir le nombre pour l'emporter.
Comme l'adversaire n'a pas toujours un nombre de tireurs exhorbitant et que la bannière ne couvre que pendant 1 ou 2 tours, j'ai fini par préférer prendre plus de "rats pas chers" pour le même prix (5 meutes quand même soit 35 fig) ... c'est finalement mieux en tournoi, j'en suis persuadé thumright

- Les rats-Ogres et leurs multiples options m'ont émoustillé moi aussi ... mais à quel prix ! Thumb down
Finalement je n'ai retenu dans mon armée que des rats-Ogres mutants avec "cerveau" pour la perte de la stupidité et la possibilité d'être joués loin du général ... et en seconde vague ! :bom:

- En choix Spécial, je ne retiens que le Chimérat pour la Terreur exclusivement (sachant qu'un adversaire intelligent ne permettra jamais qu'il arrive au combat) et les Aberrations qui sont en définitive des Rats-Ogres améliorés ... 🐘

- Pour servir de Tirailleurs, j'utilise à fond l'option des 2 Nuées de rats, toujours très efficaces, fiables, durs à la tâche, et parce qu'ils font toujours flipper mes adversaires (j'aime jouer la guerre psychologique) ...
et par conséquent les Ecorcheurs qui sont si faciles à tuer (E3 sans save) sont mis à la trappe ... je ne le aime pas du tout Shit

- Enfin la tactique de l'armée Moulder :
j'en vois 2 types, l'armée "d'élite" avec pleins de Rats-Ogres façon Armée Ogre ou Homme-bête ... du gros qui tâche rambo
personnellement je n'aime pas ce genre de tactique qui reste difficile face à certaines armées mobiles en tirailleurs, face aux armée de chevaliers et face aux gros paquets Sad
et l'armée "surnombre" qui correspond mieux à l'idée que je me fait du clan Moulder avec pleins de rats géants, de Throtlings et de rats-loups (minimum 150 fig de tout ça) associés à 2 nuées d'au moins 3 socles chacune pour inonder la table et donner le tournis à l'adversaire et le menacer de tous les côtés shaking
en deuxième vague, je garde les méchants avec Rats-Ogres, Aberrations et Ghoritch pour attaquer les cibles les plus rentables ... ainsi ils ne subissent aucun tir, ni magie, ils gardent l'arrière de l'armée et peuvent être déplacés plusieurs tours vers la zone de combat la plus propice ...
Dans tous les cas, je laisse tomber les guerriers des clans, les Vermines de chocs et même, mes esclaves adorés (trop lents Crying or Very sad ) car il est vital d'atteindre les lignes adversaires en 2 tours thumleft

Finalement je trouve cette liste très riche et plein de promesses :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.11.05 19:25

Voilà je passe pour dire que cette liste m'a vraiment comblée! Je l'ai utilisé pour un tournoi, certes de 500pts, mais cela a été que du bon!

En gros je jouais:

1 chef avec armure lourde et bouclier enchanté.

3 meute de Throtlings

1 meute de rat-géants

3 rat-ogre mutants avec cerveau et régénération

5 rats-loup

1 abberation.


Ce qui m'a tout de suite plus c'est la très grande maniabilité de l'armée, on va où on veut et c'est nous qui dirigeons la plupart des parties. À ce format le nombre de possibilité de charges de flancs est tout simplement énorme et grâce à des charges combinées j'ai pratiquement gagné tout mes CàC. La preuve: je n'ai dû effectuer qu'un test de moral en 5 parties.
Et puis les Throtlings avec PU + peur sont aussi excellents pour éviter de s'engluer contre des unités avec fort Cd ou tenaces.

Et puis le mvt de 9 des rats-loup est aussi un énorme avantage, bien que le fait qu'ils ne soient pas de la cavalerie légère fait un peu ch***. Mais bon cela reste une unité plus que rentable.

Les rat-ogre sont très bien. La CC de 4 est très utiles contre la troupaille et la régénération est également incontournable.



Bref c'était pour dire que j'étais très satisafit de la liste, que je pensais beaucoup puls soft.
Pour dire j'allais au tournoi pour me marrer avec une liste fun et voilà que je remporte le tournoi en ne subbissant qu'une égalité et 5 victoire. En plus avec une excellent note de compo Razz .


Bref, vive le clan Moulder! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.11.05 20:05

ton résultat n'est pas très étonnant avec 3 unités provoquant la peur pour 120 pts ... un record
un "monstre" à 60 pts ...

aucune autre armée ne peut aligner autant de causes de peur (rapides effectivement) pour si bon marché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty16.12.05 18:48

Bon j'avais pas vu que l'on avait répondu, donc désolé si je viens un peu tard mais je pense qu'il y a encore plein de chose à dire, à expérimenter sur cette armée donc je relance le sujet.

Citation :
ton résultat n'est pas très étonnant avec 3 unités provoquant la peur pour 120 pts ... un record
un "monstre" à 60 pts ...

J'avais mis les trois meutes de Throtlings ensemble si jamais. Et l'abberation c'est vrai qu'elle est assez monstrueuse, hormis le fait qu'elle ne cause pas la peur. Ce qui est dommage car si elle remporte un combat contre un personnage isolé grâce à la Pu il ne fuit souvent pas grâce à son haut cd.


Au fait personne n'aurait les règles en VO pour savoir si il y a eu des erreurs de traduction pour par axemple la peur de l'abberation ou la supidité des rats-ogre mécaniques?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.01.06 21:04

voici quelques observations après quelques tests :

- Ghoritch, ça marche !! rambo il est bête et méchant, et doit être laissée derrière pendant 2 tours où il distribue son Cd, mais une fois lâché, c'est un monstre ...

- les grosses meutes ont du mal à passer de face ... en fait leur utilisation ressemble beaucoup à celle des esclaves = scotcher l'adversaire et mobiliser contre eux la crême des rgts ennemis ... en attendant la prise des flancs par des petites meutes (1 ou 2)

les gros paquets de throtlings sont méchants à condition exclusive d'être certaines de gagner le combat ... donc avec l'aide d'un Ghoritch ou d'un maître corrupteur bien équipé

faire boire le "breuvage skaven" à des throtlings est gadget mais stressant pour l'ennemi

en fait la F3 oblige à ne compter que sur le nombre, donc les prises de flanc ... il ne faut donc pas faire avancer l'armée en ligne droite, mais orienter l'ensemble pour obliger l'ennemi à se décaler aussi

- les rats-loups sont gadgets de face en raison de leur très faible impact en combat (comme le reste), mais ce sont des preneurs de flanc de toute beauté en petits régiments

- les 2 nuées font toute la différence sur les tirailleurs ennemis (chasseurs d'éclaireurs et de skinks de tout premier ordre)

- les rats ogres mutants sont excellents utilisés conjointement avec un pack de meutes pour les rangs ... les gènes de trolls sont indispensables ... j'ai toujours un faible pour le cerveau transplanté car toucher de temps à autres sur 3+ au lieu de 4+ fait la différence, d'autant que la plupart des adversaires ne répliquent qu'avec 4+ et non pas 3+ comme face aux autres rats-ogres ... et Cd7 relançable j'adooore Twisted Evil , tout ça pour 5 pts ...
j'hésite encore entre les packs de 2 ogres ou les traditionnels lignes de 4 ogres ...

- 1 rat ogre mécanique tout seul avec lance-feu peut surprendre ... surtout pour le test de Cd ! Mr.Red

- le monstre fouisseur est moins pire que je le pensais d'abord :
il suffit de l'orienter face à l'ennemi à sa sortie et son test de Stupidité raté conjointement à son M8 le font engager n'importe quoi, mettant une véritable pagaille dans le dispositif ennemi pale
je n'ai pas osé 2 monstres fouisseurs à 2000 pts, mais cette option peut être monstrueuse bien que trop aléatoire ... à essayer cependant !

(nb: je rappelle que l'option "tunnelier" n'en est pas une ... cette créature DOIT être déployée sous terre, c'est écrit tel quel dans la règle p19 du livret skaven)

- la Chimérat est l'objet des attentions de tous les artilleurs du champ de bataille, mais comme elle contraint les volants à se poser loin d'elle grâce à son souffle F5, c'est une source de Terreur pas chère ... affraid

- les aberrations souffrent de ne pas être aussi dissuasives que les enfants du chaos qui peuvent s'orienter AVANT de faire leur mouvement (aléatoire certes) de mise en contact ... mais à ce prix là c'est une excellente affaire et on se passe de la "peur" 🐷

- donc une armée très riche tactiquement et qui oblige à jouer à fond la manoeuvre ... je vais l'aligner en tournoi puisque presque tout est fini d'être converti et peint)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty06.02.06 23:15

J'ai ouï dire que notre très cher Gromuel a remporté le tournoi de Boulogne grâce à sa liste du clan Moulder (et oui même en Suisse j'ai entendu cela Razz )

Si il pouvait nous faire un petit debrief en nous disant comment a fonctionner sa liste, les erreurs à ne pas commettre... je pense que nous sommes plein à vouloir savoir cheers


Et si tu avais des photos de l'armée se serait pas mal aussi Mr. Green


Likish en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.02.06 0:41

Citation :
J'ai ouï dire que notre très cher Gromuel a remporté le tournoi de Boulogne grâce à sa liste du clan Moulder (et oui même en Suisse j'ai entendu cela Razz )

Si il pouvait nous faire un petit debrief en nous disant comment a fonctionner sa liste, les erreurs à ne pas commettre... je pense que nous sommes plein à vouloir savoir cheers
Hé hé hé j'ai également gagné le 1er prix de peinture Cool
Donc en très gros:les rats-loups sont très biens , et pourraient même êtres testés en énormes meutes avec bonus de rang je pense. Les aberrations sont indispensables , les deux nuées aussi , la ratling bienvenue (mais pas indispensable à mon avis) , le monstre fouisseur très fun mais pas si fort que ça (sauf si il est en jeu normalement , mais à faire uniquement contre des adversaires sans tirs) , Throt indispensable (Ghoritch est une bouse infâme), la magie c'est sans espoir , le but du perso est sa règle dresseur , son Cd de 6 et ses deux PAM. Sinon les RO armurés sont biens sympas , tout comme les quadrupèdes et les intelligents (ça bache sévère!). Une armée qui demande néammoins un bon niveau de jeu (pas pour débutants et mauvais joueurs donc) , panique dur à gerer , stratégies de mise pour l'emporter!

Citation :
Et si tu avais des photos de l'armée se serait pas mal aussi Mr. Green
J'attend que ceno me file les liens pour les mettres sur le forum Mr.Red

Gromuel , Moulder c'est trooo fooooor !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.02.06 19:13

Ok merci pour ces informations, j'attends avec imptience les photos cheers

Citation :
en énormes meutes avec bonus de rang je pense

Franchement je les trouve géniale par 5-6 mais par gros pavés je suis assez sceptique. Trop faibleset trop fragiles pour en faire une unités de "choc" AMHA.

Citation :
sauf si il est en jeu normalement , mais à faire uniquement contre des adversaires sans tirs

Tu dis que cêst mieux de ne pas le déployer en tunneliers? Dans ce cas n'est-il pas mieux de prendre une chimérat pour cette utilisation? Car le grand avantage du monstre fouisseurs est à mon avis de sortir dans le camp ennemi pour y provoquer la pagaille et terroriser le max d'unités pour fragiliser sa ligne de défense et facilité les charges combinées de flanc.

Citation :
Une armée qui demande néammoins un bon niveau de jeu (pas pour débutants et mauvais joueurs donc)

ça je pense que presque tout le monde l'a remarqué Mr. Green

Citation :
panique dur à gerer

C'est ce qui me fait le plus peur certes, mais la peur nous immunise quand même un petit peu et la règle dresseur est bien utile vu le Cd de l'armée.

Mais bon c'est vrai que cela doit pas être évident à grand format Confused


Citation :
J'attend que ceno me file les liens pour les mettres sur le forum

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty07.02.06 20:55

Citation :
Franchement je les trouve géniale par 5-6 mais par gros pavés je suis assez sceptique. Trop faibleset trop fragiles pour en faire une unités de "choc" AMHA.
A tenter , donc.

Citation :
Tu dis que cêst mieux de ne pas le déployer en tunneliers? Dans ce cas n'est-il pas mieux de prendre une chimérat pour cette utilisation? Car le grand avantage du monstre fouisseurs est à mon avis de sortir dans le camp ennemi pour y provoquer la pagaille et terroriser le max d'unités pour fragiliser sa ligne de défense et facilité les charges combinées de flanc.
La chimérat est moins polyvalente dans la mesure où elle crèvera sans problèmes si l'adversaire à des tirs , contrairement au fouisseur qui lui sera sous terre contre ce type d'adversaire. De plus la chimerat n'a qu'une pu de 4 , ce qui fait que de flanc bin... (sans parler du mvt , de 8 pour le fouisseur contre hum... 5 pour la chimerat!). Quoi qu'il en soit je testerai bientôt la chimerat Smile

Citation :
C'est ce qui me fait le plus peur certes, mais la peur nous immunise quand même un petit peu et la règle dresseur est bien utile vu le Cd de l'armée.
L'importance de la règle dresseur oblige un déploiement des plus judicieux , mais lorsque ce facteur permet de faire relancer pour à peu près tout , en alliance avec les RO avec cerveaux ça reste jouable Smile .

Citation :
Mais bon c'est vrai que cela doit pas être évident à grand format
Le gros handicape c'est Throt qui prend deux choix , et donc l'absence de magie. L'absence d'armes magiques et de tirs font que la bannière d'orage sera présente dans toutes les listes optimisées , donc pas dans la mienne Mr.Red

Gromuel , gagner un tournoi avec du Moulder , il fallait le faire! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty20.02.06 23:23

j'alignerai 3000 pts de malefosse au méga tournoi de Boussy ... peut être qu'on se verra ?!

(nb: je rappelle que l'option "tunnelier" n'en est pas une ... le Monstre Fouisseur DOIT être déployée sous terre, c'est écrit tel quel dans la règle p19 du livret skaven)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty20.02.06 23:37

Citation :

MessagePosté le: Lun 20 Fév à 21:23 Sujet du message:
j'alignerai 3000 pts de malefosse au méga tournoi de Boussy ... peut être qu'on se verra ?!
Rhooo du coup j'hésite à sortir mon armée... Dis moi juste si tu la joue optimisée (ce qui m'arrangerais) histoire qu'on tombe pas l'un contre l'autre et qu'un clone de Throt ne fasse pas son apparition Mr.Red

Citation :
(nb: je rappelle que l'option "tunnelier" n'en est pas une ... le Monstre Fouisseur DOIT être déployée sous terre, c'est écrit tel quel dans la règle p19 du livret skaven)
Même si c'est vrai ça m'étonne beaucoup... vais voir un errata quelquonque on ne sait jamais je croyais avoir lu que c'était une possibilité.

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 15:17

J'ai "softisé" le plus possible ma liste Malefosse pour ne pas avoir à affronter les ignominies anti-jeu, comme celles que j'ai eu le malheur d'affronter à Brunoy ... je viens pour jouer pas pour des prises de tête !! :flower:

j'aligne donc Ghoritch (que j'aime beaucoup en plus thumright ) et juste 4 meutes de throtlings ...
par contre je n'ai pas pu résister à mettre en même temps Chimérat + Monstre fouisseur ... du coup j'ai mis aussi des trolls pour faire plus soft ! :bigsmurf:

à 3000 pts impossible de ne pas mettre de rats ogres mutants, mais j'aurai un maximum de meutes de rats géants pour faire "masse" ... ça me fait 190 PU en tout

rien que du gentil ! 🐘


Dernière édition par le 21.02.06 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 15:31

Citation :
Même si c'est vrai ça m'étonne beaucoup... vais voir un errata quelquonque on ne sait jamais je croyais avoir lu que c'était une possibilité.

J'ai malencontreusement oublié mon LA chez quelqu'un mais selon mes souvenir il est précisé que l'unité peut se déployer selon la règle tunneliers.

Si cela s'avère juste et bien le monstre fouisseur pourrait tout à fait se déployer dehors.



Au fait je vais jouer Moulder à 1500pts dans un prochain tournoi (j'ai pas besoin de jouer Throt ou Goritch). Je posterais ma liste et ferais également un petit débrief. Si il y a des joueurs suisses il s'agit du tournoi de la Vouivre de Valère à Sion, si jamais.


Une autre question, combien de meutes de rats-loup selon vous? je pense que j'en alignerais 3. Ainsi que deux régiments de mutants cervelé et deux patés de Throtlings, deux aberrations et plein de rat géant et peut-être des esclaves mais je suis pas trop fan du point de vue esthétique.


Et à mon avis la bannière d'orage est trop chère pour 1500pts, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 15:46

je cite donc le LA p19:
"Les Tunneliers NE SONT PAS DEPLOYES AU DEBUT DE LA PARTIE mais obéissent aux règles suivantes ...."

donc sauf à trouver un errata quelque part, ils n'ont pas le choix ... :batman:

pour la Bannière d'Orage, tout dépend si tu vas rencontrer un milieu "dur" ... s'il n'y a pas de poule de niveau, je crains que cet objet soit necessaire pour contrer les volants et les artilleries abusées ...

les Rats- Loups sont évidemment excellents, mais comme ils sont fragiles (très fragiles) il ne faut pas trop espérer ... mais au vu de leur coût, ne t'en prive pas ! Mr. Green

enfin, juste une précision : la liste Malefosse est "officiellement" interdite à moins de 2000 pts ... évidemment les orgas peuvent décider du contraire, mais vérifie quand même ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 18:21

Citation :
les Rats- Loups sont évidemment excellents, mais comme ils sont fragiles (très fragiles) il ne faut pas trop espérer ... mais au vu de leur coût, ne t'en prive pas !
Pourquoi ne pas les joués par 16? (bonus de rang , PU...)

Citation :
par contre je n'ai pas pu résister à mettre en même temps Chimérat + Monstre fouisseur
Ce serait possible de voir tes conversions? On pourra comparer comme ça Mr.Red

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 19:13

Citation :
pour la Bannière d'Orage, tout dépend si tu vas rencontrer un milieu "dur" ... s'il n'y a pas de poule de niveau, je crains que cet objet soit necessaire pour contrer les volants et les artilleries abusées ...

Il y aura des pools mais même, je me dis que si il faut dépenser 200pts en plus d'offrir des points de victoire facile à l'adversaire et bien il vaudrait mieux affronter les quelques troupes de tir que l'on a 1500pts. Mais bon je dois encore voir en fonction de ma liste et de la stratégie globale que je vais adopter.

Citation :
les Rats- Loups sont évidemment excellents, mais comme ils sont fragiles (très fragiles) il ne faut pas trop espérer ... mais au vu de leur coût, ne t'en prive pas !

Justement plus ils sont fragiles et davantages il faut en prendre Mr. Green

Non franchement les possibilités stratégiques offertes me paraissent assez énormes. En plus de la classique charge de flanc ils peuvent servir d'appat, de bluff, faire diversion... Bref ils me paraissent indispensable. Surtout que mes adversaires ne connaitrons pas bien cette liste donc se méfieront peut-être moins du potentiel des ces bêtes.

Citation :
enfin, juste une précision : la liste Malefosse est "officiellement" interdite à moins de 2000 pts ... évidemment les orgas peuvent décider du contraire, mais vérifie quand même !

Oui oui j'en ai parlé avec l'orga et il est d'accord pour jouer à 1500pts sans le perso spécial. Donc pas de problème de ce point de vue.

Citation :
Pourquoi ne pas les joués par 16? (bonus de rang , PU...)

Moi je reste toujours scpetique. Pour quasi 100pts on a une unité énorme et très fragile. Bref je continue de dire que cela ne vaut pas la peinde d les utiliser ainsi. Autant faire 3 fois 6 à mes yeux.

Citation :
Ce serait possible de voir tes conversions? On pourra comparer comme ça

Oui ce serait très volontiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 19:51

promis !
je vais essayer ... mais je n'ai pas d'éclairage adéquat et je suis toujours déçu par la qualité de mes photos Sad
en plus, sans ADSL (ma caverne est trop profonde), c'est toujours la galère pour envoyer une image ...

dis donc Gromuel, comme j'ai gagné le prix de peinture à mon dernier tournoi et toi aussi, nous risquons de faire une sacré pub pour Malefosse (béni soit le Rat Cornu ! 🤡 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty21.02.06 20:10

Citation :
dis donc Gromuel, comme j'ai gagné le prix de peinture à mon dernier tournoi et toi aussi, nous risquons de faire une sacré pub pour Malefosse (béni soit le Rat Cornu ! clown ) ...
Et d'autant plus que j'ai fini bien classé aux deux tournois où j'y ai joué Moulder (respectivement 7e sur 100 a Wavrin avec prix coup de coeur et 1er a Boulogne avec prix de peinture Embarassed )... C'est dingue les gens vont croire que Moulder c'est trop bourrin Razz

Gromuel , sculpture quasi-intégrale de chimérat terminée , peinture avancée Wink

Edit: j'y pense si par un hasard quelquonque on se retrouvait ensemble ça ferait une partie ultra background: la bête contre son créateur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty04.06.06 16:59

J'avais commencé a faire un mini-tactica pour chaque unitée de la liste sur Darkmillenium, je vous le mettrais dès que celui-ci ne sera plus en travaux... Wink
Sinon, petite partie en 800pts contre des elfes sylvains :
Un MC (brassard de puissance et amulette de malepierre)
Un Prètre ( parchemin de ruine)
27 Gdc avec lances.
3 meutes de RG
6 écorcheurs.
1 RO mécanique avec lance feu
1 RO mutant avec quadrupède et bras supp.
36 esclaves.
(liste faite surtout par mes moyens en fig, pour les esclave, je me suis demandé combien je pouvais en mettre ce qui explique ce nombre...)
Alors : Ro mécanique avec lance feu, utile, mais le fait qu'(il ne puisse bouger et tirer l'handicape beaucoup je trouve)
La mutation quadrupède est indispensable !
Les écorcheurs sont lents ! M4 pour une armée qui est en moyenne a 6, heureusement qu'ils possèdent d'autre gadgets parce que pour mettre la main sur quelque chsoes qui n'est pas au corps a corps...
Les RG m'ont beaucoup plus en ne subissant que 2 pertes face a une charge de dryades et en les faisant fuir.
36 esclaves, ça protège un flanc et ça s'en sort bien au c-a-c ( +3 rangs et +1 surnombre, ils peuvent tenir ) et puis, l'adversaire n'arrive pas a ignorer ce bloc (en plus, j'avais pris des Hommes-bètes (socles de 25mm) c'était gros !)
Sans magie (ou peu) en face, 3D6 touches force 2 c'est génial ! Surtout contre les elfes sylvains ! Pas d'armure E3 ! A mon premier tour j'ai réussi a exterminer son unitée de 16 archers (parchemin de ruine :10 morts, flot de vermine : 4 morts)
La règle dresseur a permit de garder sous controle mes deux RO qui avaient tout les deux perdu leur chef de meutes.
Une grosse unitée de Gdc, ça ne coute pas très cher, et c'est toujours bon a avoir je trouve.

Voila voila
Slagash le Lascif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty05.06.06 12:56

Plutôt que de prendre autant de Rg prend quelques Throtling.

Les GdC dans cette liste sont moyens moyens pour moi, je leur privilégie les esclaves.

Les effectifs autant pléthoriques à 800points sont calamiteux.

Les RO sont des choix moyen seuls, quoique le seule choix quadrupède peut être pas mal pour la poursuite.

Les écorcheurs je vois pas ce qu'ils ont de bien scratch



Citation :
La mutation quadrupède est indispensable !

Non les gènes de Troll sont 10 fois mieux. Après cela se discute, perso je préfère les cerveaux.


Les sort flot de vermine est lançable à max deux dés, donc à moins d'utiliser de la malepierre il n'est pas facile à lancer.

Citation :
Une grosse unitée de Gdc, ça ne coute pas très cher, et c'est toujours bon a avoir je trouve.

Justement trop cher pour ce qu'ils apportent, la règle noyau de l'armée des RG permet de prendre plus facilement des esclaves alors profite. Des unités de 24 avec musicien pour 52pts c'est ultra rentable Wink




Donc bon ta liste est vraiment assez mal construite, je comprend pas trop tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty05.06.06 15:31

Citation :
Les GdC dans cette liste sont moyens moyens pour moi, je leur privilégie les esclaves.
Hé ho n'oublions pas la bannière , la CC3 et la svg qui font des GdC un très bon choix!

Citation :
Les écorcheurs je vois pas ce qu'ils ont de bien scratch
Bon déja tirailleur dans une armée qui n'a que les nuées comme ça. Ensuite leurs deux attaques a F4 coup fatal sont extrêmement utiles pour des attentats/cavaleries. De plus ils ont la règle d'éclaireurs , leur permettant de prendre position dans un bois par exemple en avant garde. Enfin leur bon Cd leur permet une certaine autonomie du reste des troupes Smile .

Citation :
Les sort flot de vermine est lançable à max deux dés, donc à moins d'utiliser de la malepierre il n'est pas facile à lancer.
7+ sur 2 dés c'est grosso modo une chance sur deux. Smile

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Contenu sponsorisé





intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty
MessageSujet: Re: intérêt des nouvelles options de la liste alternative?   intérêt des nouvelles options de la liste alternative? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt des nouvelles options de la liste alternative?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: