Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions concernant le ceuset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 13/03/2014

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 13:20

Bonjour à tous !

Des questions me trottent dans la tête sans que je puisse y répondre et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprises :S :

- si le prêtre est en défi, est-ce que le creuset est toutes ses attaques de servants et attaques spéciales sont dirigés vers le personnage adverse vu qu'il est considéré comme une monture ?

- Peut-on cibler spécifiquement le creuset soit par la magie soit au tir dans une unité de moine ?

- Etant une monture et non une machine de guerre, si le creuset doit faire un test d'init, il utilise l'init des servants ou du prêtre ?

- L'encensoir est-il à proscrire pour le prêtre sur creuset ?Même contre de l'endu faible ?



Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 14:30

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions:

- Je crois que la réponse est oui. A confirmer par quelqu'un d'autre

- Oui.

- Excellente question. A priori celle des servants puisque ce sont deux profils différents.

- Moi je dirais oui. A priori un fléau fait aussi bien l'office pour la force, et tu n'as pas à faire 10 tests pour tes moines au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 13/03/2014

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 15:03

Salut et merci de ta réponse !

- Ok je m'en doutais sans être sûr mais est-ce que cela veut aussi dire que si le personnage adverse meurt avant que le creuset lance son boulet l'attaque est perdue ? :'(

- C'est parce qu'il est une grande cible ?

- perso je dirais les servants mais on verra avec les autres réponses

- C'est vrai que c'est pas top de faire des test de mon côté ^^



Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 15:08

- Oui, puisque c'est une arme "frappe en dernier"

- C'est parce que c'est précisé dans les règles du creuset. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 13/03/2014

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 15:16

- Bon ah pas cool....

- Mea culpa ! Il est vrai que c'est pareil que pour la cloche ! x)


J'ai une question qui n'est pas relative au creuset mais aux sorts de la magie noire.Je ne vais tarder à jouer contre un elfe sylvain jouant régulièrement ce domaine mais que je ne connais pas du tout ! :/
Est-ce que tu sais quels sont les sorts dangereux pour nous skavens ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 17:25

Linceul du désespoir (sort 4) peut te ruiner ta partie d'un simple claquement de doigts. Par contre, courte portée (mais affecte tout le monde à 12ps).

Après, ce surtout des sorts de dégât, donc attends toi à perdre beaucoup de figurines sur des sorts genre Vent de Lames (Test de CC ou tu prends une touche F4 perfo), ou Horreur Noire (Vortex, test de F ou meurt, invu et RM autorisées).
Surtout que ces 2 sorts marchent bien en combo avec le Mot de Douleur (qui baisse la CC, et aussi la F si boosté).

Le reste est plus anecdotique, car peu menaçant (Puissance des ténèbres, Voleur d'Ames, Vent Glacial), ou violent mais courte portée (Eclair Noir).

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 13/03/2014

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 18:12


Oh mon dieu

Linceul du désespoir est le sort qui annule la présence charismatique et tenez vos rangs ?
ça affecte tout le monde, toutes les unités ennemis ou aussi amis ?

Ok donc Vent de lames c'est le truc pour massacrer des esclaves quoi --"

Horreur noire a l'air aussi génial comme sort ! :'(

Il va pas falloir que je lui laisse s'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty17.12.14 18:42

Va juste falloir que tu gères bien la phase de magie.Faire les bons choix sur quoi dissiper et surtout, envisager les plusieurs coups à l'avance.

La Magie Noire, c'est pas très jojo pour les skavens mais c'est pas pire que la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty18.12.14 10:49

Sharur a écrit:
Linceul du désespoir est le sort qui annule la présence charismatique et tenez vos rangs ?
ça affecte tout le monde, toutes les unités ennemis ou aussi amis ?

Ca n'affecte pas les Elfes Noirs, évidemment Smile
Et le pire, c'est que dès qu'une unité affectée rate un test de Cd (quelle que soit la raison), toutes les unités affectées chopent -1 de Cd jusqu'à la prochaine phase de magie EN.

C'est un coup à taper le bunker de ton général, et des unités d'esclaves et de rats géants autour, puis à la phase de tir, faire paniquer des rats géants et des esclaves (avec 5 de base, et -1 dès qu'ne unité rate) pour faire des gros débuffs de Cd sur ton pack général.
Et sans relance de GB, on aime pas, ça.

Citation :
Ok donc Vent de lames c'est le truc pour massacrer des esclaves quoi --"

Ou de la vermine de choc, si elle prend son -1d3 cc avant.
Mais oui, généralement ça va te nettoyer un pack d'esclave. Toujours appréciable pour préparer un one-shot avec une charge de kurnous...

Citation :
Horreur noire a l'air aussi génial comme sort ! :'(

C'est fort, mais moins fort que le soleil (pas de génération de dés de pouvoirs en plus, et t'as droit à tes invus et RM... Donc ça limite la casse).

Citation :
Il va pas falloir que je lui laisse s'approcher !

Si c'est un ES full cavalerie légère, tu vas avoir du mal à l'empêcher de se mettre où il veut.
Surtout s'il gère les éventuelles roues et abo rapidement, le reste ne lui fera plus très peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions concernant le ceuset Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions concernant le ceuset   Plusieurs questions concernant le ceuset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions concernant le ceuset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: