Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)

Aller en bas 
+4
skritch
Baddrok le fou
Ziller76
Ratzen
8 participants
AuteurMessage
Ratzen
Esclave
Ratzen


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2014

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty06.01.15 22:18

Malsoir à tous mes frères,

Je me posais une question, comment formez-vous vos unités de rats-ogres afin de les envoyer dans nos ennemis. Je compte en jouer 6 avec 3 maitres de meute dans une partie très bientôt et je ne sais pas si je dois les mettre en 2 rangée de 3, en file indienne ou en une seul rangée avec les maîtres derrière.
       
Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 428103  Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 711622  Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 428103  Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 428103  Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 711622  Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 428103

Si un grand maître-corrupteur pouvait passer par ici et me donner des idées, cela m'aiderai beaucoup.
(Je tiens à préciser que je joue contre CV donc pas de tire)
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 0:11

Le soucis des RO ne viens pas du risque de tir, mais du fait qu'ils coûtent cher, qu'ils sont à poil et frénétique. Ça fait que malgré leur punch offensif ils sont plus fragile qu'ils en ont l'air.

Sinon, pour les jouer, je dirais un front de 3 et en visant les flancs de ta cible. Tout ça pour aussi leur trouver un moyen de ne pas faire le test de frénésie le temps du trajet.

Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 0:14

Je les jouent par 6 en deux rangs de trois, et ils font peur, l'ennemi à tendance à se focaliser dessus, donc c'est aussi un aimant à tir, mais ça reviens cher quand même !
Attend un petit peu les nouveaux rats-ogres, peut être que ce sera beaucoup mieux ! Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 598607
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 1:19

Le problème c'est qu'avec un commandement de 5, ils se font baladé.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 3:34

Par 8 en 4*2, voilà la solution ! Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 598607

Cibles privilégiées : Init plus basse ou égale, endu 4 max et save 4+ maximum.

Si l'init est plus haute tu vas perdre du monde avant de taper. L'endurance de 3 est a privilégier au maximum pour profiter du joli 2+ pour blesser. Au delà d'une save de 4+ tu risques de te casser les dents (j'ai fait le test avec la 1+ des demigryph ^^).

L'important c'est d'en jouer si tu aimes les jouer. Moi j'en ai 11 (bientôt 13), bah ça serait dommage qu'ils restent sur l'étagère quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 10:57

Pour éviter de se les faire balader (malgrè leur faible commandement) on peut:

- contrer les unités de balladage ennemi avec les notres
- les pourrir au tir
- utiliser nos unités de balladage pour limiter le champs d'action de nos rats ogres et "canaliser leur route"

De mémoire certains de nos "anciens" sur le forum ont fait au mooins un sujet très explicite à ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 11:57

Certes les RO coûtent cher, oui ils ont un Cd très bas (trop au final pour une unité frénétique), mais pour ne pas les faire faire se rediriger il y a la solution d'y mettre au moins un rang et de les garder proche du général avec une ou deux fléchettes de rats géants devant. Le tour avant la déclaration de charge il suffit de ne rien avoir devant (soit parce que c'est mort, soit parce qu'on place les RG de manière à créer un couloir pour guider les RO. Parce qu'au final guider les unités adverse c'est cool, mais guider les notre c'est encore mieux).

Perso pour Mars avec des potes on prévoit une partie en 40 000 points environ, je leur prépare une horde de 18 RO avec skweel le rogneur. Bon pour mener le train au corps à corps il y aura quelques flechettes de RG et des nuées Very Happy
C'est loin d'être optimisé le RO mais une fois que ça impacte... Attention ça déménage Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) 116614
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty07.01.15 12:28

pour le problème de commandement tu as plusieurs solution :
le plus efficace : bulle de commandement (12 pas de ton general et de ta GB ) + bannière de discipline => tu passe a CD9 (si tu as 2 rang complet et au moins un chef de meute en vie) relançable soit 97% de chance de réussir tes test de CD (92% a CD8 et 82% a CD7)
si tu souhaite plutôt en faire une force de flanc (donc loin de ton général et de ta GB) il te faudra être imaginatif :
maitre corrupteur = CD6 +1 en bonus de rang tu passe CD7 (58% de reussite) pour 30pts
pretre de la peste sur rat geant = CD6 +1 en bonus de rang mais ça coute un bras
seigneur sur monture CD8 avec le bonus de rang mais un certain cout en point et pas d'attention messire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty
MessageSujet: Re: Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)   Les gros-bras de l'armée (rats-ogres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros-bras de l'armée (rats-ogres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats ogres??
» Vive les rats-ogres !!
» Tactica Rats-ogres
» Rat ogre broyeur, litière, grand rat pesteux: modélisation
» Rats ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: