Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1000 points] Premier Jet pour liste amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.P.D.C
Esclave


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   26.01.15 20:32

Je grifonne des listes Skaven depuis un petit moment, mais j'avoue avoir du mal à m'en sortir, les unités étant soit très peu cheres, soit enormement. Entre les 25% de base, et comment equiper le héros...C'est la panade!

M'enfin, j'ai plus ou moins pondu quelque chose, la taille des unités de base est avant tout lié a une offre de vente qui me permettrais de mettre la main sur 100 gdc. Le seigneur de guerre est la...Et bien parceque j'adore la nouvelle figurine sortie recemment, et que celle de prophete gris, beaucoup moins.


Voici donc la liste:

Spoiler:
 

Voila, ça me fait déjà 736 points, mais j'hésite sur la suite.
J'adore les figurines de rat-ogres de l'ile de sang, et ai franchement envie d'en jouer juste pour ça, histoire de prendre les flancs des unités engluées contre les esclaves/gdc.

Pas fan des figurines de coureurs d'égouts, bien que visiblement très utiles.
J'hésite aussi pour les globadiers (ayant quelques idées pour en convertir quelques uns).

En rare, c'est le vrai dilemne : abomination, ou roue+canon...

Je regrette de ne pas pouvoir rentrer de malebrutes à ce format, mais ça fait 255 points les trois, sois cinq points de trop... Peut être volontaire de la part de GW, les bestioles ayant l'air très violentes à petit format.

Voila, c'est un peu limité, mais j'aimerais avoir vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyh
Hérétique
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 16
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   26.01.15 21:34

À bas format, en Seigneurs, le prophète est AMHA obligatoire Smile

Ensuite, vire les lances sur les guerriers des clans, c'est 25 d'inutilité.

Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas assez de monde (mais ça c'est moi, ma façon de jouer étant un peu horde ^^). Néanmoins, (je cite:
Citation :
Skaven is a horde army, so try to make it look like it
;je sais plus où j'ai vu ça, mais ça veut tout dire !), je verrai plus un 2*40 esclaves plus 2*35 guerriers. Le premier pack te servirait de bunker Very Happy


Les CE sont obligatoires aussi.

Pour finir, en Rares, déjà NE SORT JAMAIS SANS TON CANON, proverbe Skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   27.01.15 12:44

Bonjour,

Je te déconseille de suivre les conseils de mon estimable prédécesseur. Pour une partie à 1.000 points, on évite d'aligner autant de figurines sous peine de ne pas pouvoir manoeuvrer, à moins de ne vouloir jouer que de la masse. Surtout vu le coup en points ( 164 points pour les esclaves et 350 points pour les guerriers une fois équipés). Si c'est pour de l'amical, on évite aussi le PG qui est quand même bien crade.

En ce qui concerne ta liste, ce serait bien si l'on pouvait avoir le stock de figurines que tu as ( ou penses acheter), histoire de ne pas te proposer des choses qui ne te conviennent pas. Mais dans l'état actuel des choses, et en gardant le maximum de ta liste existante, je ferais quelques commentaires:

1) Le seigneur: Sur un petit format comme celui-là, il peut être intéressant s'il est équipé pour envoyer du lourd au corps à corps. Son Cd de 7 te sera aussi bien utile pour éviter de voir tes armées tourner les talons très rapidement. Je changerais donc son équipement, si j'étais toi, parce que là, il n'est que peu protégé ( pas d'invu, une sauvegarde à 5+). Le mieux sera de te faire ton propre avis quand au choix des objets magiques mais on pourrait par exemple imaginer une talisman de préservation ( invu à 4+) et une lame ogre ( pour +2 en force). Cela en fait un personnage assez cher ( 175 pts) mais avec 4A F6 et une bonne résistance. Je ne suis pas fan de la lame de corruption, qui risque de t'emporter ton général sur un mauvais jet de dé.

2) Le technomage: nécessaire pour ne pas subir la magie adverse, surtout que les domaines skaven sont vraiment performant. Rien à dire sur lui, même si à titre personnel, je prendrais plutôt deux technomages niveau 1, dont un avec le PAM et l'autre avec un condensateur et/ou une fusée funeste.

3) La GB: si je ne me trompe pas elle est à 70 points et non 75 sans équipement particulier. Certains tentent de s'en passer mais je la trouve trop utile même à petit format. La mettre toute nue t'amène un risque de la perdre rapidement si elle n'est pas cachée. Je lui rajouterais donc un pendentif macabre ( invu à 5+) et une hallebarde ( le +1 en force pourra toujours se révéler utile).

Base: tu as amha amplement assez de skavens pour une partie à 1.000 points surtout en amical, par contre, je ne ferais pas la même organisation. Déjà, mixe les épée et les lances pour en avoir 50% dans chacun de tes packs et ne compter ainsi que des unités avec armes de base.

4) Esclaves: On peut toujours imaginer plusieurs formules mais en passe partout, je débuterais sur du 2*35 ( avec musicien, voire champion si tu veux lancer/relever un défi avec) qui te permettront d'engluer deux packs adverses et cela assez longtemps. Avec ou sans boucliers ( si tu as des figurines de l'IdS la question ne se pose pas), à toi de voir.

5) Guerriers des clans: Vu ce que j'ai mis dans les esclaves, je ne mettrais qu'un pack de 30 avec armes de base, bouclier et EMC. Les équipes d'armes sont fragiles et capricieuses mais, surtout en amical, assez marrante à jouer donc je n'hésiterais pas à en mettre une ( un lance feu par exemple).

6) Les RG: Toujours utile pour rediriger, attaquer de flanc, protéger tes unités frénétiques. Donc rien à dire.

Quand au points qu'il te reste  à dépenser, il faut des unités qui t'apporte un peu de potentiel de destruction ( c'est pas la base d'esclave+ gdc qui le fera) donc en choix spécial, tu peux tenter les rats-ogres même si beaucoup n'en sont pas fan et en rare, tu as le choix, canon, roue, abomination même si je partirais plutôt sur un canon voire un canon+une roue.


Maintenant, si tu joues en amical et que les listes de tes adversaires ne sont pas très dures, n'hésite pas à sortir des schémas habituels et d'essayer des unités un peu moins jouées comme les coureurs nocturnes, les nuées, les rats ogres, les globadiers...etc
C'est en faisant des tests que tu verras ce qui te plait et les unités qui se combinent bien entre elles. Surtout qu'à 1.000 points, tu auras toujours des faiblesses, ce sont des parties où il faut que tu choisisses tes points forts et que tu prennes conscience de tes faiblesses pour jouer au mieux ta liste.

Donc en reprenant la base de liste que tu as montré ( et en la complétant pour atteindre 1.000 points), voila ce que je te propose. Cela ne se veut pas optimisé à outrance et essaye de prendre en considération ce que tu veux/ne veux pas jouer, tu peux toujours y déroger, l'adapter ou jouer complètement autre chose:

Seigneurs: 155 pts/500pts

Seigneur de guerre: 90 points (total 155 points)
+ Epée de puissance: 20 points
+ Talisman d'endurance: 45 points

Héros: 222 pts/500pts


Technomage: 15 points ( 65 points)
+ Magicien niveau 1: 50 points

Technomage: 15 points ( 85 points)
+ Magicien niveau 1: 50 points
+ Condensateur: 20 points

Grande Bannière: 70 points ( total 72 points)
+ hallebarde: 2 points


Base: 357 pts/250 pts

35 esclaves: 70 points ( 89.5 points)
+ boucliers: 17.5 points
+ Musicien: 2 points

35 esclaves: 70 points ( 89.5 points)
+ boucliers: 17.5 points
+ Musicien: 2 points

30 guerriers des clans: 120 points ( 155 points)
+ boucliers: 15 points
+ EMC: 20 points


5 rats géant et  chef de meute: 23 points

Unités spéciales: 176pts/500 pts

2 rats ogre et maître de meute: 88 points

2 rats ogre et maître de meute: 88 points

Unités rares: 90pts/250 pts

Canon à malefoudre: 90 points

=  1000 points

Tu retrouves donc ton Sdg, tes 100 rats et les rats-ogre qui te plaisent. Cette liste est loin d'être ultime mais présente aussi l'avantage de te permettre d'avoir du répondant sur plus ou moins toutes les phases ( spam de malefoudre en magie, le canon pour le tir, et les rats ogres/le seigneur au càc en soutien).
Maintenant, on peut imaginer bien autre chose en spécialisant un peu plus la liste ( une liste centrée sur la magie avec un PG, centrée sur du tir avec un deuxième canon, des coureurs d'égouts( en enlevant les rats-ogre et le seigneur pour un simple chef ou un technomage), une liste càc ( avec une abo par exemple ou un gros pack de RO si tu n'as pas la figurine). C'est à toi de voir selon tes envies et tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.P.D.C
Esclave


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   27.01.15 14:10

Wow, merci pour vos réponses. ^^

Quand je dit amical, ça depends des adversaires. On est pas vraiment des power players, et comme moi, plusieurs de mes adversaires actuels et futurs débutent à Battle. Cela dit, les trois joueurs que j'ai affrontés jusque la jouent des listes qui, à défaut d'être vraiment sales, restent fortes:

-Un joueur CV/Empire (sa liste Empire est destinée aux tournois, donc il va se concentrer sur ses cv)
Il aligne:
2x5 loups funestes
2x25 zombies
3xVargheist
5xEmissaires d'Outre Tombe
1xTerreurgheist
1xVampire
Donc c'est pas gentil gentil, en particulier le terreurgheist. (encore qu'avec le cumul de cd des skavens?)

-Un joueur Hommes Lézards, qui va jouer beaucoup de skinks, et un paté de lézards (sans doute gardien des temples).

-Un joueur Chaos plutot violent, et qui se mets aux nains. Gloup.

Je vais récuperer la majorité de mes skavens potentiels en occasion, avec des offres plutot interessantes.
Il propose deux packs de 50 gdc ile de sang (50 lances, 50 adb), un pack d'environ 70 gdc ile de sang, un pack de 25 avec globe-lancefeu, 6 rats ogres iles de sang, les rats géants, le seigneur ile de sang et des equipes d'armes sont offertes si je prends deux packs de gdc, le technomage...Enfin bref, j'ai accès a un paquet de pietons. Je pense en revanche acheter tout ce qui est canon/roue en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skritch
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 27
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   27.01.15 15:00

une orbe d'airrain c'est utile contre les grosses bébêtes. Contre des cv il te faut éliminé ses sorciers en priorité pour évité le repeuplement intempestif. La bannière enflammée est à mon avis un incontournable contre les cv.
Le lance feu peu être bien chiant aussi pour lui s'il est bien placé. L'abo avec les pieux fait bonne effet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   27.01.15 21:30

Pour les skavens avec lance, tu peux les passer facilement en arme de base avec un poil de conversion ou en utilisant les rabiots d'autre boites comme ceux présents dans les unités de coureurs nocturnes. La lance n'amène pas réellement un bonus intéressant et fait perdre l'invu de parade si ma mémoire est bonne.

Pour durcir ta liste, mettre une doublette de canon, un prophète, des coureurs d'égouts ( dans le cas des nains mais pas des CV) est toujours possible. Le point positif de Battle, c'est qu'on peut avoir des listes moyennes sans se faire rouler dessus quand on sait bien la jouer (et qu'on ne tombe pas contre sa némésis :p ). L'exemple des rats ogres en est un bon exemple, ils sont peu appréciés à cause de leur vulnérabilité au tir ( et de la concurrence avec d'autres choix spé) mais peuvent se révéler très utile face à certaines armées.

Après, ce sera à toi de voir au fil de tes parties ce que tu aimes jouer et ce qui convient à ton style de jeu pour prendre le plus de plaisir, tout en restant un minimum compétitif. Et de t'adapter à ton groupe de joueurs surtout en arrivant sur des parties à plus grand format où tu pourras poser plus de petits ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.P.D.C
Esclave


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   27.01.15 22:44

Liste mise à jour:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   27.01.15 23:59

En y repensant, si tu mets une hallebarde au seigneur (même effet), tu économises 17 points. Ce qui te permettrait de mettre un pam à la place du condensateur sur le mage ( un niveau 1 tout seul à 1.000 points ne fera pas grand chose). En arrivant à grappiller encore 3 points, tu pourrais rajouter un technomage à poil qui te servirait de redirecteur ou permettrait à tes esclaves d'avoir un cd de base à 5.
Sinon la liste me parait pas mal. Par goût personnel, j'aurais plutôt mis une doublette de canon et avec les 60 points aurais pris un autre techno niveau 1 mais fais tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.P.D.C
Esclave


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   28.01.15 15:12

Effectivement, la hallebarde est plus intéressante. xD

La liste donnerait ça:

Spoiler:
 

Peut être rajouter des jouets pas chers à mon seigneur de guerre?

J'ai aussi rédigé une liste a theme Moulder, vu qu'elle repose sur la même base, et que je n'ai pas encore acheté d'unités rares.

Spoiler:
 

Sans doute moins forte (0 magie, pas de canon) mais 100% remplie de fourrure et d'affection!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaith60
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   28.01.15 20:28

Il me semble que la compo d'une unité de RO c'est 1 maitre pour 2 RO maxi donc dans ton unité de 6 RO, il doit manquer deux maitres..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.P.D.C
Esclave


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   28.01.15 20:34

Non, c'est juste que tu ne peux mettre qu'un maitre de meute supplémentaire par tranche de deux rats ogres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1961
Age : 26
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   28.01.15 20:37

Citation :
Il me semble que la compo d'une unité de RO c'est 1 maitre pour 2 RO maxi donc dans ton unité de 6 RO, il doit manquer deux maitres..
Je l'interprète autrement, il me semble qu'on ne peut pas avoir plus d'un maître pour 2 RO.

Sinon, jouez vous avec les nouvelles limitations 50% seigneurs 50% héros ? Parce que je pense qu'on peut se passer d'un seigneur à ce format, en tout cas je l'avais fait en sortant 1 chef général, 1 GB, 1 techno niv2, 2*40 esclaves, 35 guerriers, 7 CE et 1 abo.


_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
S.P.D.C
Esclave


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   28.01.15 20:58

Je joue en centre hobby, donc les règles officielles sont de mise. La limitation a 50% est donc obligatoire même, vu que le livre de règles a reçu un errata.

Tu retrograderais le Seigneur en simple Chef du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1961
Age : 26
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   28.01.15 21:28

A 1000pts, le seigneur ne me parait pas indispensable, bien sur tu perd le Cd7, mais un général, une GB et l'indomptabilité fiabilisent déjà beaucoup ta ligne.

Mine de rien ça fait 45pts d'économisés.

Voilà la liste que j'avais faite : http://whbab.com/army_lists/56597/export_full.html?include_magics=1

_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   29.01.15 1:22

C'est vrai que la fig de seigneur de guerre peut être jouée en tant que chef ^^. Maintenant, l'avantage du seigneur, en plus du cd 7 qui n'est pas anecdotique, c'est que tu peux en faire un personnage assez burné grâce aux 100 points d'OM autorisés. Là, le général est fragile ( d'ailleurs, il n'y a pas un problème avec l'arme magique et un bouclier ?) donc on le voit pas tellement aller au càc, surtout si la GB est avec lui dans les gdc.

Par contre, ça fait sauver un nombre sympathique de points pour les mettre dans autre chose comme un niveau deux au techno.

Tout ça pour dire, en un mot comme en cent, que tu verras ce que tu te sens de jouer en faisant quelques tests. Maintenant, si tu veux t'orienter vers des listes plus durs, il y a sans doute des joueurs qui pourront t'apporter d'autres conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat1001
Esclave


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   12.02.15 18:46

Par contre 6 rats ogres avec 1 seul maitre de meute, le risque est que si il meurt tes RO deviennent stupides!!! c'est aussi risqué de le perdre sur un seul dé maudit...
Et petite question est ce que 2RO avec leur maître peuvent prétendre défendre efficacement un canon,... contre les avant garde ou autres petites pestes qui veulent détruire nos canons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyh
Hérétique
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 16
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   12.02.15 19:25

Ils sont frénétiques, donc faciles à teleguider. Si tu les places bien, peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziller76
Esclave


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   12.02.15 22:36

Slyh a écrit:
Ils sont frénétiques, donc faciles à teleguider. Si tu les places bien, peut-être Smile

Facile à teleguider, pas forcément... pas de bol vu le cdt nécessaire pour tenir les RO sortent premier en terme foncer dans le tas. Disons que d'un point de vue frénésie, ils sont les moins fiable du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ristilyk
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   13.02.15 3:00

Bof, ca dépend vraiment contre quoi tu joue.

Mon instinct te dirait même carrément de ne pas mettre que 2 RO. Cela te fait 6 pv à endu 4 sans sav. Ca se descend facilement, même pour des petites unités sacrifiables. Des rangers ou des mineurs nains pourraient en venir à bout sans trop de difficulté si ils sont plus de 10 et qu'ils ont des armes lourdes. Des skinks caméléons en tueraient un facilement en tir ... Et puis, une phase de tir adverse les feraient facilement partir si ton adversaire a le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakaath
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   13.02.15 14:47

La seule bonne méthode pour les jouer sinon c'est l'un derrière l'autre.
Perso je les joue presque jamais ces ratons là, sauf cas exceptionnel où je joue une armée à thème Moulder, alors dans ce cas c'est par packs de 6. Car mine de rien 21 torgnoles F5 ça refroidit à peu prés n'importe quoi, surtout qu'ils font partie des infanteries monstrueuses ayant la meilleur init.
Le tout c'est de savoir les jouer et de les protéger. Invariablement ils attireront les tirs à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ristilyk
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   14.02.15 0:32

Justement. Les RO doivent ici protéger ses machines de guerre contre les nuisibles.

Ajouter de quoi protéger quelque chose qui protège quelque chose ... Ca fait bizarre. Du coup je te conseille par trop les 2 RO. En fait, je ne te conseille pas trop juste 2 RO.

Pour être vraiment honnête, je ne te conseille vraiment pas les rats-ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakaath
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   14.02.15 1:19

Ristilyk a écrit:
Justement. Les RO doivent ici protéger ses machines de guerre contre les nuisibles.

Ajouter de quoi protéger quelque chose qui protège quelque chose ... Ca fait bizarre. Du coup je te conseille par trop les 2 RO. En fait, je ne te conseille pas trop juste 2 RO.

Pour être vraiment honnête, je ne te conseille vraiment pas les rats-ogres.

Je sens dans cette redondance comme une sorte de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat1001
Esclave


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   15.02.15 0:41

Si j'ai bien compris, Les RO c'est soit 6 ou rien mais plutôt rien.
Mais comment bien protéger nos machines de guerre??? Les globadiers sont bof bof et les coureurs d'égouts sont plus utiles à chercher celle des autres en arrivant après
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   15.02.15 0:57

Difficile de bien protéger ses machines, surtout à si bas format. Pour gagner un peu de temps, tu peux te servir de redirecteurs comme la fléchette de RG ou, plus dispendieux et moins optimisé, d'un petit pack de coureurs nocturnes. Après, ça dépendra aussi de ton positionnement sur la table et des décors qui pourront rendre la tâche un peu plus difficile pour de la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enzevambre
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   15.02.15 1:27

Si tu équipe tes guerriers des clans avec une ratling laisse la en arrière pour faire feu sur les cavaleries légères qui voudraient faire le tour. En règle générale les unités qui vont chercher les machines de guerres sont pas grosse, les tirs de ratling suffiront à les détruire Smile
D'une manière plus polyvalente mais sans garantie de toucher à cause de la déviation, le mortier peut servir aussi à cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1000 points] Premier Jet pour liste amicale   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Premier Jet pour liste amicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points pour débuter - Empire
» Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.
» Liste d'armée ES [1000 points] "Eclaireurs d'Athel Loren"
» liste variée à 1000 points
» 1000 points de junkies: liste mono-neuronale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: