| Campagne Mighty Empires | |
|
+4Driik Slagash le Lascif Nesquik Sharur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Campagne Mighty Empires 30.01.15 3:04 | |
| Campagne Mighty Empires
Malsoir à tous ! Je crée un nouveau sujet à la suite du premier que j'avais souhaité fermer. La campagne vient de débuter ! Les joueurs qui étaient présents à la réunion de départ on pu choisir leur emplacement sur la map, les autres ont été placés de façon la plus cohérente avec leur armée En bon Skaven du clan Mors je me suis placé en haut à gauche de la map dans la montagne hé hé De gauche à droite et de haut en bas: - Me ! - Hommes-Bêtes - Orcs et Gobs - Comtes vampires - Khaine elfes unifiés - Hommes-lézards - Comtes vampires - Empire - Hommes-lézards - Royaumes Ogres - Nains du chaos - Guerriers du Chaos - Guerriers du chaos - Skavens On a éloigné le plus possible les Skavens d'un bout et l'autre de la table. (On convoite de conquérir le monde ! Enfin moi ) Le premier round se déroule en 500 pts et sans évènements. Restrictions :- 25% de héros seulement - une seule unité spéciale - 3 unités minimum Les règles de la campagne :https://i.servimg.com/u/f38/19/12/88/62/rygle_10.jpg https://i.servimg.com/u/f38/19/12/88/62/rygle_11.jpg https://i.servimg.com/u/f38/19/12/88/62/rygle_12.jpg On fera davantage des parties en format batailles rangées et on calculera la marge des points de victoire avec ces règles : https://i.servimg.com/u/f38/19/12/88/62/tablea10.png Normalement les joueurs de la campagne feront leurs rapports de bataille et déposeront leur fluff sur le forum des Bébés phoques : http://lesbebesphoques.forumactif.org/f7-campagne-warhammer-2015 Je ferai mes rapports d'abord sur Malefosse avant les bébés phoques ! rat avant tout RPZ Je ne posterai pas de listes d'armées (seulement après les parties) mais je prendrai volontiers vos conseils face aux viles races de la surface ! Ma prochaine partie se déroule samedi face un ignoble crapaud qui a eu le l'audace de me défier ! Cet immonde lézard se présente avec une armée full skins tiralleurs of curse, un prêtre niveau 1 et 3 téradons, que des petites choses sympathiques mais que je pense pouvoir contrer facilement ceci avec quelques projectiles magiques et du tir. Endu 2 avec une petite sg 6+ ça part vite :3 Sharur | |
|
| |
Nesquik Esclave
Nombre de messages : 11 Localisation : Rôde dans les tunnels de Malefosse... Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 31.01.15 13:53 | |
| Hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 31.01.15 20:27 | |
| Je plussoie mon voisin du dessus, vivement la suite ! | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 01.02.15 22:18 | |
| Rapport très bientôt ! Le temps que je récupère les photos et le détail de la bataille Sharur | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Victoire pour les rats ! 02.02.15 1:25 | |
| Liste H-L : 1 Pretre lvl 2 (65), niveau 2 , Parchemin de dissipation , talisman de protection 12 skinks sarbacannes 12 skinks sarbacannes 12 skinks javelines 3 terradons Liste skaven:1 technomage lvl 2 avec condensateur magique 30 esclaves 30 esclaves 20 guerriers des clans em 7 Coureurs d'égoûts avec frondes et attaques empoisonnés Rapport de bataille : Sort HL (Double 6) - Déluge d'éclair - Foudre d'urannon Sort Jeremy (3 et 2) - Tempête warp - Malefoudre Il a +1 vu qu'il a terminé en premier et il commence le premier tour. => TOUR 1 Décors crane = Tour de sang (6) Foret = Foret hantée (2) Magie :
HL = 3, 1 Canalisation 0 Skaven Canalisation 1 Foudre sur Guerrier des clans => 1 Mort Fin tour 1 HL Skaven T1 MouvementVortex est une ruine antique MagieTempête warp echec de dissipation, sort passe Malefoudre => PAM Phase de tir :ratling fait 7 tirs mais o touche elle devait toucher sur du 6+ Les coureurs d'égoûts ciblent les skins et font 4 morts sur les 12. Test de panique, l'unité fuit vers le milieu de la table. => TOUR 2 HL Mouvement pas de charge mouvements normaux Magie5+5 pas de cana cana du skaven donc 10 dés face à 6 Lancement de foudre d'urannon a 14 sur les guerriers pas de dissip 4 touches 2 morts... Lancement de déluge d'éclairs à 6 dés pouvoir irréristible ! sur les Guerriers 4 touches 4 morts rebond sur la ratling 5 touches elle died ! rebond sur les esclaves ! 3 touches 2 morts Maintenant fiasco ! résultat 9 il perds que 1 pv :'( Phase de tirLes skins tirent sur les esclaves 11 qui tirent sur du 7+ 0 morts Skaven Coureur d'égout test de frénésie réussi = pas de charge Esclave vs terradons = réussi tenu sa position et tire Esclave vs skinks = fuite des skins pas rattrapés avance de 6 Phase de magieTempête warp passe et toujours pas de malefoudre Phase de tir Courreur tir sur skink + prêtre = 3 morts (poison) CacLes esclaves font perdrent 4 pv aux téradons les skins font nada et le téradon survivant ne fait aucun mort Les skavens gagnent le combat et les téradons fuient de 6 et s'arrête devant le bâtiment, les deux unités de skins font un test de panique et les deux fuient ! => TOUR 3 HL Mouvement Une première unité se rallie et font face aux coureurs L'autre unité avec le prêtre se rallie et la troisième aussi Qu'ils sont braves ! Phase de magie9 dés face à 7( cana) foudre sur les guerriers à 4 dés Dissipé Déluge d'éclairs sur la même à 5 dés ça ne passe pas ! tour de mierda ! Skaven Mouvement3 charges Les unités tiennent leur position les charges passent Phase de magieTempête warp passe, toujours pas de malefoudre... Cacunité de skins détruite par les coureurs et les esclaves L'unité de prêtre fuit face aux esclaves mais l'unité ne rattrape pas les deux passent derrière le bâtiment TOUR 4 HL Mouvementpas de ralliement fuite mais sort pas de la table Pas de magie rien car en fuite TirLes skins sarba sur les esclaves Des morts 6 Skaven MouvementCharge des esclaves sur l'unité du prêtre qui est détruite ça bouge vers l'unité de skins MagieNada ! Malefoudre dissipé TirLes coureurs sur les skins, 7 morts, ils fuient hors de la table FIN Résulat : 600 points pour moi contre 55 pts(ratling) c'est un massacre de ces immondes crapauds plus lâches que le plus lâche des skavens ! ça fait donc 5 points d'empire en ma faveur et 1 seul pour lui, il se vengera bientôt ! Le rapport sur le forum des bébés phoques avec les photos ! http://lesbebesphoques.forumactif.org/t332-rapport-de-bataille-ronde-1-hommes-lezards-vs-skavens#5660 Sharur | |
|
| |
Nesquik Esclave
Nombre de messages : 11 Localisation : Rôde dans les tunnels de Malefosse... Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 04.02.15 9:37 | |
| Belle Victoire contre nos ennemis jurés! | |
|
| |
Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 04.02.15 13:53 | |
| Vu la liste, il fallait qu'il joue vraiment vraiment vraiment bien gagner. J'aurais perso, jouer un bon gros bloc de Saurus à la place d'autant de skink. Mais ça n'empêche pas ta victoire ! Par contre fais gaffe : - Sharur a écrit:
- Coureur d'égout test de frénésie réussi = pas de charge
Les CE sont pas frénétique et heureusement ! | |
|
| |
skavenman Grandes-griffes
Nombre de messages : 267 Age : 58 Localisation : serris Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 04.02.15 14:18 | |
| maljour,
En tout cas belles figs de part et d'autre, décors bien réalisés, c'est propre. Belle victoire, il ne manque plus qu' a mettre cela en vidéo, pour les futurs rapports, je sais ce n'est pas facile et surtout long.
Les esclaves qui font perdre 4 pv aux téradons c'est magique.
| |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 04.02.15 14:23 | |
| Belle victoire et beau début pour ta campagne - Citation :
Sharur a écrit: Coureur d'égout test de frénésie réussi = pas de charge
Les CE sont pas frénétique et heureusement ! Effectivement je n'ai pas compris pour la frénésie des coureurs ? Un effet de décor peut être (Partie obscure du livre de règle pour moi SAUF la forêt empoisonnée qui pulule depuis le LA Sylvain V8 :p ) | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 04.02.15 18:21 | |
| Merci ! Oui ça liste était dur à jouer face à la mienne et je lui ai donner le même conseil que toi Driik, jouer un bon pack de saurus, de souvenir on avait fai la liste ensemble ça devait être 22 saurus et peut-être échanger son prêtre contre un Kurak mais après la partie qu'avoir un niveau 2 à 500 c'est broken. Hormis pour moi qui arrive pas à passer une seule Malefoudre xD J'essaierai de caler un anneau de rubis histoire d'aboir un blast en plus. Mea culpa pour les coureurs !J'ai pas marqué sur ce rapport qu'on était tombé sur un bâtiment Tour de sang qui donne la haine à toutes les unités à 6 ps et aussi la frénésie à toutes les unités des armées de la Destruction, d'où le test de commandement pour ne pas charger les skins - Driik a écrit:
- Les CE sont pas frénétique et heureusement !
Oui heureusement oui ^^ - skavenman a écrit:
- Les esclaves qui font perdre 4 pv aux téradons c'est magique.
Voir les esclaves faire quelque chose d'autre qu'engluer et mourir c'est beau ! Téradons endu 3 à ma surprise, j'aurai vu endu 4 mais je m'en plains pas ^^ - Skavenman a écrit:
- il ne manque plus qu' a mettre cela en vidéo, pour les futurs rapports, je sais ce n'est pas facile et surtout long.
J'aimerai bien !Mais je ne sais pas du tout faire si j'en fais je ne pense pas faire sur le modèle Guerre au Garage ou le Dé Maudit, c'est beau mais trop long à faire et en terme de quantité c'est pas fou. J'opterai plus sur le modèle d'Ogrecast, des photos et des commentaires. à voir ! - _tcho a écrit:
- la forêt empoisonnée qui pulule depuis le LA Sylvain V8 :p
True story
Dernière édition par Sharur le 04.02.15 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 04.02.15 19:19 | |
| Super rapport, très simple mais très détaillé, avec des photos en plus, c'est tout bon !
Vivement la suite ! | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 10.02.15 21:13 | |
| Yop ! La première ronde est finie, je termine premier avec égalité de la campagne Avec 5 points d'Empire je décide de construire une mine sur mon territoire, d'annexer le territoire en dessous du premier et j'érige la première cité de la campagne qui en hommage au forum j'ai nommé Malefosse devant mes adversaires Pour les défis je devais choisir dans ler derniers et il semblerait que ce soit le joueur ogre qui ait choisi de me défier !Impudent ! Je pense ressortir à peu près la même liste que contre le joueur HL avec quelques modifications mais toute proposition ou idée de votre part est toujours la bienvenue. On ne sait pas encore à combien on va jouer mais ce sera certainement plus que 500 pts. Pour indication lors de sa dernière partie il jouait deux férox, un pack de ventre-durs(5) et un ventre-feu. Son adversaire avait accepté qu'il joue seulement 2 unités au lieu de 3 comme l'indique le livre de règles. edit: ce n'était pas un ventre-feu mais un boucher avec l'anneau boule de feu Rat Cornu aide ton serviteur dans sa conquête !
Dernière édition par Sharur le 12.02.15 1:53, édité 1 fois | |
|
| |
Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 10.02.15 21:24 | |
| Bravo \o/
Pour la partie contre le joueur RO, change la ratling pour un lance-feu. S'il n'a pas de tir pour te l’exploser, le D3 pv de pertes et la F5 t'aideront franchement beaucoup. Après, le reste variera selon la taille de la partie. | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 12.02.15 1:57 | |
| Bon pas de changement pour le format, ça reste du 500 pts qui peut varier selon chaque joueur. Car l'or permet d'augmenter la limite. J'avoue que le lance-flamme peut-être carrément sympa Très efficace sur les ventre-durs, je pense un peu moins sur les férox vu la sg 2+ qu'ils ont. Faut espérer qu'il foire ses jets ! | |
|
| |
Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 12.02.15 11:06 | |
| N'oublie pas que le lance-feu est force 5, son armure ne passe "plus qu'à 4+". Et s'il a une perte, test de co en bonus. Mais sur le pavé de ventre-dur, il devrait faire mal ( s'il explose pas :p ) | |
|
| |
skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 16.02.15 22:21 | |
| Bravo pour ta victoire face au lézards! Maintenant face aux ogres je ne m'y connais pas trop, à vrai je fais un débat avec un ami pour savoir si leur tir est efficace ou non:commentça?: ? Quelqu'un aurait une réponse? | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 16.02.15 22:37 | |
| Contre de l'ogre tu peux tenter 1 chef à poil, 1 techno niv1 + orbe d'airain, 2*30 esclaves, 24 guerriers et 1 canon.
Canon + orbe + malefoudre, ça devrait lui faire mal. Et bien sur tu évite le càc au maximum ^^
| |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 3:56 | |
| C'est une bonne idée ! Je n'y avais pas du tout penser. Je vais y réfléchir demain matin car on fera notre partie sûrement demain aprem.
Après on reste toujours dans le même format et les mêmes restrictions donc pas de rare :'( en spéciales je sais pas vraiment ce qui serait bien.
Les CE sur les ogres peuvent être mal.
Après j'ai eu récemment 3 jezzails donc peut-être qu'il peuvent être sympa mais j'y crois très moyennement. J'en aurai eu 6 je dis pas mais 3 trop just.
Ce sont les seuls choix spéciaux que je trouve intéressant face aux ogres. Les rats-ogres vont se faire découper gentiment contre du VD et férox.
Aussi c'est 500 pts + les éventuels points que l'on rajoute selon l'or que l'on a gagné grâce à nos mines.
On détermine avant la partie donc je ne peux pas vraiment anticiper. Ma mine donnera 3D6*10 pièces d'or.
1 pièce d'or = 1 pts
Dernière édition par Sharur le 17.02.15 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 12:45 | |
| Garde tant que possible le lance-feu, il n'a pas de tir et tu devrais lui faire bien mal avec (surtout qu'à la moindre perte c'est un test de cd).
Les CE ne vont pas t'apporter grand chose sur ce format, à ta place, soit je ne mettrais pas de spé, quitte à passer des gdc en vermine et leur F4 pour avoir un peu de répondant sur le càc soit une petite fléchette de 2 RO en colonne pour attaquer de flanc.
L'orbe d'airain peut être intéressante mais c'est 65 points très aléatoires sur une partie à si petit format. A la limite, je jouerais plutôt deux lance-feu qu'un techno n1 car à moins d'avoir la chance de tomber sur la crevasse et d'être capable de la passer, ça ne te servira pas tellement. Et en face il aura un n1 donc tu pourras facilement dissiper sans craindre le bonus de dissip. Bon, après ça veut dire qu'il te faut deux régiments de gdc et c'est pas top ( mais il ne faut pas oublier que les lance-feu peuvent faire des tirs de contre-charge). | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 13:31 | |
| Les CE pas utiles ? Par 2*5 c'est potentiellement 4-5 blessures par tour sur les ogres. Par contre, les ferox, sans PG et sans rare.... il n'y a que l'orbe : / | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 14:58 | |
| Miser sur l'orbe me paraît tendax malgré la possibilité de raser l'unité.
Je vais opter sur la saturation avec les CE quand les ogres seront hors jeu, la malefoudre et le lance-feu. Il ne me reste plus qu'à prier pour avoir la crevasse ou le geyser ^^ | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 16:24 | |
| Un technomage level 2 et tu croises les doigts pour tomber sur la crevasse Si ça passe la partie est pliée Sinon possibilités : - Lance-feu - Malefoudre - Crevasse - Coureurs (J'y crois moyen à un si petit format) - Orbe (Tu DOIS la prendre !!) - Geyser (Pour faire tester la panique, après tout un ogre n'a pas un commandement du tonnerre) Avec un level 2 tu as quand même beaucoup de chance de tomber sur 1 sort intéressant Bonne chance, le poids du nombre va peser dans la balance à mon avis, prends beaucoup d'esclaves ça va t'aider, redirige le avec des rats géants et charge le avec tes esclaves pour l'engluer. | |
|
| |
Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 16:42 | |
| - Slagash le Lascif a écrit:
- Les CE pas utiles ? Par 2*5 c'est potentiellement 4-5 blessures par tour sur les ogres.
Par contre, les ferox, sans PG et sans rare.... il n'y a que l'orbe : / Les 10 CE représentent 180 points. Pour cela, on peut avoir plus efficace. Parce que même à courte portée, ça fait 20 tirs qui touchent à 4+, donc 3 blessures auto et 7 touches qui blessent à 5, donc 2 blessures. En stat, tu as donc 5 à 6 blessures avec sauvegarde, les ferox perdront pas grand chose et de mémoire les ventre-dur ont une 5+ donc tu feras entre 3 et 4 blessures. Et ça, c'est si tu es à courte portée, à longue c'est encore moins efficace. Donc pour 180 points, tu en enlèves en gros 50 par tour à courte portée si tu peux tirer sur les ventre-dur. Mettre 1/3 de tes points dans cela, je trouve que ce n'est pas le plus efficace à utiliser à ce format. Surtout qu'il te faut un gégé et de la base qui ne fera pas grand chose. A mon sens, ces 180 points seront plus utile dans un lance-feu, éventuellement une fusée voire un second régiment de gdc pour avoir un deuxième lance-feu ( mais là c'est très limite pour tout caser). La grosse difficulté sera les ferox car leur armure fera assez mal mais à voir si avec les bonus fixes il n'y aurait pas moyen de les contrer. A 500, je testerais peut-être une formation comme ça: Héros: chef avec hallebarde: 47 technomage avec fusée: 45 Base: 20 gdc + lance-feu: 150 10 vermines+ lance-feu: 140 29 esclaves: 58 30 esclaves: 60 C'est une liste un peu quitte ou double car si tu ne fais rien avec la fusée et les lance-feu, ce sera la fin pour toi mais ça te laisse quand même trois objets dangereux au tour 1 et deux dès que tu as balancé la fusée. La force 5 annulera la save des ventre-dur et laissera une 4+ aux ferox et le D3 pv sur les lance-feu fera suer ton adversaire. Les 10 vermines et le chef avec hallebarde pourront sur un coup de poker faire une attaque de flanc avec leur force 4 ( 5 pour le chef) maintenant, ça ne sauvera pas le combat. Je n'ai jamais joué à aussi peu de points contre de l'ogre donc cet avis n'est basé que sur une impression et les calculs fait un peu rapidement. | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 16:50 | |
| Chef + bouclier Techno level 2 + Condensateur Techno orbe 40x Esclaves + musicien 40x Esclaves + musicien 20x guerriers des clans + boucliers + musicien Reste quelques points et selon tes points bonus, voir pour une GB ou un lance feu ou encore une ou deux fléchettes de rats géants Bonne chance, vite le feedback | |
|
| |
skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 16:57 | |
| Il n'y a aucun lance feu dans ta liste (_tcho) je n'ai pas grande expérience face aux ogres mais j'avais cru comprendre que comprendre que c'était efficace face à eux? | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 16:58 | |
| Je suis pas du tout d'accord sur la fusée, elle ne sert pas à grand chose sur des PV multiples. Si tu fais un hit parfait, tu peux enlever PV, c'est bien, mais autant tenter l'orbe.
| |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 17:06 | |
| - skrriiirk l'évantreur a écrit:
- Il n'y a aucun lance feu dans ta liste (_tcho) je n'ai pas grande expérience face aux ogres mais j'avais cru comprendre que comprendre que c'était efficace face à eux?
Oui, effectivement c'est pas mal, mais personnellement je ne met jamais d'équipe d'arme A 500pts faut faire des choix :p peut être enlever 1 niveau de magie ? Ça te permettrait avec les points restant de mettre le lance-feu. Je suis d'accord avec Slagash le Lascif, la fusée, SI tu fais un tir parfait, si tu tues 1 ogre t'es verni ! | |
|
| |
Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 17.02.15 20:16 | |
| Je trouve que la fusée est plus sûre même si le pv multiple la rend moins utile, j'en conviens. Peut-être la virer pour prendre un redirecteur supplémentaire, passer le chef en gb ou gonfler les rangs. | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 23.02.15 13:33 | |
| Re tout le monde ! Rapport de ma bataille contre les ogres : Massacre ! Listes : 550 pts On a tous les deux utilisaient 50 pièces d'or pour augmenter nos listes. Ogres : Boucher nv 2 5 ogres avec PDF EMC 3 ogres avec armes add 2 férox Skavens : Technomage nv 2 2 pack d'esclaves 1 pack de GDC avec lance-flammes Des CE Tour 1Skaven Placement de l'armée, les gdc se mettent dans le bâtiment. En magie, une malefoudre passe et fait un mort dans le plus gros pack d'ogres avec le boucher et 1 geyser dissipé. Au tir, les Ce tirent sur le même pack et font 2 pv. Ogres Il avance un max pour vite aller au close. En magie il lance casse-dents sur toute l'armée qui fait +1 d'endu je laisse passer car je redoute le prochain sort qui est gobeur de cervelle !Test de com j'aime pas du tout ^^ Il avait 12 dés lors de cette phase et il ne fait aucun fiasco. Le premier passe mais il fait de mauvais jets pour le second et je dissipe. Il visait les CE. Tour 2Skaven Je me déplace et place mes unités. En magie je fais rien car je fais un fiasco à 3 dés mais je fais 7 donc ça se passe bien. Au tir les CE tue un autre ogre. Ogres Charge générale, le pack avec le boucher charge le lance-flamme, ils sont à une bonne distance. Je fais mon tir de contre-charge et le gabarit tombe en plein dessus ! Alléluia ! Du coup 4 blessures force 5 contre endu 5, le fait deux blessures et un mort. Test de panique, il fuit ! Nice nice Les férox qui chargeaient les esclaves foirent leur charge(16ps) et avancent dans la pampa. Magie rien car le boucher est en fuite. Tour 3Skaven En mouvement, je fais mon skaven et recule et place mes unités pour prendre de flanc les siennes. Magie je fais 1 pv sur les férox et puis je mange un fiasco qui est encore 7 donc tout va bien ! Au tir moins cool car le lance-flamme après avoir jugé qu'il avait fait son boulot face au boucher décide d'exploser....il va s'éclater dans les esclaves de ma droite qui sont fortement réduits. Les CE tirent sur le pack de 3 ogres et font un mort, mais ça tient. Ogres Les férox chargent les esclaves et les 2 ogres chargent les CE, je décide de tenir ma positio car sinon je vais traverser les GDC avec le techno et passer de l'autre côté du bâtiment c qui va me mettre dans le vent un moment. Je fais mon tir, fais seulement 1 pv et lui fait 10 sur la distance de charge..aïe aïe aïe Pas de magie car il e rallie pas son boucher. Cac les Férox tue des esclaves et les détruisent. Les ogres font 3 morts avec les touches d'impact, les Ce font un mort et le dernier ogre ne fait rien. Je réussis mon test de com avec un double 1 Tour 4Skavens Les esclaves chargent l'ogre de flanc. En magie je lance mes sorts mais les férox résistent. Au cac l'ogre meurt et les esclaves font une charge irré dasn les férox, yes ! Ogres son boucher sort de la table. (amazing !) Les férox poutrent des esclaves. Tour 5Skavens Je bouge mes CE. La magie et le tir ne font rien conte les férox qui sont au cac avec les esclaves. Les férox tuent les esclaves. Ogres J'avais mal placé mes CE qui sont près des férox et il décide de les charger. Vu le peu de distance qui les sépare (8ps) je décide un ultime baround d'honneur avec les coureurs (oui-oui ils sont braves) Tir de contre-charge, je fais seulement 2 empoissonnés...ils lancent ses dés de sg....et faient double 1, à ce moment-là on s'arrête, on saisit ce qui vient de se passer, le férox a 2 pv n'est plus.. Il fait son test de panique et fait 8. Rat-Cornu merciiiiiiiiii !!!! Tour 6Skavens Je tente une charge contre le férox avec les ce mais ça rate. Le technomage fait le boulot en tuant le dernier férox Conclusion Après avoir consulté le tableau c'est un massacre avec 650 pts pour moi et à peu près 300 pour lui. Il a peu de photos car la partie était tendu dès le début et aucun de nous ne voulait faire la petite erreur qui coûterait la partie. Une partie très amusante, il était dur de savoir qui menait. Mon technomage, les Ce et le L-F étaient mes forces et ses férox ont faits toute la table. Je pense avoir été plus chanceux que lui avec les dés car la perte du férox qui provoque la panique du deuxième est une malchance pour lui. Après j'avais les dés skavens, il pouvait pas test ! x) Reste plus qu'à voir comment se passent les autres parties pour définir le premier joueur du round. | |
|
| |
skrriiirk l'évantreur Guerrier des clans
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 24.02.15 0:19 | |
| Bien joué frère skavens! Moi aussi j'ai joué récemment et j'ai gagné les skavens sont invincibles mais je n'avais pas autant de chance au dé ... Le rat-Cornu ne nous protège pas tous ... | |
|
| |
Sharur Guerrier des clans
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Karak aux Huit Pics Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires 09.03.15 16:29 | |
| Merci !Oui il arrive que parfois on s'explose plus que nous explose l'autre x) Bientôt le début du round 3 avec une limite de 750 pts ! Sûrement 800 car j'utiliserai un peu de gold Je ne sais pas encore quoi rajouter aux listes précédentes, je me pencherai dessus d'y peu. Sharur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne Mighty Empires | |
| |
|
| |
| Campagne Mighty Empires | |
|