Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty02.02.15 18:22

Maljour !

Parmi les End of Times j'ai lu Nagash qu'un pote m'avait prêté et Thanquol que je me suis pris.
Quand j'ai commencé à lire Thanquol j'ai lu que les prophètes ne faisaient plus partis du Conseil et avaient beaucoup perdu en influence.

Mes souvenirs de Nagash tome 1 ne sont pas clairs à propos des Skavens. Je me rappelle juste que Mannfred va récupérer Lame Fatale chez un seigneur de guerre. Mais c'est Mannfred trop fort trop swag et le pauvre skaven qui a l'épée n'arrive même pas à faire quoi que ce soit.... Evil or Very Mad (Ok Mannfred allait pas crever mais qu'on puisse voir les Skavens faire quelque chose hormis crever et exploser de tout côté) #rageux

Revenons à nos moutons !Je sais plus si c'est expliquer dans celui-là précisément ou dans les suivants :
à quoi est due la chute des prophètes gris ?Ceux qui étaient les plus puissants ?

Sharur
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty02.02.15 19:40

J'ai moi même été très surpris de cette disgrâce, mais elle se justifie assez simplement.
En effet, c'est le Rat-Cornu lui même (Loué Soit-Il !) qui grille le représentant des Prophètes Gris (le premier qui écrit Grey seer je le bouffe ! Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? 598607 ).

C'est un désaveu total de l'ordre, même si c'était surtout une punition pour Kristilix (admettez le il a un nom imprononçable ><). Symboliquement c'est très fort et c'est normal que ça retombe sur l'ensemble de l'ordre.

Ça a donné un prétexte à tous les skavens pour se débarrasser de cette autorité, et du coup ils ont tous sauté dessus Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty02.02.15 19:55

Merci Slagash !

What ?! Il l'a grillé quand ?Quel End of Times ?
Le Rat Cornu a expliqué les raisons ?Ils n'ont pas réussis leur mission d'unification des Skavens ?

On est d'accord Grey seer à bannir Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? 977754

Il a sûrement grillé à cause de son nom...

On reconnaît bien là les Skavens !à sauter sur chaque occasion.

Ma petite idée que Thanquol avec son grand poto de verminarque vont remettre les choses à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty02.02.15 20:07

Citation :
What ?! Il l'a grillé quand ?Quel End of Times ?
Dans Nagash normalement, la page sur les Skavens. C'est raconté dans Thanquol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty02.02.15 20:10

Bon je crois que je vais relire mon bouquin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty06.02.15 22:34

Bah non, je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty09.02.15 21:35

Hein ? que ? quoi ? Kristilyk est mort ? Les prophètes perdent de l'influence ?

Je suis complètement perdu dans cette nébuleuse scénaristique qu'est End of Times. J'ai déjà eu un peu de mal quand mes yeux rouges ont effleuré la phrase " Toutes les races d'elfes sont toutes copains sous l'influence de Malékith ! lolilolilol !".

Pitié, par les moustaches du Cornu, dites moi que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 0:21

Bah alors ça pour une nouvelle!

Moi qui est pauvre désoeuvré, je ne peux pas pour l'instant m'acheter ces fichus bouquins.
Par contre j'ai pu grapiller des infos a droite a gauche.

Et pour répondre à ta question Ristilyk, OUI Malékith est à la tête de toute cette joyeuse bande de tapettes.
Pire encore, presque tout les hauts elfes et elfes noirs meurent, et le peu de survivant restant trouve refuge à Athel Loren.
Trololo.

Et Queek-coupe-têtes meurt. bon j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 0:39

ha ... Ce peuple de végétarien ne pouvait décidément pas tomber plus bas.

J'invite tout les pyromanes du pays à aller en Athel Loren. Vous m'y trouverez.

J'hésite pour décrire la suite de l'historique à utiliser un grand "wouaaaah" ou un "wtf ?!" Des plus totaux. Comment ils justifient le fait que les Hauts-elfes et les hippis acceptent de suivre les conseils de papa Malékith ? Ca me parait aussi vraisemblable que Kristilyk... Pardon, que Queek ... Mince, pas lui non plus... Que voir Thanquol faire une partie de bowling avec Thorgrim et Skarsnik.

Je dois avouer que cela me dépasse. Ou est mon esclave et mon fouet ? Que je puisse me détendre quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 1:40

Oula, stop.

Merci de lire les 300 x 4 pages de fluff de la Fin des Temps avant de dire "WTF c 2 la merde".
Les elfes unis, ok, dis comme ça c'est choquant, je le comprends. Mais ça arrive à la fin du bouquin Khaine et entre temps il s'est passé pas mal de truc quand même.

Donc pour résumé chez les skavens :

- Kristilik se fait griller par le Rat-Cornu lui même (Loué Soit-Il), du coup les PG tombent en disgrâce.
- Les Skavens rasent la Tilée et l'Estalie.
- Première tentative de conquête de la Lustrie, gros succès mais pas complet.
- Prise de Karak aux 8 pics.
- Destruction de Karak Ungor.
- Prise de Nuln.
- Les Verminarques se baladent tous un peu partout.
- Seconde invasion de la Lustrie + Moorslieb qui explose (les HL partent dans l'espace).
- Les Skavens s'allient au Chaos, bataille de Middenheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 2:08

300x4? Ha oui en effet. Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter les livres (trop cher pour moi).

Mes excuses les plus sincères. Mes propos ont dépassé la bonne conduite et le raisonnable.

Annoncé de but en blanc, cela m'avait quand même assez surpris.

Il s'en passe des choses en effet. Les Hommes lézards vont dans l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 2:13

Citation :
Il s'en passe des choses en effet. Les Hommes lézards vont dans l'espace ?
Yep. Les Skavens font exploser Moorslieb, les slaans tentent d'éviter une fin du monde à cause des morceaux qui tombent. Au final ils créent des bulles de protection sur une grosse partie de la Lustrie. Je crois que c'est Kroak à la fin qui décide de faire s'en aller tout le monde. Les cité temple sont en fait de gros vaisseaux spatiaux.

Citation :
300x4? Ha oui en effet. Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter les livres (trop cher pour moi).
A savoir, ils ressortent en version souple et en français en ce moment. Ça reste de l'ordre de 50€ par bouquin environ, c'est vrai que c'est pas donné, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas ne pas les prendre Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 14:31

Je n'avais pas vu ton message précédent Slagash, merci pour toutes ces précisions sur le BG, n'ayant pas le livre (honte à moi); je n'ai pas vraiment d'infos précises sur les événements de EOT.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 15:32

Citation :
Je n'avais pas vu ton message précédent Slagash, merci pour toutes ces précisions sur le BG, n'ayant pas le livre (honte à moi); je n'ai pas vraiment d'infos précises sur les événements de EOT.
Il n'y a pas de quoi.
Il faudrait faire un résumé des évènements, genre récupérer la chronologie de The End Time du white dwarf, histoire que tout le monde sache un peu tout ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 22:02

@Slagash:

Excellente idée! Reste plus qu'à trouver un dévot pour cette tâche!
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty10.02.15 22:06

Je suis parfaitement d'accord.

Malheureusement, je suis moi même dans l'ignorance la plus totale, et bien incapable d'aider
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty11.02.15 5:45

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty11.02.15 22:42

Seigneur Slagash, je vous aime!
Fouettez-moi ô plus grand des sublîmissimes seigneurs de ce bas-monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty12.02.15 15:14

Ho non Maître adoré, fouettez moi-moi ! Laissez mes épaules porter votre majestueux trône, moi qui ne suit même pas digne de vous manucurer les griffes. Votre intelligence et votre perspicacité est tellement lumineuse que tout ceux qui ont l'immense honneur de vous approcher voit leurs peaux bronzer sous leurs poils.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty12.02.15 16:31

Je rappelle à tout le monde que :

- J'aime beaucoup que l'on fasse du fluff via forum

MAIS

- J'aime encore plus quand on respecte la charte, autrement dit, pas de HS.

Ça ne me dérange pas que vous vous amusiez à écrire ce genre de chose, au contraire, du moment que ça vient en plus d'un avis constructif qui fait avancer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?   Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute des prophètes gris ?Pourquoi ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions de Prophètes Gris
» seigneurs ou prophètes gris ?
» L a chute de Pastille
» Les prophètes réunirons les clans ...
» A quoi sert un gabarit de chute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: