Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [1250pts] Partie contre du démon

Aller en bas 
+5
Slyh
Driik
Enzevambre
_tcho
Slagash le Lascif
9 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty04.02.15 19:12

Malejour à tous !
Je dispute ce vendredi une partie à 1250pts contre du démon et j'aimerai votre avis sur deux listes différentes, l'une avec un PG et l'autre sans (je crois qu'en dessous de 1500pts on peut s'en passer).

N'hésitez pas à me donner votre avis, surtout que je n'ai jamais joué contre du démon !

Liste 1

Spoiler:

Liste 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty04.02.15 19:19

Tu joues en amical ou plus dur ?

Même avec mes amis on joue comme des porcs persos donc c'est pour ça que je demande lol ^^

Sinon vers quel dieu il oriente sa liste ?

Jouant régulièrement contre du démon Nurgle/Canon de Khorne.
La magie joue beaucoup dans la balance, (Crevasse pour les tests d'init ET la destruction d'un canon de Khorne sur 1,2,3,4 :p)

Un techno orbé est aussi sympa pour emporter les bêtes de Nurgle Smile

Après en face à 1250pts lui ne pourra pas aligner mieux qu'un level 2 (sauf si vous jouez avec les 50% de seigneurs). A toi de voir mais je ne me passerais pas de notre meilleur sorcier !

Autre chose à garder à l'esprit, les démons n'ont pas accès aux PAM... Placer le sort qui tue la partie au bon moment et il ne pourra pas te lacher "PAM" et ça c'est génial :p

S'il joue beaucoup de Nurgle c'est pas la peine d'imaginer un CC, test de peur, -1 pour toucher, poison sur du 5+,...
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty04.02.15 19:22

En sachant que tu joues contre du démon, je mettrais une bannière de la flamme éternelle quelque part. Soit en remplaçant les GdC par des vermines de choc pour avoir accès à la bannière, soit par le biais de la GB.
Ce n'est pas forcément pour aller au corps à corps, mais ça servirait de "fusible de sécurité" si tu te retrouves au corps à corps avec des porte-pestes qui ont la régénération (des VdC seraient plus intéressantes avec la F4 et ça pourrait créer un élément de surprise que de ne lui laisser que son invulnérable).

De plus une doublette de canons sera je pense plus efficace contre les grosses cibles type PD, DM, char de khorne et équarrisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty04.02.15 20:13

Si j'ai appris une chose de toute mes parties contre des démons, c'est bien ça : JAMAIS SORTIR SANS MAGIE ! Comment ? Ça vaut pour tout ? Autant pour moi.

De plus, le technomage avec Orbe d'arain à 65 points dans le pack de PP ou de BdN hmmmmmmm ...

Je te conseille néanmoins de ne pas mettre l'abo et de viser plutôt le double Canon à Malefoudre. L’artillerie Démon est enflammée et tu ne pourras pas longtemps lui échapper.
Ta liste n°1 m'a l'air plus efficace. En opti, je dirais :
- Mettre un PAM à ton technomage plutôt que la fusée.
- Prendre un techno avec orbe.
- RM2 sur la GB plutôt qu'une armure. Avec la 4+ du PG, ça te fera une 2+ contre les sorts de snipe de la Mort.
- Passer d'une Abo à une doublette de canon.
- Avec les points restant, gonflé tes effectifs. Le démon tape fort et faudra lui mettre pas mal de point de vie pour pouvoir tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty04.02.15 21:14

Citation :
Tu joues en amical ou plus dur ?
J'en sais trop rien ^^ Partie en club, contre un inconnu, donc je veux pas sortir du trop sale non plus tout en restant un minimum solide. Et donc je ne sais pas s'il a un dieu de prédilection non plus.

Citation :
des VdC seraient plus intéressantes avec la F4
Je n'ai pas de VdC huhu [1250pts] Partie contre du démon 70763
Ni de doublette de canon [1250pts] Partie contre du démon 12860

Bon, je prends en note toutes vos remarques et vos conseils, n'hésitez pas à continuer sachant que je n'ai qu'un canon, pas (encore) de roue, pas de vermines non plus.
Par contre j'ai des RO à la pelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty06.02.15 17:41

Alors, voilà la liste finale que je pense utiliser ce soir. Je suis parti de votre avis sur le PG.

Seigneur

Prophète Gris
Baguette tellurique, talisman de préservation : 310pts

Héros

Chef Grande Bannière
Armure de préservation : 122pts

Technomage
Orbe d'airain : 65pts

Unités de base

38 guerriers des clans
EMC, boucliers : 191pts

5 rats géants et 1 maître de meute : 23pts

39 esclaves
musicien : 80pts

40 escalves
musicien : 82pts

Unité spéciale

7 coureurs d'égouts
frondes, attaques empoisonnées : 126pts

Unité Rare

Abomination de Malefosse
pieux de Malepierre : 250pts

Total : 1249pts pour 134 figurines.

J'ai hésité à mettre une fléchette de plus et de remplacer l'orbe par la fusée. Je trouve la fusée plus polyvalente puisque l'orbe est bonne mais surtout contre le Nurgle.

Toutefois, sachant que j'ai (probablement) le sort de Faille du PG contre ce genre de cible (faible init et beaucoup de PV) est-ce que je fais bien d'avoir deux atouts de ce genre ? La fusée ne rajouterait-elle pas un outils anti pavé intéressant ?

J'ai pas mal de masse, l'Abo, les coureurs d'égouts et mon prophète gris sont les unités sensées faire mal à l'ennemi pendant que le reste de l'armée l'occupe.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty06.02.15 21:23

J'aime beaucoup. La masse , donc j'aime bien ta liste ^^
Par contre tu n'as rien pour gérer un Prince ailé équipé pour la mêlée. Et je peux te dire par expérience que ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty06.02.15 22:09

Malejour!

J'aime beaucoup mieux cette dernière liste qui me semble beaucoup plus adapté pour du démon.
Aprés l'abomination pour le coup, je serais plus pour miser sur un canon (vu que tu n'as point de doublette l'ami ;D) et de jouer fond de table, quitte a mettre un 2ème techno avec une fusée ou un globe pour avoir un autre guigui redirecteur/enmerdeur.
Oublie les Rats-ogre, surtout que ton adversaire si il joue comme la plupart des démonos, va te sortir un bon petit pack de Khorneux, qui sont assez sale en cac. (même init qu'un skaven lambda qui plus est)

Sinon la Ratling peut être pas mal ici, à voir si il joue du petit pack.
Autre option: un deuxième groupe de coureurs d'égouts.
Valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty06.02.15 23:27

Ta liste me semble plutôt bien, même si comme les autres, je serais plutôt parti sur une doublette de canon ou un canon et une roue plutôt que l'abo. Après, suivant ce qu'il y a en face, l'abo fera peut-être très bien le travail.

Good luck en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mat1001
Esclave



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : arras
Date d'inscription : 09/02/2015

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: re   [1250pts] Partie contre du démon Empty09.02.15 23:51

Alors le rapport de bataille? ta liste a tenu le choc?
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty10.02.15 0:59

Je parie 2 fragments de malepierre et 3 esclaves pour une victoire skaven

Avec un peu de chance, il n'y a pas eu de démon majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty10.02.15 1:31

On n'a pas pu finir la partie [1250pts] Partie contre du démon 12860

Il y a eu du bon et du moins bon. Il m'a sorti 40 sanguinaires, 3 équarisseurs, 5 chiens de Khorne en embuscade et un perso sur jugger.

Je me suis débarrassé du pavé de sanguinaires en 2-3 coups de cuillères à pot mais le reste, impossible d'enlever des PV !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty10.02.15 13:46

Les Equarisseurs étaient enflammé ? Normalement avec l'Abo, ça devrait passer ( A moins que tu rates toutes tes regens comme moi )
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty10.02.15 15:30

Citation :
Les Equarisseurs étaient enflammé ? Normalement avec l'Abo, ça devrait passer ( A moins que tu rates toutes tes regens comme moi )
Non, pas enflammé, mais elle est arrivée au contact avec la moitié de ses PV (-2 contre les sanguinaires et -1 à cause des esclaves acculés...).
Ensuite, elle a pas fait les bonnes attaques (surtout "têtes") alors qu'avalanche de chair aurait été plus pratique. Et puis pour finir, il y avait quand même le perso avec les équarisseurs, donc ça tape pas mal (surtout les jugger en fait).

A la fin de la partie il me restait mon gros pack avec Prophète et Grande Bannière, engagé avec le héros et le dernier équarisseur survivant + 3 chiens de khorne de flanc. J'avais aussi les coureurs d'égoûts juste derrière. C'était un peu le statut quo.

A savoir que mon adversaire était peut être pas habitué aux tournois et donc il y a eu quelques petits trucs un peu large au niveau des orientations des régiments. Et j'ai accordé une charge sur l'abo par les sanguinaires qui n'aurait pas du être possible normalement (pas la place de mettre toute les figurines sans reformations), mais à côté de ça il a oublié de taper sur un rang de plus, donc pas mal d'approximations.

Une partie assez sympa quand même, à sens unique pour moi au début, et puis de moins en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty10.02.15 16:39

Du coup l'orbe d'Airain sur un full Khorne c'est nettement moins utile [1250pts] Partie contre du démon 539235
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty10.02.15 17:21

Citation :
Du coup l'orbe d'Airain sur un full Khorne c'est nettement moins utile
Tellement que j'ai même pas pris le sort évasion et que j'ai laissé mon techno se faire hacher. Tans pis ! Une fusée funeste au beau milieu de sa horde aurait fait très très mal [1250pts] Partie contre du démon 70763

Par contre, s'acharner sur la faible endu des troupes de Khorne avec le domaine de la peste c'était un vrai bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty11.02.15 3:10

Citation :
Tellement que j'ai même pas pris le sort évasion et que j'ai laissé mon techno se faire hacher. Tans pis ! Une fusée funeste au beau milieu de sa horde aurait fait très très mal

Ouais ou elle aurait put atterrir dans la pampa aussi. C'est une possibilité. Tu pouvais la balancer aussi dans les sanguinaires. Un hit et c'est 15 figurines qui claquent sur un 5+. C'est pas la panacée mais quand on compare avec un hit :

- Fusée dans les sanguinaires : carton
- Fusée dans les PP : Moyen
- Fusée dans les BdN : Peu efficace
- Fusée dans les mouches : Peu efficace
- Fusée dans les équarrisseurs : Moyen

- Orbe dans les sanguinaire : Moyen
- Orbe dans les PP : très efficace
- Orbe dans les BdN : Très efficace
- Orbe dans les Drone : Très efficace
- Orbe dans les équarrisseurs : Moyen

C'est une réfléxion rapide de 1h du matin. Je laisse les pros des stats faire leurs calculs mais pour moi, le techno Orbe reste AMHA le meilleur choix.

L'Orbe reste AMHA le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty11.02.15 3:35

L'orbe est plus polyvalente, j'ai pas dit le contraire, je dis que là, ça m'aurait été plus utile. En plus elle est beaucoup plus facile à utiliser, pas besoin d'être à 8ps.

Là, vu l'armée en face, j'ai choisi le domaine de la peste. Du coup pas d'évasion et donc quasi impossible de bien lancer l'orbe. En fait, j'ai aussi oublié de faire sortir le techno des esclaves, ça aurait été très utile. Je m'en souviendrai tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[1250pts] Partie contre du démon Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Partie contre du démon   [1250pts] Partie contre du démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250pts] Partie contre du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250pts conte HE-GDC-Nains
» [1250pts] Les cramés d'Rasklis
» [1250pts] vs choses-ventrues
» Vermine-Démon
» démon-rat s'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: